noskcaj
En Hyrule

Topic des Reports de Tournoi
le 09/12/2014 10:53
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- All Star Series/All Star Heroes
- Gp Trial
- N’importe quel tournois d'au moins 4 rondes.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
noskcaj
En Hyrule

le 25/09/2018 18:04
Fil:non pas de dispel. 4 negate c'est mieux, 100% de contre qui tap jace et tef c'est la vie.

Oust, j'arrive pas à en aimer le côté rituel. Mais les deux sont cools.
Filgaia
le 25/09/2018 18:24
Condemn ça ne se joue que pendant les phases de combat donc c'est pas forcément moins rigide qu'un rituel je trouve. Vu qu'en général les gens castent des trucs pendant leur 2e phase principal, que t'ai balancé oust pendant ton tour ou condemn sur sa phase d'attaque, ça revient au même.

Et puis t'auras toujours une créature qui t'emmerde mais que tu ne pourras pas enlever car le mechant n'attaquera pas ou ne bloquera pas, sur les gros toto ça donne moins de PV et tu peux aussi le faire sur tes snap pour les récupérer dans le tour si t'es a sec niveau counterspell (genre avec le 0 de Jace ou le +2 bottom + une option). Ce dernier cas reste marginal mais ça m'a sauvé des games.
noskcaj
En Hyrule

le 25/09/2018 20:56
Pour le coup, voilà, comme je dis, les deux ont leurs gros avantages, leurs gros inconvénients. L'important c'est le 5éme rémoval à un, aprés c'est une question de feeling aussi (et de méta) j'pense (comme la répartition et le choix de cantrip en fait).
Filgaia
le 25/09/2018 21:14
Je suis d'accord <3
Iscariote
le 25/09/2018 22:32
Je suis d'accord aussi.
Même si je pense juste que Oust est joué au dessus de condemn parce qu'il touche un meddling mage qui n'attaque ni ne bloque.
On en revient toujours à l'autre deck qui fait un gros pourcentage des D2.
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2018 8:48
Pour le coup uw est clairement un deck où la fonctionnalité du slot a plus d'importance que le choix de ce slot lui même.
Typiquement uw c'est un deck avec des snap, des cantrip, des wrath, des removal et des pw. Passé cette définition, y a aucune liste qui joue les mêmes slot que la précédente où que la suivante. Mais toute marche du feu de dieu.
noskcaj
En Hyrule

Manafull series 2
le 18/11/2018 18:04
Modern aujourd'hui
journée "gilets jaunes" oblige on est que 21, mais c'est toujours ça.
Le deck que je joue.
Le méta:
Citation :
4 burn
2 jund
bant spirit
uw
jeskai control
2 dredge
humains
bw token
bw D&T
Hardenened affy
cunter compagny
green stompy
bant goodstuff
infect
scapeshift
(...)


Ronde 1 vs Humain
La revanche de la finale de la dernière fois
La 1 il fait t1 champion
je t2 terminus
Il a une main avec plein de meddling mais les slowplay en attendant d'avoir un board et de avoir quoi jouer
Sauf qu'une partie qui dure c'est une partie pour uw
La 2, je sais plus.. il a pas mal le early de mémoire mais je fini par win.
2-0
1-0

ronde 2 vs bw token
Il me met dans le mal à la 1 malgré une detention sphére mais terminus + jace
La 2 c'est la même. Il fait l'erreur d'emblème direct un gidéon je pense.
2-0
2-0

ronde 3 vs hardened affy
Il commence avec deux hardened très vite. Me fait peur avec une baliste à un moment mais terminus > son deck
J'ai plus trop de souvenir des deux games, ça a été assez vite... :/

ronde 4 vs jund
ID pour locker le top8.
On la joue histoire de ..
La un je fais t4 jace t5 tef, je m'osef totalement de son early lili.
La deux il voit 3 BBE dont 1 dans liliana early...
La trois je suis longtemps dans le mal avec des liliana et des bbe en face. Tef la lili, set up le terminus + opt. Des +2 de jace derrière il revient pas

Ronde 5 vs burn
Id pour le top 8

Top 8
Citation :
uw vs humain
jund vs jund
burn vs burn
burn vs hardened


Quart vs humain
Deux belles games mais terminus a aucun intérêt en terme de game play. Early set up terminus à la 1.
La deux on mul tout les deux à 5. Ma main de départ c'est 2 terminus 2 PTE 1 plaine, je rate 3 land drop avant mon 2 éme land (aprés je les enchaines) mais il a une main un peu môle... Quand on a tout les deux assez de ressources il a un board plein vs mon tef et mes 4 mana de settle. Il a plus de board à mon tour. J'ai deux piocheur + cryptic en main il concede.

Demie vs burn
Je vois jamais le jour à la 1.
T4 jace t5 tef à la deux. Il décide de tout mettre sur ma gueule. Je suis à 1 quand il n'a plus rien en main. Mon jace s'assure d'avoir le temps de -12.
La 3, il a longtemps qu'un seul land et un board vite gérer. Je rate mon 4éme land drop du jace (le 4éme land ne viendra jamais...). Lui top que des land à partir de là mais à une main plein de spell. Un art clot la game.

Un peu deg. J'ai réussi à esquiver les burn toutes la journées mais ils ont malgré tout eu raison de ma seule défaite de la journée. Le burn qui me sors perd en finale contre hardened (raison de plus pour être deg car j'avais 0 chances de loose le mu de la finale sinon).
Tant pis, j'ai quand même une marsh flats....
Et ce deck <3
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 29/01/2019 22:26
Petit report de ma part, dans lequel vous trouverez en filigrane plein de troll et de moustaches, avis aux sensibles et autres défenseurs du premier degré. C'est mon second tournoi en Modern, après un PPTQ à Poitiers avec un Saheeli Combo. En dehors des nombreuses vidéos vues sur YT, je n'ai que peu d'expérience IRL des packs joués. J'y vais pour le plaisir du jeu et la gloire de la participation (discours sponsorisé par les Jean-Michel-Fond-De-Table).

Pour les amateurs, voici la liste, montée la veille : GW Death and Taxes Hatebear

Pour ce gros tournoi Modern organisé par le Dragon Libournais, nous étions 3 angoumoisins à porter fièrement les couleurs de notre localité. En effet, nous aurions pu être plus nombreux, mais la fragilité d'autres joueurs a eu raison de leur ambition. " Je peux pas, j'ai ma femme... peux pas venir, il y a tennis à la TV... pas moyen, faut savoir jouer avec des playsets... toussa... ". Depuis quand avoir une vie de merde autorise-t-il de ne pas venir à un tournoi, un DIMANCHE ?!!

Donc nous sommes Jordan (HelleBoyFantasy avec Dredge), Simon (Soulflayer Pinpin Kitapfor) et moi-même (GW Death and Taxes Hatebear Fuck U) à nous lever comme des clampins un dimanche avant même les gens qui se disent lève-tôt. Le voyage aller se fait sous la pluie, avec la forte possibilité d'arriver à la bourre. On gueule sur l'absence de distributeur à billets sur la route, je maudis la pluie, mais on finit par arriver comme il faut. Nous sommes 91, il y aura 7 rondes ainsi qu'un Top8. Je vais découvrir mon propre pack en même temps que je le joue, je sais que mes plays légendaires entreront directement dans l'Histoire de Magic (celle en fin de livre, écrit en tout petit). J'aurais pu jouer Devoted-Combo, but too much easy (dommage, j'aurais p't'être dû).

Ronde 1 : Mickaël, un toulousain sympa, jusqu'à ce qu'il sorte UW Control. La 1 j'arrive à poser DES boards, lesquels se font gérer par DES Terminus. Un, puis 2, puis 3... puis 4 ! Mon adversaire a eu la sympathie de ne pas en recaster avec des Snap-casse-couilles... Je missplay en ne montant pas une fiole à 4 pour sortir Shalaï en mode incontrâble, je la hardcast en mode yolo et elle se prend logiquement une Fuite de mana... Je gagne la 2 grâce à une Thalia V1, un Gaddock et une Chevalière de l'Automne qui libère mon sangami préféré d'un enchantement-prison UW. Je perds la 3 je ne sais plus comment, je crois me souvenir de Jace V2 et de Teifiri qui me badigeonnent l'arrière-train de poppers.

Ronde 2 : Ambroise avec U-Tron. Je me fais juste dégommer straight into my face. Ca joue Tron avec du U, tout pour me plaire. Je fais ce que je peux avec mes casse-lands pour qu'il n'aligne pas son trio de fragile. Malgré cela à la 1, du fait de mes missplays, il aligne 2 Machine Guivrétreinte. La 2 suit la même logique, je ne chope pas mon side que j'avais pourtant monté avec mes pieds. Je retiendrai seulement que U-Tron c'est bien de la merde pour individu sans imagination (ndlr : voyez ici plein de moustaches). L'adversaire demeura très sympa tout au long de la game.

Ronde 3 : Fabien avec un... WB Eldrazi Death and Taxes. Nous sommes tous deux à la table n°45, soit la table des gros loosers. Nous n'avons plus de dignité, on fait sans. Je gagne les 2, soit parce-que j'arrive à poser un board pour taper (ça je sais faire), soit parce-qu'il fait une full. Je repense alors à Simon qui me dit que Death and Taxes c'est mieux considérant le méta que Devoted Combo... la preuve (bisou au passage).

Ronde 4 : Baptiste avec G-Tron. Je la gagne 2-1. Mon plan casse-land fonctionne mieux post-side, après m'être fait rouster à la 1. Je pète TOUT ce que je peux pour empêcher l'alignement des trois é-TRON. A côté de ça, je crois que je tape avec ces choses étranges que sont les créatures (un truc de dingue, il y a même une F/E en bas à droite de la carte). Je suis content de cette win, considérant ma précédente expérience contre U-Tron.

Je ne sais plus à quelle occasion exactement, entre deux rondes, on en vient à causer avec Jordan et Simon de l'étrange proximité entre les pictogrammes d'une plaine avec un tournesol et d'une forêt avec un brocoli. Grosso merdo, les joueurs du GW seraient en fait des végans. La honte.

J'en suis donc à 2-2, soit le milieu du tableau.

Ronde 5 : Arnaud avec UR Phoenix. Je me fais dégommer à la 1, je ne vois pas le jour. A la 2 je me sens intelligent avec un Rest in Peace posé T2. Les Drâkons UR m'expliqueront qu'en fait même exilés les rituels et éphémères font que leur force est de 9 (dans mes dents). Je ne touche rien de transcendant, pas même un peu de gestion genre PtE, je me fais donc logiquement rouler dessus encore, et encore, et encore. UR c'est vraiment fort.

Ronde 6 : Christophe avec Ponza. Je ne savais pas exactement ce qu'il jouait au début. Je croyais à un Bloomless Titan considérant ses accélérateurs à mana. J'ai vu rapidement que c'était un homme de goût quand il a aligné 2 voire 3 Traqueuse infatigable (c'est la Riley Reid des joueurs de G > Go Google Search). J'arrive à gagner la première game en lui cassant tous ses lands (un BoP c'est bien, mais pas tout seul). Il gagne la 2 avec ses Traqueuses qui font de la value à fond. Je perds la dernière après une grosse bagarre qui m'a rappelé ce que c'était en vrai de jouer à Magic the Gathering. C'est de loin la ronde la plus intéressante de la journée.

Ronde 7 : Benoît avec un UR bizarre avec des Cygnes de Bryn Argoll. Déjà quand je le vois aligner des terrains U neigeux, je me dis que U m'aime vraiment beaucoup aujourd'hui. Je gagne la première grâce à mon adversaire qui a découvert la toute puissance des Voix du renouveau, très synergiques avec ses éphémères durant mon tour. Il remporte la seconde grâce à des Fureur des dieux qui me la mettent bien profond. Je gagne la 3 en défonçant ses lands, faisant tout pour qu'il ne dispose pas de xRR.

Résultat, je fais 3-4, comme Jordan. Simon fait 4-3. Ce fut une journée assez tendue mais j'ai rencontré des adversaires tous sympas dans l'ensemble. Ce que je retiens c'est que venir avec un pack construit la veille et sans expérience de jeu c'est la garantie de faire beaucoup de caca-missplay. Je remarque aussi que, comparé au DC, le Modern est plus exigeant encore : on n'a pas d'information sur ce que joue l'adversaire avant d'avoir vu quelques cartes en jeu + l'exercice du side (construction et choix entre deux games) est difficile à intégrer (surtout au doigt mouillé). Toutefois j'apprécie beaucoup le format, d'autant plus que les tournois sont fréquentés.

Le GP de Bilbao était dans les esprits, bon nombre de joueurs présents dimanche dernier s'y rendra. Donc ce sera la revanche en terre basque !

Des bisous <3
mikey051092
le 30/01/2019 11:31
@Captain merci pour le report mais j'aurais fait ça perso :

-2 thalia v2
-3 tracker
-1 field of ruins

+2 limon necrophage
+3 restoration Angel ou tu peut aussi faire +2 collected compagny et +1 drop 3 brimaz ou autres
+1 Cannopy c'est vraiment le genre de deck ou tu need tes 4 canopy

Tu peut aussi cut 1 kitchen pour mettre une Shalai en plus :)

Pareil en side 2 gaddock c'est le must

Jtest déjà dit mais si ta besoin d'aide mp moi on pourra en discuter trkl :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/01/2019 11:37
Je peux peut-être créer un topic approprié afin qu'on en cause entre gens de bonne compagnie. J'avais monté une version mono-W traditionnelle que je trouvais un peu pataude, et mes habitudes de jeu c'est GW d'où cette version. Pour les 3 Canopy, c'est parce-que j'en ai pas 4.. :'( Comme je me lance dans le Modern après des années de Commander, les carrés ça pique (j'ai chopé mes 4 Noble, je n'en suis pas peu fier).
mikey051092
le 30/01/2019 12:26
@Captain j'avais fait un primer il y a quelques années jvais essayer de le up
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/01/2019 12:42
bon report vite fait

dimanche 27 avec UR phoenix

1er match contre eldratron

je gagne le toss, j'ai une main de porc : looting, phenix, titi, serum vision, gut shot et 2 spirebluff canal.
t1 vision je scry manamorphose et phénix dans cet ordre
il pose temple eldrazi into map, ok eldratron je connais pas du tout le MU mais ça parait pas terrible..
je t2 titi et passe
il t2 mind stone into 2eme map, un peu mou
je t3 manamorphose %R%R je touche bolt, looting discard 2 phénix, bolt, gut shot -> flip titi et 2 phénix sur le board, il concede

je prend thought knot seer t2 exile looting et chalice a 1 t3, j'essaie de flip titi au top deck mais c'est impossible, je concede

sur le play j'ai une abrade en main, je land passe-passe, il land relic, je land titi, il chalice a 1 tour 2.. j'ai le choix entre casser son chalice ou sa relique, naturellement je casse chalice, je commence a virer des marqueurs de titi, il topdeck dismember t3, me tue titi avec. je pose young et commence a chier des tokens, il est dans le mal jusqu'au topdeck d'un all is dust et je reviens jamais
cette game était comique, j'ai au final pris 2 chalices 1 all is dust, un smasher.. le match up de tron est deja un peu chaud mais eldratron c'est bien pire

0-1

2eme match contre mono red phoenix

je stomp la 1, sortie phénix comme on les connait
la 2 est plus disputée mais je finis par gagner sur un ravenous trap bien placé

1-1

3eme match contre RG eldrazi

je sais pas trop comment je me situe face a ça, je connais mal le pack
sortie champagne a la 1, j'annonce la couleur (ou les couleurs)
la 2eme est plus tendue, je met du temps a démarrer et il pose une carte que je vous conseille vivement de jouer contre phoenix : cindervines, ça devient tres compliqué a ce moment la mais je parviens en jonglant bien a la gagner in extremis avec au final un pyro et 3 tokens + un phénix qui tapent, je finis a 2pv

2-1

4eme match contre un pote a moi qui jouait bridgevine

je m'attend a un MU impossible a la dredge mais il n'en est rien
il sort pas a la 1 a cause d'un mana death, c'est vite plié
la 2 est un peu plus disputée mais il sort mal également, je gagne sans trop de difficulté (hélas pour lui)
cependant l'absence de creeping chill a l'air de rendre le MU bien plus équilibré

3-1

5eme match contre valakut

un adversaire sympa que j'ai deja rencontré, on papote, je suis pas concentré et je fais les 2 pires games de mon existences, j'enchaine les pire missplay possibles comme discard mes 2 phenix alors qu'il a 2 relic sur le board et que j'ai 5 mana, j'aurais win si je les avait hardcast ou encore poser blood moon avant de jouer serum vision pour m'apercevoir que j'avais 0 basic etc
total brainfart

3-2

6eme match encore contre valakut

j'ai pris une grosse claque la game d'avant, tres dégouté de moi même j'y vais focus cette fois. son valakut sort bien mais je mulligan plus agressif, je pose ma clock tot, je fetch aucun basic, je le bait sur une attaque de titan et je finis par gagner la 1
je rentre mes blood moon et mes beacon bolt a la 2, il a sorti ses anti enchant pensant que je l'avait pas en side (ayant vu aucun basic) et je me met a fetch mes iles et a sculpté ma main les 2 premiers tours pour poser blood moon t3, il regarde sa main et tire la gueule, il la tente quand même mais je le bat sans trop de soucis

4-2

7eme et derniere game contre death shadow

j'ai deja joué contre, je sais deja que c'est un MU plutot difficile mais bon, focus quand même
je sort tres bien a la 1, il peut pas faire grand chose et concede
il discard mon young t1, gurmag t2 a la 2, ça met un peu la pression, je commence a bouibouiter et je setup 2 phénix pour le t3
t3 je lance la machine, il thought scour en réponse et touche une extraction, je reviens pas
la est tres rapide, j'ai virtuellement une sortie parfaite, setup 2 phenix sur vision t1, titi t2.. il gurmag t2 encore une fois et garde un bleu detap, j'ai un dispel et un looting en main il peut rien m'arriver malgré mes lands foireux (2 montagnes un steam vents, pas touché de fetch)
je serum vision d'abord, j'enchaine manamorphose %U%R pour avoir du bleu pour dispel étant sûr de prendre stubborn denial ou extraction ou éventuellement toucher un de mes 13 autre cantrip bleu, j'utilise le rouge pour looting, pas de réponse, ok je discard 2 phénix mais je touche pas de cantrips, pas de gut shot mais un autre looting que je ne peux pas cast, ça sent pas bon.. pas d'extraction ce tour la, je passe mon tour et il topdeck extraction qui me met dans l'espace, impossible de revenir..
si j'avais fais %R%R j'aurais win le match, ça se joue a rien

score final: 4-3

bref, c'était mon 2eme tournoi avec le pack, j'ai encore pas mal de choses a apprendre mais c'était quand même cool
plutot content de moi dans l'ensemble si on exclue la game contre le premier valakut :)

petit aperçu du meta du tournoi:

7 Bant Spirit
5 UW Control
5 Burn
5 UR Phoenix
3 8 Racks
3 G TRON
3 Hardened scales
3 Death Shadow
3 Tge Rock
3 Merfolk
2 Storm
2 dredge
2 Blue Moon
2 Titan shift Valakut
2 Aura hexproof
2 Ponza
2 Human
UR control
U TRON
Hollow one
Infect
Bridgevine
4c Prison
Red prison
Eldrazi aggro
Mono red
Skred
Jeskai Control
Affinity
Esper Reanimator
Golgari
Eldra Tron
GW death and taxes
Eldrazi and taxes
BW death and taxes
Stompy taxes
Spirit aggro
Hollowvine
Bogle
Goblin
Elves
Phoenix One
To the breach
RUB Delver
Gruul
Soulflayer
GW Company
Phoenix Hollow one
Filgaia
le 30/01/2019 12:45
Tu connais le top 8 ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/01/2019 13:05
Voici le Top 8 :

1er Tristan Polzl UW Control
2nd Cedric Roy Titan shift
3eme Benoit Bianchi Burn
4 eme Florent dubrana Hollow one
5 eme Nicolas Mestreau Bant Spirit
6 eme Kevin Julien Affinity
7 eme Didier Lespinasse Humain
8 eme David Phelippeau Phoenix Hollow One
Filgaia
le 30/01/2019 13:13
8 decks différents, c'est beau.

Merci CM !
noskcaj
En Hyrule

le 30/01/2019 15:13
crevette1404 a écrit :
flake, salut.

Une question me taraude franchement : pourquoi jouer opt au dessus de scour ???

je joue phenix, ma liste est différente certes et tous les choix se comprennent.
...sauf celui-là je comprends pas.




DrFlake a écrit :
c'est légitime comme question
je jouais 4 scour dans la version avec 2 ascension du pyromancien et 3 drake
la j'ai cut un drake et les ascension pour mettre 2 pyro donc j'ai des menaces qui ont moins d'intéraction avec le cimetiere et donc moins besoin de scour
du coup en jouant 4 scour tu prend le risque de t'en meuler d'une la ou avant c'était worth parce que tu jouais plus avec ton cimetiere

enfin c'est mon argument a moi, c'est peut être une erreur mais bon.. j'ai pas eu l'impression que ça m'ait beaucoup handicapé, au contraire
noskcaj
En Hyrule

CMN 31/03/2019
le 31/03/2019 19:34
Yop.

Quelle meilleure façon de fêter la fin de la trêve hivernale que de faire un event Magic ?


La deck liste

Le méta:
G tron x2
Burn x2
Uw control x2
jeskai control
hardened scales
whir prison
red prison
blue moon
enchant prison
merfolk
humain
jund
goryo réa

Ronde 1 vs Merfolk
Je perd la 1 parce que 0 wrath
A la deux mes sources de W prennent des spreading seas mais il est mou dans sa sortie. Quand mon blanc reste sur le board je reprend vite l'avantage et win tout juste avant la fin de la clock.
Vous avez 5 tours, on est en train de shuffle.
1-1
0-1-0

Ronde 2 vs Blue moon
Je me prend t3 blood moon à la 1, ce qui est pas censé être puf sauf que ça m'a défoncé toutes la game j'ai pas vu de basique
La deux j'ai des pw assez vite, je tempo bien ses Titi pour pas me prendre de sauce, il concède pour pouvoir win la 3.
A la 3, je prend l'ascendant puis snap aggor, avec lyra.
Au 5éme tour additionnel je sauce pour 11.
2-1
1-1-0

Ronde 3 vs Humain
La 1 je le tempo pas trop mal mais des ingérence sont un peu relou.
A son upkeep je casse sa caverne et garde exactement ce qu'il faut comme mana pour snap into settle. Il joue une thalia. Oups.
Je fais plus trop de dif entre la deux et la trois.
je me souviens plus de la 2. Je crois que j'ai pw + ange et il concéde.
La il fait death+color death donc y a des champion sans marqueurs qui sauce, tef est tranquil quand il arrive.
Il revient pas et j'embléme.
2-1
2-1-0

Ronde 4 vs maw (whir prison)
Je connais pas du tout le mu.
A la 1 il spyglass jace, j'ai tef + detention sphére. Il la concéde vite.
A la 2, il tez assez vite, je pose une lyra. Je contre pas une calice à 0 quand j'ai une vision en suspend parce je suis mongole. Lyra s'occupe de tez. Je rev. Bref, il a eu le early et le mid mais lyra va au bout.
Il a l'air cool le mu.
2-0
3-1-0

Ronde 5 vs mat (jeskai)
On est tout les deux à 10 points, derrière y a 3 joueurs et 9 puis 1 à 7.
ID passe
3-2-0

Le top 4:
Burn
Jeskai
Miracle
Whir prison

Demie vs mat (jeskai)
Trois belle game de miroir de control, il se passe plein de chose et ça joue vite.
Je l'essouffle à la 1 et il concéde vs azcanta flipé+ trouzmille mana
La 2 je concède avant l'emblème de tef
La 3 je fais t2 azcanta sur le play, qui me met vraiment devant. Je vois beaucoup de piocheur+contre dans cette game tendis qui lui s'essouffle.
J'ai des pw pas lui.
Youpi.
2-1

Finale vs jice44 (burn)
Alors c'est assez simple: burn c'est le pire mu du deck.
Le mu est tellement pas bon (au grand max bof) que je fais totalement l'impasse déçu.
Il fait full à la 1 et concède vite vs jace+tef
A la 2, j'ai 4 mana, 3 logic knot 2 negate 1 pte 1 celestial purge en main, je me sens pas trop mal.
Je contre tout les burn qui passent, sa main se vide, ses land s'empile.
Sa full continuera sans pouvoir luter contre ma colonnade qui va au bout.
De manière aussi improbable que pas mérité je win 2-0 contre burn

Je repars avec plein d'étoiles dans les yeux et une verdant catacombes à vendre.

MVP de la journée: azcanta (pour pas dire île obv).


CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/04/2019 19:43
Merci pour ce report (même si je suis un peu en retard !)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
CMN 31/03/2019
le 03/04/2019 21:53
Hello !

Un event Modern pour le printemps, youpi !
Et un report plutôt tardif. Tin, vie de ouf ^^.

La liste

Le méta:

G tron x2
Burn x2
Uw control x2
jeskai control
hardened scales
whir prison
red prison
blue moon
enchant prison
merfolk
humain
jund
goryo réa

R1 vs Rémy (enchant prison)

Il gagne le toss et ouvre le balle avec Leyline W. :(
je sauce tout ce que je peux en mode total aggro. Guide gob+Vivelance feront le taf jusqu'à ce qu'il soit à 9 PV Puis la prison se referme et il jette la clé
Je concède et on passe à la 2.
Il fait passer mon rythme cardiaque à 180 pulsations quand il annonce qu'il aura un truc à faire au tour 0.
Mais non, c'était juste un coup de bluff. Je respire, mais pour combien de temps ?
Duo de Guide gob+Vivelance+quelques sorts feront descendre ses pv à 6 avant qu'il ne pose une Non-Vie Phyrexiane.
Ses PV sont à -2 avant qu'il ne referme définitivement une 2ème fois la porte de la prison et la clé, toussa-toussa ;)
Bordel, j'suis un homme libre !
0-2
0-0-1

R2 vsGuillaume (réa Goryo)

Il gagne le toss et mull à 6.
Je le sauce en mode aggro puis j'ai le droit au tour de passe-passe défausse Grisou puis Goryo into Grisou.
Je prend Grisou en pleine face. Mais que fait défoncecrane dans mon deck plutôt que d'être dans ma main ?
Du coup, il pert les 7 PV qu'il vient de gagner pour pioche 7.
Le tour d'après, la même mais avec la variante Emrakul.
On passe à la 2 et mull à 6 pour nous 2.
Je sauce sans retenu et suis trop rapide avant qu'il ne trouve une solution. C'est pas très long avec le cocktail habituel.
On passe à la 3 et mull... ...Pour personne.
C'est sensiblement un remake de la 2.
2-1
1-0-1

R3 vs Anselme (red prison-gob)

Je gagne le toss et il mull à 6.
Grace au toss, j'ai le temps de poser un duo Guide gob avant qu'il ne pose un Calice à 1.
Qu'importe, en main, j'ai des sorts à 2. Auprès du feu, il ne fait pas froid.
A la 2, j'ai une main molle mais j'ai touché mon side.
J'ai encore droit à un calice à 1 mais Festivités me débarrasse de cette épine et dans les tours qui suivent, je déverse sur lui tout le feu des enfers.
2-0
2-0-1

R4 vs Nathalia (G Tron)

Elle gagne le toss.
Vivelance+Boros charme et ses PV passent de 20 à 13 mais T3 elle assemble le Tron et lance Guivre 6/6 lien de vie.
A ce moment, j'ai en main Foudre X2 et 1 défoncrane.
Je sauce avec Vivelance et pas de bloc. Je fais rien de plus et la voilà à 12 PV.
Elle sauce avec sa guivre mais défoncecrane annule le gain de PV et fait qu'elle passe à 9 PV. Moi, je suis 11 PV.
Elle lance Karn qui exil Fonderie sacrée. Me reste 1 montagne.
Je prie, mais pas trop longtemps, pour top deck 1 land. Ainsi soit-il, un fetch->montagne. Foudre X2 + double trigger sur Vivilance et le compte est bon. 9PV-9PD=0PV.
La 2 est moins rapide, pour elle puisqu'elle mull à 5 et le Tron met du temps à s'assembler. Et du temps je ne lui en laisse pas.
T4 ou 5, je sais plus très bien, je finirais les 5 PV restant avec Hélice d'éclair X2.
2-0
3-0-1

R5 vs Loops (G Tron)

Il gagne le toss
A la 1, 2 Guide gob+Vivelance vont creuser l'écart et les sorts de feu feront le reste.
A la 2, je lui pète une Map avec Festivités pour éviter le Tron, Puis re festivités sur Baliste à 1 qu'il sac en réponse. Je prend 1 et lui s'épargne les -2 PV de Festivités.
Le reste se fera à grands coups de Foudre, Boros Charme 'n' co.
2-0
4-0-1

Demie vs Maxime (whir prison)

Etant 1er à la fin des 5 rounds, j'ai le toss "automatique" et c'est plutôt cool !
A la 1 comme à la 2, je le sauce en mode "sauvage" avant l'arrivée de Bridge.
A son arrivée, place au feu !!
2-0

Finale vs Clément (Uw control)

Re toss "auto". On y prend goût :)
A la 1, je le descend à 8 PV quand il lance une Révélation de Sphynx à 8. Le re-voilà à 16 PV + 8 cartes de plus. Grrrr !
J'ai bien aimé, à la fin du tour:"As-tu des sorts ou des effets ? Non ! Ok, je défausse."
Et Jace+Tef= je concède :(
On passe à la 2
C'est déjà plus tendu pour lui puisque j'arrive à le descendre à 6 PV. J'ai plein de lands car il a géré mes bestios avec PTE.
En main, J'ai boros charme+Foudre+"Spectacle" soit 9 PD.
Si ça passe, c'est léthal.
Nœud logic sur Boros, Négation sur Foudre. Tristesse ! Ok ! Je garde mon "spectacle" pour plus tard, le temps de me refaire une main qui ne viendra jamais puisque je top deck land sur land et pendant ce temps sa Colonnade ira jusqu'au bout.
0-2

Je repars 2ème avec plein d'étoiles dans les yeux, 1 Terrain de Prédilection et un Palais de Feuilledor....Qui ne sont pas à vendre.
Azwarst28
le 04/04/2019 9:49
bien joué!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.