noskcaj
En Hyrule

Topic des Reports de Tournoi
le 09/12/2014 10:53
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- All Star Series/All Star Heroes
- Gp Trial
- N’importe quel tournois d'au moins 4 rondes.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Janus77
Ozoir, France
le 27/04/2016 8:30
En tout les cas, pour le side j'ai tellement été satisfait par grudge que je pense en rajouter une à la place d'un en mille morceaux. Le second sera quant à lui remplacé par la quatrieme revelry qui me securise contre les enchantements.
Petit test ce soir à Corp histoire de voir.
Janus77
Ozoir, France
le 21/05/2016 21:42
Je viens de rentrer du BoM Final Qualifier a Villejuif. Format Modern, je termine premier avec un beau 7-1 avec une finale jouée contre Remi Fortier et son Jund. C'etait cool, bonne ambiance, orga propre. Je ferai le petit report si ca interesse quelqu'un. Je pilotais mon indécrottable Naya Burn, maisnla je suis vraiiiiement crevé :)
Rast
Safrania

le 21/05/2016 23:05
Ouaaaaais avec plaisir!
mikey051092
le 22/05/2016 1:35
@Janus a j'ai enfin mit un visage sur ton pseudo ! J'etait le gars en top 8 avec Living end ahah ! Gg pour ta win contre Fortier si tu fait report sa serait génial ! :)
Janus77
Ozoir, France
le 22/05/2016 11:05
BoM Final Qualifier - 21 Mai 2016

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=467401

Round 1 - Jund
>L'adversaire gagne le toss

Il commence, me fait inquisition et me prend un nacatl de memoire, malgré ca je suis pas mal et lui baisse ses pv assez rapidement, mais je panne ensuite sur ma draw et n arrive pas a lui arraché ses deux derniers pv, ses tarmo me terminent.
La deux, je sors une pointe de lave et rajoute paume. Je garde à 7 et sors champagne, je vais pas faire un dessin, c est genre t1 copperline nacatl, t2 mesa aride vers fonderie sur double gob, t3 vivelance pointe de lave...
La trois je mul à 6 et garde une main moyenne, il me discard deux fois assez rapidement, touche son limon et je me retrouve a court de fuel mid game.
1-2

Round 2 - UW Control
>L'adversaire gagne le toss
La première manche ses passe sans accrocs, je rush comme un cochon. Ses murs d augures ne peuvent pas contenir mes assauts.
La seconde, je rentre 2 pte et sors 2 searing blaze, je joue mollement et le laisse un pv, il gere avec son gideon qui me pressionne mais que je gere avec un pte, il a son board avec plein plein de mana ses colonnades 3 murs. Dur :(
La troisième sortie champagne ecoeurante pour qui joue taplands... Nacatl, vivelance gob, bref c'est rapide.
2-1

Round 3 - Mono U Extra Turn
>Je gagne le toss
La première game est étrange... Je commence, je joue rapidement, je vois qu'il joue Iles de bases... J'ai eu du mal a apprécier le deck adverse, vers le 4 eme tour il arrive a stabiliser et je le met à un et il commence a jouer des tours complémentaires... il n a pas ses piocheurs et me laisse un tour, top deck pointe de lave, il n a pas de hard counter.
A la seconde je rentre 2 pte et 3 festivités pour gerer sa potentielle Thassa et ses mines rugissantes ou precepte de Kruphix. Je l'aggresse assez rapidement, il sort sa thassa t2, il gigaporte mes creatures encore une fois vers le 4eme tours pour stabiliser mes il est a 3, il fait un precepte eot, joue 3 4 tours, ou il joue un second precepte, il me seche 3 fois avec thassa, mais il panne dans sa boucle, j'ai de la cramme en main et mets fin à la partie.
2-0

Round 4 - Bant Midrange splashé red
>Je gagne le toss
Il joue Geist de st traft, je gagne la 1, je perds la seconde en le laissant a 2, à la trois je l'oppresse et attends qu'il se mette en place, je laisse passé un de ses tarmo 5/6 le tue par la même de la plus vile des manières.
2-1

Round 5 - Naya Nahiri
>L'adversaire gagne le toss
Mon adversaire me demande si en faisant match nul on passait, et vu les resultats, et etant à ce moment là, 8 et 9ème, lui répond que non... Il gagne le toss, et fait full tristement, à la seconde il pose diverses menaces, joue un beau spellskite qui me ralenti pas mal, malgré cela je le met a 3 et j ai deux cartes en mains, il me rush avec un resto angel qui passe deux trois fois mais je lui palme pour une fois de plus lui arracher les cheuveux. Il a voulu rediriger la palme avec le spellskite, mais la palm, ne cible pas :p donc voilà.
2-0

Top 8 - Je termine a 12 points et occupe la seconde place du classement avant le top 8, un avantage pour qui me permettrait de commencer la plupart des parties du Top.

Round 6 - Quart - Mono White Bear
Je perds la première, gagne la seconde et gagne la dernière. Il jouait de la taxe, des arbiter, des blade splicer, fliker et compagnie. C'était relou pour moi, mais post side je touche mes searing blood, searing blaze, festivités qui ont engendrées tellement de value que mes petites bestioles ont finies le boulot très proprement.
2-1

Round 7 - Demi - Knight of Corail Helm
Game sympa
Je gagne la 1, on double Ko la seconde, il gagne la troisième, je gagne la quatrième.
2-1-1

Round 8 - Finale - Jund
2-0
La première sortie champagne, il ne peut que constater les degats
Je rentre 2 RiP et 2 Palme et sors 1 grim, 1 nacatl et 2 searing blaze.
Il me discard, me gere très proprement, a ses tarmo qui me tabassent durement, il pose sa lili il j ai deux carte en main je choisi de me debarasser de mon atarka co et de conserver le boros, il est a 8 et est lethal au prochain tour.
Je joue le boros EoT et top deck boros charm... Top deck de chatard, mais il en faut bien de temps en temps quand même non?

Donc je termine ce tournoi à 19h, repars avec un Snappy, un tapis brainstorm, des pochettes, et une invitation pour le BoM Final Modern :)
Filgaia
le 22/05/2016 11:13
Merci pour le report l'ami !

Citation :
on double Ko la seconde


Comment avez vous fait avec vos decks respectifs ? o.O
Christoune

Légende
le 22/05/2016 11:16
Citation :
Je gagne la 1, on double Ko la seconde, il gagne la troisième, je gagne la quatrième.

Double KO ? Cad ?

J'aurais une question sur searing blaze, c'est une carte indispensable pour toi ? Quel est ton avis sur l'utilité d'une telle carte en side d'un naya/gruul ?
Janus77
Ozoir, France
le 22/05/2016 11:56
Le double Ko résulte d'un phase d attaque d'un elemental issu d'une voice et d'un limon, je suis à 9 lui à pas grand chose je pal son elemental, et lui il part en reponse en combo corailhelm pour produire du mana avec son bird et sac du land avec sa chevaliere. Il pump son limon avec kessig a 9, on a appelé le judge pour savoir ce qui se passait. Et les dégs ne passant pas par la pile, on se prends chacun 5 et 9. Donc Draw. Je pensai par contre qu en cas de draw apres une victoire je passé direct, mais en fait il faut 2 wins :(

Searing Blaze est une carte efficace contre plein de choses, elle fait du deux pour un, et sur le play elle gère les producteurs tout en maintenant la pression. Après dans un Naya Burn il est difficile de faire mieux après qu'appelle tu Naya/Gruul? Zoo?
Christoune

Légende
le 22/05/2016 12:07
Le deck classique avec nacalt, beringei, guide gob, etc.
Sly21
le 22/05/2016 13:09
En cliquant sur le lien du deck :

Wao des Nacatl farouche ?! Qu'est ce qu...hey, regarde le mec joue à peu près le même deck que toi mais il a choisi de mettre des Nacatl farouche ! Des 2/1 protection contre les artefacts, c'est ouf ! Même pas de gorille, pas de nacatl, pas de, 'tain c'est couillu comme pari !
Et apparemment, ça a marché, le mec a fini premier !
Nacatl farouche, ça veut dire que le mec s'attendait à beaucoup d'affinity, il a testé et conclu que ce MU était son principal problème et...
...mais d'un côté, affinity vole et...bizarre...il fait quoi avec sa protection contre les artefacts...
...et quels autres decks va en jouer...bizarre...il a réalisé lors de ses tests qu'il craint les fers vedalkens ?
...
long scotchage devant l'écran
Arf, plus je regarde et plus...putain, c'est une erreur de saisie, c'est obligé.
Et merde.
Bon, j'vais lire le report. -_-

VDM.


Hey, on est d'accord que Mono U Extra Turn n'a pas pu mettre sa Thassa t2 hein ?
Christoune

Légende
le 22/05/2016 13:22
Sly a fait du second degré, même moi je l'ai compris.
Sly21
le 22/05/2016 13:31
Raté, c'était de la narration au 1er degré. Ca aurait été du second degré si je m'étais arrêté à "fers vedalkens"...t'y arriveras un jour Christoune, t'y arriveras ! >:'/
Janus77
Ozoir, France
le 22/05/2016 13:39
telling time t2 EoT puis Thassa t3 effectivement j ai décallé les mouves.
J'ai modifié les nacatl XD
Christoune

Légende
le 22/05/2016 13:50
Citation :
Raté, c'était de la narration au 1er degré. Ca aurait été du second degré si je m'étais arrêté à "fers vedalkens"...t'y arriveras un jour Christoune, t'y arriveras ! >:'/

putain T_T
mikey051092
le 25/05/2016 14:54
Bon a mon tour de faire mon petit report désolé pour les quelque fautes :p

BoM Final Qualifier - 21 Mai 2016 36 joueurs de mémoire(quelque gros joueur dans la salle)


Je jouais donc Living End http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=467749


Ronde 1 Mono U Taking Turn 0-2

A la 1 je sait ce qu'il joue et m'attend a un match-up bien pourrie je prend une main après mulligan 5 qui ne fera que cycler 3 bete et piochez 2 Living end on passe a la 2.

La 2 De nouveaux mull a 5 mais ma main contient 3 Street Wraith/1 minotaure/1 SSG je décide donc de gardez je vois un LE sur le top et le met bottom première pioche LE wouhou ! Après avoir piochez 6 carte je n'est toujours pas de térrain excepter un fetch je le pose et attend que mon adversaire parte pour tentez un random Ricochet trap sur son Time warp qui pourrait peut etre le faire fizle et c'est le dispel en réponse ....

L'ont commence bien 2-0 d'entrée c'est signe de 4-1 sinon pas de top 8 quand je vois le méta de la salle avec beaucoup de controle deck et Burn-Zoo je me dit que je ferait mieux de droper sur ce coup x)

Ronde 2 Patriot Controle idem que pour la rondes 1 je connais le gars et sait que le match up est dur :/

A la 1 Mull 5 Sur une death il ne vérra seulement qu'une charmille dryade l'orientant vers Hexproof

La 2 je sort rapidement T2 et le termine en 3 tour

La 3 Double réveillez la bete il loupe un land drop me met a 3 je réa le tout regarde les 3 premières carte de sa bibal et vois RIP/BOLT/SNAPCASTER il a une bolt au grave et 3 mana mais j'ai une faerie maccabre donc bon RIP on top suivit de snap il land serum me semble et fait snap into bolt que j'éxil pour la win !

Ronde 3 :Burn 2-1

Je sait qu'il joue soit Zoo soit Burn et la c'est le t1 swifspear en gros je réa en étant a 7 en fin de tour adverse il a 3 mana up 2 cartes en main j'ai peur de décéder mais pas le choix il me sort paume déflectrice(MD ?!) sur carabe et une bolt des famille qui clot la game :x

La 2 je sors rapidement je suis a 5 mais un brindle board m'aide énormément je le termine en 1 tour grace a une bouffée de violence sur mes bete sans cascade

La 3 je garde une main correct avec brindle et cycler il me sort t1 Swiftspear T2 double swifspear je me dit que t3 je suis mort mais mon adversaire fait une full et je rase le board et le finit juste derrière pffiou c'était chaud. :)

Ronde 4 Jund :2-1

La 1 Je gère un early limon recycle 3 bete dont 2 street qui font game et c'est la 2 rapidement .

La 2 Malgrès un départ correct de ma part je pioche deux LE qui me font transpirer je le met a 1 et attend que son Bob le finisse sinon je décède le tour d'après et malheuresement il révèle un land partie longue il reste moins de 5 minute a la clock nous décidons une concéssion en ma faveur vu mon goal average merci de sa part d'avoir comprit que s'il y avait draw perssonne ne passer et que le match up est en ma faveur. ^^

Ronde 5 : Melira Chord 2-1

La 1 réa rapide il sac tout sur voyant mais je le létal le tour d'après et reste safe sur réveiller la bete, il a voyant+Anafenza autant dire la mort ou la victorie.Et la c'est la collected après quelques seconde il me dit qu'il n'y a aucune carte sur sa coco OUF !

La 2 il me ralentie a coup de Tidehollow sculler qui lui apporte la game ne trouvant pas de cascadeur sur mes draws c'est game.

La 3 je réanime rapidement 3-4 bete et j'ai 2 faerie maccabre en main il tente de combo j'exil le finks il tente un Témoin sur Chord qui sera éxilée ainsi que son limon pour éviter tout problème malheuresement pour lui mes betes sont énorme et lui ne pioche visiblement pas grand chose c'est la win et de par la meme occasion le Top 8 !

Je suis 3/36 à l'issue des rondes

Le top 8 se résume à :

Death And Taxes
Living End
Bant coralhelm
Jund
UR Storm
Zoo
Grixis controle
???

Je tombe sur Bant qui est un match up assez correct mais la chance n'est pas avec moi ...

La 1 je réanime rapidement et le finit rapidement

La 2 c'est champagne T1 noble T2 medling mage T3 chevalière T4 Retreat

La 3 Il mull a 5 je sens la victoire mais après avoir recycler quelques betes je décide réanimer il n'a que 2 plaine en jeux dégagée et le mec me sort Clair de lune sacrée il touche ces lands drop et part en combo derrières .La chatte ou le talent va savoir il en faut pour chacun ^^"

Je pars déçu mais content des lots je repart avec une Clique vendilion Lèveciel + 1 tapis Sensei Top

GG a l'orga pour le tournoi la buvette les lots IMPECCABLE !
douell

Guivre
le 25/05/2016 16:34
Clair de lune sacré, c'est pas mal en ce moment avec Living end, Melira et Chord Combo ;)

Par contre fallait s'y attendre ....
mikey051092
le 25/05/2016 16:38
S'y attendre pas vraiment PERSSONNE ne joue Sa mais lui si et dans bant je m'attendais à surgical thormod crypt limite rip mais la :/
Janus77
Ozoir, France
le 26/05/2016 10:53
Moonlight n est pas mauvaise. Living end, dredge, gwave, coco, nahiri (toute proportion gardee), les merfolks et autres decks avec vial, kiki combo bref en secret tech ca peut surprendre. Ca fait piocher donc pourquoi pas.
mikey051092
le 26/05/2016 12:18
C'est pas mauvais sa peut surprendre mais utilisée 2 mana pour gérer une bete max 2 car mis à part contre LE la carte ne gère qu'un random finks bete sous vial c'est pas vraiment super
angelucifer
le 26/05/2016 16:07
pas forcément. C'est vraiment une bonne carte, c'est très polyvalent, et au pire des cas, çà gère un truc chiant pour 2 mana mais pas de carte perdue. Très franchement, une bonne carte à avoir en side (comme paume)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.