dragonexis
Légende
Jeskai Prowess
le 04/01/2015 17:30
Plop

J'ouvre ce Topic pour débattre sur Monastery Mentor et son apport au modern, j'ai réfléchi a l'introduire dans UR Delver ( qui du coup se transformerai en Jeskai )

Donc voila la liste a laquelle j'ai pensé :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411517

Je suis donc partie du principe que si on jouai Blanc il faudrai forcement inclure soit Boros Charm , PtE ou Lighting Helix , j'ai préféré PtE pour sa gestion de bcp de créature ( notament les Boltproof ) mais en écrivant cela je me demande si l'indestructibilité du Boros Charm ne peux pas etre intérésante pour proteger le Mentor .

A la base je voulais partir sur un Boros Token/prowess mais j'en suis arrivé que de toute façon ce genre de jeu serai les premier a splash bleu pour TC donc autant mettre les bleu vue que ça assure les meilleurs cantrip actuellement donc j'ai mit TC/Serum Vision/Sonde et j'ai pas résisté a mettre le petite delver , selon moi il semble auto-in dans un pack comme cela mais bon je suis un adorateur de la carte donc je ne sais pas si je suis vraiment objectif avec ça

J'ai cut les snapcaster , choix discutable donc selon vous serait'il préférable d'en remettre 1 ou 2 ? a la place de quoi ? des remand ?

Au niveau du side c'est la que j'ai trouvé que l'apport du blanc se faisait le plus sentir avec :

-2 Geist: C'est discutable probablement mais je me dit que en miroir ça peux servir , et notament contre tout deck un minimum control il devrai pouvoir faire sont effet ( a discuter)

-2 Relic: Je trouvai que ça pouvais etre une bonne option pour controler les TC-decks et également se proteger des eventuels Dredgevine et autre LE qu'on pourrai croiser , RiP étant trop radical puisqu'il nous bloque également

-2 Orbe de torpeur : Parce que Pod et Twin c'est le mal...

-2 Dispel: dans un modern où les ephémères sont tres jouer je trouve que cette carte a son charme , notament c'est le moyen le plus simple de proteger le Mentor si on le joue au T4 , donc destiné principalement pour Control/Mirroir

-2 Usure/Dechirure : ça mange pas de pain et ça permettrai peut etre de survivre contre affinity et Aura Hexproof

-4 Helice d'eclair : J'ai pensé a introduire Renfort qui Tombe a pic a la place ( pas en 4 ) mais je trouve que l'helice était meilleur étant donné qu'elle nous aiderai contre burn tout en gérant éfficacement des deck aggro comme Naya/Affinity

-1 Volcanic Fallout : Encore un choix probablement discutable , étant donné que 2 de nos créa on prowess donc ne meurt pas sur ce sort il peut être intéressant en miroir surtout par sont coté instant et incontrable donc a voir


Voila je me demande si il peut etre judicieux également d'introduire Monastery Siege en side , ce serai a la place des Helice selon moi ce qui donnerai -4 Helice + 2 Monastery Siege + 2 timely Reinforcements vous en pensez quoi ?


Donc voila c'est certes un deck fait sans avoir toutes les cartes spoilé mais bon vue qu'on est en modern et non en T2 faut pas espérer avoir 36000 cartes de l'extension qui nous affectes , donc je voudrai votre avis sur le deck , les améliorations possible ou alors si vous avez travaillez dessus également vos proposition de deck pouvant exploiter le Monastery Mentor
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 20:20
Citation :
+1 charme d'izzet
flokamalh

le 04/01/2015 20:33
Mais t'as raison commence à jouer tour trois en modern t'as tout compris t'es un visionnaire avec tes jeux d'enfants.
Il va peut être falloir réfléchir aux " que se passe t-il quand mon adversaire joue aussi à magic"?

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 20:43
Donc pour toi un jeu qui ne pose pas de menaces T1 est un jeu de merde??? On a pas la même vision du "jeu d'enfant", j'aimerai bien voir tes listes, toi tu dois être du genre "bye-sur-pattes" en tournoi, c'est cool pour les vrais joueurs de MTG.
Darkent

le 04/01/2015 20:47
Retirer 4 Delver d'un jeu tempo c'est une connerie.
darkness29
le 04/01/2015 20:51
Je pense que tu dois rester a 2 mentor. Il sort a 3 quand même faut faire du contrôle derrière. Pour les tokens on a déjà le pyro, le mentor ajoute un plus. Les delver faut les laisser !

Pour les spells je dis rien je connais pas assez le modern :)
noskcaj
En Hyrule

le 04/01/2015 20:51
On se calme s'il vous plait.

Pour ce qui est de mon avis, j'ai très simplement l'impression que t'es parti d'une base de ur delver, t'as rajouté du W (te privant de surcroit du plan de side blood moon) pour rajouter des PTE, tu joues tempo tu ne devrais pas an avoir besoin à moins que ça ne se passe mal, et la toute nouvelle créature sur laquelle tout le monde se touche la nouille.
Pour être tout à fait franc, j'ai énormément de mal à pouvoir considérer cette carte en modern tant le 1 de CCM en plus avec le YP me semble être un gouffre freinant drastiquement sa puissance et sa pertinence en modern.
Belle idée, mais je pense que ce n'est stratégiquement pas nécessaire.

Aprés oui, c'est quand même une sacrée connerie de dire de retirer les 4 delver.
angelucifer
le 04/01/2015 20:51
Alord pour moi ca serait 4 mentor, 3 pyro 3 vive lance et pas de delver. Je mettrais aussi 2 snapcaster mage car ca me semble bien.

Par contre je mettrais plus de contre au moin pour le proteger un minimum. Regarde les listes patriot ca peut etre sympas.

Ensuite pour le meta, je le trouve au contraire carrement dedans, car la plupart des crea n ont ni le piet, ni le vol, et on joue assez peu de creatures. Du coup il est carrement broken s il touche la table.

Surtout qu il est 2/2 donc sur bolt, on sonde + foudre et il est 4/4 donc il au dessus de bolt, et en plus on a mis deux token qui.seront aussi ingerable.

Perso c est une carte que je ne laisse pas sur table.

dragonexis
Légende
le 04/01/2015 21:14
Bah en faite la façon dont le deck a tourné pour l'instant bah le Delver n'a pas vraiment manqué , il ne faut pas pensé qu'on va commencer a jouer au tour 3 hein j'ai fais quelque test ( pas assez mais j'en ai fait quelques un ) et tout nos blast ne sont pas la que pour pondre des token , on gère les créatures jouer par l'adversaire justement grace a Helix , PtE , Foudre .

Citation :
Pour ce qui est de mon avis, j'ai très simplement l'impression que t'es parti d'une base de ur delver, t'as rajouté du W


>>
Citation :
j'ai réfléchi a l'introduire dans UR Delver ( qui du coup se transformerai en Jeskai )
a la base c'était ça l'idée avant de finalement virer le delver

Le deck ne vise pas la meme tempo que UR donc le delver n'est pas vraiment indispensable puisqu'on va plutot inondé sur le nombre . le CCM3 du mentor peu semblé un problème mais j'ai vue que finalement.

En faite s'il s'agit juste de créer un Jeskai Delver alors 4 Mentor est bcp trop mais dans une optique des Jeskai Token ça se tien vue qu'il ne tiendra pas forcement plus de 2 tour sur table . Au pire si on joue contre un UR qui sera surement le deck avec le plus de facilité pour gérer le mentor alors dans ce cas le plan de side est pret pour lui .

En temps normale l'adversaire a le dilemme : Tuer le jeune pyro ou tuer le moine , si le jeune pyro se fait géré ça donne plus de chance au moins d'arriver a mettre sa pression , de plus il reste toujours la Vive-lance en T1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/01/2015 21:16
Bah en faite ils ont pas compris que tu voulais partir sur une autre vision du pack.....
dragonexis
Légende
le 04/01/2015 21:17
Citation :
Par contre je mettrais plus de contre au moin pour le protéger un minimum. Regarde les listes patriot ca peut etre sympas.
les liste patriote sont quand meme tres contrôle donc je ne sais pas si il s'intègre bien dans ces liste ( absence de flash)

Citation :
Surtout qu il est 2/2 donc sur bolt, on sonde + foudre et il est 4/4 donc il au dessus de bolt


Tu peux pas répondre a bolt avec Sonde ^^'
angelucifer
le 04/01/2015 21:46
Ah oui c est rituel ( desole pas l habitude de jouer delver) mais tu joue deux spells en ephemere et il est sauve, c etait l idee que je voulais faire passer. Du coup, je virerais sonde pour un ephemere ( genre contre)
dragonexis
Légende
le 04/01/2015 21:49
Non par contre on ne peux pas virer sonde car dans ce genre de jeu voir la main adverse ça faire tjr plaisir et surtout.. c'est un sort a 0 =D donc lui obliger de le garder =)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 04/01/2015 22:26
Et s'il faut deux éphémères pour le protéger, tu le joues tour 5...
Christoune

Légende
le 04/01/2015 22:30
Moi aussi le mentor m'intéresse, mais j'arrive pas à quelque chose de convaincant (pas encore) par contre je pense que y a moyen de faire quelque chose d'ultra intéressant.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?400388

Voilà ma version bizare/hybride.

Par contre je pense que purement compétitivement parlant, rester UR tempo (avec pyro, delver, swiftspear) c'est encore le "meilleur plan".
dragonexis
Légende
le 04/01/2015 22:37
Pourquoi tu ne joue pas Bolt ??? Oo
Christoune

Légende
le 04/01/2015 22:44
Parce que je suis en train de bosser le truc, et je me demandait si partir en full combo n'était pas plus intéressant que rentrer 4 bolts. La réponse est "je sais pas mais bolt ça reste fort" ^^
C'est toujours en travaux of course, c'est LOIN d'être fini, je discute en mp avec snap et noskcaj de l'avancement de ma liste (confession : noskcaj n'est pas convaincu du tout par le mentor ^^ ).
dragonexis
Légende
le 04/01/2015 23:57
Citation :
je me demandait si partir en full combo n'était pas plus intéressant


Full combo ?? j'arrive pas a trouver la combo dans ton deck :/
Christoune

Légende
le 05/01/2015 0:02
Avec le young pyro et/ou le mentor sur table, je peux te dire que si je peux créer une boucle avec ascendacy, ça commence à être chaud du slip pour l'adversaire. Après ça c'est goldfish.
dragonexis
Légende
le 05/01/2015 0:51
Bah au final ça fait la meme chose avec full jeton du mentor car au final ce que l'ascendance fait c'est la meme chose que fait le mentor . Et puis dans ce style de jeu tu aura4/5 mana en late game donc tu va pas chain masse de spell au tour hein .

Enfin grosso modo je doute fortement que ascendance ai sa place ici surtout qu'en étant uniquement en 2 exemplaire c'est plutot random
Christoune

Légende
le 05/01/2015 1:17
Citation :
C'est toujours en travaux of course, c'est LOIN d'être fini

Je trouve l'ascendance intéressante, je cherche à l'insérer. Je travaille mes decks de manière unique en comparaison d'autres joueurs compétitifs classique.
Mieux vaut terminer le débat sur ma liste ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.