Drakôn
Foil et world
le 11/12/2014 22:26
Hello.

Peut être que j'en ai raté et dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être, mais je n'ai vu absolument AUCUNE carte foil dans les deck des joueurs pendant la semaine des worlds à Nice, et je ne peux pas croire qu'aucun de ces joueurs n'aime pas pimper.

Du coup je me posais la question de l'absence de foil, est ce une question de visuel par rapport aux caméras, ils n'ont pas le droit de jouer du foil? Suis-je à la ramasse?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
sib51
MONTBELIARD, France
Corto
le 11/12/2014 22:30
Je sais pas trop s'il y a une raison.....
Peut etre que vue la pluie de DQ et de ban, ils ne voulaient pas donner aux adversaires ou arbitres une raison "facile" de leur chercher des poux :)

Ou alors une consigne de WotC, tu as peut etre raison.
manau
2+2=5

le 11/12/2014 22:56
Si j'étais pro player et que je gagnerai m'a vie grâce à magic je doute que je dépenserai plus du double de ce qu'il faut pour construire mon jeu. Parce que si tu veux montrer que t'as la plus grosse ça sert à rien de jouer du brillant, il faut gagner. Ceux qui ont la classe en pt c'est pas veux qui perdent de l'argent c'est ceux qui le gagnent.
benj0605

Légende
le 11/12/2014 23:00
Citation :
Si j'étais pro player et que je gagnerai m'a vie grâce à magic je doute que je dépenserai plus du double de ce qu'il faut pour construire mon jeu. Parce que si tu veux montrer que t'as la plus grosse ça sert à rien de jouer du brillant, il faut gagner. Ceux qui ont la classe en pt c'est pas veux qui perdent de l'argent c'est ceux qui le gagnent.


il me semble avoir vu wafo tapa jouait un UB control à l'époque de JTMS exclusivement en foil jap c'était sur un GP ou un pro tour je sais plus trop.
benj0605

Légende
UB foil jap
le 11/12/2014 23:18
Citanul
le 12/12/2014 15:18
Tu joues des foil quand tu pimp ton pet deck généralement (ou que tu essaies de ne jouer QUE des foils comme wafo tapa à cette époque), pas quand tu joues la carte pour ce qu'elle fait. Pimp un deck c'est généralement la marque du joueur casual/collectionneur (hein les joueurs de legacy?) que compétitif. S'occuper de récupérer de la foil au lieu de tester un format n'est pas vraiment une attitude compétitive.
Les foils peuvent (et pas besoin des récents bans pour ça) causer quelques interrogations sur la présence de cartes marquées ou pas, ça a toujours été le cas, pourquoi prendre ce risque (et s'embêter à check que tu as bien mis un nombre de foils qui ne permet pas de créer un pattern dans ton deck)? C'est s'imposer une contrainte supplémentaire qui n'apporte strictement rien au jeu (ce que les gens allant à ces events s'intéressent en priorité: le jeu).
Certains pros pimpent: Craig Wescoe, Luis Scott Vargas: avec des lands beta (bilands pour lsv :p), si tu as la carte, pourquoi pas, ça ne coute rien, la recherche de foil par contre et leur achat, c'est du temps / argent qui pourraient être mieux utilisés pour autre chose.
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 15:23
Citation :
Pimp un deck c'est généralement la marque du joueur casual/collectionneur (hein les joueurs de legacy?) que compétitif. S'occuper de récupérer de la foil au lieu de tester un format n'est pas vraiment une attitude compétitive.
L'un n'empêche clairement pas l'autre..
je joue toujours un max de foil dans mes jeux, j'ai un edh trés compétif où il ne manque qu'une petite quinzaine de carte en foil et ça ne m'empêche pas d'avoir une attitude compétitive et de tester les formats.
benj0605

Légende
le 12/12/2014 15:34
Citation :
S'occuper de récupérer de la foil au lieu de tester un format n'est pas vraiment une attitude compétitive.

encore une fois l'un n’empêche pas l'autre.
sib51
MONTBELIARD, France
le 12/12/2014 15:43
Et Wafo c'est un malade du foil jap :-D
benj0605

Légende
le 12/12/2014 15:44
et un pro a surement un réseau suffisamment grand pour réussir à trouver des foils plus facilement. C'est pas comme le magicvillois lamda qui au bout de 10 ans arrive enfin a se monter un pack foil complet à force de faire des échanges.

La preuve au premier SCG après la sortie de KOT (le lendemain de la sortie officielle) tous les pros avait déjà toutes les cartes nécessaires pour les archétypes que l'on connait. A mon avis un pro n'a de mal à trouver les cartes dont il a besoin et ne passe certainement pas 18h par jour sur des sites d'échanges.
sib51
MONTBELIARD, France
le 12/12/2014 15:49
La plupart des pro font partis d'equipe affiliées a des sites ou des boutiques (Channe Fireball, MTG Madness, etc....) et sont donc sponsorisés pour les cartes je pense.
Citanul
le 12/12/2014 15:54
Edh et compétitif déjà ça part mal. L'Edh ne peut pas être réellement compétitif de part la nature du format, son orientation générale et les tournois supportant le format.

Exact, la plupart des pros (comme n'importe quel joueur appartenant à un groupe motivé d'ailleurs) ont un réseau assez important pour avoir ce qu'ils veulent. Ce qu'ils veulent, c'est pouvoir jouer ce qu'ils estiment être le meilleur choix, pas forcément avoir des cartes pimp. Le temps n'étant pas extensible il est fréquent qu'un l'un empêche l'autre.

Trouver des foils ça n'apporte stratégiquement rien, absolument rien. Ils ont la carte en foil? ils la joueront pour la raison que... c'est une carte qu'ils n'auront pas à chercher. Ils ont la carte en non foil ET foil? Pourquoi pas jouer la foil (ou des basic lands beta), ça ne coute rien. Chercher spécifiquement de la foil? Aucun intérêt, c'est perdre du temps pour trouver une carte plus rare que la normale. Ne pas avoir de mal à trouver les cartes qu'il te faut ne signifie pas ne pas passer du temps pour les chercher. Chercher du foil c'est se rallonger la recherche pour aucun gain réel (même si effectivement, ils galèreront moins que le mec perdu dans sa campagne).
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 15:57
Citation :
Edh et compétitif déjà ça part mal.

J'ai plus lu à partir de là.
Citanul
le 12/12/2014 15:59
Dis ça au format, pas à moi :p
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 16:02
L'edh est un format compétitif.
C'est pas sa nature de base, mais faut être con pour croire qu'il n'en est pas devenu un.
sib51
MONTBELIARD, France
noskcaj
le 12/12/2014 16:06
Certains arbitres Francais ont voulu rendre l'EDH competitif,
Il faut pas généraliser :)

L'EDH est clairement un "format" casual, fun et multi et hormis la centaine de Francais qui jouent en 1vs1 tu as des milliers de joueurs qui jouent ainsi . (il n'y a qu'a regarder les report de "tournois EDH" de part le monde pour voir que seule une poignée d'irréductibles gaulois considere ce format comme competitif ^^
benj0605

Légende
le 12/12/2014 16:07
Citation :
et sont donc sponsorisés pour les cartes je pense.

justement donc aucune difficulté pour se procurer du foil.

Citation :
Edh et compétitif déjà ça part mal. L'Edh ne peut pas être réellement compétitif de part la nature du format, son orientation générale et les tournois supportant le format.


C'est que visiblement tu ne connais rien à ce format le 1vs1 contrairement au multi et tout ce qu'il y a de plus compétiif. C'est pas pour rien que la banlist 1vs1 s'agrandit au fur et à mesure de l'annonce des banlists.
benj0605

Légende
le 12/12/2014 16:08
Citation :
Certains arbitres Francais ont voulu rendre l'EDH competitif,
Il faut pas généraliser :)

L'EDH est clairement un "format" casual, fun et multi et hormis la centaine de Francais qui jouent en 1vs1 tu as des milliers de joueurs qui jouent ainsi . (il n'y a qu'a regarder les report de "tournois EDH" de part le monde pour voir que seule une poignée d'irréductibles gaulois considere ce format comme competitif ^^

qu'est ce qui faut pas lire comme connerie
hot dog

le 12/12/2014 16:24
pour le coup je rejoins sib

l'edh 1v1 est du casual, que certains veulent rendre compet'
et ça va tuer le format qui est, de moins pt de vue, de moins en moins interessant.
benj0605

Légende
le 12/12/2014 16:27
le multi est casual mais pour moi le 1vs1 est compétitif (cf la banlist).
Citanul
le 12/12/2014 16:28
Je crois qu'on a pas la même définition du compétitif. Un tournoi EDH peut te qualif à un pro tour? Non. Donc ce n'est pas compétitif. Il y a une différence entre croire (ça fait du bien à l'égo, je le conçois) que l'on est compétitif car on peut gagner un tournoi avec une dotation et quelque chose qui te fait rentrer dans l'univers réellement compétitif du jeu. Si vos espérances ne sont pas la réalité encore une fois, je n'y peux rien (et il faut être con de croire le contraire).

Les magasins n'ont pas tout le format en foilx4 à mettre à disposition de tous les joueurs "sponsorisés". La plupart achètent les dernières cartes manquantes sur place (comme mis en avant dans le drama qui s'est passé aux worlds). Pensez qu'on est pro et qu'on a accès à ce que l'on veut, tout le temps c'est faux. Ils y passent moins de temps pour les trouver, leurs cartes, ils y passent quand même du temps, je pensais pas la nuance si difficile à comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.