Gwendlyn
Belgique


DJINN
FNM + slow play
le 29/11/2014 11:36
Comment gérer/sanctionner/... des personnes qui slow play en FNM que ce soit intentionnellement ou pas ?
Après comment bien de temps peut-on parler de slow play ?

Impressions et commentaires sont bien venus à coté des réponses purement "légales".

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/11/2014 11:50
En FNM? Ce n'est pas compétitif, pas de juge pas de sanctions, tu peux simplement lui faire la remarque, ou devenir plus irritable
J'aime les carottes

le 30/11/2014 0:14
Dire qu'il n'y a pas de sanction ni de judge parce que ce n'est pas compétitif est erroné.

Certains tournois regular se font avec judge.
Une personne qui montre clairement un manque de bonne volonté pourrait tres bien avoir une sanction dans un tel tournois.

Sinon, de façon générale tu peux simplement demander au joueur en question de jouer un peu plus vite. Si c'est quelque chose de régulier tu peux en discuter avec lui en dehors d'un tournois, lui expliquer que ce n'est pas très équitable pour son adversaire si 80% du temps de jeu est occupé par lui...encore plus si ses matchs finissent souvent dans l'extra-time..et encore plus si ses matchs finissent souvent en draw.

N'y a t'il pas un arbitre dans ta communauté qui peux gérer ce genre de problème ?
smc

hmmm
le 01/12/2014 14:54
jouer lentement intentionnellement dans le but de gagner avantage de la limite de temps (par exemple gagner la 1 et jouer très très lentement pour finir à 1-0) est de la triche et le joueur sera disqualifié (même en FNM)

sinon, il faut rappeler au joueur de jouer plus rapidement et si après plusieurs rappels il ne le fait pas, l'arbitre peut lui faire perdre la partie
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/12/2014 18:07
Nous sommes dans une petite communauté, il n'y a pas de judge. Je suis la/une des personne qui a le plus expérience point de vue règle et tournois de plus grandes envergures.
Par contre, point de vue sanction, je ne m y connais pas (surtout en FNM) puis je ne peux me permettre de sanctionner sans être judge.

Les personnes qui jouent lentement sont parfois averties -même par les autres joueurs-et la plupart se rendent compte de leur lenteur, savent qu'ils sont lents. Lenteur soit car ils sont nouveaux (ce qui est compris globalement par l ensemble de la communauté) soit car ils ont un rythmes de jeu plus lent (cf. 3e§ de Niarfounet). C'est ces derniers qui posent problème.

Je n'ai pas l impression qu'il y a des joueurs qui le font intentionnellement. Parfois, un ou l'autre "teste les limites". J'interviens et c'est plutôt bien compris.

Nous n'avons pas encore eu beaucoup de problèmes à ce niveau mais je sens que ça grogne de plus en plus donc je prends les devants.

Merci de vos réponses et conseils.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/12/2014 18:11
Prend en compte ma première réponse, pas de juge, pas de sanctions, tu n'as plus qu'a essayer d'en parler et espérer ne pas parler dans le vent (ce qui est souvent le cas sans juge)
J'aime les carottes

le 01/12/2014 18:46
Citation :
Nous sommes dans une petite communauté, il n'y a pas de judge. Je suis la/une des personne qui a le plus expérience point de vue règle et tournois de plus grandes envergures.


Tu joues sur Liège ? Si oui, dans quel magasin ?

Si jamais tu envisages un jour de t'orienter vers l'arbitrage (c'est une bonne chose selon moi que chaque communauté aie un arbitre certifié) n'hésite pas à me contacter.
smc

hmmm
le 01/12/2014 20:28
même s'il n'y a pas d'arbitre, il y a bien un organisateur du tournoi
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/12/2014 20:40
Mais quand l'organisateur n'est pas au point niveau règle c'est pareil, là plupart sont là pour vendre, le pseudo arbitrage passe en second plan et n'a pas d'importance à leurs yeux
J'aime les carottes

le 01/12/2014 21:05
Ca n'a rien à voir avec les règles du jeu ici. C'est de la gestion de tournois.

Un joueur qui systématiquement mets un temps phénoménal pour jouer est un joueur qui nuit à la qualité du tournois.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/12/2014 21:11
Mais même dans ce cas, l'organisateur s'en tamponne....Peut être pas partout, mais en tout cas chez moi y en a qui dépassent très souvent le temps réglementaire
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/12/2014 23:46
De toute façon quel que soit l'événement le headjudge fait office de loi , et bien souvent il est organisateur , lorganisateur est le dieu tout puissant de l'événement , il peut tres bien prendre des mesure adaptée .
Apres je me trompe peut etre
J'aime les carottes

le 02/12/2014 0:02
Citation :
Apres je me trompe peut etre


Oui.

Principalement dans cette partie-ci :

Citation :
De toute façon quel que soit l'événement le headjudge fait office de loi , et bien souvent il est organisateur


Non, le headjudge n'est pas "bien souvent l'organisateur".
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/12/2014 0:07
Peut tu m'expliquer mon erreur ?
J'aime les carottes

le 02/12/2014 0:10
Il y a beaucoup de TO qui ne sont pas headjudge du tournois.
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/12/2014 0:12
Ok
smc

hmmm
le 02/12/2014 0:18
Pour plus de 90% des tournois organisés dans le monde, le TO est le HJ du tournoi.

En fait, je pense que c'est même dans plus de 99% des cas.
J'aime les carottes

le 02/12/2014 0:25
On doit être donc une anomalie en Belgique. Diantre.
J'aime les carottes

le 02/12/2014 0:28
Cela dit dans mon raisonnement j'ai pas pris en compte le trouzillon de tournois regular organisé chaque jour un peu partout par un tas de local store.

My bad, j'ai dit de la merde.
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/12/2014 10:35
Donc j'etait dans le vrai ?
L'info ne venait pas de moi mais de Mr Hasbro qui nous l'avait expliqué lorsqu'il etait venu en visite par chez nous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.