tefeiri86
lyon, france

Légende
edition speciale du mois de juin
le 13/11/2014 18:42
bon, on connait les 3 prochains produits qui sortent (1 duel deck et 2 editions de base)
quels sont vos pronostics pour le produit special du mois de juin vu que ca change presque tout le temps ?
je pencherais pour un planechase 2015 ! (on a eu 2009 et 2012, alors suivant cette logique on devrait avoir 2015)
qu'en pensez vous ?
spéculations ouvertes, à vos claviers, vous avez 4h
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Birdish
Charlot de Feu

le 19/11/2014 10:35
Bah à moins de jouer la même Vanguard que l'adversaire, c'est forcément asymétrique :D. T'façons, l'intérêt principal de Magic, c'est l'asymétrie liée à la construction, sinon autant jouer aux échecs ou au pokouze. Alors un peu de folie casu en plus moi ça m'va bien.

Sinon, un Unglued 2 siouplé (j'ai pas trouvé Unhinged terrible en comparaison) ! Bah quoi, on peut toujours rêver :(.
trall3
Chez ludoviskm
le 19/11/2014 10:57
Désolé mais ça sera modern master 2, avec les 3 GP worldwide qui vont bien :)
J'aime les carottes

le 19/11/2014 11:12
Ou Legacy Master 1.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/11/2014 13:39
Techniquement, Vanguard n'est pas asymétrique. Le joueur en face doit faire un choix, tu dois faire un choix, ils peuvent différer mais c'est la même règle de choix.
Avec Archenemy, tu as une règle en plus pour l'Archenemy que les autres n'ont pas : tu joues une carte par tour supplémentaire, qui est la carte Archenemy. C'est très pauvre comme asymétrie, mais cela en est une.

Un jeu asymétrique à l'extrême, c'est Netrunner : un joueur joue une Corpo, construit des projets, installe des défenses informatiques. Un autre est un Runner, il doit pirater lesdits projets. Les règles de jeu sont complètement différentes. D'ailleurs, ils jouent avec des cartes différentes ...
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 19/11/2014 13:43
Citation :
Ou Legacy Master 1.

C'est pas une mauvaise idée ça...
noskcaj
En Hyrule

le 19/11/2014 13:44
Citation :
Ou Legacy Master 1.

Tu parles...
si c'est pour pas mettre de bi land, pas mettre de fetch, pas de jace et pas de Fow on ira pas loin.... :{
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/11/2014 13:51
Si on veut y aller à fonds, on distingue deux types d'asymétrie :
1/ les asymétries des parties
2/ les asymétries fonctionnelles ou structurelles ...

Le premier concerne le nombre de manières de jouer et de contreplay. Le second concerne les règles qui régissent les parties.
On est bien d'accord que le 2/ => 1/.

On est bien d'accord pour dire qu'à Magic, tout le monde part avec des decks différents donc des plays et counterplays différents.

Toutefois, même aux échecs, il y a une profonde asymétrie des parties entre celui qui commence et celui qui suit, les blancs et les noirs. Et c'est tout un bordel pour prouver que les blancs ne sont pas avantagés par le fait de commencer.

Un autre cas plus difficile, le jeu de l'Oie. Techniquement, chaque joueur a les mêmes choix de jeu : lancer le dé. Donc symétrie des règles, symétrie des choix de jeu (= 1 seul choix). Mais avantage du joueur qui commence (il a toujours un jet de dés d'avance, donc sur une sortie de dés parfaite, il arrive toujours AVANT un autre joueur qui aurait la même sortie parfaite). Donc on doit tirer le premier joueur au hasard.

Pour le Poker, jeu symétrique au niveau des règles, mais aussi jeu symétrique au niveau des choix de jeu (je demande à changer X cartes, je parie etc etc) ... La seule différence, c'est que si les joueurs ont des ressources inégales en cas de pari, là ça crée des déséquilibres ...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 19/11/2014 22:50
vintage masters en format carton ?
darkness29
le 19/11/2014 23:06
Avec black lotus foil...tu prend un booster 100€ tu as le black lotus foil a 20 000 boules :o après tu vas acheter une bagnole avec xD

Nan on aura du fun après avoir eu du compétitif :)
Nicbuff
Châteauroux
le 20/11/2014 9:56
Citation :
vintage masters en format carton ?


Impossible à cause de la Reserved List.

Je prie pour le jour ou ils vont annulé cette p$$$$n de f$$$$$g list... (auto-censure)
lelandpalmer
Paris
le 20/11/2014 12:01
Bah, modern Masters 2 tombera bien un jour mais pas cette année amha.

MM1 comportait 6 blocs, voir 7 pour shadowmoore :
- Mirrodin
- Kamigawa
- Ravnica
- TS
- Lorwyn / Shadowmoore
- Alara

MM2 pourrait n'en comporterait actuellement que 5 :
- Zendikar
- Scars
- Innistrad
- RTR
- Theros

Bref, dans tous les sens du terme, ça me semble un peu trop tôt pour lancer un MM2. Juin 2016 me semble déjà carrément plus crédible pour une telle sortie. Après, c'est toujours plus envisageable qu'un vintage masters qui a déjà vu le jour sur 2 formes : online pour contourner la reserved list et sur version papier avec Conspiracy
Nicbuff
Châteauroux
le 20/11/2014 12:06
Vu les dates de GP avec un format secret placé au printemps 2015, je suis convaincu qu'il s'agit de Modern Master 2.
Christoune

Légende
le 20/11/2014 13:16
Citation :

MM2 pourrait n'en comporterait actuellement que 5 :
- Zendikar
- Scars
- Innistrad
- RTR
- Theros

Techniquement ils pourront inclure tarkir aussi. Donc 6 comme mm1 si on compte lorwyn comme un seul et unique super bloc.
angelucifer
le 20/11/2014 15:35
Donc plus de réédition de tarmo??? sniffouille
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/11/2014 15:37
ce serait quoi l'intéret de mettre du T2 (et du bloc) dans du MM ?
Christoune

Légende
le 20/11/2014 16:00
Citation :
ce serait quoi l'intéret de mettre du T2 (et du bloc) dans du MM ?

Jvois pas en quoi ce serait innintéressant personnellement.
Y a des cartes sympa même dans ces blocs, après, c'est sur du coup c'est plus forcément la formule "modern master" de rééditer du vieux.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 20/11/2014 16:04
Nicbuff a écrit :
e prie pour le jour ou ils vont annulé cette p$$$$n de f$$$$$g list... (auto-censure)


Le prochain jeudi 24 octobre est en 2019, y'a le temps ^^
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/11/2014 16:50
Citation :
MM1 comportait 6 blocs, voir 7 pour shadowmoore :
- Mirrodin
- Kamigawa
- Ravnica
- TS
- Lorwyn / Shadowmoore
- Alara

MM2 pourrait n'en comporterait actuellement que 5 :
- Zendikar
- Scars
- Innistrad
- RTR
- Theros
sans oublier souffle glaciaire...

Citation :
ce serait quoi l'intéret de mettre du T2 (et du bloc) dans du MM ?
ben le T2 est inclus dans le modern CQFD
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/11/2014 9:10
ok, ce ne serait pas vraiment une réédition pendant l'édition ; il n'y aurait que les cartes intéressantes pour le modern (les fetchs et 2-3 rares/mythiques)

mais ça me ferait quand même bizarre d'avoir catte "simultanéité"
lelandpalmer
Paris
le 21/11/2014 10:41
Après MM2 pourrait choisir volontairement de s'arrêter à RTR (pour ne pas empiéter sur le T2) tout en incluant des cartes qui n'ont pas été éditées dans MM1 (au hasard : serum vision, noble hierarch, déférence, charmille dryade, Aven Mindcensor, changelieu, Bitterblossom, dans la brèche, Ranger d'éos, prison phantomale, Mage fulminateur etc.)

Etrangement, je ne crois pas trop au coup des fetchs ennemis dans MM2. WOTC a déjà fait part de son attention de rendre les manabase "plus accessibles" pour les nouveaux joueurs qui souhaiteraient se mettre au modern. Inclure les fetchs ennemis dans MM2 ne changerait pas grand chose au prix et ne résoudrait pas ce soucis plus-que-déjà-partiellement résolu dans Tarkir

Bref MM2 j'y crois toujours assez peu mais l'argument des GP secrets est de loin le plus solide
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.