hugo333333
Légende
source de mana
le 30/12/2014 21:33
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de jouer Clique brumelien?

Les sources de mana étant plus rapides, le joueur peut tirer le mana de ses terrains quel que soit le moment ou est jouée la clique non ?

Franchement je comprends pas bien...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
hugo333333
Légende
le 30/12/2014 21:34
Idem avec les Harceleuse d'ailleurs.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/12/2014 21:42
Tu joue ça au début de son tour, avant la phase de pioche
J'aime les carottes

le 30/12/2014 21:52
Citation :
Tu joue ça au début de son tour, avant l'étape de pioche
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/12/2014 22:03
Tu peux donner la différence entre une phase et une étape? Je suis vachement curieux se voir comment tu vas tourner ça vu que c'est pareil!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/12/2014 22:09
Une phase, c'est une phase. Une étape, c'est une subdivision d'une phase (pour les cas où les phases sont divisées). Dans le cas présent, phase de début de tour = étape de dégagement + étape d'entretien + étape de pioche.
J'aime les carottes

le 30/12/2014 22:10
Tu m'as fait rire :)

Non ce n'est pas pareil.
Une phase (peut) contenir plusieurs étape.

Phase de début de tour :
-Étape de dégagement.
-Étape d'entretien.
-Étape de pioche.

Première phase principale :
-Aucune étape

Phase de combat :
-Étape de début de combat.
-Étape de déclaration des attaquants.
-Étape de déclaration des bloqueurs.
-Étape de dégat de combat.
-Étape de fin de combat.

Seconde phase principale:
-Aucune d'étape.

Phase de fin de tour :
-Étape de fin.
-Étape de nettoyage.
J'aime les carottes

le 30/12/2014 22:17
C'est bien connu, Bahamut, à magic on utilise des termes différents parce que c'est la même chose.

Oui c'est sensiblement la même chose mais pas tout à fait.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2014 22:57
Vous avez les mp pour vous insulter tranquillement sans faire chier les autres.

Pour en revenir à des choses plus utiles par rapport au message initial :
-le terme "source de mana" est à éviter (ça désignait autre chose il y a très longtemps). On parle aujourd'hui de capacités de mana.
-il n'y a aucune notion de rapidité à Magic: juste des moments où on a le droit ou pas de faire certaines actions
hugo333333
Légende
le 30/12/2014 23:32
Du coup ça m'amène à une autre question,

Une fois que mon adversaire a déclaré ses attaquants, est-ce que je peuxfaire Foudre sur une de ses créatures ? Si la foudre se résout, cette créature inflige-t-elle quand même ses blessures ?
KaramGruul
le 31/12/2014 0:42
Oui, tu peux lancer ta foudre pendant l'étape de déclaration des attaquants (après que les créatures attaquantes aient été déclarées) ou pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Si la créature est détruite à la suite de la foudre, elle n'assignera pas de blessures de combat puisqu'elle ne sera plus là à l'étape des blessures de combat.

Citation :
Idem avec les Harceleuse d'ailleurs.

Splinter Twin
hugo333333
Légende
le 31/12/2014 11:10
Ok merci à tous pour vos réponses.
nicoG2
Géant
...
le 01/01/2015 15:06
Pour la question initiale, le meilleur moment pour faire ta clique brumelien est la phase d'entretien.ton adversaire pourra certes prendre sa mana mais sa réserve se videra à la fin de cette étape ( sauf exception genre controle d'un Omnath, Locus of Mana). il ne pourra donc jouer qu'en éphémère.
tu peux donc faire la misère à un monorouge ou vert jouant essentiellement en rituel , surtout si tu la combine avec une clique vendillon et un Riptide Laboratory.
hugo333333
Légende
le 16/01/2015 20:42
Merci et tous pour vos réponses et NicoG2 pour le petit plus technique amusant :)

Du coup je up ce sujet pour une question supplémentaire :

Mon adversaire me joue donc Clique brumelien pendant mon entretien en exilant un Farfadette cafouillesort, seule créature qu'il contrôle.

Est-ce que si je Foudre la Farfadette cafouillesort en réponse à l'invocation de la clique brumelien, ses 2 créatures partent au cimetière ?
angelucifer
le 20/01/2015 20:01
Je voudrais bien savoir aussi, notament comment ca se passe au niveau de la pile etc
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ce qu'il se passe
le 20/01/2015 20:33
Le joueur Lance son sort de Clique (pas de cible) => il est dans la pile.
Tu lance ta foudre et tu cible sa seule créature => elle est dans la pile
Les joueurs cèdent la priorité, on résout en commencant par le haut.
Foudre=> sa farfadette prend 3, et meurs.
Puis on résoud la clique. Elle arrive sur le champ de bataille. Ca déclenche son appui :
"Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez un(e) autre peuple fée que vous contrôlez. " => il y a pas de fée à exiler, donc la clique est sacrifiée.
angelucifer
le 20/01/2015 23:55
Oki merci.
hugo333333
Légende
le 24/01/2015 10:56
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.