Hel
[Casual] Aide/Idée construction/orientation
le 19/11/2014 13:55
Bonjour,

Dans une optique uniquement casual, j'aimerais monter un jeu autour de cette interaction :

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77233

Mais je manque d'idée pour l'orientation du jeu. Il faudrait qu'il reste un minimum viable (malgré la variable casual) et bien sure fun à jouer !

J'ai déjà fait une ébauche de ce que je pense construire, mais je ne suis absolument pas satisfait :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?406165

Des idées ?
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/11/2014 3:47
il y a deja une chose a savoir.
Si tu transformes, disons Frappeur loxodon en artefact puis que tu le copie grace a un acier sculpteur ou token acier sculpteur tu obtiens une créature verte et blanche qui n'est pas un artefact.
Donc si ton plan de jeu fonctionne maitre de l'etherium ne boostera que les tokens issus d'un portail avec metamorphe imprimé. Bien sur un portail prototype avec un metamorphe imprimé coute 4 a chaque activation

sinon ben je sais pas tu peux passer en noir vert pour jouer Glissa, la traîtresse voire 1 exemplaire de Wurmcoil Engine ou bien de Léviathan de l'Encrier comme kill

tu peux aussi essayer de temporiser avec Piègepont ou Champion gravé pour retenir les decks aggressifs

tu peux aussi tenter le Myr scintillant et rajouter plein de contres pour gerer l'adversaire et jouer tes spellskites et tes metamorphes en ephemere
Hel
le 20/11/2014 10:18
Ok pour l'exemple avec le frappeur. Le brigadier et le maître son des cartes que j'avais mise justement parce que je ne savais pas quoi mettre, mais du coup elles ont encore moins d’intérêt à mes yeux. Je les ai enlevés.

Pour ce qui est du kill, j'aimerais que la liste le trouve principalement dans le jeu adverse. Je n'ai pas envie de jouer un gros bill de léviathan. Peut-être la guivre, mais elle ne me plait pas des masses. Quant à glissa, je sais pas, elle est pas trop chère, et ces capacités sont sympa, mais vert/noir ... A voir si je change totalement de couleur, pourquoi pas !

Le champion peut être sympa.
Piegepoint et le myr le sont aussi, à voir.


Au final à la manière d'un jeu tribal, j'aimerais que la liste tourne autour du thème de la création/copie et/ou trouver d'autre interaction intéressante, avec l'acier, le portail et le revêtement, indépendamment les un des autres.

Pour ça, j'ai pensé par exemple à Dack Fayden pour aller avec le revêtement par exemple, mais pas convaincu ^^
Ou sinon Fête fracassante & co ...

Il y a également les animations d'artefact, comme j'en parlais sur le forum règle, mais j'aurais souhaité que les copies garde le type créature, ce qui ne marche finalement pas. Mais tout de même Tezzeret, agent de Bolas, Tezzeret le Chercheur et Infuser l'âme aux artefacts ont peut être leurs place ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2014 0:11
j'en deduis que le deck doit absolument tourner autour de acier sculpteur et revetement de metal liquide..La combo que tu cites fait, en gros, en 3 cartes ce que metamorphe plus portail prototype fait en deux cartes. Mais je pars donc du principe que acier sculpteur et revetement sont necessaires
Il y a aussi l'autre glissa Glissa Cherchesoleil qui comboterait avec le revetement.
dack fayden semble une bonne option en effet

Grand Architecte, Arcum Dagsson, Forgeron d'énigmes,Maîtresse transmutatrice, Maître-forgeron de Kuldotha ou Daretti, savant ferrailleur (dans une optique réanim) sont envisageables

tu peux tenter Fonderie d'âmes + Sage du reboisement + revetement de metal liquide. Je me demande d'ailleurs si soul fondry + metamorphe n'est pas simplement meilleur et plus polyvalent que portail prototype + acier sculpteur
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2014 0:20
tu peux tenter une combo créature a 1 mana en associant fonderie d'ames + Exarque fourbe + grand architecte
Hel
le 24/11/2014 9:49
Je ne veut justement pas que le deck tourne autour de l'interaction, c'est pour ça que je n'aime pas trop ce que j'ai fait comme liste jusqu'à présent.
Par contre je ne veux pas que les cartes de l'interaction soit sans les autres des cartes mortes.

Portail + métamorphe sans revêtement, ne permet pas la copie d'autre chose que des créatures ou artefact. Après au niveau de la lourdeur de l'interaction, je rappel que j'aime bien l'interaction, et que je ne cherche pas à faire un jeux compétitif. C'est plus le genre de jeu pour se détendre, et qui s'adapte à son adversaire.

Glissa V1 est pas mal, je l'avais vu, faudrait vraiment que je définisse l'orientation du jeux au niveau des couleurs, et j'ai peur qu'il y en ai beaucoup, du coup je devrais surement rentrer des Vide rayonnant ?

Pour la liste de carte que tu proposes, je les avais toutes plus ou moins vu. C'est juste que je n'arrive pas à définir ce que je veux faire avec l'existant.
Polymorphe ? Réanim' ?
J'avais également vu le Soudeur gobelin, un copain de daretti, et j'avais commencé à builder autour, mais le résultat ne m'avait pas satisfait. Du coup j'avais monté une liste parallèle pour garder l'idée :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?406635
Peut être que finalement, je devrais mixer les deux listes, avec des dack ... surtout que soudeur peut être utilisé sur l'adversaire (avec le revêtement et si il a un artefact au cimetière, ça peut être sympa). Ça accélérerait aussi la liste, avec la pioche défausse+soudeur.
Au final je me souviens que j'avais mis l'idée de coté, car je n'utilisais pas le soudeur de la meilleur manière, et que ça dénaturait le coté construction/copie que je voulais faire ... Du coup je sais pas ^^

La fonderie ne fait pas doublons avec le portail ? Et je trouve justement qu'elle est moins polyvalente que le portail pour les mêmes coup. Pour le sage et l'exarque, ils seraient effectivement de bonne créatures à copier avec un revêtement.
Hel
le 24/11/2014 9:56
*tourne uniquement autour de l’interaction*
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2014 18:05
Citation :
Portail + métamorphe sans revêtement, ne permet pas la copie d'autre chose que des créatures ou artefact


je dis que fonderie + metamorphe + revetement permet de copier n'importe quoi

portail + metamorphe + revetement aussi.

Mais independament de tout cela, fonderie seule me semble plus polyvalente que portail puisqu'elle t'offre l'acces aux interactions a base d'exarque bleu et de grand architecte et a base de sage du reboisement qui sont des moyens de rentabiliser le revetement de metal liquide qui a, par ailleurs, le defaut d'etre une carte notablement inutile par elle meme.

Tu peux aussi envisager de tenter mimic vat + boue acide a la place des portails ou fonderie mais ca semble moins dans l'optique un peu all in de ton deck
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.