Légende
Frais de serveur Mtg-peasant
le 09/12/2014 19:28
Coucou les gens !

Comme vous le savez peut-être, mtg-peasant est indisponible, no souci ça ne va pas durer longtemps !!

j'ai eu un problème sur le serveur et je dois en changer. Mais le nouveau serveur est plus chère, en effet nous partagions l'ancien entre 5 amis (ce qui est possiblement la cause du premier souci ...). En tout cas pour avoir suffisament d'espace dsque chacun, nous n'avions pas l'option 'duplication des disques', très utile en cas de souci comme celui là ...

Je m'occupe de Mtg-peasant seul, et étant étudiant les frais commencent à se montrer trop élevés pour moi.

C'est pourquoi, je demande de l'aide à la communauté peasant pour couvrir la première année de serveur !

prix du serveur : 36 euros par mois (soit 432/an)
prix du domaine : 15,60 par ans.

soit 447 euros de frais pour la première année ! si tout le monde donne 5 euros on peut y arriver rapidement.

Je vous remercie d'avance ====================> lien de don <====================

Voilà donnez ce que vous voulez. Je vais essayer de remmettre le site d'ici 8 jours, mais ça dépend pas que de moi (recup de l'ancienne base).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
m3m3p4sm4l
nanterre
coucou
le 09/12/2014 19:52
ha voui c'est cher, la vache!Je ne m'y connais pas trop , mais il ya pas mal de site qui proposent un hébergement gratuit, ne pourrais tu pas envisager cette solution ?
http://www.infowebmaster.fr/hebergeur_gratuit_sans_pub.php

Légende
le 09/12/2014 20:10
j'ai déjà gouté aux fameux hébergements gratuits qui sont lent et ne garantisse rien en terme de disponibilité, backup. Et qui vont rendre ton site down 10 fois par mois ...

ensuite il me faut un dédié car je fait tourner des sous-process pour les taches lourdes ou moins adapté à php.

Je viens de voir les VPS d'ovh, ils sont beaucoup moins chère => 8 euroe par mois ...

Légende
le 09/12/2014 20:13
je modif le truc de don !

Légende
le 09/12/2014 20:15
ça fait 96 euros l'année, now !

Légende
le 09/12/2014 20:23
euh c'était hors taxe, TTC ça fait 9.60 et j'oubliai le domaine à 15 boules, du coup ça monte à 130.
linkin38
le 09/12/2014 20:34
je participe car c'est un bon site ! merci pour tout le boulot !. Sinon pense tu qu'il serait possible de t'associer avec une boutique (en ligne ou pas), ou en tout cas bénéficier de petits revenus de pub ? (Je ne suis pas le plus grand fan, mais si ça te permet de rentrer dans tes frais ... )
manau
2+2=5

le 09/12/2014 20:41
J'ai de très bons retours de toile-libre. Il est pas mal soutenu par leur communauté et ils ne sont pas dans une optique de profit, donc les dons demandés sont plus raisonnables (ils ne précisent aucun objectifs à atteindre, juste on donne ce qu'on peut)

Légende
le 09/12/2014 21:07
ils proposent des vps ?

Légende
le 09/12/2014 21:13
fin il y a quand même 10 pages de news, qui indique pour la plupart de souci de disponibiltés.
Tiberias81
Zombie
le 09/12/2014 21:43
Citation :
ensuite il me faut un dédié car je fait tourner des sous-process pour les taches lourdes ou moins adapté à php.


Quelles sont les tâches lourdes utiles au site mtg-peasant pour le coup ?

Car sur un serveur mutualisé, donc moindre coût, et malgré tout une assurance que le site ne soit pas down tous les quatre matins, ce serait pas plus mal, et ne demanderait pas un gros investissement financier, donc une campagne de dons couvrirait rapidement X années de bons et loyaux services assurés…

Développant aussi dans le domaine du web, je vois pas trop le besoin de grosses performances d'un serveur dédié pour ce genre de site, et niveau base de données, c'est pas non plus une grosse écurie.

Légende
le 09/12/2014 22:08
il n'y as pas vraiment de tâche lourde, sur mtg-peasant, j'ai juste un petit script pour l'ajout d'une édition car

1- ayant été fénéant j'utilise convert pour resize mes cartes
2- le dl de toutes les cartes se fait évidemment en asynchrone ...

donc oui je pourrais me mettre sur un truc mutualisé clé en main, mais

1- ça me ferait recoder le petit truc en php pour le DL des cartes et le threader (si le machin mutualisé l'autorise). Mais en ce moment j'ai quasi aucun temps à allouer à ça.
2- j'ai mes habitudes, comme configurer les url_rewrite dans les fichiers de config nginx, faire du mysql direct en console.
3- 8 euros le vps, je trouve ça vraiment pas mal perso, les mutualisé sont à quel point moins chère ?
Tiberias81
Zombie
le 09/12/2014 22:23
Offres chez OVH

Ce qui te fait sur l'offre perso, qui me semble suffire largement, 200Mo de bases de données pour MTG-Peasant ça doit passer haut la main, et 100Go d'espace disque, pour 30€ l'année quoi ;-)

Légende
le 09/12/2014 22:35
ah oui, c'est pas chère ... bon bah donner ce que vous voulez, ça aidera toujours !

merci Tiberias :)
Love & Peace

Légende
le 09/12/2014 22:41
Prend un kimsufi à 80€ l'année

Légende
le 09/12/2014 23:23
au final j'ai trouvé un VPS à 57 euros par ans (parce que je préfère quand même avoir la main à contrario d'un mutualisé) :

OpenVz :

4 Go RAM
50 Go de disque
2 Vcore

chez https://www.firstheberg.com qui ont des dédiés pas chères aussi.
Tiberias81
Zombie
le 10/12/2014 9:44
Très sympa cette offre en terme de prix, après je ne connais pas cet hébergeur mais belle trouvaille. Si ca tient la route, je risque de faire comme toi vu le prix attractif.

Légende
le 11/12/2014 14:52
ouai bon, ils m'ont bien filé le vps, mais j'ai pas les infos ssh ... ils ont pas l'air ultra réactif.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.