Hel
[ Casual ] Faux échanges
le 13/01/2015 13:03
Bonjour,

J'aurais besoin de conseil et d'idée pour compléter une liste à but purement fun et casual.

Voici la liste concerné : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?412319

Donc le principe tourne autour des combos suivantes avec Chemin du foyer :

- http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=76424
- http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73045
- http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77360

Bombardement des gobelins est la pour sacrifier les créatures récupérées avec la chimère, qui, si elles ne sont pas sacrifiés ou détruites, seront rendu par le chemin.

Élémental nivmagus est la pour rentabiliser les sorts volés avec la chimère, s'ils ne sont pas utilisable, voir exiler les créatures si on a pas le bombardement.

Mis à part ces cartes, je ne sais pas vers quoi m'orienter pour compléter la liste, auriez vous des idées, ou des modifications à me conseiller ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 13/01/2015 14:35
alors pour rester dans l'idée

Malice selon le pucca => vu le cout de la chimere ça peu etre sympa, bon apres faut tjr de quoi saquer derrier
Drakôn clinquant => la meme
jayrems

le 13/01/2015 14:38
avec la malice, tu echange puis tu la bounce pr la remonter dans ta main.
Hel
le 14/01/2015 13:27
Citation :
avec la malice, tu echange puis tu la bounce pr la remonter dans ta main.


Tu veux dire le drakon ?

Sinon, j'avais déjà pensé à la malice, mais vu que ma liste est actuellement cher niveau mana, je cherchais plus un coup de main pour les sorts à mettre à coté pour la viabilité de la liste.

Le drakon est pas chère c'est vrai, mais il me demande d'ajouter d'autre effet de sacrifice et bounce.

En fait, je pense qu'actuellement, sans brainstorm et la faille, j'ai un bon cœur de jeu casu, il me faut juste les cartes qui tourne autour ...
jayrems

le 15/01/2015 8:58
bah en gros avec la malice, tu l'echange elle contre un permanent a moins de 4, tu te la renvoie en main. tu garde le permanent et tu repose la malice
Hel
le 16/01/2015 11:45
Oui je sais bien, mais ce que je voulais dire par le fait que j'avais pensé à la malice, c'est que je trouve que j'ai suffisamment d'interaction avec les chimères, et ce que je cherche maintenant, c'est l'enrobage !
(Au passage, il est vrai que la malice est intéressante pour les créatures déjà en jeu, et que je ne pourrais pas récupérer avec la chimère, mais dans l'idée starke est la pour ça ... je sais pas trop ...)

Donc, devrais-je rajouter de la pioche ? des contres ? des sorts de dégâts ? des bounces ? des créatures (je réfléchie vraiment au drakon ^^ ...) ? ... Et si je peux trouver des cartes qui rentrent bien en synergie avec la petite liste actuelle c'est mieux :)
(Je viens de retirer les brainstorms et les failles pour bien montrer les cartes que je souhaites garder et l'espace qu'il autour, soit environ 20 slots)

Et aussi, l'élémental est-il pertinent ? Devrais-je les enlever, en rajouter ? Même question pour le bombardement, n'y a t-il pas mieux comme solution pour gérer les créatures échangé ?
Hel
le 19/01/2015 10:48
Citation :
Élémental nivmagus est la pour rentabiliser les sorts volés avec la chimère, s'ils ne sont pas utilisable, voir exiler les créatures si on a pas le bombardement.


Me suis planté la, je ne peux pas exiler un sort de créature, my bad ^^
jayrems

le 19/01/2015 11:49
^^

Bah l'elemental peut te virer une colere de dieu adverse que tu n'auras pas envie de jouer, l'idée n'est pas mauvaise.

Il faut garder de quoi sacrifier les betes volées, genre un Grand gargadon suspendu, qui accelerera son arrivée sur des sac adverse

Récolte shivâne en side si ton adversaire joue bcp de terrain non base

Bref plusieurs solution envisageable, mais il faut garder du sacrifice pour pas te faire avoir par ton propre land
Hel
le 19/01/2015 14:49
Citation :
Bah l'elemental peut te virer une colere de dieu adverse que tu n'auras pas envie de jouer, l'idée n'est pas mauvaise.


Certes, je ne comptais pas l'enlever ^^
Mais je voulais noter que j'avais écrit une bourde !

Pour le sacrifice, je cherche des solutions alternatives, de l'auto-bounce par exemple.

Grand gargadon n'est pas très synergique avec le reste de la liste :/ ! Quant à la Récolte, c'est une très bonne idée, mais étant donné que c'est une liste fun, et que je ne ferais surement pas de side ... je sais pas, en 1 exemplaire peut être.
jayrems

le 19/01/2015 14:52
alors tu peux jouer sceptre iso sur un bounce pr qu'il soit recursif :)
Hel
le 19/01/2015 17:00
J'aime pas sceptre iso, c'est moche x)

Sinon, c'est une bonne idée Vésuva ou Scène de théâtre pour augmenter le nombre de chemin disponible ?
Lequel est le mieux ?
Hel
le 19/01/2015 18:54
Il faut également que je gère les permanents avec un effet d'arrivé en jeu possiblement néfaste pour ma liste, du genre :

Ange solaire / Léviathan de Kederekt ...
jayrems

le 21/01/2015 14:31
Orbe de torpeur, ça parait convaincant
Hel
le 22/01/2015 14:57
Oui j'y avais pensé, je l'ai d'ailleurs mis de coté en side

Bref, je pense que je vais mettre cette liste de coté le temps que je sois plus inspiré ^^

Merci pour le coup de main !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.