fallenhawk
Pégase
mox opal
le 24/12/2014 16:27
Bonjour,

pourquoi mox opal a baissé autant de prix ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/12/2014 16:47
Ama c'est le genre de moove qu'on peut voir quand certains ptits malin savent à l'avance les spoil. (modern master 2 sûrement)

Perso le dernier en date que j'ai vu c'est virtue's ruin. ça à l'air de rien mais, C'était une carte qui cotait easy 10e (le penchant de Perish, puis c'est du portal..)

La carte à baisser dun coup avec un prix d'entrée à 3e en poor alors même que la spoil list du dernier FTV n'était pas public.

Y'a clairement de la speculation. Je dirais même délit d'initié.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/12/2014 16:50
Enfin.. j'ai pas regardé la cote avant de poster mais ça à pas baisser tant que ça, si?

Bon bref! Joyeux Noël!
kojirohyuga1
Légende
le 24/12/2014 16:52
si de 50 a quasiment 30 quand même !
Staline69

Légende
le 24/12/2014 17:46
Soit:

1)Bannissement dans un futur proche

2)Réédition effective

Mais ca reste de la spéculation , les prix peuvent aussi raugmenter
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/12/2014 18:51
Alors: bannissement, j'y crois pas du tout... le jeu ne domine pas vraiment en modern, et encore moins en legacy.

réédition, ça m'étonnerait vraiment qu'elle soit rééditée dans la suite de Tarkir, c'est pas DU TOUT le thème du bloc...
Elle sera probablement rééditée dans MM2, mais MM1 n'avait pas vraiment fait baisser les prix, donc je ne sais pas...
kojirohyuga1
Légende
le 24/12/2014 19:56
ça sera rééditer en MM2 je pense , pas de ban possible , ça peut être réellement jouer que dans affi qui ne domine pas .

les prix ont baisser un peu avec MM1 mais vraiment de façon temporaire puis ont exploser quand les gens ont vu que la boîte ( au prix non conseillé ...) n était pas rentable , cryptic était a 15 , tarmo a 40 par ex ...
mikey051092
le 24/12/2014 21:41
Affi survit mais ne domine pas donc pas de bann je pense réédition certainement
trall3
Chez ludoviskm
le 24/12/2014 23:18
Citation :
Y'a clairement de la speculation. Je dirais même délit d'initié.


Délit d'initié c'est un bien grand mot.

Les fetchs, les gens du milieu savaient depuis MARS que ça allait reprint dans KTK (même s'ils admettaient ne pas savoir lesquels).

Des infos fuites. Tu complètes avec du bon sens et tu peux faire des trucs cool.

Mox opal : vends
Spellskite : vends
Emrakul : ...

Bref il y a de quoi anticiper un peu je pense :)
mikey051092
le 24/12/2014 23:37
Moi perso j'ai chier a avoir mes mix d'opale jles garde mdr
lelandpalmer
Paris
le 25/12/2014 15:06
Oui les infos en avance sont monnaie courante au sein d'un milieu de joueurs et des boutiques. Ayant travaillé pour l'une d'entres elles, on a effectivement quelques infos disséminées au compte-goutte (ce que dit Trall est tout à fait vrai, le distributeur nous avait renseigné pour les fetchs).

Et puis ce n'est pas si difficile de trouver des éléments un peu louches. Par exemple, demandez vous pourquoi une boutique toute bleu se borne à racheter vos fetchs Zendikar à 10 euros, même le UR qui fait toujours l'objet d'une certaine demande...

Pour le Mox d'opale, je vois aussi une 3ème raison : le deck avait atteint des sommets pendant l'été et la sortie de M15. Depuis la sortie de KTK, Affinity est légèrement moins populaire que d'autres "nouveaux" alors qu'il continue de perfer. L'effet "réédition probable en MM2" compte aussi mais il le sera probablement en mythique ce qui ne changera pas grand chose à son prix à court-moyen terme.

Quant à l'option bannissement, elle me semble toalement exclue. Affinity est un deck qui fonctionne par cycle et perfe selon qu'il est attendu, ou non dans un tournois. C'est probablement l'un des meilleurs deck en G1 du Modern mais il craint tellement la hate qu'il n'est pas susceptible, pour le moment de faire l'objet d'un ban dans l'optique de l'affaiblir.
fallenhawk
Pégase
le 26/12/2014 16:44
ok merci pour vos renseignements ;)

mais pour infos j'avais relevé un prix de 45€ et là il est tombé à 37€ sur MKM en NM/Mint

trall3
Chez ludoviskm
le 05/01/2015 15:02
Citation :
Par exemple, demandez vous pourquoi une boutique toute bleu se borne à racheter vos fetchs Zendikar à 10 euros


Par ce que ce sont des crevards... 0.15€ Dack Fayden sur leur buylist <3

Imo un reprint de mox opal, même mythique, le fera chutter sous les 30 voir 25€ (mais difficile à dire tant qu'on a pas plus d'info sur le printrun)
lelandpalmer
Paris
le 05/01/2015 18:40
Citation :
Par ce que ce sont des crevards... 0.15€ Dack Fayden sur leur buylist <3


Oui enfin, tu oublies pas mal de choses :

1- Il y a encore quelques mois ils rachetaient les fetchs Zendikar à des prix tout à fait honorables et surtout très proches des prix mkm. Leur objectif consiste juste à ne plus remplir leur stock en espérant écouler au plus vite les très nombreux fetchs ennemis qu'ils ont encore sur les bras.

2- Oui ils te reprennent 15cts ton Dack mais aussi 15e le Sorin si tu vas pas là... Leur site de rachat c'est juste les lois de l'offre et de la demande. Si tu le suis régulièrement tu peux y vendre certaines cartes à un prix plus élevé que des côtes MKM...
mikachu
Légende
le 05/01/2015 19:15
enfin c est du bon sens d avoir baisser le prix de rachat des autres fetchs, la reedition des carnages a fait baisser les zen par ricochet.
trall3
Chez ludoviskm
le 05/01/2015 23:00
Citation :

2- Oui ils te reprennent 15cts ton Dack mais aussi 15e le Sorin si tu vas pas là... Leur site de rachat c'est juste les lois de l'offre et de la demande. Si tu le suis régulièrement tu peux y vendre certaines cartes à un prix plus élevé que des côtes MKM...


C'est tellement mal foutu que non merci :P (mais c'est vrai qu'on peut faire un peu d'arbitrage de temps à autre :) )
jayrems

le 09/01/2015 11:36
en tt cas, sur mv, le mox varie pas
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.