DFBA
[L] "Other MUD"
le 13/11/2014 19:24
Bonjour,

Suite à la sortie de Commander 2014, il y a plusieurs forums, qui regarde les différentes cartes pour voir si elles sont ou non jouable en Legacy.

Voici un deck que j’ai vu dans un forum MUD et que je voulais partager. On voit rapidement, que c’est n’est pas le même jeu mais je trouve l’idée sympa.
Viable ou pas viable… je n’en sais rien mais je me dis, que d’autre auront vu ou tester ce deck.

Je ne vais pas revenir sur les cartes de bases dans MUD comme Trinisphère, Chalice of the Void, Ancient Tomb, etc…


Les nouveaux apports :

Orcish Lumberjack et Titania, Protector of Argoth.
Bonne synergie pour accélérer les sorties avec du mana, un retour de land sur le play + un générateur de 5/3

Godo, Bandit Warlord un tuteur pour nos équipements

Des anti-Delver deck avec Sudden Shock efficace avec la fraction second, Ruric Thar, the Unbowed (pratique aussi contre combo, miracle, etc…) et Choke pour locker les îles

Il y a aussi Sylvan Library, qui est là pour « lisser » les sorties avec les fetchs



Quelques exemples de sorties pour voir que le deck peut être rapide:

T1: Taïga + Orcish Lumberjack
T2: Ancient Tomb, sacrifice de Taïga avec Orcish Lumberjack et Godo, Bandit Warlord ou Wurmcoil Engine ou autre carte à 6

OU

T1: Taïga + Orcish Lumberjack
T2: Sacrifie de Taïga avec Orcish Lumberjack +Crucible of Worlds et on rejoue Taïga depuis le Graveyard et un spell à 2

OU

T1: Taïga + Orcish Lumberjack
T2: Land, sacrifice de Taïga avec Orcish Lumberjack et Titania, Protector of Argoth, retour de Taïga en jeu
T3: attaque pour 5, sacrifice de Taïga, on met une 5/3 + un sepll à 3

OU

T1: Ancient Tomb + Lightning Greaves
T2: Taïga + Orcish Lumberjack, on équipe + Orcish Lumberjack, sacrifice de Taïga + Titania, Protector of Argoth, retour de Taïga en jeu, on équipe Titania, Protector of Argoth, attaque pour 5
T3: sacrifice de Taïga, on met une 5/3, on équipe et on attaque pour 10


Pour le moment, pas de test. Je vais faire commencer d'ici peu et ferais un retour (selon intérêt pour le sujet). Idem pour le side


Merci pour m'avoir lu et vos commentaires (problèmes, idées MD ou SB)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2014 15:16
C'est pas un peu dommage de ne pas avoir de Wasteland pour Titania / Crucible ?

7 cartes de side (surtout de si piètre qualité) dans le md ça me parait beaucoup.

Les cartes à 6+ ont l'air d'avoir été choisies de manière random.

Mais sinon j'adore le concept.
DFBA
le 19/11/2014 1:49
1. C'est pas un peu dommage de ne pas avoir de Wasteland pour Titania / Crucible ?
2. 7 cartes de side (surtout de si piètre qualité) dans le md ça me parait beaucoup.
3. Les cartes à 6+ ont l'air d'avoir été choisies de manière random.
4. Mais sinon j'adore le concept.


1. Wasteland est à mon sens envisagable. Ils en ont parlé (si jamais c’est sur the source). D’ailleur, c’est le même principe pour renvoyé les City of Traitors. On pourrait enlever 2 fetch pour waste.

2. Concernant les cartes de "side" en MD, pas encore trop d'avis car pas assez de recul par manque de test. Mais pour moi, le choix de les tester me semble cohérent et Choke semble aussi très à la mode chez les joueurs plus expérimentés que moi.

3. Pour les cartes à 6+, idem. C’est un concept que j’ai vu sur le form avec des pour et des contre. Ça se teste et on change selon notre méta et/ou affinité.
Mais si tout va bien, quand tu as T2 Battecrâne + Godo, Bandit Warlord ou Ruric Thar, the Unbowed, c’est pas moche.

4. Oui, je trouve le concept sympa et j’avais envie de le partager. C’est aussi avec ces genres d’idées, que les jeux peuvent évoluer (même si c’est pour du causual)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/11/2014 15:02
Tu as certainement raison pour les slots de hate metagame, c'est simplement que j'ai vraiment l'impression que Sudden Shock est trop faible. Mais je n'ai pas du tout testé, et je ne me rends pas du tout compte si le metagame est vraiment pourri par Delver.

Merci d'avoir partagé en tout cas, si tu as un lien vers une(des) discussion(s) à faire tourner, n'hésite pas, sinon la plupart des gens auront du mal à aller chercher eux-même le topic quand tu écris de manière sibylline "c'est sur the source".
DFBA
le 19/11/2014 22:18
Voici le lien:
ICI

Concernant Sudden Shock, c'est surtout la fraction second qui est fort. Pour moi, il y a Delver of Secrets certe mais aussi Young Pyromancer et éventuellement Monastery Swiftspear pour UR Delver.

C'est aussi pour tout les decks jouant bleu et qui ont des créatures comme:
Stoneforge Mystic
Deathrite Shaman
Blighted Agent
Glistener Elf

Ou avec des cartes comme:
Thalia, Guardian of Thraben
Mother of Runes
Vampire Hexmage
...
Christoune

Légende
le 19/11/2014 22:41
Sudden shock devient en effet intéressant dans certains build au vue de toutes les créas chiantes à buter qui ont de faible stat.
Malhorn
le 20/11/2014 13:33
Citation :
Concernant Sudden Shock, c'est surtout la fraction second qui est fort.


Je pense aussi. Cela permet d'avoir un antibête incontrable en rouge. Certes ça ne tue pas tarmo mais ce n'est plus une bête très jouée et aucun sort rouge ne le fait. Ca a aussi l'avantage de tuer un monastery sans réponse possible, ce qui est important pour un blast sur cette bête.

Dans ce shell Sudden shock est meilleur que foudre parce qu'il coûte 2, rapport à chalice, et coûtera quoiqu'il en soit très souvent 3.
DFBA
le 20/11/2014 23:19
Citation :
Dans ce shell Sudden shock est meilleur que foudre parce qu'il coûte 2, rapport à chalice, et coûtera quoiqu'il en soit très souvent 3


C'est très juste, l'option la plus intéressante reste de faire Chalice of the Void tour 1. Donc Sudden Shock rentre bien dans le deck (en plus de fraction second, qui est vraiment top) avec son , voir , si trini aussi présente.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.