Sly21
Build : Bident de Thassa, Piraterie côtière
le 23/11/2014 14:36
Mince, j'allais commencer ce topic avec "hey, j'avais pas vu mais c'est finalement joué Bident de Thassa !", mais en fait méga-fail, c'est en T2. -_-'

Bon alors, ADMETTONS j'ai un deck modern où le bident serait bon (genre plein de capacité d'évasion, genre ondin remix), est-il pertinent de tous les remplacer par Piraterie côtière ?
Je veux dire, se sert-on vraiment de la capacité chant de sirène là ? Y a des joueurs de robots, des joueurs de Bident ? C'est arrivé que ça ait été utile ?
En plus, artefact/enchantement, 2 fois plus de chance de le péter - et y a plus d'anti-artos que d'anti-enchant...

Question subsidiaire : si vous en joueriez 3, 1 bident 2 piraterie ou 3 piraterie sans pitié ?

(le seul avantage du bident, c'est que piraterie c'est super moche :{ )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2014 14:43
je pense que le mieux, c'est encore de ne jouer aucun des deux! :{
mikey051092
le 23/11/2014 14:47
Si tu joue plein de bebete agro a capa d'évasion joue renseignement militaire et point :)
Sly21
le 23/11/2014 15:01
Merci de vous immiscer dans le build, mais bident/piraterie font un excellent boulot pour l'instant (peut-être que ça chiera plus tard, j'dis pas ^^) et renseignement militaire
- ne fait piocher qu'une carte : je veux de la pioche plus massive que ça.
- demande d'attaquer avec 2 : parfois, en situation où je suis pas devant, je n'attaque qu'avec une chtite pour trouver une solution.

Je veux surtout des retours sur "que penser de la capa ?"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2014 15:04
J'en ai foutrement aucune idée!^^
Est-ce que tu as des moyens d'abuser des créatures attaquantes adverses?
Est-ce que tu joues d'autres artefacts dans ta liste?
de toute manière je pense que vu la "légendarité" de la carte, je pense que le ration 2/1 comme tu le porposes est pas mal.

D'ailleurs, j'aimerais bien voir ta liste, ça fait longtemps que j'essaie de me pencher sur un jeu avec Bident ou Co, sans jamais arriver à rien de probant...
Sly21
le 23/11/2014 15:21
Citation :
Est-ce que tu as des moyens d'abuser des créatures attaquantes adverses?


La liste se cherche et n'arrête pas de bouger mais en effet, pour l'instant j'ai 2 deathtouch :/ C'est vraiment les 2 bêbêtes qui me font mettre 1 bident quand même, mais bon...les une ou 2 rares fois où j'ai eu cette situation sur le board, j'ai même pas eu envie de me prendre une attaque massive juste pour trader un thon.

Citation :
Est-ce que tu joues d'autres artefacts dans ta liste?


En effet, j'ai les 4 fioles. Donc y a bien moyen que l'adversaire side du casse-artos, c'est ce que tu voulais dire ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2014 15:26
Citation :
Donc y a bien moyen que l'adversaire side du casse-artos, c'est ce que tu voulais dire ?

c'est bien ça!
et du coup, optimiser ses Usure / Déchiqueture...
Sly21
le 23/11/2014 16:27
Ouais.

Ok, je suis encore ouvert à des témoignages de joueurs de bident qui ont aimé la capa activée, mais j'imagine qu'à présent mon questionnement doit être :
- Est-ce qu'à "1 bident 2 pirateries", il ne va pas y avoir des fois où je vais me bouffer une boule de m'être pris un anti-artos ?
- Est-ce qu'à "3 pirateries", il ne va pas y avoir des fois où je vais me bouffer une boule de ne pas pouvoir me débarrasser du thon adverse/ou situation bloquée avec grosse défense si j'avais joué bident ?

Mmmmmm.
Sly21
le 23/11/2014 17:55
Tiens, je profite d'être là, je vais peut-être pas ouvrir un topic dans le forum règle pour une confirmation : si on a 2 piraterie, c'est bien cumulable hein ? (pioche 2 pour une qui inflige)
mikey051092
le 23/11/2014 18:02
En general quand a chaque fois est marquer sa se cummule
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/11/2014 18:13
traduction:
Citation :
En général quand "à chaque fois que" est marqué ça se cumule


du coup oui, avec 2pirateries tu pioches deux fois plus! ;)

Citation :
Est-ce qu'à "1 bident 2 pirateries", il ne va pas y avoir des fois où je vais me bouffer une boule de m'être pris un anti-artos ?
- Est-ce qu'à "3 pirateries", il ne va pas y avoir des fois où je vais me bouffer une boule de ne pas pouvoir me débarrasser du thon adverse/ou situation bloquée avec grosse défense si j'avais joué bident ?

ça, ça se test!^^
quand on créé un deck original, ce genre de décisions ne peut se faire qu'à force de tests intensifs.
C'est comme ça que je suis arrivé à une "bonne" version de dredgevine 4couleurs. (et elle est passée par beaucoup de stades, notamment la manabase!)
benj0605

Légende
le 23/11/2014 19:03
Citation :
traduction:

En général quand "à chaque fois que" est marqué ça se cumule


du coup oui, avec 2pirateries tu pioches deux fois plus! ;)

Bienvenue au club, toi aussi tu parles le mickey
Sly21
le 23/11/2014 20:52
Ok pour le petit point de règle !

Merci pour vos apports, va falloir tester sec maintenant :P
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.