Korewahondes
Elfe
Chancelière annexe et GPE-MT
le 07/01/2015 13:22
C'est plutôt une question qui s'adresse aux arbitres.

On est en REL Compétitif et A contrôle Chancelière de l'Annexe.

B lance un sort quelconque de CCM n et paye n manas. A ne lui rappelle pas la capa de la chancelière et le sort se résout. Plus tard (si ça dépend de quand, dites-le moi), l'un des 2 joueurs s'aperçoit du truc et appelle un arbitre.

C'est un Missed Trigger ok, la capa n'est pas désavantageuse donc pas de Warning pour A ok.

Mais pour le fix, comment fait-on ? Résoudre l'action par défaut et contrecarrer un sort déjà résolu me paraît absurde. Mettre la capa en pile (éventuellement au choix de l'adversaire) me paraît également absurde puisque le sort est déjà résolu. Back-upper est inenvisageable pour un MT.

Donc même avec l'IPG sous le nez, je comprends pas ce que je suis censé dire et faire si on m'appelait pour ce ruling... Vu ce que je viens de dire, je suis très enclin à dire "continuez à jouer" mais je ne peux pas le justifier clairement, donc c'est relou.

Merci merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 07/01/2015 23:05
Le contrôleur de la capacité l'a oubliée.
Rien ne se passe.

La clause "action par défaut" ne s'applique pas :
Citation :
If the triggered ability specifies a default action associated with a choice made by the controller (usually "If you don't ..." or "... unless"), resolve it choosing the default option.
Korewahondes
Elfe
le 08/01/2015 10:57
Ok, je voyais bien que les clauses ne s'appliquaient pas mais vu que le comportement par défaut était alors de mettre en pile la capa au choix de l'adversaire, ça me paraissait très bizarre dans ce cas.

Merci smc !
smc

hmmm
le 08/01/2015 11:35
oui l'adversaire peut mettre en pile la capa, mais ça ne fera rien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.