Sly21
Mono black à créatures ?
le 19/12/2014 21:58
J'ai réalisé qu'à part black suicide - dont je ne sais même pas si ça a déjà été joué(jouable) en modern - le noir est la seule couleur à ne pas avoir de "monocolore à créatures" compétitif ! :/ Les autres ont des d&t, RDW, gob, elf, merfolk...les vampires et zombis n'ont tristement jamais dépassé le mépris "pinpin.casual deck".

Aie-je loupé un archétype ou n'y a-t-il effectivement pas de monoblack à créatures compétitif ? (genre aggro)


D'ailleurs en écrivant, je m'aperçois qu'il n'y a même pas de monoblack tout court O_o (mon inconscient y voyait living end mais que dalle). C'est fou !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
jayrems

le 19/12/2014 22:03
Bah les seuls zombie valable sont de carnage dc pr le modern c est mort... Et y en a bien qu on tente de rendre vampire fiable mais ils ont eu des problemes. C est donc actuellement des randomdeck.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 19/12/2014 22:46
T'a des trucs Midrange qui sont pas trop dégeux

Phyrexian Crusader
Vampire nighthawk
Phyrexian Obliterator
Bob :{

Mais de la être optimisé, j'en doute, et même si t'y arrive je pense que sa serait juste un bon tiers 666.
Tu serait déjà dans l'espace avant de les jouer.
Sly21
le 19/12/2014 22:53
Tiens, je viens de tomber sur un "mono black infect" à la rigueur...mais bon :/ Comparer à UG infect, c'est chaud de le déclarer compétitif...
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 19/12/2014 23:13
En mono noir, yaurait pas moyend e faire tournoi un pox-like ?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 19/12/2014 23:16
Non, Delver.dec et Pod.dec serait trop rapides et Urza Tron a un plan en late game assez balèse.
Moctezuma
le 20/12/2014 0:12
Un Mono black Tron autour de Griselbrand ? Devotion to black ( zombie de geralf , obliterateur phyrexian , marchand gris ) des idées qui me viennent comme ca mais ouais je doute que ca fasse grand chose xD
koRnPOD
le 20/12/2014 12:04
http://mtgtop8.com/event?e=6901&d=239632&f=MO
Sly21
le 20/12/2014 13:16
Oui moi aussi je suis tombé sur celui là, petit coquinou de coquin, regarde les cartes avant de donner le lien ;)
Sly21
le 21/12/2014 22:55
Bon beeeen, tout le monde confirme alors, y en a pas. Il n'en faut pas moins pour que mon esprit geek-buildeur commence à fumer, je veux y parvenir ! :')
meucheul
France
Spectre
le 22/12/2014 10:16
Salut, pour avoir étudié le cas midrange monoblack en modern et testé dans de petits tournois, les pistes à ouvrir niveau créatures:



Gardien de la porte de Malakir-> Bonne gestion de sa part.
Messager de Geralf -> Bonne créature récursive qui met la pression.
Démon de profanation -> Bon finisher avec Oblitérateur phyrexian
Marchand gris d'Asphodèle
Exécration de sang Rampeur des tombes pour la recursiviter

Au niveau des cartes de gestion on peut avoir:

Le classique Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées
Liliana du voile evidemment
Arène phyrexiane peut être plus que bob dans une optique créature à 3x et aide un marchand gris dans sa devotion.


Tout ça est très curvé à 3x mais ça peut t'apporter des pistes.
J'ai fait un petit deck d'exemple au cas où:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?410206
Sly21
le 24/12/2014 13:37
En fait, je creuse déjà une piste de deck mais ta liste me confirme une chose : moi aussi, j'ai la sensation de que le marchand gris pourrait avoir son rôle à jouer. :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.