Aither
Deck Faeries pour débutant
le 11/12/2014 11:31
Bonjour à tous,

J'aimerais me composer un deck centré sur la thématique des fées qui soit fun à jouer et un minimum compétitif. Je suis vraiment débutant donc je n'ai pas de préférences au niveau du type de jeu ou de la couleur (là c'est plus un coup de coeur pour la thématique).

Au niveau du budget, je pense pouvoir y mettre une cinquantaine d'euros (voir un peu plus plus tard si nécessaire, mais je débute donc je ne me vois pas investir 400 euros dans mon premier deck).

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. =)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/12/2014 19:22
J'avais hésité à tout phaser, je vois que Noskcaj a fait le boulot, merci bien! ;)
Pyrogob
France
le 12/12/2014 19:43
Si tu vise de faire des tournois à plus ou moins long terme, pense a rencontrer les joueurs réguliers par chez toi :)
noskcaj
En Hyrule

le 12/12/2014 19:50
Citation :
J'avais hésité à tout phaser, je vois que Noskcaj a fait le boulot, merci bien! ;)

ça me semblais la meilleure solution.
Aither
le 13/12/2014 1:40
Si j'arrive à mettre la main sur des fetchs vous me conseillez de rester dans un deck mono couleur (comme le deck décrit par Thrall3) ou passer sur un bleu/noir ?

(j'vois que la question du budget a fini par débouler sur un grand débat auquel je n'ai rien compris =P , d'ailleurs merci SnapVigne d'avoir recentré un peu le débat )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/12/2014 9:34
Je sais pas trop... le problème du noir, est que les cartes intéressantes dans cette couleur pour ce jeu sont quand meme assez chères! Apre fleur, saisie des pensées ou inquisition de kozilec...
(et seulement des fetchs ne suffiront pas, il te faudrait en plus des ravland et autres...)

la liste qu'a donné Thrall me parait plutôt pas mal pour une liste budget:
Citation :
4 * Delver
4 * Spellstutter sprite
4 * Phantasmal bear
4 * Ninja des heures noires
4 * Pestermite
============================
Même pas 10 bucks

16 iles et 4 faerie conclave
============================
Quasi rien

4 Mana leak
2 Deprivation
4 Spell snare
2 Spell pierce
4 Remand (et encore, c'est la seule carte un peu pricy)
4 Probe / toughtscour / tresure cruise / Serum Vision [trop cher]
===========================================
~20 à 40€ en fonction de ce que tu prends


Tu as un deck pour < 50€ et ça ressemble à quelque chose même si c'est pas "vraiment" compétitif

après, il n'y a pas tant que ça de faeries, mais il peut etre possible de modifier légèrement la liste en ajoutant des Scion d'Oona et des Lesteline, à la limite.
Aither
le 13/12/2014 13:15
Ok, merci beaucoup. =)

Oui cette liste me paraissait vraiment pas mal donc je pense que je vais commencer à la monter et la tester en monocolor.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou la patience de m'expliquer comment composer une base de terrain pour un jeu bicolore (voir tricolore avec les cartes khans of tarkir) ? Je suis un peu perdu entre les appellations (fetchs - rav - bi - ... ), quelle proportions de chaque est nécessaire pour que ça tourne bien ?

mikey051092
le 13/12/2014 13:45
Fetch=land arrivant dégager tu paie 1 pv le sacrifie et va chercher un terrain du type indiquer dans le texte du dit fetch

Ravland=land arrivant dégager en payant 2 point de vie pouvant produire 2 mana colorée different (ravland car éditer dans l'édition ravnica) et ils ont la particularité d'avoir deux type de terrain (ile foret montagne etc....)


Painland land arrivant dégager produit 1 incolore ou 2 mana colorée différent en payant 1 pv pour chaque activation colorée

Bounceland=land produisant 2 mana mais arrivant engager et taper

Scarland bi-land pouvant produire 2 mana colorée différent mais ils arrivent dégager seulement si tu contrôle 2 terrain ou moins

Biland=land arrivant dégager et ayant deux type de terrain(foret ile marais etc...)
Au passage les plus cher mdr

Voila en espérant t'avoir aider :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.