noskcaj
En Hyrule

Topic des Reports de Tournoi
le 09/12/2014 10:53
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- All Star Series/All Star Heroes
- Gp Trial
- N’importe quel tournois d'au moins 4 rondes.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Christoune

Légende
le 09/06/2015 11:19
Citation :

Bons résultats aussi Christoune!
Une petite connerie en moins et tu pouvais potentiellement faire top8! ;)

Merci à toi.
Je me dis qu'on peut pas etre à 100% tout le temps non plus. Mais clair que cette erreur m'a fait ragé.

Citation :

Par contre c'est pas cool pour les cartes perdues... enfin, "volées" du coup je suppose... vu que tu dis avoir retrouvé le side, je suppose que ces cartes ont été "prélevées"?

Oui c'est ça.

Citation :
<3

Je t'en prie ;)

Citation :
magic le tournois.

Ta liste me donne envi christoune

Tu m'en vois flatté.
Sly21
le 09/06/2015 11:22
Christoune, j'ai pas compris ça :

Citation :
je préfère ne pas rentrer les path to exile car cela ne peut se "recycler" sur l'adversaire
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/06/2015 11:25
@Sly: T'as déjà essayé de mettre un path to exile dans la gueule de ton adversaire? genre de lui dire "dégage, va t'acheter un terrain de 20hectares et reviens en parler après"?
Christoune

Légende
le 09/06/2015 11:28
Si je rentre path to exile, c'est pour gérer les wurmcoils (éventuellement spellskite). Mais elles sont "mortes" en main s'il ne les joues pas, et qu'il sort karn par exemple, ou des oblivion stone. Bref ce sont des cartes de gestions qui n'ont pas d'implication agressive, et font du 1 pour 1 (et donne un land).
Là où par exemple festivité destructrice fait 2 dégats, blood moon c'est presque instant win, et ancient grudge est utilisable 2 fois.

Je préférais garder mes foudres qui pouvaient faire 3 dégats bien que ce soit pas optimal dans le match up (je préfère des trucs sur le board rapidement) ou faire double fourde sur wurmcoil/spellskite, plutot que rentrer path to exile.

C'est possible que j'ai une pression suffisante pour qu'un blast comme atarka command et/ou foudre suffisent à cloturer le match, quand path lui prendra la poussière dans ma main.

Je me trompe peut etre mais c'est avec ça en tête que j'ai fait le choix de ne pas rentrer path to exile.
Sly21
le 09/06/2015 11:33
Aaaaaah hahaha vous les compariez à foudre, ooook ! ;D Je croyais que c'était comparé à un autre anti-bête (je me disais "ben c'est con, au contraire, le pte peut se recycler sur "soi" pour aller chercher un terrain).
mikey051092
le 09/06/2015 12:24
Je vais faire mon report de mon pptq ou je finit !!! 9 eme. ....
mikey051092
le 09/06/2015 13:53
Bon je part avec ma liste classique excepté que j'ai opter pour 2 dromoka command à la place de deux qasali:

Ronde 1 vs Bloom titan julien Henry 2-0

Un bon match up pour moi

Les deux match sont assez explicite je claque rapidement ma clock arbitre + aven + Ghost quartier open a la game 1 et je flickerwisp sont bounceland pour le retarder

La deux il me sort thragcorne+ reine des frelons mais je l'est déjà amoché avec un croisée mirran je chumpbloc vécu la plupart de mes bête j'ai une tec edge open et lui 3 land dont 2 bounceland 2 amulette et 1 pacte vert en main je décide de e descendre à 2 et de tenter le kill sur croisée prochain tour à la M2 il tente bounceland en réponse au premier trigger de detap je détruit son bounceland rester open et il remballe

Ronde 2 : jund loam 0-2 la et les deux se résume à j'ai pharaon au cimetière moi pas de hategrave et tout ce que je pose pour chumpbloc se fait exploser par terminate dark blast et urtification

Ronde 3 contre Jeremy payen grixis twin 2-0

A la 1 il fait île sérum go je fait arbitre il pose deux fetch je pose aven en réponse au deux fetch deux tour plus tard il ne trouve pas de land c'est la win

La 2 il me contre arbitre +voice+morguesort avec 2 collet à sort et me sort mage de la lune je top deck une vial qui me permet de taper via quelque bête je pose de ma main révocateur en nommant exarque il chump avec son mage à un moment alor qu'il aurait pu se permettre de prendre 2 et je lui casse son seul rouge de dispo il cherche un marais et je le finit deux tour plus tard il avait un exarque en jeux et 2 twin en main malheureusement pas de gestion pour lui pas de chance :/

Ronde 4: Rémi fortier avec abzan wilt

La 1 se résume à il pose qasali noble gavonie boost ces bêtes et je concede trois tour plus tard

La 2 je pose croisée t2 qui fait game jusqu'au bout

La 3 il me discard linvala et malgres trois loxodon et repose en paix je ne le tue pas il me prend au dépourvu quand je pioche 3 land de suite et m'attaque à chaque tour avec une ooze 3/3 qui m'oblige à chumpbloc je meurt deux tour plus tard en n'ayant rien toucher

Ronde 5 boulinguiez masson avec Affinity

Simple il me concede pour les points

Je finit 9 eme un peut dégoûter mais deux gars de ma team en top 8 sa fait zizir ;)
Christoune

Légende
le 09/06/2015 13:56
Citation :
ma liste classique

Cad ? tu jouais quoi ?
angelucifer
le 09/06/2015 14:15
hatebear
mikey051092
le 09/06/2015 14:23
Desolé Chris oui c'est hatebear je suis au boulot je post la liste se soir avec mon side
douell

Guivre
le 09/06/2015 15:26
J'ai fait le même PPTQ que Christoune à l'Oupost Brussel, c'est bien moins brillant pour moi, mais bien moins couteux aussi (pas de vol pour moi).

Je précise qu'il y avait au début de la 5e manche un deck entre deux tables, comme une reserve dans une petite boite cartonné. Nous l'avons donné à l'arbitre (le mec en t-shirt vert), peut être était ce le tiens ?

Me concernant, voici ma liste :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418802

Match 1 : Affinity

G1 : Main un peu lente donc j'espère que c'est pas aggro en face. WRONG, affinity, il pose sa main T1. Je lui casse un ingénieur, il en pose un autre, win.

G2: Je side 2 calice en espérant les toucher T1, bingo, je le pose pour 0, il abandonne T2.

G3: Il commence correctement, mais pas grandiose. Toujours pas de mana dork pour moi mais un Qasali en main qui me la fait garder. Je me développe plus vite que lui, je ne bloque pas. J'ai de grosses bètes sur le table, tout va bien. Il pose la bête avec Modularity qu'il sacrifie pour rendre 7/7 une bête avec life link.
Je le tombe à 2, même avec le life link, je le tue au prochain tour, j'ai 10 de vie mais garde un bird pour bloquer sa 7/7 vol. Il attaque avec sa 7/7 et la 2/2 protect, je prends donc 2, et il me sort 2 blast à 4 damage qu'il vient de piocher.... THE TOP DECK, de mon coté les Rafales fracturantes n'ont jamais voulu sortir :/

Defaite : 1-2

Match 2 : Bye***

Sur 77 joueurs ça me tombe dessus, je déteste les Byes, glander pendant 1h.... (je me fou un peu du cash prize ou autre).

Match 3 : Gruul

G1: De nouveau pas de mana dork, mais main correcte en land, je garde. De nouveau un jeu super aggro qui ressemble pas mal à celui de Chris. Il sort superbement et me tue vite. Je ne toucherai aucun anti-bete.

G2: Je side de l'anti-bête, je mulli car toujours pas de mana dork, main à 6 sans mana dork donc je garde. Il sort parfaitement à nouveau, je ne touche pas un seul anti-bête, il me roule dessus. Je sens comme une guigne légère pour ce tournoi.

Defaite : 0-2

Match 4 : Adversaire absent....

Match 5 : match Mirroir

G1: Il commence (je n'aurais pas commencé une fois du tournoi), TOUJOURS PAS DE MANA DORK POUR MOI, je mulli pour enfin en avoir, mais ce coup ci 3 ! Il sort à la perfection avec 2 rhino booster par une Feale. Je pioche heureusement correctement, mais il est trop tard, je suis déja à 3pv et il me finit avec des birds boostés. A nouveau, pas un seul anti-bête.

G2: Je side des cérébrocenseurs pour le ralentir (puisque je commence) et un anti-bête de plus. Première main sans mana-dork ni cérébro, je mulli, même chose... Je garde car au moins j'ai des lands.
Il me sort un Rhino tour 3, un Rhino tour 4, avec double exalt. Pas un anti-bête de mon coté....

Defaite : 0-2

A ce moment là, je n'insiste plus, avec autant de guigne j'abandonne le tournoi. En comptant les mulligans, j'ai ouvert dans les 12 mains avec seulement 2 fois un mana-dork alors qu'il y en a 8 dans le deck....
Il y a également 7 anti-bête dans le deck (sans compter 3 qasali) que je n'aurais pas vu du tournoi.

Une autre fois donc.
mikey051092
le 09/06/2015 15:29
Arf c'est moche douell mais sa arrive tkt pas un jour sa ira mieux :p
J'aime les carottes

le 09/06/2015 15:30
Citation :

Je précise qu'il y avait au début de la 5e manche un deck entre deux tables, comme une reserve dans une petite boite cartonné. Nous l'avons donné à l'arbitre (le mec en t-shirt vert), peut être était ce le tiens ?


Non, ça c'est un autre. Il attend toujours patiemment au magasin.
angelucifer
le 09/06/2015 15:40
La poisse, c'est la poisse, et on peut rien faire contre çà...
douell

Guivre
le 09/06/2015 16:13
C'est juste dommage car il y a pas des masses de tournoi Modern proche, il faut pas mal se déplacer sinon.


J'aime les carottes

le 09/06/2015 16:30
Citation :
C'est juste dommage car il y a pas des masses de tournoi Modern proche, il faut pas mal se déplacer sinon.


Ça dépend de ce que tu appel proche. Étant donné que la saison actuelle est en modern (jusque fin août), tu devrais trouver un tournois modern presque tout les week-end dans un rayon de 80-100km.
Sly21
le 09/06/2015 17:24
C'te poisse de ouf O_o'
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/06/2015 19:09
Niarfounet: tu parles de "vrais" tournois (c'est à dire minimum PPTQ) ou tu inclues les tournois boutiques? :p
mikey051092
le 09/06/2015 20:58
Moi j'ai 4 pptq ce mois du côté de chez moi enfin je suis sur Paris sa peut expliquer des chose
kojirohyuga1
Légende
reprt
le 06/08/2015 15:32
MODERN HEROES NATIONAL ALL STAR 35 joueurs environ

Je choisi de jouer grixis delver , car il vole des games , a des réponses a tout et me fait durcir le zizi :) la liste :

4 scalding Tarn
4 estuaire pollue
1 fondrière sanguinolente
2 steam vent
1 tome aquatique
1 crypte de sang
1 darckslick shore
3 île
1 marais
1 montagne

4 delver
2 young pyromancer
2 tasigur
1 gumalg
4 snap

4 bolt
1 électrolyse
2 commandement de kolaghan
4 sérum vision
3 probe
3 scour
1 terminate
1 entaille meurtrière
1 dismember
2 leak
1 remand
1 spellpierce
1 dispel
1 deprive
2 snare

side :

1 blood moon
2 MAGUS of the moon
2 dispel
1 negate
1 clique
1 terminate
1 jace AOT
2 enfin explosif
2 ombre de la mort
1. nihil bomb
1 sowing salt


RONDE 1 : Vs scapeshift , je perd le Toss

manche 1 :

delver t1
sakura t2 ---> thrun t3 sur le play MD

je me dis que cette game je pourrai difficilement la win , finalement on fait la course quand mon delver Flip et que j ai pu poser tasigur ... il arrive a 4 pv 3 U untap et 1 fetch : il fetch réponse bolt FTW

manche 2 : -4 bolt -1 entaille // dismember // terminate + 2 dispel + 1 negate + 2 MAGUS +1 blood moon + 1 clique

j ai 1000 contres moins cher que les siens et seulement besoin de poser une menace ... il pose un sceau primordial , je joue MAGUS , il ne pourra pas le gérer et perd la bataille de contre.

1-0-0


Ronde 2 : Vs affinity , je pèse le tos

manche 1 : crânial nexus , pas de réponse FTW ....

manche 2: -2 leak -1 remand -1 deprive -1 dispel. +2 engin +1 terminate +1 clique

Je fait delver , puis lui gère toute ses menaces en faist bcp de ça avec kolaghan lyze , il avait mull 6 ...

manche 3: glimmervoid mox ornitho ornitho t2 memnite
mon t2 engin a 0 sac .... il concède car plus de board

2-0-0

Ronde 3 : Vs affinity , je perd le toss

manche 1 : voir manche 1 de ma ronde 2 lol ...

manche 2: voir manche 2 de ma ronde 2

manche 3: très disputé je peux la perdre mais un snare salvateur contre un crânial puis kolaghan command ...

3-0-0


ronde 4: Vs podless , je perd le toss

manche 1 : il me déroule avec un collected COMPANY t3 qui ramene voice + kitchen ....

manche 2 : -1 dispel -2 snare -1 remand +1 clique +1 terminate +2 enfin fetch , il fait Bird bolt ,t2 fetch scour tasigur suivi e delver qui Flip direct puis pyromancer ... FTW

manche 3 : -2 engin + 2 MAGUS


t1 je pose un basique il fait rav Bird
t2 je pose une crypte je bolt il pose rav et fait rien
t3 il pose fetch et joue kitchen , je leak , il a fetch un rav , mon t3 je fais MAGUS .... FTW


4-0-0

je vais donc faire double draw et je serai 1er a l'issu des rondes.

4-0-2

Quart de final : Vs infect , j'ai le toss

je connai le MU et sait quoi faire mais 23eme ronde du week end ....

manche 1 : il pose une menace , me met 1 aec , je top une bolt et j oubli le fondamental de ce MU LA JOUER EN RITUEL !!! punition immédiate :
+4/+4 réponse bolt réponse mutagenic // mutagenic , OK je prend 9 compteur GG

manche 2 : -1 leak -1 remand -1 pierce -1 deprive -1 snare +2 dispel +1 terminate + 2 engin

je tente un play greedy a savoir pas le aller un spellskite t2 pour faire tour suivant kolaghan command sur skite et sa bête qui permettrai de tuer la game en gros , il me pierce et j'apprends plus tard que c été foireux car ne fonctionne pas comme lyze et il aurai pu rediriger sur skite car 2 ligne de texte séparer ....
je fini par revenir en me battant mais c'est trop tard , j'ai po suffisamment mis la pression téter un play greedy , la sentence est irrévocable son nexus d encrimite finira de m'achever en me rappelèrent mon oubli total d avoir rentrer les MAGUS , car blood moon est pas top dans le MU mais MAGUS après réflexion cut son plan vol nexus tout en ayant un bloqueur et lui coupe grandement ses pierce ....

bref trop d'erreur dans cette game a tout les niveau pour la
gagner et c'est bien dommage car dans ma journée j étais affuté ...




si vous avez des suggestion ou des question n'hésitez pas je suis ouvert :)

Personnellement , je vais probablement rentrer un darkblast dans la liste , mais le cut est pas simple , sinon je suis satisfait du pack que je travail avec un pote depuis lobgtemps.

je ferai le compte rendu du team trop plus tard si il y en a qui sont intéresser , mon équipe fait top 4 en étant 1 et a l issue des rondes

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.