noskcaj
En Hyrule

Topic des Reports de Tournoi
le 09/12/2014 10:53
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- All Star Series/All Star Heroes
- Gp Trial
- N’importe quel tournois d'au moins 4 rondes.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 06/01/2016 12:05
ça a l'air fort sur le papier !
torkey
Sorcier
le 07/01/2016 21:26
@Snapvigne44:

Je le verrai plus à la place du Young Pyro moi !
Il se curve mieux T2 et presque aussi bien les tours suivants, il met plus de pression sur le moment contre un peu de presence sur le terrain. Après à voir que qui est vraiment le plus efficace dans le deck. (un split peut être?)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2016 23:10
au tout début, avant de vraiment jouer le pack, j'envisageais de virer le young pyro.
Et en fait au fur et à mesure, on se rend compte que la carte est vraiment indispensable... contre pleins d'agro elle fait game toute seule en fournissant assez de chumpblockers pour finir!
Après en effet, peut-etre qu'on en a pas besoin de 4...

Perso, je pense virer abbé, 1remand et peut-etre un young pyro pour tester ce mage.
torkey
Sorcier
le 07/01/2016 23:20
J'ai grossièrement pompée ta liste en y ajoutant le mage. Pas encore eu le temps de tester mais j'ai fait les mêmes cuts. ;)
(visible sur mon profil)
Christoune

Légende
le 08/01/2016 0:09
Ah bah je suis pas le seul à tester la liste UR avec le mage ^^

J'ai la même conclusion que snap, young pyro, need it bro, mais pas x4, je pense que x3 c'est bien car souvent il est "chiant" à placer, et le doublon est vraiment chiant.
Christoune

Légende
le 08/01/2016 0:13
magicdeck77

le 08/01/2016 6:47
"Christoune" a écrit :


Je pense aussi que Snap peut se tester par contre je comprends pas le cut de Anéantissement du jour qui reste LA carte qui fait de la magie.
Christoune

Légende
le 08/01/2016 8:09
Citation :

Je pense aussi que Snap peut se tester par contre je comprends pas le cut de Anéantissement du jour qui reste LA carte qui fait de la magie.

Parce que je ne savais simplement pas qu'elle était joué dans ce genre de stratégie, et que j'avoue (comme ça sur papier) ne voit pas en quoi c'est si indispensable, je trouve que d'avantage de counterspell c'est pas mal non plus. Faudrait que je teste avec (ou contre).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2016 8:32
Sans Day, le match-up Jund est ingagnable, et les match-ups controle (Tron, Grixis control, UWx control) sont beaucoup plus compliqué.
Day te permet aussi de jouer des "force of will" en modern, ce qui te fait gagner un tempo complètement ouf.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/01/2016 8:32
PS: la carte est pas "jouée", elle est joué par moi. (et un ou deux pros)
jayrems

le 08/01/2016 9:24
Citation :
elle est joué par moi. (et un ou deux pros)


donc par deux ou trois pros :D
noskcaj
En Hyrule

le 08/01/2016 10:23
Citation :
PS: la carte est pas "jouée", elle est joué par moi.

Je vois c'que tu veux dire...
#teaching :p
Sly21
le 08/01/2016 12:54
Moi aussi...
#Mimique du rivage :'p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 08/01/2016 14:01
# Soulflayer... <3
Janus77
Ozoir, France
le 25/04/2016 21:57
Samedi 23 Avril le LGS Parkage à organisé un tournoi modern en 5 rounds + top 4.

Ayant participé à ce tournoi je vous fais donc un petit feed back de ma journée, même si au fond tout le monde s'en fout un peu :p

J'ai décidé de piloté Naya Burn version Nacatl Sauvage, un deck que j'aime beaucoup et pense assez bien jouer. La deck list est très classique :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464311

J'ai toutefois bien chargé le side avec de l'anti-artos contre affinity et les decks basés sur fonderie + épée des humbles. Ce dernier étant relativement chiant à géré si on ne touche pas son side...

Début des hostilités à 13h00 :

Round 1 - Scapeshift : 2-0

Je gagne le Toss, à la 1 je sors sur t1 nacatl t2 double gob... rapidement débordé il fetch mais peut pas se piquer, je remporte la manche sans voir quoi que ce soit... La seconde est du même genre hélas, il déchatte et ne touche pas ses creatures à part un baloth trop tardif.

Round 2 - Ad Nauseam : 2-1

De mémoire je gagne le toss, il land t1 temple UB, donc j'imagine qu'il joue Ad nauseam. Je ne perds donc pas de temps et lui crame rapidement la tronche.
Je rentre mes 7 cartes anti artos pour sooter ses cailloux, je sors les 2 searing blaze, 1 eidolon, et 4 nacatl Il commence la 2 et je le dépouille comme un sagouin, il est à 3 et lance un spoil the vault désespéré, il annonce Angel grace... il revele une merde, puis un putain de top deck moulard :) il part en combo et je remballe mon pack, c'était chaud mais il s'en sort. Sans doute le play le plus amusant de la journée.
Je commence la trois, et le crame tranquillement, dégomme son penta prisme, il a rien en main, cette fois il ne s'en sort pas.

Round 3 - Hatebears : 1-2

Je joue contre mon sparring partner Ed, je sais que le match up n'est pas ouf.
Je gagne la première, il ne touche pas sa vial, eidolon le gêne et je lui crame ses bêtes avec le Lavamancer pour faire passer les miennes.
La seconde est une autre paire de manche, je rentre 1 Skullcrack, 3 PtE et 2 Grudge, sors 4 Nacatl et pointes de lave. Il me pose t2 la Thalia qui fait bien chier puis une voice, je dois tourner autours mais ca me ralentie enormement... il me termine avec sa 4/4 Hybride.
La trois est dans le même genre, sauf un t1 burrenton, gênant... je le met a 4, il me pête ma fonderie EoT avec son quartier, il me sauce, je draw le charme de boros mais pas de blanc pour le caster... Bref, pas cool :(

Round 4 - UB Mill : 2-0

Les deux games ont durées 5 minutes, le pauvre n'était pas du tout equipé contre Naya Burn, il m'a meulé une trentaine de cartes à la seconde.

Round 5 - Ur Delver : 2-1

Je gagne la 1 après avoir bolté son delver t1. Hors tempo, il n'a pu que retardé l'échéance, une fois hors tempo, c'était cuit.
Le seconde il arrive a caster son pyromancer et le protéger, iltemporise bien et fini par faire passer ses tokens pour m'arraché la manche.
La troisième à pioncé comme jamais, il caste un lavamncien que je gere puis pose le mien. Je le termine avec de la crame a distance et le Grim qui a fait le taf.

Top 4 Round 6 - Jeskai Ascendency : 2-0

Il commence, et fouille sa bliblio, je le menace et le force a me deferer une rift bolt pour ensuite poser Eidolon : Game
La deux, je sors trop rapidement, il commence a se stabiliser vers le t4 mais je pose un eidolon et garde précieusment mon rest in peace dans la paluche. Au final je le termine sur double bolt en reponse à un de ses sorts.

Finale Round 7 Affinity : 2-1

La finale contre LE match up espéré.
Je me fais littéralement déboîté à la première, double blindage pour 16 dégâts me semble t'il.
La seconde je rentre 9 carte, tout l'anti artos et 2 palm histoire de punir les blindages en faisant mine targeter les mauvais spells avec mes ma hate. Ca a pioncé un peu, ca n'a pas été la game du siècle mais j'ai géré très proprement la manche avec un grim t1 qui a fait son office.
La troisième pareil, je n'ai pas été inquité outre mesure grâce aux 2 grudge qui ont engendrées un sacré CA.

Voila donc 6-1, il est presque 20 heures. Une journée très sympa avec une organisation carrée comme j'aime.
mikey051092
le 26/04/2016 2:49
Gg A toi c'était a Parkage la boutique de Paris ?
Janus77
Ozoir, France
le 26/04/2016 7:06
C'est ca :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/04/2016 21:46
Citation :
Ayant participé à ce tournoi je vous fais donc un petit feed back de ma journée, même si au fond tout le monde s'en fout un peu :p

Ce topic est là pour ça tu sais, on s'en fout pas! ;)

Bien joué!
Sly21
le 26/04/2016 22:10
Grave, j'aime bien lire les reports de tournoi, moi : )
Christoune

Légende
le 26/04/2016 22:18
J'aime bien aussi, mais je jalouse ceux qui en fond qui ont de bons résultats.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.