mechint
Horreur
report poitiers avec nin
le 10/11/2014 22:28


Un petit report de cette cdf
J'ai hésiter à jouer Marath plutôt que nin au regard d'un magnifique 1-3 drop sur déchatte il y a deux semaines , mais finalement va pour nin puisque je prête mon Marath

On arrive avec 2 potes le matin on retrouve les 5 autres angevins présent sur le tournoi , je prête mon Marath et mon skythyrix , je vais acheter des cartes pour mon nin , mettre des visages sur les pseudos ( kiku qui cherche des cartes a la dernière minute pour gaa et qui se plains ) et c'est partit pour 7 rondes

Ronde 1 geist of st traft
Je connais le mr que j'ai croisé à un legacy cet été donc je suis pas trop inquiet ;)
g1
Je suis sur la draw , il joue une mother t1 , au t3 j'ai mon contre pour geist sauf que çaverne des âmes ...
Je finis par jouer nin éponge une sauce de geist draw 3 avec nin , pendant que je suis full tap il joue un jace , sauf que j'ai ma force . a mon tour mystical dans order of succession et je le tue en 5 minutes .

G2
Je prend land et mox au t1 :/ j'ai rien pour gèrer un geist t2 , mais heureusement il mulligan mal et n'a pas son deuxième land , alors qu'il est en death il fait mystical dans gueddon , eot je lui engage un land avec fire/ice , et puis blood moon a mon tour avec un contre en back up qui scelle la game !
1-0-0
Ronde 2 Alexandre et merieke Ribéry :)
Quelqun que j'apprécie et on se rencontre à chaque gros tournois que l'on fait ronde 2 :)

G1 , il est pas prudent sur ses fetchs , et quand il se full tap et bien ruination punition !

G2
Un peu plus compliqué , je pioche énormément mais que des terrains :/
Du coup je ne peux empêcher la résolution d'une sphinx révélation , d'un jace aot ...
Malgré cela je finis par gèrer son jace aux tokens proscrite maître dragon qu'il gèrera par la suite à la damnation, je finis par topdeck une ruination , à ce moment la j'ai un fetch et un contre en main , je joue ruination , il me contre avec forbid buyback , je contre avec dissolve et la il missplay en faisant remand sur mon contre au lieu de le faire sur le sien , du coup je recontre son contre buyback et ruination scelle la
Game ;)
2-0-0
Ronde 3 merieke réanimator

G1
Et bien le mu se passe normalement , j'ai assez de contres pour l'empêcher de faire des bêtises avec son entomb et sa living death et puis ruination tutoriser ftw !

G2

Un peu plus particulière , en mull 6 j'ouvre une main counterless mais avec un drake , je lui contre entomb et un demonic Parce que je topdeck 2 contres , sauf que je prend jace du t4 alors que je suis full detap qui se résout , le tour d'après je pioche toujours et encore un land , il réanime jin et se gave , à mon tour je lui chourre avec drake , j'ai 5 mana up , eot trigger jin qui me fait piocher 6 land et bolt , du coup living death a son tour qui gére mes bêtes et mon nin ( je pioche 3 en réponse à la living death pour trouver un contre mais non qui me fille 2 land et ruination ) du coup malgré ruination qui le laisse à 1 terrain son jace 2 le fait revenir dans la game doucement mais sûrement , je me fais bourrer par iona bleu , elesh norn et ma proscrite maître Dragon réanimer ...

2-1-1

Ronde 4 marius et prossh
Un tres tres bon pote ( le mec qui m'a fait découvrir l'edh ) du coup c'est normalement un très bon mu

G1

Quand je commence a prendre le contrôle de la game via une ruination qui lui laisse 3 source de mana . Il pioche un kill a tout les tours et a toujours un antibete pour nin , je contre 3 kill mais le
4ème qui passe est un puphoros qui me tue lentement mais sûrement :)

G2 , je vois juste un spell snare comme contre en mulligan , donc je prend fécondité t3 que je pourrais jamais gèrer ( les bounces c'est pas Top x) qui lui fera piocher plus de 20 cartes je perd la partie .
Déçu de ce match pas représentatif mais c'est pas grave Parce que c'est un pote :)

2-1-1 , plus le droit a l'erreur à ce stade pour faire top 8

Ronde 5 Skullbriar contrôle et guillaume

G1 malgré un loam qui est vraiment très chiant , je pense être safe quand il a pas grand chose à part des lands en main , il engage 6 de ses 7 land pour titan des tombes , que je cryptic + draw , sauf que avec son mana restant je prend reanimate ...
Bon a mon tour sudden demise 6 noir pour gèrer papa et ses enfants qui en veulent à mon petit cul :)
Mais il a encore une animate dead le tour suivant pour le réa

G2 La Time est déjà bien avancer , ca va être très dur , mais je passe en mode nin aggro avec clique t3 , némésis t4 , tefeiri t5 , proscrite maître dragon et venser du coup je le race en 5 minutes

G3
Je suis vraiment pas beau avec un skull du t1 , je prend une discard sur mon mage de la lune qui ressemblais a mon seul plan dans cette game ...
Sauf que comme un homme je topdeck blood moon ! , je passe a 15 pv mais le tour d'après je joue nin puis par la suite le block et pioche avec nin , il profite que je sois full tap pour jouer une wurmcoil que je pique avec un order of succession tutoriser , une proscrite maître dragon débarque Too , un maze of ith et
Un gros skull temporise m'empêchant d'attaquer , finalement j'innonde le board de dragons et je finis par le tuer a rolling earthquake pour les points de style ! :)

3-1-1 allez mode sous marin on !

Ronde 6 gaylord et narset contrôle , un autre joueur de legacy mais qui joue très bien

La 1 je prend tefeiri eot sous caverne des âmes alors que je suis en full du coup je me fais défoncer par narset en flash t6 et qui bourre dans timewalk , fact et un arpenteur :)

La 2 ca se passe comme prévu je lui Waste une çaverne , il me tap nin avec un Tamiyo a tout les tours mais je joue un jace qui me fais faire trop de CA et m'assure un contrôle constant du board !

La 3 exactement la même que la une , mais vu que je suis sous appareiller
Et qu'il ne peut plus faire Top 8 et qu'il a envie de drop il me la laisse ;)
C'est cool je suis toujours en course !

4-1-1 , allez on y est presque ! :)

Ronde 7
Azami g wafo tapa style

G1 , rolling earthquake , snapcaster rolling earthquake ftw ! J'ai gagné la race avec une clique ;)

G2 , je lui pique némésis avec order quand il est full tap ( il a jouer sa force sur mon contre donc je crains rien ) et puis quand il joue azami je lui pique avec un Shackles qui est sur la table , il tente bien de s'en sortir avec un bounce all mais je fais trop de ca avec azami , mage de la lune et un snapcaster qui me donne des contres .

5-1-1 allez on y croit !
Finalement j'ai un mauvais départage et je finis 11 ème .

Gros regrets contre le réa ou normalement je dois jamais perdre :/
Enfin c'est magic comme on dit !

Les +
Ruination
Rolling earthquake
Erwan Maisonneuve qui est a côté de moi ronde 3 et me dit " ah ta enfin compris que les îles c'était bien ! "
La bière à la buvette
Le shop aux prix très correct
Mettre des visages sur les pseudos :)


Les -
Iona et puis c'est tout je crois
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/11/2014 23:14
Tu aurais un lien vers ta liste ?
benj0605

Légende
Bahamut52
le 10/11/2014 23:24
Citation :
Tu aurais un lien vers ta liste ?

tu crois qui va te donner sa liste après ce que tu lui as dit sur ton topic Nahiri, la lithomancienne ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/11/2014 23:31
Je joue depuis longtemps le même pack, je cherche à l'améliorer, lui est meilleur que moi à Magic, tu vois le truc ou tu veux un joli dessin? Quand on peut apprendre de plus grand que sois on ferme sa gueule et on écoute, donc oui, je pense qu'il va me donner sa liste, et les conseils qui vont avec.
benj0605

Légende
le 10/11/2014 23:33
Citation :
Je joue depuis longtemps le même pack, je cherche à l'améliorer, lui est meilleur que moi à Magic, tu vois le truc ou tu veux un joli dessin? Quand on peut apprendre de plus grand que sois on ferme sa gueule et on écoute

c'est pas l'impression que j'avais hier quand tu t'adressais à lui, tu devrais aller relire ton topic d'hier dans la pou.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/11/2014 23:40
Je sais ce que j'ai dis, il sait ce que je pense de lui et je sais ce qu'il pense de moi, qu'importe? Le jeu passe en priorité, tu as des questions sur le pack concerné ? Si oui on peut en discuter, si ce n'est pas le cas please, retourne faire chier Sexy et autre, n'intervient pas pour dire de la merde et pourrir ce topic, ça serait trop sympa!
benj0605

Légende
darkent sort de ce corps
le 10/11/2014 23:42
Citation :
Je sais ce que j'ai dis, il sait ce que je pense de lui et je sais ce qu'il pense de moi, qu'importe? Le jeu passe en priorité, tu as des questions sur le pack concerné ? Si oui on peut en discuter, si ce n'est pas le cas please, retourne faire chier Sexy et autre, n'intervient pas pour dire de la merde et pourrir ce topic, ça serait trop sympa!

OK je m'en vais ^^ .....
mechint
Horreur
le 10/11/2014 23:43
Tu as du courrier Bahamut je crois :)
ashalan

Légende
le 11/11/2014 0:43
dommage pour le départage ! je suis deg pour toi. En tout cas bravo pour jouer ton nin à la cdf, ça tabasse.

Citation :
Un peu plus compliqué , je pioche énormément mais que des terrains :/
Du coup je ne peux empêcher la résolution d'une sphinx révélation , d'un jace aot ...
Malgré cela je finis par gèrer son jace aux tokens proscrite maître dragon qu'il gèrera par la suite à la damnation, je finis par topdeck une ruination , à ce moment la j'ai un fetch et un contre en main , je joue ruination , il me contre avec forbid buyback , je contre avec dissolve et la il missplay en faisant remand sur mon contre au lieu de le faire sur le sien , du coup je recontre son contre buyback et ruination scelle la


putain, j'aurais fais la même erreur. merci pour détailler ce point, en espérant que ça me servira.

j'aimerais bien avoir ta liste également, je ne joue pas nin mais tu me donnes drôlement envie d'essayer !
mechint
Horreur
le 11/11/2014 13:26
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?405442

voici la liste que je jouais vu que vous êtes nombreux a me le demander :) , alors je n'ai rien inventer c'est la liste d'un pote ( lapince ) que j'ai continuer de tester avec ses conseils , on a bien essayer de bouger quelques slots , typiquement renter keranos mais la liste est vraiment très bien comme ca et je ne changerais aucun slot .
si vous débutez avec controle vous pouvez cut rune snag pour un kill suplémentaire ( keranos ou les titans sont sympa )
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 13:31
Merci!
mechint
Horreur
le 11/11/2014 13:31
si vous avez des questions je m'y ferais un plaisir d'y répondre :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 13:35
Et comment fonctionne Nin? Ça pioche vraiment beaucoup? Moi j'ai quasi la même liste, sauf que j'ai choisi Kéranos en général
Darkent

le 11/11/2014 13:45
Citation :
5-1-1 allez on y croit !
Finalement j'ai un mauvais départage et je finis 11 ème .


A 5-1-1 ne pas faire Top 8 c'est quand même un peu rude.

Si je me trompe pas Newtraderdu78 a fait Top 2, ce qui signifierais que c'est le magic-villois qui fait le plus de Top 8 et un des frenchies les plus régulier de la planete French EDH.
asimov67
Metz, France
le 11/11/2014 15:26
J'ai du mal avec le 44eme lands et Abrogation.
asimov67
Metz, France
le 11/11/2014 15:36
Au passage, voici le métagame:


GAA 9
Marath 9
Anafenza 7
Geist 7
Narset 7
Sidisi 5
Wanderer 5
Animar 4
Merieke 4
Prossh 4
Thraxi 4
Child of alara 3
Clique 3
Doran 3
Dragon noir 3
Mimeo 3
Nin 3
Teysa 3
Daretti 2
Ezuri 2
Isamaru 2
Keranos 2
Olivia 2
Sigarda 2
Wydwen 2
Azami 1
Cranebruyère 1
Darigaaz 1
Dralnu 1
Gaddock 1
Griselbrand 1
Horde of notions 1
Jeleva, plaie de Nephalie 1
Jenara 1
Kagemaro 1
Karador 1
Kemba 1
Kruphix 1
Marchesa 1
Mirko 1
Omnath 1
Purphoros 1
Rakdos 1
Scion 1
Talrand 1
Venser 1
Xenagos 1
Zegana 1



Surpris de voir autant de geist car il était absent sur les hautes tables.
lapince50
le 11/11/2014 16:16
Je pense qu'on va bannir Nin en tant que général. En effet, permettre à un enfant unskilled de taper la 11è place à un évènement tel que la CdF Commander ne devrait pas être permis.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 16:21
Citation :
Je pense qu'on va bannir Nin en tant que général. En effet, permettre à un enfant unskilled de taper la 11è place à un évènement tel que la CdF Commander ne devrait pas être permis.


Tu n'avais pas qu'à lui faire la liste! ^^
Love & Peace

Légende
le 11/11/2014 17:01
Citation :
Dragon noir 3


Skithiryx ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 11/11/2014 19:32
1Purphoros, 2 Daretti... <3
lapince50
le 11/11/2014 21:01
Merci à Werewolf (quel pseudo daubé d'ailleurs) d'avoir posté sur mon compte^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.