PidouTheBunny
Légende
Vignettes holographiques mal centrées
le 11/12/2014 13:42
Bonjour,

je ne sais si le sujet a déjà été abordé, et si je le fais dans la bonne section du forum, donc d'avance pardon pour toute erreur.

Ma question concerne les vignettes holographiques apparues depuis M15.
N'ayant pas acheté de boites/boosters de M15 ni KoT, je ne peux avoir du recul sur le sujet.

Mais là je viens d'acheter une carte relativement chère, et la vignette s'avère légèrement décalée sur la droite du petit renfoncement de la textbox. Est-ce un signe de contrefaçon ? Avez-vous déjà vu ce type de défaut ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Christoune

Légende
le 11/12/2014 13:43
Je n'ai pas la réponse mais je suis intéressé aussi si quelqu'un a des infos à ce sujet.
hot dog

le 11/12/2014 13:45
photo ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/12/2014 13:46
J'ai ce type de défaut aussi sur certaines cartes
PidouTheBunny
Légende
le 11/12/2014 13:52
Citation :
photo ?


J'aurai aimé le faire de suite, mais là je ne peux pas.

Quelqu'un concerné par cette question peut-il le faire svp ? (Christoune ? Baha ?)
Christoune

Légende
le 11/12/2014 13:54
Je n'ai pas eu ce soucis, mais ça m'intéresse.

Citation :
J'ai ce type de défaut aussi sur certaines cartes

Quelle édition ? tu les as ouvert dans des booster ?
sib51
MONTBELIARD, France
PidouTheBunny
le 11/12/2014 16:17
Beaucoup beaucoup de probleme d'hologrammes ont été remontés deja:
- absence complete de l'hologramme
- decalage

Donc a priori c'est + un probleme de process d'impression et de qualité coté WotC qu'un "fake".

Un petit "truc" qui marche plutot bien pour détecter 99% des fakes recentes: Tu scannes ta carte en forte resolution (1200dpi par ex) et tu zoome le + possible sur la "text box".
ton texte doit etre d'un noir "plein" et absolument pas pixelisé comme le reste de la carte (le dessin, le nom en haut, etc...)
Cela vient du fait que le process d'impression a plusieurs etapes. Je vais pas rentrer dans les details ici, mais en gros si ton texte noir dans la textbox est pas du tout pixelisé, c'est que c'est pas un fake ;)
Christoune

Légende
le 11/12/2014 16:18
Citation :

Un petit "truc" qui marche plutot bien pour détecter 99% des fakes recentes: Tu scannes ta carte en forte resolution (1200dpi par ex) et tu zoome le + possible sur la "text box".
ton texte doit etre d'un noir "plein" et absolument pas pixelisé comme le reste de la carte (le dessin, le nom en haut, etc...)
Cela vient du fait que le process d'impression a plusieurs etapes. Je vais pas rentrer dans les details ici, mais en gros si ton texte noir dans la textbox est pas du tout pixelisé, c'est que c'est pas un fake ;)

Thx de l'info.
PidouTheBunny
Légende
le 11/12/2014 16:48
Merci pour l'astuce !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.