Bobelou
Ces jeux qui ont la classe...
le 08/01/2015 14:09
Coucou, voici un sujet pour partager, comme son nom l'indique, ces listes qui ont la classe.

Je m'explique: parfois on croise des jeux ou des listes qui vendent du rêve. Pas car elles sont bien huilées ou qu'elles ont un potentiel compétitif, mais par leur fonctionnement, leur mécaniques, voire leur thème. Souvent ce sont des listes que l'on peut même un peu jouer seul (en goldfish) tant elles sont intéressantes...

Tous les formats sont bienvenus, l'aspect compétitif d'une liste n'est pas du tout indispensable (mais n'est pas pour autant un critère d'exclusion). Le but n'est pas non plus de référencer toutes les listes à combo débiles qui existent.

Si vous avez de tels trésors, ce topic est fait pour les partager.

Je commence avec un liste de peasant (ancien système de rareté) ici

Je suis en train de chercher une liste un peu à jour du cheese stand alone, puisque la carte à été édité en version légale il y a quelques années.

A vos claviers et enjoy!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Bobelou
le 08/01/2015 14:15
Je précise d'ailleurs que j'ai longuement hésité à poster ici. SI il s'avère que c'est pas le bon endroit, je m'en excuse. Dans ce cas merci de me le dire et de phaser, je reposterai sur le Oik.
Hel
le 08/01/2015 22:59
J'avais fait une liste, ou je prenais un malin plaisir à me tuer grâce à Transfert, en ayant prit le soin au préalable de jouer un Miroir de la liche ! C'est assez fun quand tu meurs plusieurs fois avant de remporter la partie ;)

Sinon les listes à bases de combos avec le Miroir du destin sont vraiment sympa aussi :)
Ton adversaire te regarde toujours bizarre quand tu exiles ta bibliothèque ^^ ! Puis avec les nouvelles créatures bleu qui sont jouable depuis l'exil ça va devenir encore plus fun ;)
jayrems

le 09/01/2015 11:03
pr les betes bleu jouable de l'exil c'est pas ouf ouf pr le moment
Hel
le 09/01/2015 11:17
Au delà d'être ouf, jouer une carte depuis l'exil c'est atypique
jayrems

le 09/01/2015 11:25
ouais enfin ça mange son contre tout pareil, tant qu'a faire je prefere black lotus + transfert + emrakul T1, ça ça a de la gueule ;)
Hel
le 09/01/2015 12:30
Citation :
ouais enfin ça mange son contre tout pareil, tant qu'a faire je prefere black lotus + transfert + emrakul T1, ça ça a de la gueule ;)


Mouai ... c'est bourrin quoi x)
Et puis voila l'amusement aussi ^^

Sinon en mécanique que j'aime tout particulièrement, c'est cette synergie :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=68804
Elle est juste très élégante :D
Bobelou
le 09/01/2015 12:35
Bah si tu retrouves la liste hel, je suis curieux de voir ça.

la liste du cheese qui m'avait tapé dans l'oeil ya quelques temps. J'ai juste remplacé le cheese par gloire stérile.

et la liste originale avec commentaire.

une autre version qui joue noir

Il y a sûrement des choses nouvelles possibles dans la mesure où ces listes sont anciennes. Si vous en avez, mp, je suis preneur..!


à venir, Near-Death Experience!!!
Bobelou
le 09/01/2015 12:39
Citation :
Sinon en mécanique que j'aime tout particulièrement, c'est cette synergie :
Elle est juste très élégante :D


surtout très forte et bannie du modern :) On l'a en peasant si ça t'intéresse
jayrems

le 09/01/2015 14:43
oui et en pez c'est debile !
Bobelou
le 09/01/2015 20:57
Quand j'ai dit ça pour la liste Hel, je précise que c'était pour transfert, nos posts se sont croisés.

Pour thopter c'est vrai que c'est très fort. Si tu veux on peut discuter en mp pour éviter de trop dévier :)
Hel
le 12/01/2015 15:52
Pour la liste transfert+miroir du destin, en fait à coté tu fais ce que tu veux à coté, sachant que tu génère une quantité colossale de mana. Ce qui est fun c'est de mourir (... ou pas) plusieurs fois ^^
Zombioman
Dublin, Irlande
le 17/01/2015 19:04
Citation :
ouais enfin ça mange son contre tout pareil, tant qu'a faire je prefere black lotus + transfert + emrakul T1, ça ça a de la gueule ;)

-> J'ai eu le plaisir de le faire en partie de Vintage quand je jouais Oath of Druids, c'est plutot jouissif! ^^
Sly21
Si j'ai bien compris le topic
le 18/01/2015 18:24
Perso, j'ai toujours trouvé que BW token avait la classe. C'est tellement "bricolé avec 3 fois rien" et pourtant ça dégomme.

Et c'est pas évident tant chaque combinaison ne fonctionne pas forcément. Dans le , t'as la pioche, le contresort, le vol, dans le , t'as le gainlife, les token, la vigilance, dans le , t'as la défausse, la réanimation, la pioche sadomaso, dans le , t'as le dégat direct, la célérité, dans le , t'as la mana, les thons etc : y a donc moyen de faire des tas de "duo" en random (hey faisons un vol + reanimate) et c'est assez dingue et inattendu que "token + défausse" marche à ce point =)
jayrems

le 21/01/2015 14:32
Cloudform c'est pas mal aussi, c'est pas un token certes, mais ça a l'air fort une 2/2 vol hexproof pr 3.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.