darkness29
mardu midrange et controle/pw
le 09/11/2014 15:22
Salut a tous!

Je profite de ce dimanche pour vous présenter le pack que je joue depuis une semaine après avoir lâché mon jeskai (pack pas du tout sympa a jouer).

Je signale que le topic sera pas niquel au pire je le referais dans un mois avec mon nouveau pc :)

Aller c'est parti.

Introduction: mardu a les meilleurs sorts de gestion du t2. On peut tout gérer que ce soit l'hexproof, l'indestructibles ou les pw.

Les créatures sont par contre très accès tokens. On doit donc se fixer sur les tokens pour les kills.

On verra qu'en se basant sur les tokens le pack est 100% synergique :)

I-les créatures:
*boucher de la horde: midrange ou contrôle il reste vraiment fort. Il survie aux frappes foudroyantes, mantis rider, stormbreath dragon ou encore rokh compagnon.

Déjà une 5/4 vol pour 1wbr c'est fort, mais ajoutez a ça le lifelink, haste, vigilance pour juste un token!!! Il offre un gain de tempo énorme.

*stormbreath dragon: un sarkhan'like avec la pro blanc a la place de l'indestructible. Il est surtout hyper fort actuellement car il empale abzan et jeskai, les 2 tiers 1 du t2.

Abzan n'a que chute du héros pour le gérer. Jeskai bah paume deflectrice, elspeth avec son -2, fin d'hostilité et stock the flames.

Il est fort dans toutes versions.

*rokh compagnon: j'adore la carte. Le plus souvent on le lit ainsi: pour 3ww vous avez une 3/4 vol et une carte de gestion en moins.

Par contre c'est pas combo avec huswing gryff si vous le jouez x3 en side.

*rabblemaster goblin: un para-gestion. Faut pas le voir comme un kill juste un pondeur de tokens pour le boucher.

*chercheur de la voie: on a beau dire cette carte offre un tempo monstrueux. Tu gères un spoiler et en plus tu as le lifelink.

*zurgo: dans contrôle a mettre en x3! Reflechissez. Le mec en face a le board. Vous avez zurgo. Hop wrath et ooooh il reste qui ??? Zurgoooooo :)

II-les planeswalkers:
*sarkhan: cette carte est vraiment forte. Tu peux gérer une créature et carrément attaquer avec. L'indestructible fait qu'on peut tuer les bêtes volantes sans mourir et le fait d'avoir 5 marqueur en arrivant avec la priorité est très avantageux.

*sorin: un monstre tout court. Son +1 dans une optique tokens c'est n'importe quoi. Hop tu mets des tokens bah ils restent 2/1 lifelink. Et par exemple avec le boucher on évite de sac un token pour avoir le lifelink.

Son -2 permet de mettre un bloqueur et protéger sorin.

Son ulti surtout est vraiment violent. Y a juste a éliminer toutes les créatures en face et chaque créature sera sac.

*elspeth: sûrement l'un des meilleurs planeswalkers en t2. Elle coûte cher en coût de mana mais une fois sur le board elle fait le ménage. Son +1 va la protéger.

Son -2 permet de virer les gros tho's en face. Dans un pack avec full tokens c'est pas mal :)

Son ulti n'en parlons pas: pour 1rr je pond 3 tokens 3/3 vol...pour 1w en éphémère je pond 2 3/3 vol :)

III-les sorts non-créatures:
*fin crepitante: j'adore cette carte. Ah t'as un sagu mauler? Bag tu prends 2 et tu lui dis adieu :) ou mieux: j'attaque avec sarkhan. Tu le sac :) hihi

*frappe foudroyante : flemme d'expliquer, c'est un blast tout est écrit dessus :)

*jet de magma: un blast mais avec scry 2. Avec une main très moyenne mais avec un jet bah tu peux finir avec une main de biatch. Pas trop non plus, late game c'est juste pourri.

*hordeling truc: bah tu pond des tokens. 3 tokens pour 3 c'est quand même fort surtout avec le rabblemaster ça lui donne +3/+0 quand il bourre!

*murderous cut: avec les fetchs et les blasts ça fini souvent un anti bête pour 1b ou b.

*sonner l'alerte: je trouve que c'est plus fort que les chercheur dans le pack. Le cote éphémère est fort que ce soit pour bloquer des 5/5 ou servir de bouffe au boucher tout en bloquant.

*enchaîné aux rochers: on pourrait penser que dans un tricolore c'est très risqué mais non. On a 6 montagnes et 4 fetchs. On a donc 1 chance sur 6 de le jouer.

Puis on multiplie par le tour dans lequel on est. Genre tour 3 on aura une chance sur deux de le jouer.

On a plusieurs versions du jeu: planeswalkers, midrange et tokens.

IV-versions:
-mardu planeswalkers:
-4 boucher de la horde
-2 stormbreath dragon
-3 zurgo
-3 elspeth
-2 sarkhan
-2 sorin
-1 chandra
-4 fin crepitante
-4 hordeling
-4 end hostilities
-3 magma jet
-2 fureur des dieux
-1 murderous cut

(La mana base c'est toujours la même donc je la mettrais juste une fois):
-4 avant poste nomade
-4 fondriere sanguinolente
-3 temple du triomphe
-3 forge de campagne
-2 temple du silence
-2 cavernes de koilos
-1 marais
-6 montagne

*mardu midrange:
-4 boucher de la horde
-4 rabblemaster goblin
-3 chercheur de la voie
-2 stormbreath dragon
-1 sarkhan
-2 sorin
-4 fin crepitante
-4 frappe foudroyante
-4 hordeling
-1 murderous cut
-3 magma jet
-3 enchaîne aux rochers

*mardu tokens:
-4 boucher de la horde
-4 rabblemaster goblin
-2 stormbreath dragon
-1 Sarkhan
-1 elspeth
-2 sorin
-4 fin crepitante
-4 Hordeling
-4 frappe foudroyante
-3 enchaine aux rochers
-4 sonner l'alerte
-2 magma jet

Après au scg open une version aggro a perfer mais je la trouve trop aléatoire. Et moins fort que les autres mais si quelqu'un joue la version aggro vous pouvez l'ajouter.

Voila voila pour le side ça dépend du metagame du tournoi que vous allez jouer.

Ps:la new wrath noire de dragons va peut être entraîner un pack dragons couleurs mardu avec des creuset de feu etc.

Oui car faire que nos dragons deviennent 7/7 c'est sympathique. Avec des dragons a ccm 3 ça envoie du rêve. Après tout dépend des spoils.

A vos commentaires, vu que je joue ce pack que depuis peu de temps je les attendq avec impatience. Je joue la version tokens pour info. Je la trouve lriginale et plus forte.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 21/11/2014 10:17
Oui je suis assez d'accord, pour moi Mardu Control c'est plutôt cette version :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=248598

Les autres listes dites Control étant plutôt midrange comprenant entre 10 et 16 créatures.
Justement je joue plutôt avec 16 / 18 créatures.

Après sur toute la page tout le monde te dit qu'ils préfèrent le Dragon à Sarkhan, ...

J'ai choisit Mardu à l'AP depuis je ne joue que MARDU, j'ai choisi de partir sur des Chained to the Rocks dès le départ, dès ma première version, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les Saisie des pensées et que je ne souhaite pas les acquérir.
J'ai eu des réflexions du type "Enlève Chained c'est nul faut mettre des Saisies, regarde le TOP8". Maintenant la plupart des listes du TOP 8 le joue en x3.
Donc je préfère actuellement le Dragon en main, je met souvent 1 Sarkhan main et 1 en side on verra ce qu'il en est si le format bouge, à la prochaine sortie, ...

Bien-sur que je rencontre les créatures dont tu parles, bien-sur qu'il faut parfois les gérer, mais quand j'ai un démon et quelques jetons sur le board, que je suis à 28PV et mon adversaire à 10 je vais pas me prendre la tête à gérer une créature.
Le coté lifelink avec le démon et Sorin permettent de temporiser la partie et les 12 sorts de gestion (4 Fin, 3 Chained, 1 Cut, 4 Frappe) me font le ménage nécessaire pour passer la plupart du temps.
Parfois je rentre le second Sarkhan, mais la plupart du temps je joue Dragon.
darkness29
le 21/11/2014 21:22
Au pire au lieu d'hesiter entre rokh/dragon/sarkhan autant les jouer x2 chacun :) comme ça pas d'jaloux. Je vois une liste comme ça:

-3 seeker
-4 rabble
-4 boucher
-2 dragon
-2 rokh

-2 sarkhan
-2 sorin
-4 crackling
-4 hordeling
-4 lignthning strike
-1 murderous cut
-2 magma jet
-1 chandra

Voila vous vouliez de la pression bah vous en avez :) le pack est très curve et solide. Bon après le rabble...c'est trop aléatoire et perso j'aime pas le random.

Mais en ccm 3 on a que brimaz mais ça parait mieux que le rabble :)

Genre -4 rabble +3 brimaz +1 fureur des dieux :p
darkness29
le 23/11/2014 19:29
J'ai zapper les 3 chained...

Pour le dragon il est fort vs abzan mais maintenant mardu a remplacé jeskai et dragon vs mardu c'est pourri. Le rokh parait meilleur pour ke moment. 2 bêtes a gérer au lieu d'une c'est relou et on sac le token au lieu du rokh via rokh :P
benj0605

Légende
le 23/11/2014 20:49
Citation :
et on sac le token au lieu du rokh via rokh :P

j'ai pas compris la fin de ta phrase ?
darkness29
le 23/11/2014 21:24
Je me suis mal exprimé...

En mirror sur crackling doom ça permet de sac le token au lieu du rokh. En gros rokh est fort vs mirror.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Elspeth & Purphoros
le 24/11/2014 15:28
OK, pour les CCM5 un peu de Sarkhan + un peu de Rokh + un peu de Dragon = :-)

Mais pour les CCM6, personnellement j'aime bien Elspeth, championne du Soleil qui je trouve se combine très bien avec Rokh compagnon puisque son -2 ne l'affectera pas. D'ailleurs je ne vois pas d'autres CCM6 qui pourrait prendre la place qu'elle se fait dans certaines listes en x1 ou x2.

Du coup j'en viens à la réflexion sur Purphoros, God of the Forge, quand on voit autant de cartes qui produisent du token, ça donne envie :
Goblin Rabblemaster
Hordeling Outburst
Brimaz, King of Oreskos
Sorin, Solemn Visitor
Wingmate Roc
Elspeth, Sun's Champion
Mais ce n'est pas joué, en tout les cas pas ça n'arrive pas en TOP 8. Des avis sur le sujet ?
darkness29
le 29/11/2014 14:00
Purphoros sera joué si on a plus de sorts pour pondre du token. Juste au moins un truc pour 2 mettre 2 tokens et la ouais ça serai jouable.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/11/2014 14:09
On l'a déjà ça
benj0605

Légende
le 29/11/2014 16:13
Citation :
On l'a déjà ça

et c'est Raise the Alarm
darkness29
le 29/11/2014 18:54
Je voulais dire un autre équivalent
darkness29
le 30/11/2014 10:11
Bon je pense que fate reforged va apporter les cartes manquantes. Il manque pas grand chose on a déjà les meilleurs sorts de gestion.

On a comme archétype:
-mardu aggro:
*4 rabblemaster (a remplacer )
*4 champion sanguinolent(a laisser)
*4 seeker of the way(a remplacer, fort mais vraiment pas drôle a jouer)
*4 rokh compagnon(a laisser)
*4 boucher de la horde(a laisser)

On a donc les ccm 2 et 3 a remplacer. Le champion est vraiment monstrueux il est synergique avec tout le pack. Le boucher pas besoin d'expliquer sa puissance. Le rokh en x4 est parfait, le gain de pv est sympa ainsi que son body(2 3/4 vol pour 5 c'est fort :))

*4 crackling doom(a laisser)
*4 activer les flammes(a laisser)
*4 frappe foudroyante(a laisser)
*2 magma jet(a laisser)
*4 hordeming outpost(a laisser)
*3 sorin (a laisser)
*2 elspeth (a laisser)
*1 sarkhan (a remplacer)
*1 murderous cut( a laisser)

Pourquoi virer sarkhan si on a mieux? Juste qu'on a largement mieux. Après 2 elspeth seulement car ccm 6 dans aggro...elle fait 3 tokens par tour et un super ulti donc ça passe. 3 sorin car aggro a toujours des conneries detap.

Pour la mana base je dois avouer que j'ai la flemme de la mettre.

Ps:en ccm 3 on a brimaz peut être que ce serait mieux d'en mettre 3 a la place du rabblemaster qu'on laisserait en random ???

*mardu pw:
*4 Brimaz
*3 rokh

Pourquoi juste 7 bêtes ? Car ils pondent assez.de tokens et que les pw de mardu en font bien assez.

*4 crackling doom(a laisser)
*3 end hostilities( a laisser/remplacer par la wrath noire de fate si des super dragons se pointent)
*3 fureur des dieux (a laisser)
*le reste je sais pas je suis trop une boue pour build contrôle (et jouer contrôle...x) si quelqu'un pouvait mettre une liste pour mardu pw.ce serait cool.

Bref mardu sera sûrement bien alimenté. J'adore mardu aggro mais il manque pas grand chose pour en faire un pack de fou (tout comme le reste du méta en fait)

Après si quelqu'un trouve une liste super intéressante a jouer( pas un jeu no brain hein, même aggro peut être compliqué a jouer) ça serait cool. Marre de jouer un jeu différent chaque semaine tellement le jeu est instable.

delta34
le 30/11/2014 18:42
Tu sais que dire "contrôle est dur et compliqué à jouer, Aggro facile et no-brain à jouer" c'est une bêtise monumentale ?

Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 30/11/2014 18:47
Yo les amis!

J'ai une question aux joueurs de Mardu contrôle/planeswalkers, que donne le match-up VS UB contrôl ?
darkness29
le 30/11/2014 19:44
Je sais pas y a pas de ub contrôle dans les boutiques ou je joue :x

Delta merci de lire attentivement avant de dire n'importe quoi...bien sur qu'aggro est pas no brain. C'est midrange qui l'est: je pose une menace je tue tes menaces.

Aggro faut savoir quoi poser avec quoi attaquer etc. Sauf les jeux burn et rdw qui ont juste a vomir leur main.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/11/2014 19:49
Tu dis de la merde aussi, aucun jeux n'est no-brain...
darkness29
le 30/11/2014 20:31
Oh que si abzan midrange par exemple...un gamin de 8 ans a réussit a le piloter...8 ans !!! Le pire c'est burn un attardé mental a gagner plusieurs tournois avec...

Après tu peux jouer la version a ta sauce c'est pour ça que les pros gagnent.

benj0605

Légende
le 30/11/2014 20:34
Citation :
Oh que si abzan midrange par exemple...un gamin de 8 ans a réussit a le piloter...8 ans !!! Le pire c'est burn un attardé mental a gagner plusieurs tournois avec...

là tu t'enfonces dans ta connerie.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/11/2014 20:36
Entre réussir à le piloter et savoir play avec ton pack en fonction de ce que ton adversaire sort, il y a un monde....C'est pas parce 2-3 gogoles chez toi on réussi à gagner de petits tournois avec que ça y est tout est facile à jouer, moi aussi dans mon groupe tu as des mauvais joueurs qui réussissent à empaler sur plusieurs rondes de très bons joueurs avec un pack qu'ils viennent de voir pour la première fois et dont ils ne connaissent même pas le contenu, ça en fait pas des packs no-brain, ça en fait juste des chatteux, généralement dire un tel ou un tel "c'est cro facil de jouer avec, on réfléchis même pas et on win", c'est d'être atteins du syndrome du mauvais joueur....
noskcaj
En Hyrule

le 30/11/2014 20:37
Encore un qui n'a visiblement pas bien compris les bases du jeu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/11/2014 20:45
gros +1 à bahamut!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.