ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
Jeskai Ascendancy
le 07/12/2014 18:58
de la version 1
version 1
a la version 2
version 2

je dois dire que je comprends pas trop là

avantage de la version 1
les creatures ont du mana
>>>>>>>>>>ca sort vite
possible kill tour 3(3 land + 2 ou 3 creatures qui font du mana) et hop on est parti
meme la Cariatide sylvestre peut tuer avec Chair / Sang cote sang
les sorts joués degagent les creatures a mana d'ou on peut jouer tous son deck si on veut
sans activer de lands


la version 2
mon dieu que c'est lent
on ne peut conter que sur les lands pour jouer quelque chose d'ou on devient limite

quelqu'un a des argument pour preferer la version 2 ?



haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2014 19:03
La version 2 est beaucoup plus contrôle, elle ne prend pas d'anti-betes avant de passer dans le tour de combo, possède plus de gestion, joue des cartes beaucoup trop cool ^_^ (sutureuuurrr <3 ) , et a un plan de side qui n'est pas bouffé par les souhaits, en passant en mode gift contrôle.

Perso j'aime bien. Cependant la liste sort de MTGO, pas sur que ce soit la + compétitive.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2014 19:04
cette 2ème version a sacrifié l'explosivité pour quelque chose de plus stable et de plus sûr. (ou qui tente de l'etre!^^)
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
SnapVigne44
le 07/12/2014 19:20
"elle ne prend pas d'anti-betes avant de passer dans le tour de combo"

il faudrait encore en tuer 2 ou 3 d'un coup (pas evident)avant le tour 3
j'ai deja kill au tour 3 avec 2 bebetes (avec sang ou avec bird)
tour 1 bird (1 land)
tour 2 noble ou caritide (2 land)
tout 3 noble ou caritide (3 land)
Ascendance jeskaï ( au land ou crea)
et on est parti
meme si 1 bestiole est tuee ca marche qd meme

le seul pb c'est mono et encore (tant que son ephemere est dans la pile ca marche encore)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2014 19:28
parce que tu as tous les jours des mains avec 3accélérateurs? ^^
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
SnapVigne44
le 07/12/2014 19:31
sur 100 test environ meme 2 suffisent...
je vais encore tester
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2014 19:40
ben oui, mais tu prends en compte les actions de ton adversaire? le fait qu'à part cariatide, il puisse potentiellement te gérer les autres? (c'est une vraie question hein^^)

je dis pas que la deuxième version est meilleure, juste qu'elle aborde le match-up différemment, en changeant ses points forts et ses points faibles par rapport a la première.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
SnapVigne44
le 07/12/2014 19:46
oki doki
je vais tester la version 2 ce week
angelucifer
le 08/12/2014 12:01
en tant que non pratiquant, la première me semble bien plus rigolote, et surtout bien plus stable dans les sorties que la deuxième (beaucoup plus de cartes qui font piocher, et beaucoup moins de problèmes de mana (le bird qui devient bleu, on pioche, le manamorphose, on repioche et surtout on dépense pas de mana. Perso, c'est ma préférée.
Pyrogob
France
le 08/12/2014 12:27
Les avantages de la seconde :
4 DIG creusé 7 c'est énorme dans combo :)
4 fatestisher, une bête qui est bien moins fragile que celle de la V1 (sauf cariatide)
3 Bolt + 3 Path pour géré le board
3 Remand pour proteger ta combo
4 izzet charm très polyvalent (gestion, contre ou draw, tout ce que demande un combo)

En y ajoute la possibilité de jouer un vrai side et le coté 3 color vs 4 color

Je vois pas comment on peux dire que la V1 est plus stable, alors qu'elle joue 16 land, 4 color et que tu perd sur j'ai pas mon rouge/mon adversaire a géré mes deux première bête mana/j'ai que des cariatides et mon adversaire contre blood ...

La V2 est plus tempo, moins explosive certes, mais pas moins stable :)

Après les deux paquets demande pas mal de test, ils ne sont pas simple a jouer (oui le principe n'est pas compliqué, mais il y a pas mal de choix)

La version 2 s'offre un vrai luxe d'interaction, de possibilité de side (on est pas obligé d'avoir un side transformiste gift, même si il est cool ce side ^^), il est beaucoup moins sensible aux blasts, tu n'anime tes bêtes qu'une fois ascension sur table et des instant en main.

Après Altaar a raison, la version 1 est beaucoup plus rapide, mais le choix de jeu est très différent, le principe de la combo est le même, mais ce n'est pas du tout le même jeu :)
angelucifer
le 08/12/2014 14:36
Plus stable, dans le sens ou une fois que çà part, vu que les 3/4 des sorts font piocher, t'as très peu de chance de te trouver à court de sort, à l'inverse de la 2, qui elle a plus de moyen de défense.

La 1 reste plus rigolote malgré tout, mais c'est une question de choix.

Elle présente l'avantage d'avoir virtuellement 7 ascendance (3 main deck + 4 tuteur.)

La 2 est moins sûr de l'avoir en début de partie.

La 1 ne manquera à priori que très très peu de fois de mana que la 2, si çà sort pas comme il faut c'est tendu.

De plus, la 1 présente l'avantage d'aller chercher une réponse dans quelques cas dès la 1 et est pas obligé d'attendre la partie 2 pour mettre un truc pour l'aider.

Enfin en fait, les 2 versions se défendent, çà dépend de la manière de jouer surtout je pense.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
Pyrogob
le 09/12/2014 19:48
"Je vois pas comment on peux dire que la V1 est plus stable, alors qu'elle joue 16 land, 4 color et que tu perd sur j'ai pas mon rouge/mon adversaire a géré mes deux première bête mana/j'ai que des cariatides et mon adversaire contre blood ".

deux choses : si Jeskai Ascendancy est sur table
mon adversaire joue Foudre sur noble ou bird
pendant que son foudre est dans la pile rien n'empeche de jouer x ephemeres >>> les bestioles grossisent = foudre se resout

"j'ai que des cariatides et mon adversaire"
ben tu as chair/sangchair/sangchair/sang en side cote "sang"

blood joue pas de "desencent" de base
apres side : tu peux rentrer " en side cote "sang"

blood joue pas de "desenccard]chant du cygnecard] en side cote "sang"

blood joue pas de "desenchantement" de base
apres side : tu peux rentrer " en side cote "sang"

blood joue pas de "desenccard]chant du cygnecard] en side cote "sang"

blood joue pas de "desenchantement" de base
apres side : tu peux rentrer " en side cote "sang"

blood joue pas de "desenccard]chant du cygne

retomber sur une Jeskai Ascendancy pas trop un pb

sans oublier et c'est crucial c'est que a chaque carte "non creature" lancée tu peux piocher (jeskai) et comme chaque carte (ou presque) non creature te fais piocher - en fait tu pioches souvent 2 cartes par carte non creature lancée


Pyrogob
France
le 09/12/2014 20:15
Je suis désolé j'aurais du parler en français ... chair/sang = fresh/blood, je parle donc bien de te prendre un contre sur sang, j'ai vu la carte, mais bon je suppose que tu as eu un bug et que ne te fou pas uniquement de ma gueule sur la répétition de sang ^^

Si ton adversaire joue bien, et en a la possibilité, il te tue tes bêtes sans ascension sur table.

Qu'on s'entende bien, je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais que la version 1 n'est pas plus stable, seulement plus explosive.
Alors oui si tu fait T1 bête, T2 bête et jeskay T3, tu gagnera la game si ton adversaire n'as pas réagis (contre une bonne partie du méta en tous cas). A l'inverse la version 2 ne pourra jamais kill T3, le jeu tuera plus T4/5 avec des outs pour mieux réagir aux sorties adverses.
Après c'est à toi de savoir si tu préfère jouer une version explosive qui se goldfish très bien, ou une version qui a plus d’interaction avec l'adversaire :)
darkness29
le 09/12/2014 23:52
Je trouve la version 2 bien meilleure. Pourquoi ? Car une combo qui se protège sera plus forte. La version 1 est trop alle-in et trop gerable dans un méta ultra blindé de foudre.

La version 2 va contrôler le jeu pour sortir sa combo pour presque rien en mana (juste ascencion et 2/3 mana pour les mana dork (sutureur et conclave).

Ah et la version 2 troll bien avec une combo gift en side au cas où. La version 1 pleure trop vs les jeux trop aggro style burn affinity ur aggro les mana dork meurent avant d'avoir fait un truc.

C'est pas pour rien que la team cfb, team des meilleurs joueurs depuis 5-10 ans pour la plupart, ont approuver la version 2. Car plus stable, plus contrôle.

Et oui je lis les articles sur cfb car ils écrivent des romans de 30 minutes sur chaque jeu pour bien décrire les bases du jeu.

Sinon heureux que l'ascencion soit enfin reconnue. Depuis le début je bave dessus alors que tout le monde crachait dessus bah voila! Prouesse-like c'est cheater :) sauf vq abrupt decay (raaaah satanas!!!)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2014 12:54
complètement d'accord avec Pyrogob sur son analyse!
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 01/03/2015 14:46
RIP
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.