ArthurCuillere
narset contrôle
le 09/01/2015 23:27
Salut à tous

Me voilà sur un build contrôle. J'avais commencé avec un boros contrôle mais le bleu apporte trop de force au pack.

Voici la liste:
1 elspeth
3 dissoudre
2 fureur des dieux
4 lightning strike
2 banishing Light
1 keranos
3 fouille temporelle
4 charme de jeskai
3 maîtriser la voie
1 piétiner
3 narset
1 ugin
4 reality shift
1 nullify
1 magma spray

3 grève inondée
3 île
2 plaine
1 montagne
3 temple du triomphe
4 temple de la révélation
4 temple Wu
2 brisant shivans
1 forge de campagne
3 communs land Un

La manabase est trop dur à faire donc c'est à la rache.

I-les kills:
Commençons par le plus intéressant :) mes kills sont narset, ugin et elspeth. Ils sont très synergique. Narset les joue, elspeth protège tout le monde et ugin dégage le champ libre pour elspeth et narset.

II-gestion:
D'abord les contres. Dissoudre pour être basique. Le regard donne du tri au jeu. Nullify random surtout pour le side (vs aggro on vire dissoudre pour nullify.

Les piocheurs: fouille temporelle. Juste énorme dans contrôle pour choper ce qu'il nous faut. Sous narset c'est cheat. Maîtriser la voie est sympa. Piocher et coller mini 5 pour 3ur c'est fort :)

Les antibete: lightning strike est un basique. Reality shift est un spoil de fate reforged. Beaucoup crachent dessus mais je le trouve infâme. Exiler une créature vraiment chiante pour virer une carte ensuite c'est fort. Et ça annule le cip !!! Charme de jeskai est polyvalent. Laisser le champ libre à narset donner le lifelink à nos tokens et coller 4 au gars en face...que du bon.

Activer les flammes serait sympa mais le double R est compliqué...

A vos com's, surtout que je suis pas un joueur contrôle à la base...:) surtout la manabase svp
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
gegedorian
le 11/01/2015 0:15
tu me refais ta liste en anglais et je te teste ton deck
Natsu
le 11/01/2015 16:23
Les 3 land commun tu peut les dégager par soit des basic land ou des forges de campagnes déjà car quand tu joue tu est déjà assez blasé que les sryland arrivent en jeu engagé est cela te fait perdre un tempo de ouf car bien souvent contre agro tu as un dilemme soit tu fait ton anti bete t2 ou ta wrath t 3 donc pas besoin d en rajouté juste pour gagner 1 pv
ArthurCuillere
le 13/01/2015 0:23
1 elspeth sun's champion
3 dissolve
2 anger of gods
4 lightning strike
2 banishing Light
1 keranos god of storms
3 dig through time
4 jeskai charm
3 Master the way
1 ride down
3 narset enlightened master
1 ugin the spirit dragon
4 reality shift
1 nullify
1 magma spray

3 flooded strand
3 island
2 plains
1 Mountain
3 temple of triumph
4 temple of epiphany
4 temple of illumination
2 shivan reef
4 mystic monastery

Après tests ça passe beaucoup des sorts coûtent 2 mana. Ride down fais de la magie quand narset attaque je pense en mettre 2 autres en side vs abzan /mardu :)

Sinon je pensais à rentrer des tourmented voice. Ça draw et rempli le delve. Des avis?

Surtout la manabase je sais pas si j'ai trop de scrylands...les monastère je vais sûrement les virer mais quoi mettre...

Master of way surprend beaucoup. A un moment sur une attaque de narset j'ai eu:
-Land
-Master
-Jeskai charm
-Ride down

En face une reine des frelons qui s'empare et qui enfait meurt me permettant de foutre 13 dégâts dans la face du gars en face...;)

Un pote jouant ub contrôle à.tester reality shift bah ça lui permet d'avoir un matchup 50/50 vs whip.deck (ah tu veux réanimer sidisi ? Oupas !! Tiens ta 2/2 je lexile avec fureur des dieux. Ah c'était rein des frelons...dommage gars :)

Une 2/2 sans rien vs contrôle osef tant sur la carte chiante est gérée.

J'ai aussi testé le Mentor X2 dans le jeu vs ce jeu(vs un pote) bah ça fait de la magie tu kills souvent t4/5 sans rire. Ça va vite sérieux. Après modern... A part dans mon orzhov tokens je sais pas. Ça coûte cher mais le bon truc c'est que les jetons ont prouesse :)

Voilà c'était du hs quoi que contrôle se joue sur le méta :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.