Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
krystanow
le 30/06/2017 12:00
Vu que ca parle de paquet pas terrible en izzet, autant jouer des trucs vraiment stylé !
;)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=445944
meideros
Lyon

Légende
le 30/06/2017 12:16
Citation :
Mais il faut vraiment arrêter avec cette combo dans nin


+1 je comprends pas la hype pour cette combo dans ce pack
coulin
le 30/06/2017 13:07
Si ça en intéresse, moi je joue ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=453713

Ya encore pas mal de trucs en test (piracy charm ?), la mayboard est plus longue que ce qui a d'affiché en réserve.
Et pleins d'options me tente à tester, notamment ajouter des blasts au joueur, d'autres créas plus agro, etc.

Mais c'est vraiment sympa à jouer, ça prend assez bien la place de l’agresseur ou du contrôle selon le matchup, c'est assez intéressant/complexe à jouer vue que la capacité de shu yun demande de très bien gérer son mana et ses sorts et les options sont multiples à chaque tour, ça fait des sorties vraiment bonne si ShuYun (ou n'importe quelle menace) reste sur table quelques tours et ça peut tourner avec très très très peu de mana. Je peux gagner sans problème bloqué à 3 mana si le deck sort pas complètement dans le mauvais sens, ça explique aussi l'absence de Fact or Fiction et Confluence mystique vue qu'on cherche à faire de nombreux sorts et n'avoir que très peu de cartes morte en début de partie, ptête que la confluence rouge suivra si j'arrive pas à la caster régulièrement t4/t5. Inversement, d'autres cartes cher peuvent revenir si je souffre trop du second souffle.

Par contre j'ai assez peu de temps pour tester en ce moment, donc sais pas comment ça se place dans le méta des trois derniers mois (mais j'pense que ça peut pas vraiment percer à moins de maîtriser vraiment vraiment bien son jeux).

coulin
le 30/06/2017 13:19
soullessoni :
Citation :
mais Ludevic, nécro-alchemiste + Kraum, opus de Ludevic ?
En plus, c'est so flavor comme command zone


Ludevic c'est pas ultra nul ?
Ça transforme une City of Brass adverse en Phyrexian Arena quand même...
Les fetchs adverse gagne aussi la ligne de texte "draw a card".

Tandis que nous on doit trouver des moyens plus compliqués pour infliger les blessures, j'pense que tu jouera pratiquement tout le temps qu'avec Kraum =/
Nameless
Paris, France
le 30/06/2017 13:42
Au debut je jouais jori en mais finalement ca s'avère etre assez mauvais car ca prend trop de temps pour piocher une carte.

apres j'étais pour kraum tt seul et c'était pas mal car t'étais tres controle avec ton kill en command zone et une 4/4 vol célérité c pas mal en 20 pv, apres le machin coute 5 et se défend pas.

Donc parti sur les partner mais ludevic un peu bizarre en fait il sert juste a bloque et dans les autres mu faut le jouer quand le mec d'en face est épuisé donc trop relou a jouer,
puis finalement parti sur nin qui ete sur le papier au-dessus des autres et ca marche pas mal sauf zurgo geist mais ca c normal d'avoir des mauvais mu et je fais ce que bc de monde ne fais ps en dc c d'adapter son pack pour le rendre viable comme l'ajout de spellskite par ex.
Nameless
Paris, France
le 30/06/2017 13:53
Sinon j'aime bien ton deck coulin mais jsuis pas trop fan de ce genre de stratégie pcq à la base jsuis un joueur de rea combo #mimeoplasm et j'aime bien jouer controle combo
coulin
le 30/06/2017 14:00
Tu peux l'orienter combo en jouant tout les :
Forme aqueuse, Ride de distorsion, Mutation instable, Esquive rusée, Distortion Strike, Force de titan, Force brutale, etc afin de mettre les 20pv en une phase d'attaque.

En gros tu contrôles jusqu'à rentrer une phase de bourre à 16/18 ce qui devrait généralement suffire.
Mais j'comprends que ça soit différent de ce que tu veux comme deck t'inquiète !
coulin
le 30/06/2017 14:07
(et c'est probablement pas compétitif pour un sou)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.