darkness29
boros controle/tempo
le 05/01/2015 23:15
Salut a tous !

Bon me revoilà pour vous montrer un build contrôle sympa et qui change vraiment. Bon je sais pas si c'est le meilleur build mais vous comprendrez l'esprit du jeu.

I-préface:
En boros on a actuellement d'excellents sorts de gestion mais il nous manquait de la vraie survie en attendant une wrath etc. Avec fate on a ce qu'il faut :)

II-les bêtes:
Dans contrôle normalement on en a une seule: le kill. Le notre est:

Grande maîtresse amefeu.

Ce kill tue a sa 2e capa. En effet plus la partie va durer plus on va pouvoir trixer et rejouer des blasts jusqu'à enfin tuer l'adversaire.

Ce kill a aussi un autre rôle: servir de wrath. Hey oui grâce a une nouvelle carte fumée: arcbound.

En effet, pour 1RR on lance un activer les flammes sur la maîtresse (pas la prof de français hein) et pour 2R on va donc coller 4 a tout le monde nous y compris. On va ensuite gagner au minimum 4 pv (-4 +2x4). Quand on sait qu'avec la reine des frelons, hordeling outburst rabblemaster etc sont présents dans les dtb c'est fumé.

Ce kill va surtout nous offrir un gain de pv monumental. Car oui gagner des pv tout en degommant les bêtes adverses c'est fort :p surtout dans contrôle !

Seul hic: notre kill peut pas se protéger :x heureusement on a fin dus...euh des spells pour ça!

*4 grande maîtresse amefeu

III-la survie:
Ne jouant ni contres ni discard il nous faut protéger notre kill. Fate reforged répond a notre appel avec valorous stance.

Valorous stance est juste monstrueux dans ce jeu. Regardons chacune de ses capas:

*indestructible: très peu de gestion exile plutôt que détruit. Charme d'abzan, rituel noir de lorwin, et bile blight. C'est surtout ce dernier qu'on a a craindre. Car le char exile que les bêtes force >3. Hors notre kill est 2/1!!! Magiiiie.

*tuer des grosses bêtes. Ne jouant principalement que des blasts tuer une 4/4 est assez difficile. On a donc besoin de vrais anti bêtes. Le problème est que contre sultai whip la 2e capa sert absolument a rien :x

Paume deflectrice peut aussi servir de kill en même temps de nous sauver. Si un stormbreath dragon se pointe et qu'on ne peut pas le gérer ça parait bien de renvoyer les dégâts tout en gagnant les pv qu'on aurait du prendre. C'est traître avec la maîtresse :)

*4 maîtresse
*4 valorous stance
*4 paume deflectrice

IV-gestion (non blast):
Faut se servir des meilleurs sorts de gestion de boros les blasts c'est drôle mais pas longtemps:

*enchaîne aux rochers:ah cette carte envoie du rêve. Pour un petit mana blanc et une montagne on exil un thon ou bête trop gênante. Rien d'autre a dire c'est très fort.

v-les blasts:

Enfin les blasts. Pour le choix de ces blasts nous allons trier les créatures les plus jouée ainsi que leur endurance.

Commençons par leur endurance(<5 car les chaîne et valorous s'en occupent):
*Endurance 4:
*coursiere
*rokh
*boucher
Ce qui représente un bon tiers des bêtes des dtb. C'est énorme. Il nous faut donc un gros blast donc activer les flammes qui d'ailleurs coûtera 1RR en engageant la maîtresse.

*endurance 3:
*sidisi
*lion a crinière
On a moins de bêtes a 3 mais il vaut mieux avoir des blasts qui collent 3 donc frappe foudroyante en x4.

*endurance 2 et 1:
*mystique elfe
*reine des frelons
*champion sanguinolent
*seeker
*rabble
*vive lance
*etc

On a donc un paquer de petites bêtes. On a le choix entre giclee de magma, jet de magma et le nouveau choc. Celui ci est inutile car notre 2/1 restera 2/1. Jouant contrôle le regard 2 peut avoir un fort impact sur le jeu. Il faut donc choisir le jet.

Ce qui nous fait pour la grosse base:
*4 maîtresse
*4 valorous stance
*4 paume
*4 chained
*4 stock the flames
*4 frappe foudroyante
*4 magma jet

Ce qui nous fait 28 slots.on peut en prendre 4 de plus pour les arcbound pour qu'un de nos kills meurt pas seul (même un mystique elfe).

J'ai oublié la carte qui a le plus gros impact.et tri avec maîtresse... fureur des dieux. La carte que sidisi whip hait :) en x4 bien sur le format étant aggro c'est mieux d'en avoir pas mal.

On est donc a 36 cartes MD. Je vais laisser comme ça pour le premier jet.

VI-la mana base:
Blanc:16
Rouge:36 + full montagnes pour chained)

On va déjà mettre 4 temple pour le scry et 4 refuge's like.

Je pense qu'on devrait mettre 4 fetchs qui cherchent une montagne. Ainsi que 2 forge de campagne au cas où. On a donc 14 lands non base et 10 slots. On va mettre 10 montagnes pour maximiser nos chances d'avoir une montagne.

VII-liste finale:
*4 grande maîtresse amefeu

*4 valorous stance
*4 paume deflectrice
*4 chained to the rocks
*4 stock the flames
*4 lightning strike
*4 jet de magma
*4 arcbound
*4 fureur des dieux

*4 temple du triomphe
*4 cordilliere-truc
*4 frondiere.sanguinolente ou le fetch RG
*2 forge de campagne
*10 montagnes

Le side euuuh déjà que je sais pas comment le jeu sort on va pas parler du side.

Mais il devrait être accès vs contrôle et discard. Vs contrôle plein de blasts et vs discard un petit aegis of thz gods.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
darkness29
le 06/01/2015 14:35
Modifs:
-4 arcbound: trop situationnel même en side. Ok c'est drôle mais pas dans contrôle. (Dans boros aggro par contre....mais ça c'est autre chose)

+4 treasure cruise: on s'essoufle trop donc draw 3 c'est cool. Dtt coûte UU et c'est trop de couleur pour un splash.

-2 forge
-2 montagne
+4 monastère jeskai

J'hésite entre le monastère et des temples. Le monastère donc accès a toutes les couleurs mais le scry est peut être préférable.

Sinon le jeu est sympa a jouer mais vs les jeux rouge la maîtresse morfle.

En side je pense que vs aggro je mettrais narset ainsi que giclee de magma. Vs contrôle je sais pas...
Chwebie
lille, France
le 06/01/2015 14:58
C'est plus du blast que du controle non?
darkness29
le 06/01/2015 20:50
Les blasts c'est surtout pour la gestion. Après en side je pense faire un aggro vs contrôle et en side je complète vs aggro avec des giclee de magma et les trucs RR qui colle 3 quand in a tue une bête.

Le jeu empale contrôle mais midrange...juste trop dur de gagner :x
darkness29
le 06/01/2015 20:54
Edit:si quelqu'un a des avis et des idées pour améliorer le jeu je suis preneur
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2015 20:55
Citation :
side je pense que vs aggro je mettrais narset

en side contre agro tu rentres un ccm6??
darkness29
le 06/01/2015 22:34
J'avoue j'ai dis de la merde narset c'est + vs contrôle a la place des maîtresse.

Sinon je sens que le jeu peut être bien meilleur mais comment réussir a l'améliorer...

La maîtresse morfle trop.sur les antibetes. Je la sauve une fois mais en face les mecs balancent 2 antibetes par tour. Je peux rien faire.

Après c'est abzan qui me.pose réel problème le reste.du field je peux tenir. Vu le nombre de tokens suffit que je balance fureur des dieux + maîtresse et hop je gagne 15/20 pv :p

Peut être que le précepte rouge serait bien en random. En effet surprise ça le fait. Virer une maîtresse pour un précepte. Je vais tester ça :)
darkness29
le 07/01/2015 21:13
Bon je pense modifier le pack boros aggro de Sam pardee qui est hyper proche de mon idée de jeu (sauf que c'est trop aggro pour moi).

Je compte mettre maîtresse a la place de seeker, virer brimaz pour des mentor (quitte a avoir des tokens autant en avoir des masses).

Je mettrais ma nouvelle liste plus tard et je commence a faire mon side. Pour l'instant ça donne:
*3 erase
*2 glare of heresy
*1 elspeth
*4 sang calcinant
*2 giclee de magma

Ouais je suis un rageux j'aime pas aggro (en même temps hé suis contrôle enfin plutôt tempo maintenant mdr)

Les fureur des dieux je sais pas je pense plutôt mettre les trucs qui collent 1 aux bêtes en face :) après un erase c'est méchant.

ArthurCuillere
le 09/01/2015 22:41
Me revoilà sur un nouveau pseudo (adresse mail disparue...wtf!!!)

Bref je vais jouer narset contrôle qui a l'air super sympa à jouer. Je vais tranquillement faire mon primer ce soir.

Je pense que le bleu est indispensable au contrôle. Et en plus c'est le seul jeu t2 qui peut se permettre de jouer ugin (tu fais son -X à 5 et hop tu gardes tes kills :):
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.