oYa
France
[Reprise] T2
le 08/12/2014 21:49
Bonjour, bonsoir.

Voilà cela fait maintenant quelques temps que j'ai arrêté Magic mais j'aimerai m'y remettre sérieusement. C'est pour ça que je viens ici vous demandez des conseils. J'ai un budget d'environ 200 Euros et j'aimerai plutôt jouer contrôle. Quel deck me conseilleriez-vous ? Et quel sont les deck contrôle dans la méta ?

Merci d'avance ! :).
( Excusez moi pour mon Français plus qu'approximatif mais j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu ).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 08/12/2014 23:19
Regarde les listes de top8, ça te donnera une idée de ce qui se joue :)
ZzthisisflozZ
"tout doux"
le 09/12/2014 8:07
en ce moment c'est plutot midrange qui domine mais tiens pour te donner une idée http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?408703

deck coté en dessous de 200eu sans le side , un conseil essaie de pas trop t'enflammer sur la manabase sa peut chiffrer très vite

en control en ce moment on a jeskai(UWR) UB control et peut-etre encore du esper
Citanul
le 09/12/2014 8:24
Ca a l'air fini jusqu'à la prochaine extension du moins, les subtils aggro / controle. Maintenant c'est rock.deck / midrange pour que les gens aient moins de problèmes de builds et puissent empiler les grosses bêtes. Effectivement Jeskai est un pack correct et doit rentrer dans ton budget.
Quelques listes de Jeskai: http://www.mtgtop8.com/archetype?a=262&meta=84&f=ST
Quelques listes de red deck win: http://www.mtgtop8.com/archetype?a=12&meta=84&f=ST
jeandoozz
le 09/12/2014 9:06
Oui enfin bon, Jeskai c'est pas vraiment control. La liste postée par ZzL3g3ndzZ l'est un peu mais je doute qu'elle soit compétitive.

En relativement compétitif et contrôle aujourd'hui on a UB (cf le post de Moket stické sur le forum T2) avec plusieurs version, une full draw go et une défausse/ashiok. Y'a du esper qui traine aussi en contrôle mais à mon avis c'est moins bon.
ZzthisisflozZ
"tout doux"
le 09/12/2014 9:12
jette quand meme un coup d'oeil sur le reste y'a des petits trucs sympas peu joués et donc pas trop chers notamment chez temur () qui s'oriente plutôt aggro/controle ou sultai () qui se la joue reanimator et qui bien perfé pendant les championnats du monde

franchement j'ai l'impression que les temps sont durs pour control ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/12/2014 9:38
ZzthisisflozZ
"tout doux"
le 09/12/2014 9:43
200 boules les gars calmez vous!!
J'aime les carottes

le 09/12/2014 9:48
Par carte ?
jeandoozz
le 09/12/2014 10:37
Euh UB control c'est pas le pack le plus cher du field. Et tu peux te passer des fetch. Et de thoughtseize.

Et Baha, la version sans ashiok est meilleure :D
noskcaj
En Hyrule

le 09/12/2014 10:45
Esper c'est trés trés bien comme deck.
Avoir un Mu largement positif face au meilleur jeu du format/le jeu le plus représenté (abzan mid) est un sacré argument.
Et dig through time ça fait gagner le late game.
jeandoozz
le 09/12/2014 10:51
Oui, mais c'est moins bon qu'UB :p
noskcaj
En Hyrule

le 09/12/2014 10:55
Pas vraiment d'accord non.
ça gére bien mieux les pw du fait qu'on est pas que 4 chute du héro, notre wrath ne prend pas utter end et on a le droit de jouer des permanent.
Alors on a peut être une mana base un peu plus instable, mais le deck est trés bon malgré tout. Et on peut tuer avec des vraies cartes quoi, pas de pearl ancient quoi.. :/
jeandoozz
le 09/12/2014 11:32
Il ne faut pas sous-estimer la satisfaction psychologique de tuer au PLA quand même. Ca vaut bien quelques défaites de plus.

Blague à part, dans les top 50 on voit plus de UB que d'esper, ce qui est quand même un signe. Et sur le plan théorique, certes esper peut jouer des permanents mais du coup les anti-permanents adverses ne sont plus des cartes mortes. Et si ta wrath ne prend pas utter end (mais ne touche pas les pv et enchant adverses), ton kill oui ! Enfin bref, les deux packs sont sans doutes proches mais je préfère le coté pure draw-go d'UB.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/12/2014 11:38
Citation :
Et Baha, la version sans ashiok est meilleure :D


Heu non, tu n'as pas dû tester Ashiok dans le format pour dire une telle énormité ^^
noskcaj
En Hyrule

le 09/12/2014 11:39
Citation :
Il ne faut pas sous-estimer la satisfaction psychologique de tuer au PLA quand même. Ca vaut bien quelques défaites de plus.
x)
Citation :
Blague à part, dans les top 50 on voit plus de UB que d'esper, ce qui est quand même un signe.

Les bonnes listes d'esper sont relativement "neuves" (pas plus de 3 semaines je dirais), ceci expliquant peut être cela ^^
Mais l'aisance avec laquelle soorani gagnait ses games au scg est impressionnante.
17061994
France
le 10/12/2014 0:32
J'ai une préférence pour U/B et se passer d'Ashiok est une erreur je pense tellement c'est fort.
oYa
France
le 18/12/2014 5:04
Merci pour toutes vos réponses je prends notes de tout ça.
J'ai une autre question : Je vais m'acheter quelques boosters et je me demandais si il falait mieux que je prenne du M14 ou la derniere edition en date ? :).

Merci d'avance.
oYa
France
le 18/12/2014 7:18
Double Post : J'ai déjà acheté 2 Event Deck's Journey into Nix ainsi qu'une 20 ène de boosters de la dernière extension. Donc j'ai une petite base U/R contrôle, c'est encore bancale c'est pour ça que je me demande si l'édition M14 est mieux que les autres pour mon cas ?

Désolé pour le double post je n'ai pas trouvé comment éditer.
VeloO
le 18/12/2014 7:21
M14 ne rentre plus dans le T2
oYa
France
le 18/12/2014 8:22
Oh, je pensais que M14 était encore dans le T2, donc quelle édition me coviendrait le mieux en sachant que j'ai déjà une petite base ? ( Cf. Voir le post plus haut )
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.