dragonexis
Légende
Jeskai Prowess
le 04/01/2015 17:30
Plop

J'ouvre ce Topic pour débattre sur Monastery Mentor et son apport au modern, j'ai réfléchi a l'introduire dans UR Delver ( qui du coup se transformerai en Jeskai )

Donc voila la liste a laquelle j'ai pensé :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411517

Je suis donc partie du principe que si on jouai Blanc il faudrai forcement inclure soit Boros Charm , PtE ou Lighting Helix , j'ai préféré PtE pour sa gestion de bcp de créature ( notament les Boltproof ) mais en écrivant cela je me demande si l'indestructibilité du Boros Charm ne peux pas etre intérésante pour proteger le Mentor .

A la base je voulais partir sur un Boros Token/prowess mais j'en suis arrivé que de toute façon ce genre de jeu serai les premier a splash bleu pour TC donc autant mettre les bleu vue que ça assure les meilleurs cantrip actuellement donc j'ai mit TC/Serum Vision/Sonde et j'ai pas résisté a mettre le petite delver , selon moi il semble auto-in dans un pack comme cela mais bon je suis un adorateur de la carte donc je ne sais pas si je suis vraiment objectif avec ça

J'ai cut les snapcaster , choix discutable donc selon vous serait'il préférable d'en remettre 1 ou 2 ? a la place de quoi ? des remand ?

Au niveau du side c'est la que j'ai trouvé que l'apport du blanc se faisait le plus sentir avec :

-2 Geist: C'est discutable probablement mais je me dit que en miroir ça peux servir , et notament contre tout deck un minimum control il devrai pouvoir faire sont effet ( a discuter)

-2 Relic: Je trouvai que ça pouvais etre une bonne option pour controler les TC-decks et également se proteger des eventuels Dredgevine et autre LE qu'on pourrai croiser , RiP étant trop radical puisqu'il nous bloque également

-2 Orbe de torpeur : Parce que Pod et Twin c'est le mal...

-2 Dispel: dans un modern où les ephémères sont tres jouer je trouve que cette carte a son charme , notament c'est le moyen le plus simple de proteger le Mentor si on le joue au T4 , donc destiné principalement pour Control/Mirroir

-2 Usure/Dechirure : ça mange pas de pain et ça permettrai peut etre de survivre contre affinity et Aura Hexproof

-4 Helice d'eclair : J'ai pensé a introduire Renfort qui Tombe a pic a la place ( pas en 4 ) mais je trouve que l'helice était meilleur étant donné qu'elle nous aiderai contre burn tout en gérant éfficacement des deck aggro comme Naya/Affinity

-1 Volcanic Fallout : Encore un choix probablement discutable , étant donné que 2 de nos créa on prowess donc ne meurt pas sur ce sort il peut être intéressant en miroir surtout par sont coté instant et incontrable donc a voir


Voila je me demande si il peut etre judicieux également d'introduire Monastery Siege en side , ce serai a la place des Helice selon moi ce qui donnerai -4 Helice + 2 Monastery Siege + 2 timely Reinforcements vous en pensez quoi ?


Donc voila c'est certes un deck fait sans avoir toutes les cartes spoilé mais bon vue qu'on est en modern et non en T2 faut pas espérer avoir 36000 cartes de l'extension qui nous affectes , donc je voudrai votre avis sur le deck , les améliorations possible ou alors si vous avez travaillez dessus également vos proposition de deck pouvant exploiter le Monastery Mentor
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
filraen
Saumur
le 08/01/2015 17:19
Je ne sais pas si cela apportera de l'eau à votre moulin, mais un deck "Jeskai Delver" a fait une bonne perf en tournoi récemment. Je vous mets le lien:

http://www.mtgtop8.com/event?e=8873&d=250607&f=MO

Bien entendu, il ne jouait pas Monastery Mentor, mais des Seeker of the Way qui ont également prouesse. Je ne sait pas si cette liste peut servir de base pour un URW Delver compétitif, mais il y a de l'idée!

Peut-être que Soulfire Grand Master pourra aussi rentrer dans un deck de ce type. A tester...
Julianmanson2
hop
le 12/01/2015 17:26
déjà bolt, si tu as Mutagenic Growth dans le pack tu le crains pas tant que ça, vu la force du mentor, c'est un paratonnerre sur pattes, donc faut des solutions pour le protéger, au passage MG c'est aussi bien avec Seeker of the way (qui est très bien dans le format quand tu vois la supopulation de burn et de UR Delver) et Switftspear.

Sinon, oui c'est un deck autour de la prowess, pas un Jesaki Delver.

En créature:
-4 Swiftspear
-4 Seeker
-4 Pyromancien
-2 à 4 mentors

en spells:
-Sonde
-Mutagenic growth
-bolt
-Helix
-le sort pour qui donne la protection avec le rebound (2 me semble pas mal)
-vapor snag
angelucifer
le 12/01/2015 17:55
j'aurais tendance à virer le rouge et passer en blanc/bleu justement.
dragonexis
Légende
le 12/01/2015 21:08
En virant le rouge tu perd la vive lance et le jeune pyro ce qui est quand meme regrettable :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 12/01/2015 21:13
Et le pack n'a plus lieu d'être...
angelucifer
le 13/01/2015 0:19
Pyro si t a mentor sert a rien. Et oui on perd vive lance, mais vu le nombre de token qu on aura, c est pas tres grave. Moi, je mettrait un blanc bleu avec mass contre path, les pete crea pour 2, et de la gestion. Le kill, ce sera uniquement le mentor. Je le ferais comme ca.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 13/01/2015 10:14
Contrôle est prouesse, ça va pas super ensemble si ?
Tu vas vouloir jouer tes éphémères à ton tour, pour taper plus fort.

Au contraire, pour ma part je trouve que pyro + mentor ça permet de forcer l'adversaire à cramer ses anti-bêtes. On peut esperer qu'un des deux finisse par passer.

A voir.
angelucifer
le 13/01/2015 10:54
En fait, moi, je le voit pas comme çà, le but étant pas de faire grossir les token, mais du genre: je contre ton sort, hop, je pop token, je path, hop token, et je bourre à la 1/1. Après, il peut être 2/2, mais le but c'est pas de mettre une grosse baffe.

Après, on peut aussi le faire en tricolore à la mode delver, je pense que les deux jeu sont jouable.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 13/01/2015 10:59
Le problème, c'est que tu vas contrer et gérer avant de le poser.
Et si tu le poses avant, tes contres vont servir à le protéger.
Or, tout ce qui le tue coute généralement moins cher qu'un contre. Et Abrupt Decay dessus et c'est fini...
A étudier, mais franchement, je pense que son problème pour aller dans contrôle, c'est qu'il a besoin que tu joues des sorts après qu'il soit arrivé, et donc t'as besoin qu'il t'en reste ^^
kojirohyuga1
Légende
le 13/01/2015 11:04
Pour l'instant moi je travail plutôt sur ça comme liste :

4 vivelance
4 seeker
3 mentor
1 pyro
1 snap

4 sérum vision
4 probe
2 gut shot
2 mutagenic
4 bolt
2 éclair
1 spells snare
1 spell pierce
1 path to exile
4 TC
3 ecurage


19 land

Les seeker me semble très important , on se pique déjà pas mal sur Ur delver mais la c est encore pire ...

J'y mettrai bien 2 snag mais je trouve pas vraiment la place ...
angelucifer
le 13/01/2015 11:51
a vrai dire, j'y ai pas vraiment pensé, c'est juste que je pensais faire un delver, mais en bleu blanc au lieu de rouge bleu.
kojirohyuga1
Légende
le 13/01/2015 14:11
erratum : -1 pyro +1 mentor ( j été persuader que c était légendaire ) , et perso j'aviserai bien de gut shot et mutagenic pour rentabiliser gravement le mentor poser t3 par ex ...
kojirohyuga1
Légende
le 14/01/2015 23:35
bon du coup j'ai tester , mentor est tellement insane .... ses token plus précisément MON DIEUX , du coup je test cette liste :

4 vive lance
4 seeker
4 mentor
1 snap

4 gut shot
3 mutagenic
4 probe
4 TC
3 ecurage
4 bolt
2 eclair
4 serum vision

4 mesa aride
4 scalding tarn
2 fonderie sacree
2 steam vent
1 fontaine sacree
2 ile
2 montagne
2 plaine
angelucifer
le 15/01/2015 10:24
Mentor va être une carte à gérer impérativement si on la prend en face.

Là ou burn peut arriver à faire quelqu'chose, c'est qu'il est rapide, mais un jeu comme aura hexproof, va concéder sur une carte comme çà si elle intègre pas des path to exil.

Mentor c'est écrit dessus que c'est fumax.
delta34
le 15/01/2015 15:09
Je suis assez d'accord sur le constat que mentor (principalement à cause de son coût) sera difficilement broken en modern.

Déjà que faire passer UR Delver pour patriot delver pour jouer geist of saint traft est difficilement justifiable, le faire pour une bête qui prend tout les removals du format (et qui rajoute en plus la condition de jouer un spell tout de suite derrière) --> je ne pense pas.

Je vois plus la carte jouée dans une base plus UW ou dans des archétypes tokens (BW en tête).

Donc en somme c'est une bonne carte, équilibré et pas du tout dégénéré.
mikey051092
le 15/01/2015 15:14
Ange Hexproof t3 à généralement une 8/88 initiative piétinement life lin donc bon je pense pas que aura conceconcede niveaux puissance brut aura est presque inégalablesinégalable
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/01/2015 15:20
J'ai testé dans WB Tokens, je les ai retiré après 10 parties, c'est bien trop lent et ça met hors tempo
kojirohyuga1
Légende
le 15/01/2015 15:51
@delta , je me demande si le geist est pas plus pertinent que le mentor dans UWR delver justement , car certe 3 CCM mais difficilement gerable , pour le mentor je pense qu'il faut réellement un build autour ou tout simplement comme Kill dans contrôle ...

d'ailleurs j'en viens a la question suivante :

extraction chirurgical n'est elle pas viable ? ^^
angelucifer
le 15/01/2015 15:51
Heu, mikey, je ne doute pas de ta bonne fois, mais pour jouer contre 2 aura hexproof régulièrement, c'est plutôt tour 4-5 qu'il est bien gros, et généralement, avec le proto que j'ai monté, j'ai 3 jeton en jeu. En bloquant avec les 3, je joue 2 sorts, et la bête y reste, ou alors est sérieusement affaibli (et en plus, j'ai recréé 2 token), Mais après, je suis sûr qu'on peut faire un jeu broken avec mentor.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.