DemonTony360
Side Dredge
le 13/11/2014 21:06
Bonjour à tous,

Je suis joueur de Dredge, la version LED. J'ai regardé les perf's de ce dernier et voir les différences de constructions entre les différents joueurs. Sauf que, la side a pas mal changé et tout le monde la joue.

La voici:

SIDEBOARD
1 Dread Return
1 Iona, Shield of Emeria
2 Firestorm
3 Abrupt Decay
1 Ashen Rider
2 Tormod's Crypt
3 Lotus Petal
2 City of Brass


Pouvez vous m'indiquer pourquoi cette side et surtout pour:
SIDEBOARD
2 Firestorm
3 Abrupt Decay
2 Tormod's Crypt
3 Lotus Petal
2 City of Brass

Et passage, cutter qu'elle carte pour qu'elle carte de side...

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/11/2014 21:08
decay c'est pour pour rest in piece principalement je pense.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/11/2014 21:08
peace*
DemonTony360
Kiwifou
le 13/11/2014 21:11
oui c'est ce que je pensais aussi, mais les rentrer contre quoi ?

J'ai toujours eu du mal a cutter pour rentrer des cartes de side, toutes les cartes sont importantes dans ce deck :/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/11/2014 21:12
Je vais laisser Malhorn et moket et autres bons joueurs de legaçy te répondrent
Citanul
le 14/11/2014 17:00
Abrupt decay contre grafdigger's cage / rest in peace. Rug delver peut jouer la cage, miracle/death and taxes joue rest in peace.

Pour quoi enlever dans le main deck ça dépendra ... du main deck. Plus généralement, led et breakthrough va virer pour de l'anti anti cimetière, des moteurs de discard pour Firestorm, les cibles à dread return seront échangées en fonction des besoins post side.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 15/11/2014 0:06
Il faudrait que tu postes ton Main Deck pour qu'on puisse vraiment t'aider... Vu ton side tu as du simplement netdecker la version de J. Moreno, je me permets de la poster du coup:
Citation :

4 [OD] Cephalid Coliseum
4 [TSP] Gemstone Mine
4 [JOU] Mana Confluence
3 [TO] Putrid Imp
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [RAV] Golgari Thug
4 [TO] Ichorid
4 [FUT] Narcomoeba
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [FUT] Bridge from Below
1 [RAV] Darkblast
1 [C14] Dread Return
3 [CNS] Breakthrough
4 [JU] Cabal Therapy
4 [OD] Careful Study
4 [C14] Faithless Looting

SB: 1 [C14] Dread Return
SB: 3 [TE] Lotus Petal
SB: 2 [C14] Tormod's Crypt
SB: 1 [THS] Ashen Rider
SB: 3 [RTR] Abrupt Decay
SB: 2 [WL] Firestorm
SB: 1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
SB: 2 [8E] City of Brass



Elle est quand même assez particulière avec son plan de side Decay (qui implique de rentrer des lands + des lotus pour pouvoir les jouer) Assez difficile de se prononcer dessus mais il y a quand même quelques constantes:

- Dans les MU ou tu vas avoir des cibles interessantes pour firestorm, la carte est souvent mieux que carefull study (elves, DTaxes, deathrite shamane deck)

- Un ichoride ça se cut aussi si tu penses que la partie va s'éterniser contre un pack fair (parce que tu va mettre du temps à trouver tes decay par exemple)

- Du colysée qui ne peut pas caster decay pour city of brass ça peut se sortir aussi si jamais tu vaux pouvoir résoudre des decay.

- Ichorid c'est pas fou contre combo (show&tell notamment). C'est vraiment lent. Ce que tu veux c'est plutot résoudre un dread retrun sur grisel/iona + ses triggers assez vite. Contre combo en gal tu sors 2 ichorid pour rentrer dread return au minimum

- Cabal Therapy ça peut se soritr contre elves par exemple.

L'idée que tu dois avoir en tête, c'est vraiment "Je joues combo, je change au minimum mon deck en post side" Autant quand tu "déformes" tes 60 cartes dans jund parce que tu rentres 4 ReB/2chain of mephisto/1 extirpate tu te sens comme le légitime nazi de la décennie, autant dans combo tu as l'impression qu'on a oté les pédales de ton vélo quand tu rentres autant de cartes.

Ce n'est qu'un avis extérieur, j'ai pas joué des masses dredge mais j'en ai affronté pas mal.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/11/2014 8:13
Abrupt decay ca part d'une bonne intention, seulement voilà, dredge est pas conçu pour ce type de sort. C'est soit 0 ou 1 ccm MAXIMUM.

Si logiquement faut rajouter des petal au 12 land pour pouvoir les caster c'est très loin d'être rentable. Sachant que c'est le type de deck réglé comme une horloge, où quand tu side ne serait ce que plus de 3 cartes tu déséquilibre le build...

AMA on est pas prêt de remplacer Nature's Claim
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 15/11/2014 12:09
Nature's Claim ou même Chain of Vapor ont l'air plus facile à jouer.

Après, Joseph Moreno est quand même un régulier du pack, il doit avoir de (bonnes) raisons.

Quand on y réfléchit, la capa de Cephalid te coute 2 également. Decay est à peine plus dur à lancer vu comme ça (mais bon cephalid fera toujours qqch ^^) et puis contre BUG/RUG Delver si tu joues pas decay, jamais tu ne resoudras qqch sur Cage. Idem contre merfolk qui a chalice en plus.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 15/11/2014 12:47
Voilà sinon pour ceux qui n'aiment pas tester:
J'ai juste remis un peu en forme pour vous.
Ce n'est pas exactement la même liste mais j’espère que ça aidera.

Parcher, MTGTheSource a écrit :

Main Deck
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Thug
4 Narcomoeba
3 Putrid Imp
4 Ichorid

4 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
4 Careful Study
4 Breakthrough
4 Bridge from Below
4 Lion's Eye Diamond

4 Gemstone Mine
4 Mana Confluence
3 Cephalid Coliseum
2 City of Brass

Sideboard
3 Lotus Petal
3 Firestorm
2 City of Brass
3 Abrupt Decay
2 Chain of Vapor
1 Dread Return
1 Ashen Rider




Voici ses IN/OUT

DBlade:+2 City,+2 Decay,+3 Fstorm,+1 Dread/-4 LED,-4 Bthrough
DBlade:(OP)+3 Petal,+1 Dread,+1 Rider/-1 City,-4 LED
Patriot:+2 City,+2 Fstorm,+3 Decay,+1 Chain/-4 LED,-1 Thug,-2 BThrou,-1 PImp
Miracles:+3 Petal,+1 Dread,+1 Rider/-1 Ichorid,-1 City,-2 PImp,-1 Thug

BUG:+2 City,+3 Fstorm,+3 Decay/-4 LED,-4 Bthrough
RUG:+2 City,+3 Fstorm,+3 Decay/-4 LED,-3 Bthrough,-1 Thug
Merfolk:+2 City,+3 Fstorm,+3 Decay/-4 LED,-1 Thug,-2 Bthrough
U/Burn:+3 Fstorm,+1 Dread/-4 LED
Tide:+3 Petal,+1 Dread,+1 Rider/-1 City,-1 Thug,-1 Ichorid,-2 Study
Post:+3 Petal,+1 Dread,+1 Rider/-1 City,-2 PImp,-1 Thug,-1 Ichorid
Reanimator:+3 Petal,+1 Dread,+2 Chain/-2 PImp,-1 City,-2 Ichorid,-1 Thug
Bant:+3 Fstorm,+3 Decay,+1 City/-4 LED,-3 Bthrough
Show:+3 Petal,+1 Dread,+1 Rider/-2 Ichorid,-1 City,-2 PImp

AdN:+3 Petal/-1 City,-2 Ichorid
Elves:+2 Petal,+3 Fstorm/-1 Ichorid,-1 City,-3 PImp
Gobs:+3 Decay,+3 Fstorm,+1 City/-4 LED,-1 Ichorid,-1 Thug,-1 Bthrou
MUD:+2 Fstor,+1 Dread,+1 Rider,+3 Petal/-1 Therp,-3 PImp,-1 Thug,-1 Ich,-1 Mine
D&T(OP):+3 Petal,+1 Dread,+1 Rider/-2 Ichorid,-1 City,-2 PImp
D&T(OD):+1 City,+2 Decay,+2 Chain/-2 PImp,-1 Therapy,-1 Ichorid,-1 Thug
Maverick:+3 Petal,+1 Dread/-2 Pimp,-1 City,-1 Ichorid
Dredge:+3 Petal,+1 Dread/-1 Ichorid,-1 Therapy,-1 City,-1 PImp
Burn:+3 Petal,+1 Dread/-2 PImp,-1 City,-1 Ichorid
Affin:+3 Decay,+1 City,+3 Fstorm,+2 Chain/-3 BThrou,-4 LED,-1 Thug,-1 Therp
Paint:+3 Decay,+1 City,+3 Fstorm,+1 Chain/-3 Bthrough,-4 LED,-1 Thug
Loam/Lands:+3 Petal,+1 Dread,+1 Rider/-3 PImp,-1 Ichorid,-1 City
Jund:+3 Petal,+1 Dread/-1 City(Ceph OP),-2 PImp,-1 Ichorid


Ca vient confirmer les 2/3 clés que je donnais dans mon post plus haut (comme quoi je suis pas tant un pinpin que ca :D) et surtout c'est assez complet comme table de side.





PS: Au fait il y a un outil sur MV pour mettre les balises automatiquement sur une liste? (sinon mon fichier excel marche bien mais ce serait cool de pouvoir le faire en dehors de chez soi)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/11/2014 13:30
Decay est là contre U.deck, ça c'est OK. (Peu importe le level de chaque lecteur, jpense quon imagine bien du départ la diff avec nature's claim :P)

Mais faire -4 Led / -4 decouverte pour rentrer du land et de l'antihate, dans un deck qui n'est pas sensé piocher, je verse ma petite larme quoi..

Après bon, j'imagine bien que si la liste tourne c'est qu'elle est bonne! Mais c'est dur d'accepter ce genre de tech pour un ancien joueur d'ichorid ^^. (D'ailleurs à la fin je mettais même plus de side ou presque... Le deck Kill Tour 1 quoi! )
DemonTony360
le 15/11/2014 14:36
Alors voici ma liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?406372


Moi déjà je ne comprend pas comment on ne peut pas jouer écorcheur et zélateur... Ca donne deux kill différent et en plus c'est incontrable ! Surtout écorcheur ! Après si il prend son stp, bah il reste les kill zombies....
Citanul
le 15/11/2014 18:07
Le problème de LED / Breakthrough c'est que si tu prends un rest in peace après, tu n'as plus de main, plus de cimetière.

Ces cartes permettent des sorties explosives, c'est pas vraiment ce que tu veux si tu attends des cartes de sides (ton adversaire se ralentit également pour les rentrer).

Quand au zealot, il permet de kill si tu as des bridge from bellow. Yosei est mieux vu que tu peux t'en passer (des bridges), si tu cherches vraiment un kill sous dread return (ça peut juste servir à réanimer un gros troll et faire des tokens).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/11/2014 14:32
Pour decay je pense + au hate plus rapide (cage, tormod, relic...), t'assurer avec un spell qui prendra pas la méchante Daze adverse. Pour RIP aussi, mais le MD d'ichorid est sensé théoriquement pouvoir se develloper et prendre le dessus (voir dégueuler tout le deck sur sorti champagne) avant le tour 2 adverse.

Mais pour ça tu casse tout le build.. Automatiquement ca desequilibre ton quotat de disrupt,draw, dredge, en + de te mettre en mode ultra lent. ca laisse aussi l'opportunité à ton adversaire de trouver des solutions.

La problematique se resume a Choisir entre ce constat ou la probabilité que ton adversaire touche son side à chaque game lors de sa draw de départ. Je suppose que c'est à l'appréciation de chacun, mais pour moi je pars du principe que si tu joues Combo il faut aussi gamble :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
moket
le 18/11/2014 15:17
Tu es la seconde personne que je vois qui notifie que MV a oublié d'inclure un package "one clic n' card] your posts". Je vais en référer auprès de notre kaiser à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.