M_D

Légende
mana infini
le 18/01/2015 16:34
Salut les enfants, ça fait longtemps :)

Question : je viens d'avoir une idée ultra con de deck, avec plein de moyens de faire mana infini.

Quelles sont pour vous les meilleures cartes pour utiliser ledit mana?
Pour l'instant, je ne vois que Torche selon Kærvek
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
AbyssalEasley
le 18/01/2015 17:24
Faudrait un peu plus d'infos : dans quelle(s) couleur(s) cherches tu ? Quelle rareté peut avoir la carte cherchée ?

Sinon en vrac :

-Tu peux tenter de tuer au deck avec Prospérité (ou écriture céleste, ou fascination) mais c'est moyen même si ça passe les effets de prévention de dégâts.

-Si tu joues un bestiau défense talismanique avec piétoche ou imblocable, tu peux utiliser l'artefact extrait de poisson-globe.

-tu peux te faire PV infini mais c'est bof, ton adversaire te tuera pas aux pv mais peut temporiser pour te voir crever au deck si t'as pioché le premier.

-tu peux profiter de créatures autoboost : "ombres" noires (nantuko, surgissance...), émissaire de grégefeu, dragonnet, voire progéniture dragon...

Bref sois un peu plus précis dans ta demande sinon on peut te sortir tout un tas de cartes pas forcément opti mais qui font kill avec mana infini.
zombie33

Légende
le 18/01/2015 18:58
Le mieux serait que ton kill ne serve pas qu'à cela qu'il s'agisse d'une carte utile même quand tu as pas ta combo (que cela soit une carte pour la tutoriser ou pour la protéger) ou même que le kill fasse partie de la combo.

Quelques idées en vrac :
- Seedcradle Witch est assez bien dans cette optique par exemple car peut s'intégrer à plusieurs combos.
- Elvish Fury peut protéger peut être certaines parties de la combo contre des foudres par exemple en plus de faire office de kill.


M_D

Légende
en fait
le 18/01/2015 19:20
si je n'ai pas été précis, c'est parce qu'il n'y avait pas besoin de l'être : mes slots d'uncos sont ouverts et je peux potentiellement jouer le deck avec les couleurs que je veux.

Après, s'il le faut vraiment, je dirais que je préfèrerai des cartes communes bleues et/ou vertes

mais je reste ouvert à toutes suggestions :)
zombie33

Légende
le 18/01/2015 19:22
- tu as des tuteurs dans ton deck ? des tuteurs de quoi ?
- tu joues quelle quantité de créatures ?
- tes créatures peuvent-elles se dégager à l'infini ?
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 18/01/2015 19:59
Ma préféré car incolore : Magma Mine
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 18/01/2015 20:01
Et Invocateur ritesang pour la route... Très fragile cela dit.
M_D

Légende
hum
le 18/01/2015 20:07
J'ai fait une un l’essai d'un premier jet prototype
A l'état actuel, c'est clairement pas ouf.

Sur les sorties que je fais, j'ai soit :
Une foule de mana très tôt et rien à en faire
Une quantité de mana considérable très tôt et j'ai pas envie de gâcher ma torche qui ne ferait que 8 dégâts
Tout ce qu'il me faut en main sauf une forêt

L'idée qui me vient, ce serait de mettre des gros sorts bien chers (eldrazis, Roulement de tonnerre, etc) plutôt que de viser le oneshot.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?412978
M_D

Légende
le 18/01/2015 20:08
J'ai fait une un l’essai d'un premier jet prototype
=> J'ai fait un essai de premier jet prototype
zombie33

Légende
le 18/01/2015 23:59
Je pense que cet archétype sera toujours plus mauvais que Elfball, quelque soit le temps que tu passeras dessus à vouloir l'améliorer. Beaucoup se sont déjà casser les dents dessus.
Eijit
Sans foie ni loi
En effet Zombie ^^
le 19/01/2015 0:14
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?398750

Les tutors aident un peu, mais j'ai fait le deck en croyant qu'on pouvait one-shot avec Aura de pemmin (le coup de faire gagner -1/+1 plein de fois, en croyant que la force ne pouvait être négative, puis +1/-1 ensuite)
M_D

Légende
ça métonne pas
le 19/01/2015 1:31
J'avais juste envie de mettre l'idée sur le papier.
Merci d'avoir confirmé ce que je pensais déjà : ça m'évitera de perdre trop de temps :p
charlee
Je suis une moule

le 19/01/2015 11:12
Vu la gueule du deck, t'as aussi Orzhova et Duskmantle qui peuvent entrer. Avec un plan Crop Rotation à tester qui interagit bien avec les bounce-lands et permet de proteger tes betes via Sejiri Steppe.
Par contre, j'ai pas acces au Gatherer ici pour verifier mais gaffe au nombre d'uncos. Je sais pas si Whisper a changé de status récemment mais je crois bien que c'est toujours unco
AbyssalEasley
le 19/01/2015 15:44
J'ai regardé un peu ta liste et tenté de mettre au point un deck reprenant l'idée générale de la combo mais sans complètement s'axer dessus, bref en étant un peu plus polyvalent et capable de jouer un minimum si la combo ne s'assemble pas. C'est là :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?413099

Je ne pense pas que ce soit vraiment compétitif en l'état, mais ça ne me semble pas non plus inintéressant à tenter ou à améliorer.
M_D

Légende
le 19/01/2015 18:34
la liste semble sympa, après, je vois déjà 2 changements possibles :
atoll de corail, c'est juste un mauvais bounceland : c'est unco, ça produit un incolore (même si là on s'en fiche) et ça ne peut bouncer qu'une île dégagée! Une Chaufferie d'Izzet fera le même taff en mieux, tout en libérant les places d'unco.

Arbor Elf ne peut dégager que des forêts. Ce n'est pas avec 4 que tu l'activeras souvent
M_D

Légende
oups
le 19/01/2015 18:36
et oui, whispers est unco, j'étais persuadé du contraire
AbyssalEasley
le 19/01/2015 20:18
Effectivement je me suis planté sur l'elfe de la charmille, du coup exit l'elfe, passage à 4 satyre voyageur + 2 restauratrice krosiane.

Les trois atoll de corail et une île sont remplacés par 4 chaufferies d'izzet.

En side, ça me permet de rentrer 2 aetherisation à la place de 2 plummet. Pour le dernier unco par contre, je ne vois pas.
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 19/01/2015 20:59
@Eijit
je pense qu'il faut jouer des bounceland, au moins 4 bleu/vert,
peut êtreCommune with the Gods et donc 4 Krosan Restorer, sinon, je mettrais 2 Lightning Greaves pour proteger la combo et surtout des Snap qui permettent de temporiser, sauver des bêtes et aussi de partir en combo,+ ptet 1 Duskmantle, House of Shadow
du coup je virerai les tuteur 0/5, trop cher et trop bleus, un ou 2 enchants land a plus de 2 manas, impulse et benediction...
enfin c'est juste des idées comme ça sans tests,
m3m3p4sm4l
nanterre
hihi
le 19/01/2015 21:01
Swiftfoot Boots est ptet mieux dans ce deck que Lightning Greaves
M_D

Légende
:D
le 20/01/2015 5:13
Je pensais pas créer un tel engouement!

Allez les gens, on se remonte les manches, et on monte le prochain DtB :{
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
ça creuse toujours
le 12/02/2015 0:03
Ces échanges sur les combo infinies en peasant m’ont rappelé une vaine tentative de construction instable en trois couleurs sur la base principale de Pili-Pala + Présence de Gond + Autel d'Ashnod….mana coloré infini !

Me remettant à l’ouvrage et profitant des ajouts récents, je viens de pondre une version stabilisée MAIS qui n’a pu le mana infini (comme quoi c'est absurde de trop réfléchir) et qui manque en particulier de gestion…

Vers l'infini et au dela :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?416031
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.