Hellsing76
Dieppe, France
Report Tournoi Modern
le 06/12/2014 1:30
Bonsoir , voila je report comme promis le tournoi Modern du Vendredi 5 Decembre .


Vendredi 5 Decembre a 14h sur HearthStone :

Moi : Coucou gros la forme ?
Damia : Ouaip et toi ?
Moi : Ouaip , dit moi ton pack est prêt pour se soir ?
Damia : Oui , j'ai même le side complet , et toi ?
Moi : ...

Vendredi 5 Decembre a 17h au téléphone :

Damia : Tu sais ce que tu va jouais soir ?
Moi : Non toujours pas ...
Damia : Tu veut je te prête le Meule ?
Moi : Non c'est bon t’inquiète je vais trouvais
Damia : Ta juste les fetch a remettre dedans , sinon je peut te prêter le Norin ?
Moi : Non , je le connais le pack puisque je l'est buildé , je vais rejoué Bloom Titan , en espérant que les tests de la semaine seront concluant.
Damia : A testé ...

Vendredi 5 Decembre 18h30 a la salle du tournoi.

Je rentre dans la salle accompagné du jeune Daretti ( Cf mes autres reports ) , un jeune très prometteur a qui j'explique le principe de mon pack et autre , personne n'est encore la , on se pose avec la nourriture fraichement achetée au Kebab d’à coté.
On discute MTG , HeathStone ... quand Oona ( Cf mes autres reports ) pénètre dans la salle.
Plus aucune discussion passionné et détendu , on sait qu'il vient pour la carte FNM ( Sublime Activer les flammes ) , les joueurs habituels arrivent les un après les autres , la discussion reprend son cour quand je voit Damia arrivait .
L'organisateur arrive , on lui laisse le temps de se restauré et on attaque .


Le tournoi se déroule en 5 Round , 10 Participant seront présent pour le tournoi Modern , et comme d'habitude certain arrivent en retard et ne peuvent donc pas concourir .
Le sympathique Organisateur énumère de nouveau les règles
Il insiste sur le fait qu'aucune intervention extérieurs ne sera tolérée, ce qui disqualifiera le participant et la personne ( si elle participe )
Il lance finalement le tirage au sort.



Round 1 : Bloom Titan Vs Selesnya Aggro ( Une gentille demoiselle enceinte )

Je Gagne le Toss

Partie 1 : J'ouvre une main plutôt cossu : 2 bounceland , Temple du mystère , Mine de gemmes,Conscience collective , Pacte de négation , et Summer Bloom.
Je me dit que si le dieu MTG le veut j'assemblerais la combo.

T1 : Je pose le Temple du mystère , ne voit rien et End Phase.
Elle joue une Plaine et apparemment n'a pas se quel attendais.

T2 : Je top deck un bounceland , cast le Summer Bloom , joue 2 bounceland en remontant la Mine de gemmes et le Temple du mystère, et relance le Temple du mystère , et voit un Pacte de l'invocateur grâce au regard 1 du Temple du mystèreet End Phase .
Elle n'a rien et cast un token 3/3 .

T3 : Je topdeck le Pacte de l'invocateur ( je ne m'y attendais vraiment pas ) , joue la Mine de gemmes , cast la précieuse Conscience collective qui dormais dans ma main depuis 3 tour .
Je lance le Pacte de l'invocateur , va cherche le Titan primitif et End Phase .
Début de son entretien elle ne peut pas payé le pacte de l'invocateur , je gagne.

Je regarde mon side et décide de ne rien changé de peur de perturbé mon plan combo.

Partie 2 : J'ouvre une main outrageuse : Amulette de vigueur , Summer Bloom , Titan primitif , Azusa, égarée mais en quête , Pont de glace de Tendo , Chambre de croissance des simics et Mine de gemmes.
Elle mulligan a 6 carte .

T1 : Elle joue une Forêt et End Phase .
Je me dit que la partie va vite se finir si elle ne m’arrête pas , et je topdeck Conscience collective.
Je lance Pont de glace de Tendo et cast Amulette de vigueur et End Phase .

T2 : Elle joue une Plaine et End Phase , cela m’étonne sachant quel joue aggro .
Je topdeck une Sanctuaire de Selesnya , je prend un mana vert du Pont de glace de Tendo , cast la chambre de croissance des simics que j'autobounce après avoir pris le mana , je cast Azusa, égarée mais en quête , je relance la chambre de croissance des simics reprend le mana , je le rebounce , cast summer bloom , relance 3 fois la chambre de croissance des simics , ce qui fait 6 mana , je la laisse sur table en renvoyant le Pont de glace de Tendo et remet le Pont de glace de Tendo en jeu ( ma limite de land ce tour-ci etait d'un de base + 5 supplementaire ) .chambre de croissance des simics , avec les 6 mana en pool , je cast Conscience collective et End Phase , je met dit qu'avec un peu de chance et pas enormement de risque je peut gagné comme a la premiere , c'etait sans compté sur un desenchantement qui explose ma conscience collective et mes rêves de victoire aisé.

T3 : Elle joue une Plaine et End Phase , je me dit qu'elle attend que je joue pour cassé mes plans , je me rabat psychologiquement sur le plan titan primitif qu'elle n'a pas pus prévoir car elle ne l'a pas encore vu.
Je topdeck une Île ( un de mes 2 seuls terrains de base ) , relance 3 fois la Sanctuaire de Selesnya tout en prenant le mana et l'autobounceant.
Je cast Titan primitif qui va me chercher Forteresse des tueurs et Garnison de Boros dont je prend le mana , active la capacité de la forteresse des tueurs grace a ce même mana produit par la garnison de boros , et donne donc +2/+0 la vigilance et la célérité a mon titan primitif , tout en vérifiant bien si mon adversaire n'est rien ( et heureusement pour moi elle n'a rien ) , déclare donc une phase d'attaque , je vais donc cherché 2 nouveaux land qui arriveront dégagé grâce a mon Amulette de vigueur , je vais donc cherchais Solcastel, forteresse de la Légion et ma seconde garnison de boros que j'autobounce une fois le mana pris , j'engage donc la chambre de croissance des simics pour pouvoir activé Solcastel, forteresse de la Légion en ciblant le Titan primitif , faisant ainsi de lui une 8/6 Vigilance , Célérité , Piétinement , double initiative.
Je déclare ma phase d'attaque , toujours aucun mouvement de mon adversaire , elle prend donc 16 point de dégât.

T4 : Elle me fait Pacifisme sur mon Titan primitif et End Phase( le mulligan a du cassé son plan aggro ).
Je me dit que rien n'est perdu , il ne reste que 4 point a mettre , je topdeck Azusa, égarée mais en quête ( aucune utilité car la mienne est encore présente et en bonne forme ) , grâce au multiple bounceland en jeu et a la forteresse des tueurs et a Solcastel, forteresse de la Légion , j'attaque avec une Azusa 3/2 Vigilance , Celerité , Double initiative. Je gagne
Je m'excuse profondement et lui explique que mon jeu est lame a double tranchant et que bien souvent je mange cette meme lame dans la face , mais que lors de nos partie sa n'a pas etait le cas et le jeu est sorti exactement comme j'aimerais qu'il sorte à chaque fois .

Je remelange mon jeu et attend patiemment la seconde round.
La partie ayant duré en gros moins d'une dizaine de minute , je commence grâce a mon portable a écrire ce report , mais pris de court par le temps ( et ma femme qui cherche a m’appelais en me demandant a quelle heure je rentre ) , vous comprendrez que le reste du report est baclé mais j'essayerais d'arranger cela si le temps me le permet.

Entre la premiere et la deuxieme partie , Oona intervient dans ma partie pour me dire que mon pack ne peut pas tourné , qu'il n'a jamais vu que la combo amulette + bounceland marché et que je triché plus ou moins , l'organisateur intervient en lui priant de ne pas se melé de mes affaires , qu'il avait vérifié et que la combo marché car lui meme avec quelque doutes.


1-0-0

Round 2 : Bloom Titan Vs Boros Aggro ( Alias Freyalise et Ezuri dans mes autres reports )

Je gagne le toss

Partie 1 : Il me descend vite , bien trop vite , mais la combo Amulette de vigueur + Summer Bloom + chambre de croissance des simics + Conscience collective + Pacte de l'invocateur fraichement topdécké le feront trouvé la combo rigolote.

Je rentre Calice du vide , Rurik , Thragcorne

Partie 2 : La même rengaine qu'a la première partie , seulement ici il est un poil plus lent et moi aussi , mais Conscience collective et Pacte de tuerie le convaincront qu'il était un poil trop lent.
J'ai senti l'exteme utilité de mon side ...
Nous discutons de son build et s’intéresse grandement a mes 2 terrains utilitaire que son Forteresse des tueurs et Solcastel, forteresse de la Légion et me demande mon avis sur le fait de les incorporé a son pack .

2-0-0



Round 3 : Bloom Titan Vs Mono Green Stompy ( alias Daretti au début du report ).


Je gagne de nouveau le toss ( l'assistance me lance une petite plaisanterie sur ma femme vu que je ne gagne jamais au jeu de hasard )

Partie 1
: Je lui cast un Titan primitif T3 qui l’empêchera de bougé et le tuera le tour suivant.

Partie 2
: Il n'a qu'un Compagnon de Garruk sur table armé d'une Rancœur , il va le survitaminé en boost et me mettre une douille à 12 au 3eme tour .
Je lui révèle un Titan primitif et Pacte de tuerie , il concédera gentiment en disant qu'il n'avait plus qu'un boost derrière , qu'il est partie en mode rush , j'avait gardé le pacte en extrême recours et titan debarqué se tour ci mais ne le finissait pas.

Excellent joueur ce Daretti , nous discutons de son possible build pour les semaines a venir et j'enchaine sur ma 4eme round , il fera certainement un rude concurrent.


3-0-0




Round 4 : Bloom Titan Vs UR Aggro ( Alias Damia )

On connait très bien le MU vu que l'on a testé toute la semaine ensemble .
Je regagne le toss ( Je commence a me posait de réel question ...)

Partie 1 : Il mulligan a 5 cherchant une réponse a mon pack
Je fait un départ rapide et lui aussi malgrés 5 carte dans sa main de départ , il se pique au fetch , ravland , et pose Jeune pyromancien , accompagné de token et d'un Sondeur de secrets Flip
Je ne me souvient plus trop car pris de court par le temps , je l'attaquerais avec un Titan primitif 10/8 Pietiennement Vigilance , Celerité , double initative , il lance un Accroc de vapeur que je contre au Pacte de négation , on compte et je lui met pile le compte .
Je gagne ( Merci Vésuva qui copie Forteresse des tueurs et me permettra de double boosté Titan primitif )

Partie 2 : Il me la concède quand il remulligan plusieurs fois et quand je lui montre que j'ai side Calice du vide et Rurik , Trombe de feu , Thragcorne , Croisée de Kabira , le match Up devient très difficile pour lui sauf sur mauvaise sortie pour moi se qui n'aurait pas était le cas vu ma main de départ.
Je le remercie , il me fait gagné du temps précieux , que me fera perdre mon dernier concurrent . De plus grâce a lui j’accède a mon dernier tour invaincu ( Ce qui n'aurait pas était le cas si il était bien sortie ).


4-0-0




J'appelle mon adversaire et je vois que s'est Oona , il regarde une game où l'organisateur le reprend a 2 fois de ne pas intervenir sinon il sera disqualifié.



Round 5 et Final Round : Bloom Titan Vs Snow Red Control
( Alias Oona )

Partie 1 : Une Blood Moon me calmera T3 sur un depart un peu mou , je ne connaissait pas son pack donc je n'est pas pris de risque. Il la gagne a l'usure grace a un Koth du Marteau.

Je rentre donc rurik , explosif artificiel , Sceau de primordium , et Aiguille à sectionner


Partie 2 : Une main correcte mais pas flamboyante apparait , j'ai en main Sceau de primordium et Aiguille à sectionner .
Je cast un Titan primitif qui mangera double Foudre dés son arrivé .
Il cast un terrain non enneigé en me disant que s'en est un , dubitatif je lui accorde ( mon bon cœur me perdra )

Tour suivant je refait Titan primitif et la il me lance un sort qui me glace le sang , Skred en me disant que comme j'ai accepté que ses terrains de base non neigeux soit des terrains
neigeux , il lui inflige tout pile le compte .
Si je n'avait pas accepté , il serait mort .
Je m'en veut un peu , mais me dit que s'est ma faute et que je lui revaudrai bien sa. Il gagne

4-0-1

Je commence a remballé mes affaires , car chuté si prés du but ne me permet plus de prétendre a la première place et la SURPRISE , l'organisateur annonce les scores et je suis parfaitement ex æquo avec Oona pour la seconde place ( le premier est un Patriot Control ( Alias Uril dans mes autres reports ) , et qu'il nous dépasse juste d'un point.)

Et la s'ensuit une rixe entre l'organisateur et Oona ( Deja Vu ? Oo ) , car l'organisateur demande a se que l'on se départage ou que l'on trouve une solution , il me demande et je repond que de toute manière la carte ne m'interesse pas et que si je l'est je lui en ferait cadeaux.

Oona rétorque que la carte lui revient de droit , qu'il n'y a pas de departage a faire , le bruit attirant le bruit , le reste de la salle donne son avis .

Certain propose un vote ( Qui a dit que j'aurai pu gagné ? Qu'il se denonce :P ) , d'autre une dernière et ultime manche pour se departagé ( Challenge Accept ) mais lui dit qu'il m'a battu 2/0 et que sa serait injuste que si je gagne , je gagne sa carte , je propose de lancé sa au dés , mais il ne démord pas que la carte lui reviens ( d'autre propose que comme j'ai plus de point DCI que lui , le departage au programme WPN m'aurait nommé 2eme du tournoi ).

Je vous passe une partie du conflit , pour arrivé au point que si les joueurs le prenait comme sa , les FNM deviendrais payante d'un montant tellement exorbitant que personne ne viendrait et que comme sa les cartes donné gratuitement chaque semaine ne le serer pas pour rien , qu'il s'efforce de faire bougé Magic dans notre ville sans demandé de compensation financière en retour ( Pas de cotisation association , ses prix a son magasin pour les membre de l'association , des tournois gratuit , plusieurs salle disponible gratuitement pendant la semaine pour accueillir les joueurs ... )

Finalement pour ne pas cassé l'ambiance je laisse la carte a Oona se qui me fait chuté a la 3eme place malgrés mon score de 2/0 , 2/0 , 2/0 , 2/0 , 0/2 et retourne voir ma moitié a la maison pour finir d’écrire ce report.

Voila , je me doute que se report est de qualité moindre que mes précédent , j'essayerer de corrigé cela en trouvant une maniere plus précise de prendre les informations importante .

J’espère tout de même qu'il vous aura plus , si ce n'est pas le cas n’hésitez pas a m'en faire part , la critique permet de s’améliorer.

Bonne Nuit à tous , et que le grand dieu Magic soit avec vous ( N’hésitè pas a lui faire un petit sacrifice de temps en temps , genre un adversaire chiant ou un raleur , il adore cela :P )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/12/2014 9:58
Ça a l'air d'être une grosse tête de con ton Oona, moi j'en rencontre un comme ça dans un tournoi il prend ma main dans la gueule direct......Sinon tu as rencontré des pack bizarre quand même, compagnon de Garruk en Modern?
mikey051092
le 06/12/2014 10:27
Pour remplacer les 3/3 pour GG bahamut

Bahamut mikey la team des démolisseur j'aurait bien casser la geule a iona perso mdr
benj0605

Légende
le 06/12/2014 10:27
Hellsing76 tu vas te faire engueuler par les modos y a un topic pr les reports de tournois.
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/12/2014 10:31
Ah oki j'ai pas eu le temps de regardé j'ai ecriq sa sur le téléphone hier , et j'ai fini dans la nuit , et je ne pense pas que ce report merite d'être avec les autre vu la piètre qualité de la fin du report , il faut que je trouve une meilleur facon de prendre des notes pour faire un reel report
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/12/2014 10:34
Je viens de lire le topic report modern et je ne remplit aucune des conditions pour posté mon report sur le topic sticker , sauf erreur de ma part si un modérateur veut le déplacer dans le topic approprié qu'il n'hésite pas
mikey051092
le 06/12/2014 10:40
Ton petit report sera toujours mieux présenter que les miens mdr
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/12/2014 10:42
Il ne faut pas dire cela , c'est en regardant en grande partie tes report ( ce qui en plus m'a donné envie de buildé mon pack Lovebear ) , ceux de ZeSword et d'autre joueurs que j'ai eu envie de commencé a en faire.
jayrems

le 06/12/2014 10:43
Fallait appeler le judge pr son skred c ce qu il y a sur le board qui fait foi : )


En tt cas un nouveau report tres sympa continue comme ca
mikey051092
le 06/12/2014 10:51
Moi j'aime bien ces report il t'entraine bien dans la partie :)
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/12/2014 10:51
Merci Jayrems , sa fait plaisir a entendre =)
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/12/2014 11:04
Et merci a mickey , je n'avait pas vu ton post vu qu'on a posté a la meme heure
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 06/12/2014 11:28
Merci à toi pour ce report.

Tu n'as pas ta place dans le topic stické au vu des exigences, c'est vrai mais je pense que ça peut être pas mal de mettre ça dans le topic Bloom:
-1- Ca fera vivre le topic
-2- Ca peut présenter ta version (n'hésites pas à mettre ta liste)
-3- En attendant un primer, ça permet d'avoir une première vision des MU, Techs de side etc...
Darkent

le 06/12/2014 11:29
Citation :
Il cast un terrain non enneigé en me disant que s'en est un , dubitatif je lui accorde ( mon bon cœur me perdra )


Tu sais quand meme qu'il peut se faire DQ pour ce genre de truc ?
La seul chose à faire c'est de dire "non, et je t'invite à aller te faire en**er" et appeler un judge.

Bon tu retire l'insulte quand meme ;)
Hellsing76
Dieppe, France
le 06/12/2014 11:37
Darkent : Comme quoi être cool avec les mauvaises personne sa rapporte toujours des emmerdes .
Je ne savais pas pour la DQ , je le saurais pour la prochaine fois =)

Moket : Tu a raison , j'aurais très bien pu le mettre dans mon topic Bloom , mais remonté encore une fois un topic datant un peu je n'en voyais pas l’intérêt . ( Ce n'est que mon avis )
Pour la version joué par mes soins, après relecture je viens de me rendre compte que je les effacé et que j'ai oublié de la remettre donc la voici pour les gens intéressé.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?396593

Pour finir , j'ai hate que quelqu'un monte enfin un Primer , car meme moi qui le joue j'ai l'impression de passé a coté du pack certaine fois , de ne pas savoir quoi sidé contre quel MU ... , cela serait une excellente idée ..
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/12/2014 11:40
Citation :
Darkent : Comme quoi être cool avec les mauvaises personne sa rapporte toujours des emmerdes


Nan mais en compétitif, même avec le meilleur de tes potes, il n'y a pas à être cool hein, c'est les règles, c'est comme ça, moi il aurait été se faire enculer sévère...
benj0605

Légende
le 06/12/2014 11:51
Citation :
Tu n'as pas ta place dans le topic stické au vu des exigences,

j'ai vu des report beaucoup moins complet que celui là dans le topic stické.
arthurfoulon
le 06/12/2014 12:25
Très bon report continu comme cela.
samelfe
le 06/12/2014 12:27
bonne fnm comme toujours !!
tendu sur la fin mais ya d abrutis partout
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2014 12:36
Citation :
Hellsing76 tu vas te faire engueuler par les modos y a un topic pr les reports de tournois.

héhé, Benj m'a dévancé!^^

Citation :
et je ne pense pas que ce report mérite d'être avec les autre vu la piètre qualité de la fin du report

ça me parait tout à fait convenable, ton report n'est pas moins bien que les autres!
mais surtout, tu dis que tu veux pas poster car tu trouves ton report pas méritant, mais créer un nouveau topic, c'est pire! xD

Citation :
sauf erreur de ma part si un modérateur veut le déplacer dans le topic approprié qu'il n'hésite pas

on ne peut pas déplacer un topic et le mettre en commentaire d'un autre...

Enfin bref, Il est vrai que le topic "report de tournoi" est plutôt réservé aux évenements avec TopX, le mieux aurait sans doute été de poster ton report dans le sujet "Bloom" (et oui, tu le fais remonter, mais bon, justement, c'est pas si mal si tu veux des avis!^^).

GG en tout cas, et OOna a l'air d'un sacré con!
Shakalak
Lyon, France
le 06/12/2014 12:48
Sympa le report !

Quelques petites choses qui me rendent curieux dans ta liste :
- Pourquoi Trombe de feu à la place de Pyroclasme ? Trombe n'est pas un peu lent dans certaines situations ? Et est-ce que le point de dégât supplémentaire est vraiment utile ? Perso, je joue 2 Pyro et 1 Trombe, mais j'hésite presque à passer à 3 Pyro.
- Aiguille et Bénédiction selon Gaia en réserve, c'est bien ?
- Enfin pour les lands, j'avoue ne pas trop comprendre certains choix :-) Pourquoi une Île ? Croisée de Kabira au lieu de Fontaine radieuse ? 2 Garnisons au lieu de 1 ? Et Kessig t'a-t-il servi à quelque chose ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.