ashalan

Légende
Chant des dryades et copies (Vesuva ou Scène de théâtre)
le 17/12/2014 12:24
bonjour à tous,

j'aimerais réagir à la combo suivante : Chant des dryades + Vésuva ou Scène de thé&acir...

J'ai une bête quelconque sur la table, je l'enchante avec le chant des dryades et elle devient une forest non base logiquement et sans couleur. Jusque là c'est ok. Ensuite j'utilise la combo susmentionné, j'utilise un vésuva et je cible la forêt, qui est une créature à la base. Comme la combo le précise on copie les éléments copiables de la carte.

Au final mon terrain vesuva est devenu une copie de la dite créature. Maintenant voila ma question, vesuva est quoi au final ? est-il toujours une land que je peux détruire avec uneWasteland par exemple ou est-il un land et une créature qui pourra prendre son anti-bête et son pète land ? Ou bien est-il seulement une créature.

je suis un peu perdu je dois bien l'avouer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 17/12/2014 12:39
Seules les valeurs copiables sont copiées, donc Vesuva ne sera plus un land (sauf si le permanent copié était un land à la base). Et accessoirement, Vesuva ne cible rien.
ashalan

Légende
le 17/12/2014 12:43
merci je n'en étais pas sur.
TiberMagic
le 17/12/2014 13:06
je ne comprend pas la combo,
deja si on transforme un arpenteur en foret il reste un arpenteur?!
Ensuite si on le copie avec le vesuva vesuva n'a pas les marqueurs de loyauté si?
J'aime les carottes

le 17/12/2014 13:13
Notez qu'on ne cibles pas avec vesuva, vesuva arrive en jeu "comme une copie de".

Si tu choisis de copier un Tibalt Sang-de-démon enchanté par chant des dryades grâce à vesuva tu auras un Tibalt que arrivera en jeu avec le bon nombre de marqueur loyauté.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/12/2014 13:23
Si tu transformes un arpenteur avec Chant des dryades il n'est plus arpenteur, il n'est seulement que terrain. Seulement quand tu copies ce permanent, tu utilises les valeurs copiables, en gros une photocopie du permanent. Quand tu photocopies ton arpenteur, il n'est pas affecté par le reste des effets, que ce soit du Chant de la dryade ou d'autres trucs. Et sur la photocopie il y a bien marqué que ça arrive avec les marqueurs loyauté :)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 17/12/2014 13:30
@TiberMagic : si tu transforme un arpenteur en forêt avec Chant des dryades, ce n'est effectivement plus un arpenteur sur le champ de bataille.
Mais la carte de permanent reste bel et bien celle d'un arpenteur.

Les règles de copie à Magic font que la copie se réfère à la carte et non pas au permanent sur le champ de bataille.

Par exemple, tu as une Colonnade céleste en jeu, tu l'animes : sur le champ de bataille c'est une créature.
Dans le même tour tu la copies, tu obtiens une Colonnade céleste inanimée : tu as copié la carte de permanent mais pas les différents effets qui s'appliquent à elle en tant que permanent.

Dans le cas d'un Jace enchanté par Chant de dryades, c'est pareil : si un permanent doit arriver en jeu comme la copie de la forêt que ton Jace est devenu sur le champ de bataille, il arrive comme la copie de la carte de permanent Jace. Du coup, c'est un arpenteur, il a des marqueurs loyauté en arrivant en jeu, tout le monde le déteste, etc...

Note pour toi qui a bondi en lisant mes raccourcis : j'ai volontairement zappé le langage brut des règles (valeur copiable, couches, etc...) pour expliquer simplement ce qui se passe en jeu
TiberMagic
le 17/12/2014 16:18
ok du coup si je transforme un commandant en par exemple 0/1 indestructible sans capa et que je joue un clone en le choississant j'obtiens un commandant tout beau tout neuf? ou une 0/1 indestructible sans capa?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2014 16:21
un tout neuf!
(c'est comme si ton clone devenait la carte d'origine)
J'aime les carottes

le 17/12/2014 16:22
Tu obtient une copie de la créature qu'est le commandant (exemple, tu obtient un Prosh).

Être un commandants n'est pas une valeur copiable.
D'ailleur, la 0/1 est toujours un commandant.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/12/2014 16:25
Excepté qu'il n'a pas la statut de "commandant" (qui ne fait pas partie de valeur copiable), si tu blesse l'adversaire avec cette copie, cela ne comptera pas dans les 21 blessures de général. Ton commandant sera ta 0/1 indestructible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.