bonoboalpha
cailloux ou tuteur de land
le 12/01/2015 18:29
Bonsoir
Je suis en quete de rendre mes decks légéremennt plus compétitif, et regardant ce que mes collegues de mv avait posté niveau build j'ai remarqué que vous utilisiez quasiment tous des cailloux (cachet, diamant, pierre de guermont...) alors que moi j'étais jusqu'ici plus sur de la brindille du vagabond, amulette du voyageur, carte d'expedition voir de la sphere armillaire.
Quels sont vraiment les différences et avantages de chacun selon vous?
Les caillous sont ils vraiment avantageux?

Merci de vos avis
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
noskcaj
En Hyrule

le 12/01/2015 18:41
Citation :
Les caillous sont ils vraiment avantageux?
ça ramp et ça fixe deux couleur ou plus.
zigow
le 12/01/2015 18:42
Les cailloux t'accélèrent ta progression en mana, contrairement aux cartes que tu viens de cité.

Après ça dépend le type de deck que tu veux jouer, des fois c'est mieux de chercher des terrains et pour d'autre c'est mieux d'avoir des cailloux, en tout cas dans ceux que tu cites je ne garderais que carte d'expédition qui va chercher n'importe quoi. Note que pour chercher des terrains et les mettre en jeu directement il est conseillé de jouer vert.
bonoboalpha
le 12/01/2015 18:51
Pour les cachets ok. Mais les autre ca ne fixe pas grand chose, par contre oui ca ramp. C'est ce qui me fais hésiter.
Apres les tuteurs de land sont plus lents mais le couts "en deux etapes" permet de garder plus facilement un ou deux lands de libre en debut de partie pour gerer une petite menace qui pointerait le bout de son nez un peu rapidement. Et de légérement épurer le deck pour la suite.
En partant sur un bicolore optique controle, le caillou gagne a tout les coups?
bonoboalpha
le 12/01/2015 18:54
ok, j'avais pas précisé mais je suis sur du bleu rouge.
En vert la panoplie de choix aurait été plus large et meilleur ( en fonction du typre de jeu bien evidemment)
bonoboalpha
le 12/01/2015 18:55
Effectivement la carte d'éxpedition reste mon favorie du lot.
noskcaj
En Hyrule

le 12/01/2015 18:56
quel général ?
bonoboalpha
le 12/01/2015 18:57
Djoira.
noskcaj
En Hyrule

le 12/01/2015 18:59
Oula...
étant donné que tu dois avoir une quantité de spell chers plus importante que dans les contrôle classique, oui, les cailloux sont obligatoire.
bonoboalpha
le 12/01/2015 19:08
Oui meme sans passer par Djoira a tout les coup (generalement j'attend d'avoir cinq mana pour suspendre un gros bestiau ou sept si jai un sort pour reset la table) mais en attendant entre les contres et les évacuations, les fureurs des dieux etc; c'est gourmands et j'aime pas me retrouver de l'incapacité de contrer pour avoir chercher a accelerer un peu trop vite niveau mana.
Je cherchais des solutions. sinon jouer l'absolue patience en ne métant aucun des deux et "essayer" de controler le champ de bataille pendant X tour..?
bonoboalpha
le 12/01/2015 19:09
Prochaine fois je vais tenter les cailloux. vrai que ma curve est quand meme haute.
noskcaj
En Hyrule

le 12/01/2015 19:12
ce que tu ne joues pas en cailloux, il faut le jouer en land.
Y a une grosse curve dans ce genre de pack, 45 sources de mana c'est le strict minimum je pense..
bonoboalpha
le 12/01/2015 19:23
ok, je devais etre un peu plus bas. ce qui devais expliqué le besoin de tuto les lands. Avec trois quatre terrains de plus je devrais pouvoir m'en passer je pense.
mechint
Horreur
le 12/01/2015 23:17
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée au contraire de jouer des cailloux dans u/r contrôle , mais plutôt une solide manabase avec au moins 43 land , et jouer des lands qui font 2 mana ( type hickory woodlot , ou city of traitors )
nicoG2
Géant
...
le 12/01/2015 23:25
Babiole du voyageur peut être sympa pour gagner un tour avec ton général et chercher l'ile de base qui se fout de ton Blood Moon.
noskcaj
En Hyrule

le 13/01/2015 11:58
Citation :
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée au contraire de jouer des cailloux dans u/r contrôle

On est d'accord sur le principe
0 cailloux dans nin/kéranos, au mieux 3 dans des niv mizzet, et encore..
Dans joira la curve est genre tellement haute.... faut jouer des cailloux ou une quantité de land largement supérieur à d'habitude, histoire que emrakul ne soit pas une blague.
;)
bonoboalpha
le 13/01/2015 15:53
Toutes ces versions se tiennent.
je test aux prochaines sessions cailloux a la place des tuteurs. puis une version dopé au land et en rajoutant un peu plus de pioche de de manip de deck histoire de lander a chaque tours, ce qui serais plutot compatible avec mon plan de jeu. Apres les copains eldrazi, a par quelques parties dignent d'un sketch ou je les ai overcaster je ne les ai toujours suspendu.
bonoboalpha
le 13/01/2015 16:00
Peut essayer de faire baisser la curve, et controler a la keranos style jusqu'a avoir la mana Pour suspendre obliteration/emrakul.
Apres hormis les erase et les eldrazi et quelques time warp like. mes deux plus gros sort sont keranos et evacuation. mais le tout est assez haut dans l'ensemble.
Stonehenge
Limoges, France
le 13/01/2015 17:17
tu devrais jouer Bouleversement, avec un ou deux spells en suspension ça fait le café
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/01/2015 18:25
On a vu la liste?

Dans le meme genre que mon vdd pour la suspension, Pouvoir des étoiles suivi d'une random "grosse" bête avec haste (sorti de suspension) et c'est gain.

C'est une carte banni en multi par contre.
bonoboalpha
le 13/01/2015 18:30
Grave je l'ai récemment intégrer bouleversement et c'est plutôt pas mal oui. Ça plie la game avec les bêtes qui vont bien en suspension.
Dans mon descriptifs c'est ce que je mettais dans la catégorie des erase de cdb. En plus il est plus facilement overcastable qu'un décret d'annihilation (bien que je le laisse aussi)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.