Ardos
Quête du Temple d'Ula + Léviathan Jaillissant ?
le 28/12/2014 14:50
Alors voilà, un problème se pose, je joue actuellement un deck basé sur les Léviathan.

Je joue donc la Quête du Temple d'Ula et quelques léviathan comme le Léviathan jaillissant.

Le truc, c'est que je ne sais pas si l'effet de celui-ci s'active en le jouant grâce à la Quête, car sur les versions anglaises, on a bien 2 mots distinct, "put" et "cast" et pas sur les françaises, en français c'est dit "vous pouvez mettre sur le champ de bataille etc... depuis votre main" et l'effet du Léviathan c'est "Quand il arrive sur le champ de bataille, s'il est lancé depuis ma main, ça fait l'effet".

Du coup, je sais pas trop quoi penser...

Car dans le deck que j'ai monté autour de la Quête, il a super synergie avec Grozoth étant donné qu'il coute 9 mana :/

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ardos
le 28/12/2014 15:24
Je viens de voir que l'on ne peut pas éditer, et en plus, dans la précipitation, j'ai même pas dis "Bonjour"...
Donc bonjour tout le monde, j'ai un problème qui se pose à moi : "suite, voir le message d'au dessus ^^".

Pour mettre en situation,

- Je contrôle la quête avec ses 3 marqueurs
- Début de ma end phase, je joue le Léviathan jaillissant

Question : Est-ce que l'effet de celui-ci s'active ?

Merci d'avance :)
andriana
Limoges, France
le 28/12/2014 15:27
Ça marche pas : le léviathan arrive sur le champ de bataille mais tu ne l'as pas lancé .Par contre Grozoth arrive sur le champ de bataille et donc fait son effet d'arrivée en jeu .


Lyo
M'enfin ?!!

le 28/12/2014 15:30
Salut.

Les cartes que tu mets sur le champ de bataille via la capacité de la Quête sont juste mises sur le champ de bataille. Elles ne sont pas lancées (ni jouées d'ailleurs)

Bref, la capacité du leviathan jaillissant ne se déclenchera pas.
Ardos
le 28/12/2014 15:33
Ok, merci, c'est ce que je voulais savoir, du coup je vais revenir sur mon bon vieux Léviathan de la houle ^^
Ardos
le 28/12/2014 17:12
Une autre question m'est venu à l'esprit !
D'après ce que tu me dis, si les Léviathan que je jouerais via la Quête ne sont, ni lancées, ni jouées, ils ne peuvent pas être contrés par un sort type Contresort ou encore Retrait d'âme ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/12/2014 19:05
c'est bien ça !
angelucifer
le 28/12/2014 19:07
Non ils ne peuvent pas etre contre car tu ne joue pas de sort.
Ardos
le 28/12/2014 20:34
Merci pour les 2 réponses :)
C'est un mal pour un bien du coup, les effets qui sont activés par invocations ne le sont pas mais d'un autre côté, mes bestiaux ne peuvent pas être contrés !

Je vais rester sur le Léviathan de la houle malgré le fait que je ne peux pas aller le chercher avec Grozoth, il a quand même une bonne synergie avec le Léviathan de l'Encrier.

Encore merci, je penses que ce sera bon cette fois ^^
cosmos999
Lyon 3, France
le 13/10/2020 17:44
Citation :
Salut.

Les cartes que tu mets sur le champ de bataille via la capacité de la Quête sont juste mises sur le champ de bataille. Elles ne sont pas lancées (ni jouées d'ailleurs)

Bref, la capacité du léviathan jaillissant ne se déclenchera pas.


Donc les cartes de kraken,léviathan...etc ne peuvent pas être contrecarré? vu quelle ne sont pas lancés?
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/10/2020 18:01
pas celles mises sur le champ de bataille via la capacité de la quête.
cosmos999
Lyon 3, France
le 15/10/2020 14:41
donc ça peux être contrecarré ou pas c'est ça que je veux savoir s'il vous plait
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/10/2020 15:28
Les créatures mises sur le champ de bataille par la capacité de la quête ne sont de facto pas lancé et ne sont donc pas contrecarrable (tu peux toujours contrecarrer la capacité de la quête par contre).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/10/2020 15:37
Citation :
Une autre question m'est venu à l'esprit !
D'après ce que tu me dis, si les Léviathan que je "jouerais" via la Quête ne sont, ni lancées, ni jouées, ils ne peuvent pas être contrés par un sort type Contresort ou encore Retrait d'âme ?


Citation :
c'est bien ça !
Citation :
Non ils ne peuvent pas etre contrés car tu ne joues pas de sort.
cosmos999
Lyon 3, France
le 15/10/2020 16:54
OK un grand Merci pour ces réponses claires et concises
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.