noskcaj
En Hyrule

Topic des Reports de Tournoi
le 09/12/2014 10:53
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- All Star Series/All Star Heroes
- Gp Trial
- N’importe quel tournois d'au moins 4 rondes.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Janus77
Ozoir, France
le 26/05/2016 17:22
Ba quand ton adversaire par en combo genesis wave et te pose sa bibli en un tour sur le board, tour 3 t es quand meme heureux d avoir des solutions quand tu joue bant. avec coralhelm il ne peut pas rentrer rip donc tout bien considéré je pense qu'il a sa sortie sa meilleure secret tech et tu a lance ta cascade alors qu'il n etait pas tappe...
Apres tout le monde suspectait du boros ou jeskai nahiri donc pas surprenant d en rencontrer post side.
mikey051092
le 27/05/2016 0:39
Citation :
lance ta cascade alors qu'il n etait pas tappe...


Ouai donc je part jamais surtout que le gars est en death depuit 2 tour apres je comprend pour l'idée de nahiri et que bant manque de hate
mikey051092
Report Gp Lille
le 30/08/2016 19:13
Je m'excuse d'avance du pavé des fautes et des érreur vu que ce report est fait de mémoire :D



Bon on attaque ce Gp par deux bye ce qui me laisse train avec un pote qui joue Bant eldrazi

Ronde 3 : Martin Colding Kiki-Chord 2-0

1) En gros T1)Oath revèle land T2)sakura T3)Anger+oath révèle titan T4) TitanBreach win
2) La meme avec relique et cage en plus :) il a draw beaucoup de land

Ronde 4 : Woné michel Jund 2-0

1) Il fait inquisition sur sakura puis Bob, je ramp il bloque a deux land et me révèle pacte de tuerie je breach le tour d'après et il décède

2)Je prend une main Leyline/land/breach/titan/courser Je draw sakura ramp et part rapidement breach titan il terminate prend son tour pose 2 tarmo et j'ai mon ramp en main + land pour le finir

Ronde 5 : Van volsem Geert Kiki-chord 2-0

1) Je ne fait rien excepter Anger+double courser qui me monte haut en pv je lui met quelque pain a coup de courser il fetch a fond et perd descend a 7 il fetch descend a 4 a ange wall et propose un glen elendra mage ce quoi je répond par bolt il stack 3 fetch sur le board et est a 1 j'attaque il bloque mes courser par wall ange je anger rase le board il me repose ange me descend de 15 pv
je draw titan et le finit il me révèle kiki en main avec seulemet 2 rouge en jeux :/

2)La Cage T1 il grimace je fait rapidement titan qui prend path en réponse au trigger je le tue en fesant ramp land bolt il me révèle 2 chord 1 eldrich :o


Ronde 6 : Etourneau Eric Jund 2-1

1) Discard Bob Lili Tarmo bonjour au revoir

2)Ligne ley/titan/breach/land/search/oath Kill rapide

3)Ligne ley 3 oath 1 relique mais pas de vert j'ai 2 land crypte+montagne je draw mon vert après 2 draw et le kill rapidement e trouvant titan+baloth sur oath

Il a visiblement prit une main avec beaucoup de discard et donc peut d'anti bete

Ronde 7 :Kronberger niklas Esper Bridge controle 2-0

Je pense avoir affaire a esper controle mais il n'a que deux negate et beaucoup de discard

1)Je prend Inquisition puit saisie lingering soul puis Collective brutality je demande la traduction j'ai pacte vert en main il discard mage au breloque me dit Drain 2 reveal ur hand i choose instant or sorcery je pacte bien sur en réponse dans titan draw baloth qu'il tue je pose titan il prend 6 avec mon land est a 12 il pose bridge je suis a 12 aussi j'ai besoin de 3 land ou ramp pour tuer il me tue en trois sauce de Soul si je draw 1 baloth 1 courser 1 valakut je draw 3 ramp land comme un grand g2

2) Il me met Jace vryn qui prend anger puis lili je land pioche titan pour kill 1 tour après

Ronde 8 : Granger théophile 2-0

1) J'ai une bonne main malgrès TKS+préssionje réussit a le finir alors que je meurt le tour d'après merci Breach titan land bolt

2)Je ne trouve pas leyligne mais il ne me sort pas de TKS Matter+smasher je pose titan kill matter il révèle ancient stirring titan prend path je meurs sur topdeck smasher il révèle un random eldrazi j'ai titan land il me faut un breach ou je décède je shuffle a fond et draw BREACH ! c'est la win

Ronde 9 : Andreas Lesch 2-1 Affinity

1)Je le tue sur le fil du rasoir après une sortie très rapide de sa part

2) Mull 6 Land/oath/sakura il me fait bete/land/Tambour/saisie je ne draw que des lands

3) Sortie Breach titan ancient grudge courser pour tempo et kill BIM !!


9-0 TRUC DE DINGUE :oooo

Ronde 10 : Manuel Menges 2-1 Affinity

1) Je perd la une sur sortie lente mull 6

2) Je part avec anger/sakura:land/shatterstorm, Il sort vite je anger il pose Brigadier arcbound signal et se full tap et c'est le meilleur moment pour Shatterstorm ! et kill titan derrière

3)J'ai Anger/breach/sakura/land/oath sur mull 6, il commence saisie T1 je draw titan je suis sous préssions meurt dans 2 tours je ne peut pas me permettre de cherchez mon deuxième vert sur sakura Je breach pour tentez de win c'est le PERCESORT JE ME SENS VRAIMENT MORT IL ME FAUT 1 SOURCE VERTE POUR WIN !!! Et c'est le draw Cinder Glade ! Pose titan il a signal pest arcbounb brigadier je décide de tuez arcbound sa m'offre la game s'il ne pioche ni blindage ni galvanic blast ni arcbound et c'est le etched !! Je le tue derrière !!!!

Ronde 11 : Michael Bonde 2-0 Jund

1) Il mull 6 je keep a 6 une bonne main titan/breach/sakura/land il me fait inqui vire sakura je pioche le sakura que j'ai vu sur mon scry Je draw bolt land il met tireless tracker qui prend immédiatement vu qu'il n'a presque plus de carte en main je ne veut pas lui en offrir avec des clue !

Il pose double Tarmo je breach+Titan win

2)Il mull 5 j'ai Leyligne/titanx2/pacte vert/2 land farseek je win sans peine :)

Nous somme seulement deux a 12-0 et je sait que Thomas Hendriks joue un de mes pire match up

Ronde 12 : Thomas Hendriks 0-2 Suicide Zoo

1) Je perd malgrès une sortie lente de sa part je perd sur nacatl mutaX2 temur je suis a 14 T_T je le tue dérrière :'(

2)Je mull cherchant mes 2 calice prend mull 5 bien nul kill t3 mutaX2 become immense ...

Ronde 13 : Schmit Claude Patriot Nahiri ? 2-0

1) Je joue valakut ramp et le descend a 6 avec mes lands j'ai land bolt sakura je suis persuader qu'il a cryptic+hélice je land il prend 3 répond par hélice je dit ok tes a 3, je joue sakura il cryptic counter bounce valakut je bolt en réponse et win

2)La j'ouvre <Choke Gaia Revenge juste a attendre en gros il fait snap+ sérum il rame en land draw phare il est full tap j'ai le choix entre breach le mettre a 2 ou choke et sécuriser je prend cette option il pose colonade go je breach titan land win !!!

Ronde 14 Munks Troels 2-0 Grixis controle

1)Je pose Breach titan a sa fin de tour il pense que le titan meurt a sa endstep et le laisse alors qu'il a dispel d'après un amis spectateur j'attaque il prend terminate Je ramp il est a 12 je land il est a 6 0 carte en main il meurt sur n'importe quelle topdeck je draw land il kolaghan a ma draw me fait discard 2 dommage il me reste 3 tour avant que sa creeping ne me tue je draw land il me sort Snap/kolaghan 2 dmg dicard :'(

Je commence a etre dépiter et pense perdre je suis a 5 je doit draw un land il a surement gardez un counterspell ! ET LA MONTAGNE BIM WIN !

2)Choke avec du ramp il inqui sur choke pose Pia clique et kiki je pose titan valakut décide de tuer après beaucoup de réfléxion Clique+pia s'il missplay je win il hésite réfléchit un judge lui dit de prendre une décision il sac un token copier par kiki me colle 2 je passe a 4 il pense me finir mais il voit son érreur en se donnant une gifle je pense qu'il a oublier que pia et kia n'étant plus la il ne peut pas sac ces token ahah ! :) je finit a 2 et le tue le tour d'après !

Ronde 15 Andre Metzger Bant Eldrazi ID

Commençant a fatiguer je veut ID pour me reposez un peut ce que mon adversaire accepte volontier vu que Breach n'est pas un excellent match up



C'est le top 8 félicitation de toute part vraiment content de Top8 pour mon premier GP un truc de malade en y repensant c'est vraiment incroyable je ne me voyait pas faire sa surtout avec résulat à 0-3 0-4 en FNM j'ai donc changer la version et persévérer !(malgrès une élimination direct en trial contre un MonoG stompy jouez par un joueur de standard qui passez par la ! T_T)


JE SUIS APPELLEZ ET CHAUD COMME LA BRAISE ! Mais je vois que le dernier qualifier est un Hatebear et comme par hasard je suis appareiller contre lui cruel destin jouez contre mon deck favori :'(


J'était pourtant content du Top 8 voyant mes deux pire match up 1er et 3 éme je suis sur de ne pas tombez sur eux reste :

Infect
Jund
Hatebear
Affinity
Bant Eldrazi

Je me sens donc frais Manque de bol

Quart de finale Serafin Wellinger 1-2

1) Sortie vraiment lente il enchaine thalia blade limon selfless je peut breach je tente de tuez ces bete mais path avant le trigger me met dans l'espace je concède

2) j'assemble Breach titan après thalia il path je le met a 12 draw titan pour le kill

3)Sortie du feu de dieu T1 Noble T2 Léonin Ghost T3 Thalia t4 sage du reboisement sur courssière il draw son 4 ème lands et me colle 9 au lieux de 7 je win uniquement sur topdeck Anger c'est le draw land bien jouez a mon adversaire

Hyper content de mon 13-2-1 ! Et fier d'avoir représenté un peut la France vu le nombre d'étranger en top 8 :)


belga

Drakôn
le 30/08/2016 20:10
C'etait juste un jour parfait pour toi. ^^
Bravo pour ta Perf' et un report bien sympa aussi.
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2016 8:24
Dire que dans quelques mois, il va gagner son premier pro tour, j'en ai les larmes à l'œil
:'(

Gg mikey, t'es un ouf.
mikey051092
le 31/08/2016 10:29
Merci Noskcaj me reste A trouvez une team pour train étant solo et ayant comprit qu'il ne reste que quelque joueurs sans team cela va s'avérer compliquer mais oui on va essayez de perfer A Un PT ahah !
douell

Guivre
le 31/08/2016 11:01
D'après ton report tu as fait beaucoup de beaux topdeck ! Je suppose que pour être en Top 8, il faut que ton deck ne te boude pas de la journée ! Dommage qu'il est boudé en top 8 :D
Darkent

?
le 31/08/2016 11:02
Pincez moi si je rève mais j'ai bien lu que Mikey a fait Top 8 ?
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 31/08/2016 11:11
GG mec belle perf !
angelucifer
le 31/08/2016 11:20
Félicitation mec. Les Acides, çà fait gagner apparemment ^^
mikey051092
le 31/08/2016 11:21
@Douell oui le coup du draw breach ou source cette etait incroyable mais j'ai souvent du draw 2-3 breach pour 0 titan et j'ai mulligan plusieurs fois apres certaine situation était vraiment complexe la ronde 10 et 13 surtout mais oui il faut une certaine dose de chance et de bon match up pour faire top 8 sinon on ne verrait que les meme pro en top 8 :)


@Darkent True story :p

@Sinok merci à toi :)

Légende
le 31/08/2016 13:36
GG mickey

un seul regret c'est le non covergae de l'event en video...

j'ai envoyé un tweet a magicprotour il m'ont dit "si si y a un coverage ,mais un text coverage..."

crevette1404
Moselle, France
Légende
gg
le 31/08/2016 13:37
gg mikey, vraiment.

effectivement à la vue du report, on ne peut que constater qu'un minimum de chance est quasiment inévitable pour aller en top 8 sur 2000 joueurs, mais y'a pas que ça !

bravo
mikey051092
le 31/08/2016 17:39
Merci à tous :)

Oui oui kaboz ma team restez à Paris etait juste en furie de ne pas pouvoir voir mes match :(
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 01/09/2016 17:56
Salut à tous !

voici mon petit report du GP Lille, clairement j'ai pas perfé comme Mikey et Snap mais j'ai monté une petite liste "exotique" qui finalement n'a pas démérité. La journée du samedi a été une vraie torture, je n'ai fait qu'un seul round en 2 games, toutes les autres sont allés en 3 games et presque toute dans les tours additionnels. Le GP coutait 60 balles, j'en ai eut pour mon argent -_-"

Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=477321

C'est un mix entre kiki chord pour le coté toolbox et abzan liege (à la base pcq après la liste a bcp bougé). Ce deck explose midrange (jund/junk)grâce à la récursivité, burn (trop de gain de vie pour lui laisser une chance) à un MU plutôt équilibré contre control mais explose en vol contre combo (scapeshift, titanshift, breach, ad nauseam, storm, etc) Pour les autres deck, la toolbox est assez diverse pour avoir des MU positif (je pense à dredge notamment qui est un excellent MU).

Round 1 : Burn contre un belge
G1 : je fais une sortie plutôt classique, T1 dork, T2 finks T3 Rhino il est déjà dans l'espace avant même de m'avoir retiré la moitier de mes PV. Je fini la game à 26.
G2 : Il fait une sortie complétement goldfish de chez goldfish, sort les skullcrack au bon moment. Il me tue T4 sans que j'ai gagné 1 seul pv.
G3 : c'est à mon tour de faire une sortie débile, il fait T1 guide goblin qui révèle finks, je vois à sa tête qu'il n'a ni commandement ni skullcrack en main. T2 il révèle rhino, sa tête change de couleur, T4 il path rhino et révèle thrag... il me tend la main :)

2-1
1-0-0

Round 2 : Naya collected contre un suédois
G1 : nous faisons littéralement un concours de grosse bite... et malheureusement il arrive à chercher kessig wolf run sur chevalière et m'assomme avec son gourdin.
G2 : il fait quasali tour 2 que je path directement, il ne comprend pas pourquoi mais j'ai worship en main et ce genre de liste n'en joue rarement pas plus d'un seul. T3 Je pose worship, il n'a aucun moyen de le gérer, je le tue à coup de sigarda quelques tours plus tard.
G3 : notre bataille acharnée de la game 1 a été très longue et il ne reste plus bcp de temps au timer, il fait une sortie très aggro mais j'arrive à la contenir grâce à selfless spirit (cette carte est surement une des meilleures du pack), on va dans les tours additionnels et nous finirons sur un draw.

1-1
1-1-0

Round 3 Naya collected contre un français (très sympa)
G1 : Je fais une sortie plutôt aggro et il ne peux pas encaisser l'archange de thiune boosté.
G2 : très belle sortie de sa part et j'ai une main moyenne, il m'empale.
G3 : J'arrive à sortir le combo archange/epix (la seule fois de la journée)

2-1
2-1-0

Round 4 Jeskai Nahiri contre un gros con euhh un français
G1 : La partie s'éternise, j'arrive à tuer 3 nahiri et 1 tamiyo V1 (merci evo sur geist qui va chercher geist) mais il arrive à reshuffle son cimetière avec un discard emrakul que je mange au passage avec un ooze surprise ! Malgré de super plays de ma part (cette game a montré toute la puissance du pack) il arrivera à gagner tout de même sur colonnade. A noter que le gars oubliait fréquemment de payer ses coûts de mana (ex : je paye 2 je fais snap qui target cryptic > ok il lui reste 4 land detap, il lance cryptic pour counter draw et fait un ghost quarter sur un manland... sauf que non si tu payes ta mana tu as pas de ghost quarter detap bro... Je call pas de judge car je suis un mec cool comme Fonzy mais le gars est pas net et je lui fais remarquer)

G2 : Il reste 15 minutes à la clock, il sait qu'il gagne si il slow play... il prend gentillement son temps pour sider, prend des cartes, les repose, les reprend et recommence à l'étape 1, puis il fait un tas de 8 et un long reshuffle, je lui demande gentillement d’accélérer un peu et de ne pas jouer la clock il me regarde avec un grand sourire et me répond que c'est pas son genre... sauf qu'il ne reste que 10minutes à la clock...
Pas de bol pour lui je fais une sortie ultra agressive avec noble T1, geist T2 evo>geist sur geist T3 + bird T4 hard cast pontiff pour boost +1+1 > je l'explose en 7 minutes et il est pas content mais alors pas content du tout.
G3 : il shuffle à peine son pack et me demande de jouer très vite... du coup je side, reside, deside, reside, shuffle shuffle, moi aussi je peux faire ma tête de con... mais un judge vient se caler à coté de nous car la clock arrive au bout donc je fais pas trop le kéké non plus. Le mec rage à mort, sort nahiri T4 et monte son ulti sans que je puisse rien faire donc je lâche toute ma main aussi vite que je peux pour éviter la lose, il résout emrakul qui s'empale dans bird (et vice versa) j'ai plus de lands mais 2 wall of root, 1 bird, et un autre bête je sais plus laquelle, il reste 1 tour additionnel et il me propose de concéder... évidement je l'envoi se faire enc***r chez nos amis grec et il part en rageant :)
En vrai j'aurais du call judge au moins 3 fois sur la game 1 ce qui m'aurait probablement donné la victoire mais bon c'est mon premier GP et j'ose pas trop. Le prochain GP ne se passera pas pareil (surtout vu la suite du report)

1-1
2-2-0

Round 5 Bant Eldrazi contre un gros gros gros con d'anglais
G1 : la game 1 est en ma faveur (midrange de manière générale est un bon MU) le mec call judge dans les 10 premières minutes sans me dire pourquoi et me demander quelque chose, il s'éloigne pour discuter avec le judge qui va chercher un autre judge et les 2 vont finalement aller chercher le head judge... à ce moment je ne sais toujours pas ce que j'ai fait de mal... le headjudge vient et commence à lui expliquer en vérifiant nos points de vie respectifs que j'ai bien trigger l'exaltation sur mon attaque de finks puisqu'il a perdu 4 pv (en vrai sur l'exaltation il n'y a pas besoin de call les triggers mais la bienséance fait que l'annoncer c'est mieux). Le mec couine et commence à s'engueuler avec le head judge qui le remet directement à sa place et le menace de lui caler un warning si il pète pas un coup...
Autant vous dire que la reprise de la partie était dans une ambiance un peu tendu. Au final il va call judge encore 4 fois dans la partie pour des traductions ou des explications et finira par perdre la partie (oui à la base on jouait aux cartes)

G2 : il me déroule la tronche en faisant une sortie smasher T3 puis smasher T4 \O/
G3 : il reste 3 minutes à la clock mais il a tellement call judge que l'on a 9 minutes additionnelles + 2 minutes rajoutées car il va encore call judge durant la game 3... le type est imblairable... il va faire une belle sortie et moi pas grand chose car je dois mull 4 j'arrive à le tempo néanmoins mais pas assez pour arracher le draw, il me tue dans le 5ème tour additionnel grâce à un topdeck smasher... sur la dernière game nous avions 3 judges autour de nous et le type était tellement nerveux qu'il sautait les étapes, de bloque et de réso de dégât il a donc pris un warning (pour l'ensemble de son œuvre je pense).

1-2
2-2-1

Le jour 2 s'éloigne lentement mais rien n'est joué encore.

Round 6 : Dredge contre un français super super sympa (et après les 2 conard d'avant il fallait bien ça)
G1 : je fais T1 bird T2 evo > anafenza, il flashback conflag sur anafenza pour 4 tour d'après je witness anafenza et et la repose le tour suivant, il concède.
G2 : il ya des pharaons dans son grave j'ai voice witness selfless spirit au grave et reveillark en jeu... j'attaque avec reveillark colle 4, remonte selfless, witness qui remonte reveillark et j'ai une "boucle infinie" qui se crée :p Il est lock par ses propres cartes il concède xD

2-0 (alléluia je vais pouvoir boire, manger et pisser un coup !)
3-2-1

Round 7 Jeskai Nahiri... contre un allemand
G1 : Je perd la 1, pas trop de souvenir de cette game
G2 : je le poutre rapidement à base de thrun + sigarda
G3 : j'encaisse 1 emrakul sans mourir à base de sigarda + bloque bird et je le tue <3

2-1
4-2-1 si je fais 1 win 1 draw je suis jour 2 !!

Round 8 Jeskai nahiri............. contre un anglais
G1 : je gagne avec une sortie très agressive à base de double rhino + resto sur rhino...
G2 : je dois faire un gros mulligan et c'est un non match.
G3 : j'arrive à lui faire épuiser ses contres pour sortir thrun + sigarda, encaisser un emrakull sans mourir et le finir bien comme il faut !

2-1
5-2-1

Round 9 je suis trop chaud, le jour 2 est à portée de main ! Je tombe sur mono W splash U blink avec de la récursivité de grave... contre un allemand très sympa !

G1 : La game 1 est très longue, on se rend coup pour coup il wrath, repart avec titan blanc, je path, pose rhino il path je pontif sur 2 volocille, c'est une partie très plaisante et très intense qui dure presque 45 minutes mais il finira par m'avoir grâce à un image phantasmatique qui va copier mon selfless spirit + wrath 3 tours après je me suis tâté à sacrifier le spirit pour éviter la copie mais j'avais un bon board avec des créatures plus impressionnantes et donc je n'ai rien fait, ça me coute la game (et le jour 2).
La 2ème game se finira dans les tours additionnels sans vainqueur.

0-1
5-2-2

Je termine à 17 points, le petit point qui te laisse devant le "podium" mais je suis quand même très content des perfs de mon deck, je ne me suis pris que des MU équilibré ou presque et j'ai quand même réussi à faire la différence presque à chaque fois.

Le dimanche j'ai fait 2 side event ou je fais 2-1-1 et 3-0-1 ce qui fait 10 victoires, 3 draw et 4 lose.

Avec du recul, je retirerai commandement de dromoka qui a été parfaitement useless dans le side pour une pitting needle (contre jeskai entre autre) ou un second thrun

Merci d'avoir lu jusqu'ici et désolé pour les fautes qui doivent trainer dans le pavé :)
Christoune

Légende
le 01/09/2016 18:04
J'aurais pas été jouasse de jouer contre ton type allemand, je crois que je m'en serais ptete plains au judge :/
mikey051092
le 02/09/2016 1:37
Bravo pour ton résultat et ton report super cool :)

Tu sait honettement avant de commancer ma ronde 3 je me suis dit objectif être en positif en j2 true story :D

Donc bon faire 5-3 CEST pas dramatique je vais allez au PT et je sens bien le 1-14 ou un truc du genre ahaha
dragonexis
Légende
le 02/09/2016 2:24
Très sympas le report x), j'étais assis à côté de toi lors de ton match vs le joueur de jeskai nahiri qui "oubliait" de tap ses Land x)
noskcaj
En Hyrule

le 02/09/2016 8:59
Citation :
je vais allez au PT et je sens bien le 1-14 ou un truc du genre ahaha

C'est tout de même parfaitement détestable de ne pas se rendre compte que ta prochaine perf au PT sera tel que l'année prochaine, tu sera dans toutes les feature table des worlds.
^_^
mikey051092
le 02/09/2016 11:33
@Noskcaj j'espère fortement que sa va se réalisez :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.