MVarticles
[EDH] What's Up, Bro' ? Reanimate Griselbrand.
le 15/11/2014 22:31
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
nicoG2
Géant
...
le 12/12/2014 14:16
effectivement je n'ai jamais été convaincu par Fouille temporelle: sa capa n'est pas forcément des plus utiles et il y a plein d'autre moteur de CA en bleu.
de même les cartes suivantes:
mystic tutor sans carte miracle
Caveau de Lim-Dûl
Mox de diamant(surtout avec ton général)
ne me semblent pas superbe au niveau du CA.
un bon vieux Darksteel Ingot fonctionne bien avec ton général,ne sera pas si lourd que ça et te permet tjrs de gagner un tour pour ton général.(en plus tu n'as pas à te priver d'un terrain).
des cartes qui font à la fois des trix intéressants et du CA comme Mystical Teachingset Forbidden Alchemy me semblent préférables aux tutors qui font du CD.
pour les terrains je trouve que les manas incolores ou, pire, ceux ne donnant pas de mana n'ont pas leur place dans un 5 couleurs.
à la rigueur tu peux conserver une tour phyrexiane mais privélégier d'autre stratégie de sacrifice à base de Cabal Therapy , de Tymaret, the Murder King ou d'Innocent Blood me semble + intéressant.
nicoG2
Géant
...
le 12/12/2014 14:18
et si tu joues mystical teachings , n'hésite pas à remplacer ta titania par un Teferi, Mage of Zhalfir: ça empale bien maelstrom
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
nicoG2
le 12/12/2014 15:49
Le deck n'a pas besoin de Teferi pour avoir un bon matchup contre Maelstrom wanderer (d'ailleurs Tefeiri n'empale que certaines versions, et pas la version Wafo-Tapa que j'ai affrontée par ex.)

Dig Through Time est vraiment très bonne, puisqu'elle delve (donc Child repart en zone de commandement, comme je l'ai expliqué), et que voir 7 cartes c'est vraiment très bien. J'ai perdu contre un adversaire qui a lancé la carte, et j'ai gagné en lançant cette carte. Excellente en fin de partie, et même en milieu de partie si j'ai déjà looté / dredgé plusieurs fois.

Mystical Tutor est bannie depuis 2010 en Legacy, Avacyn Restored est sortie en 2012... D'ailleurs voici les explications du ban de Mystical Tutor en Legacy. Oui, c'est vraiment fort quand tu as un super sort qui fait gagner la partie (au hasard, un sort de réanimation, ou Intuition !)

Caveau de Lim-Dûl remplit le même rôle, pour un mana de plus (et quelques points de vie, on s'en fout on en a 30). Le mana de plus fait qu'effectivement c'est peut être une carte qui va virer, et effectivement j'y réfléchis.

Ces deux cartes sont en tout cas meilleures que Mystical Teachings ou Forbidden Alchemy dans pas mal de situations (castables plus tôt dans la partie, ou à l'upkeep, ou en réponse à une défausse...). Etant donné qu'Anafenza est un mauvais matchup, c'est quand même bien d'avoir des cartes qui passent sous sa défausse :)

J'ai réfléchi à Darksteel Ingot, et si jamais j'ai la place pour un truc de ce type, je jouerai sûrement Explore au-dessus de l'Ingot. Effectivement il faut peut être un peu de ramp. Mox de Diamant est très bonne avec Life from the Loam, permet de passer au-dessus de Blood Moon, permet de contrer les sorties explosives de Jules de chez Smith d'en face. Le nombre de terrains que je joue fait que ce n'est nullement un problème d'en défausser un. Elle peut partir contre un peu de ramp cela dit.

Enfin je n'ai eu aucun problème de couleur malgré tous les terrains qui ne fournissent que de l'incolore - voire qui ne fournissent pas du tout de mana), donc pour l'instant je suis satisfait de ce plan de jeu. Bien sûr cela dépend des ressentis de chacun : il n'y a pas une liste de Child parfaite, mais une liste de Child adaptée à chaque joueur (youch évoquait ce point au bout de ce lien en citant deux articles). J'aime bien avoir ces trois terrains qui sacrifient Child, je me sens en sécurité quand je peux gagner 6 pv, et du coup mon paquet est plus contrôle que la version de Gaviro. Il y a fort à faire pour le travailler encore, chose que je n'ai pas prise le temps de faire, mais je ne pense pas toucher aux terrains sacrifieurs. Après je comprends que tu n'aimes pas, bien sûr ! :)
waxsssss
Lyon, France
le 06/01/2015 15:02
Salut !

Perso j'aime beaucoup ta liste. Je voulais essayer un réanimator de mon cru mais a chaque fois j'avais un truc qui ne fonctionnait pas dans les tests :
Karador => pas efficace avec des gros thons et pas de cartes de loot bleues font que la réanimation "cheatée" devient difficile.
Ri Berit => le vert manque beaucoup ; il prive de thons intéressants mais aussi de cartes assez efficaces comme abrupt decay, sylvan library, vie du terreau...

Du coup passer à un commandant 5 couleurs me semble une très bonne option. Tu ne m'en voudra pas si je pompe un peu sur ta liste (surtout pour la base de mana) ?
Je comptais remplacer certaines cartes (pas convaincantes et/ou pas en stock) comme chant du signe <=> percesort, Yosei <=> guivre du massacre. Rien que du test pour l'instant.

Petites questions : as-tu essayé préceptrice éclairée ? Il me semble que ça peut aller chercher pas mal de trucs intéressants.
Academy rector semble une autre alternative : sacrifiable sur recurring nighmare. Je te l'accorde, c'est pas très fin si le but c'est aller chercher animation des morts mais par exemple il bloque les aggros et va chercher une parallax wave, une detention sphere ou une action pernicieuse (les 2 dernières qui vont bien avec sun titan d'ailleurs).
Est-ce que survival of the F.ne fonctionne pas bien dans ta liste ? Trop lent ? Pas besoin ya déja des draw/discard bleus ?

Voila, merci d'avance pour tes réponses et surtout pour ton post/report bien travaillé et qui donne plein d'idées en même temps que des petits tuyaux.
Waxsssss
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/01/2015 16:25
Il est évident que tu te sers de tout ce que tu veux.

J'avais testé préceptrice éclairée, mais je joue une version sans Detention sphere (parce que mon général rase la table...) et sans Action pernicieuses (ça c'est sûrement une erreur) et du coup c'est moins fort pour n'aller chercher que des Animate dead. Bien sûr la carte est meilleure, mais avec plusieurs enchantements vraiment puissants à côté à aller chercher.

Academy Rector un peu pour la même raison n'a pas été envisagé. C'est sûr que Flash Rector c'est sexy, mais si c'est pour aller chercher Sylvan Library, c'est moins glop. Je n'arrive pas à voir de game breaker enchantement qui rentrerait dans le paquet et qui mériterait une place pour le bonhomme.

J'ai testé Survival, je n'avais pas suffisamment de créatures. J'ai essayé de rajouter des elfes, la liste ne ressemblait plus à rien. Donc du coup, non.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Trench Gorger
le 04/02/2015 17:21
Fin décembre, en Highlander, un joueur a fini 2e/107 avec cette liste réanimateur. Certains de ses choix sont bien sûr entièrement motivés par le metagame Highlander (notamment les 20 points de vie au lieu de 30).

Cela dit, il joue Trench Gorger qui me parait une super bonne idée. Non seulement cela donne un énorme thon qu'il faut gérer de suite (ou bien l'autre mourra sous l'effet du piétinement), mais même s'il est géré, puisqu'il n'y a plus de terrains dans la bibliothèque, on risque de piocher bien mieux et donc de revenir bien plus rapidement dans la partie. A suivre !
Zergot
le 26/03/2015 6:47
Bonjour je voudrais féliciter l'auteur de cette article très intéressant, et je m'adresse également aux joueurs de magic pour savoir ce qu'ils pensent de la nouvelle banliste. En effet avec le ban ( entomb ) le réanimate avec child of alara est-il encore viable? Peut-on trouver une alternative?.
Merci.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/04/2015 17:25
Avec le ban d'Entomb, sûrement que les gens joueront moins d'anti-rea, donc ce n'est pas si catastrophique que ça. Il faudra sûrement cette fois ci jouer à coup sûr Show & Tell dans le paquet pour continuer de "voler" des parties (une combo en deux cartes thon + show & telle est mieux que de devoir attendre la combo en 3 cartes thon + défausse + réa).

Pour adapter le paquet, il faudra en tout cas mettre un peu plus de looters a priori, mais je n'ai pas testé.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.