darkness29
mardu midrange et controle/pw
le 09/11/2014 15:22
Salut a tous!

Je profite de ce dimanche pour vous présenter le pack que je joue depuis une semaine après avoir lâché mon jeskai (pack pas du tout sympa a jouer).

Je signale que le topic sera pas niquel au pire je le referais dans un mois avec mon nouveau pc :)

Aller c'est parti.

Introduction: mardu a les meilleurs sorts de gestion du t2. On peut tout gérer que ce soit l'hexproof, l'indestructibles ou les pw.

Les créatures sont par contre très accès tokens. On doit donc se fixer sur les tokens pour les kills.

On verra qu'en se basant sur les tokens le pack est 100% synergique :)

I-les créatures:
*boucher de la horde: midrange ou contrôle il reste vraiment fort. Il survie aux frappes foudroyantes, mantis rider, stormbreath dragon ou encore rokh compagnon.

Déjà une 5/4 vol pour 1wbr c'est fort, mais ajoutez a ça le lifelink, haste, vigilance pour juste un token!!! Il offre un gain de tempo énorme.

*stormbreath dragon: un sarkhan'like avec la pro blanc a la place de l'indestructible. Il est surtout hyper fort actuellement car il empale abzan et jeskai, les 2 tiers 1 du t2.

Abzan n'a que chute du héros pour le gérer. Jeskai bah paume deflectrice, elspeth avec son -2, fin d'hostilité et stock the flames.

Il est fort dans toutes versions.

*rokh compagnon: j'adore la carte. Le plus souvent on le lit ainsi: pour 3ww vous avez une 3/4 vol et une carte de gestion en moins.

Par contre c'est pas combo avec huswing gryff si vous le jouez x3 en side.

*rabblemaster goblin: un para-gestion. Faut pas le voir comme un kill juste un pondeur de tokens pour le boucher.

*chercheur de la voie: on a beau dire cette carte offre un tempo monstrueux. Tu gères un spoiler et en plus tu as le lifelink.

*zurgo: dans contrôle a mettre en x3! Reflechissez. Le mec en face a le board. Vous avez zurgo. Hop wrath et ooooh il reste qui ??? Zurgoooooo :)

II-les planeswalkers:
*sarkhan: cette carte est vraiment forte. Tu peux gérer une créature et carrément attaquer avec. L'indestructible fait qu'on peut tuer les bêtes volantes sans mourir et le fait d'avoir 5 marqueur en arrivant avec la priorité est très avantageux.

*sorin: un monstre tout court. Son +1 dans une optique tokens c'est n'importe quoi. Hop tu mets des tokens bah ils restent 2/1 lifelink. Et par exemple avec le boucher on évite de sac un token pour avoir le lifelink.

Son -2 permet de mettre un bloqueur et protéger sorin.

Son ulti surtout est vraiment violent. Y a juste a éliminer toutes les créatures en face et chaque créature sera sac.

*elspeth: sûrement l'un des meilleurs planeswalkers en t2. Elle coûte cher en coût de mana mais une fois sur le board elle fait le ménage. Son +1 va la protéger.

Son -2 permet de virer les gros tho's en face. Dans un pack avec full tokens c'est pas mal :)

Son ulti n'en parlons pas: pour 1rr je pond 3 tokens 3/3 vol...pour 1w en éphémère je pond 2 3/3 vol :)

III-les sorts non-créatures:
*fin crepitante: j'adore cette carte. Ah t'as un sagu mauler? Bag tu prends 2 et tu lui dis adieu :) ou mieux: j'attaque avec sarkhan. Tu le sac :) hihi

*frappe foudroyante : flemme d'expliquer, c'est un blast tout est écrit dessus :)

*jet de magma: un blast mais avec scry 2. Avec une main très moyenne mais avec un jet bah tu peux finir avec une main de biatch. Pas trop non plus, late game c'est juste pourri.

*hordeling truc: bah tu pond des tokens. 3 tokens pour 3 c'est quand même fort surtout avec le rabblemaster ça lui donne +3/+0 quand il bourre!

*murderous cut: avec les fetchs et les blasts ça fini souvent un anti bête pour 1b ou b.

*sonner l'alerte: je trouve que c'est plus fort que les chercheur dans le pack. Le cote éphémère est fort que ce soit pour bloquer des 5/5 ou servir de bouffe au boucher tout en bloquant.

*enchaîné aux rochers: on pourrait penser que dans un tricolore c'est très risqué mais non. On a 6 montagnes et 4 fetchs. On a donc 1 chance sur 6 de le jouer.

Puis on multiplie par le tour dans lequel on est. Genre tour 3 on aura une chance sur deux de le jouer.

On a plusieurs versions du jeu: planeswalkers, midrange et tokens.

IV-versions:
-mardu planeswalkers:
-4 boucher de la horde
-2 stormbreath dragon
-3 zurgo
-3 elspeth
-2 sarkhan
-2 sorin
-1 chandra
-4 fin crepitante
-4 hordeling
-4 end hostilities
-3 magma jet
-2 fureur des dieux
-1 murderous cut

(La mana base c'est toujours la même donc je la mettrais juste une fois):
-4 avant poste nomade
-4 fondriere sanguinolente
-3 temple du triomphe
-3 forge de campagne
-2 temple du silence
-2 cavernes de koilos
-1 marais
-6 montagne

*mardu midrange:
-4 boucher de la horde
-4 rabblemaster goblin
-3 chercheur de la voie
-2 stormbreath dragon
-1 sarkhan
-2 sorin
-4 fin crepitante
-4 frappe foudroyante
-4 hordeling
-1 murderous cut
-3 magma jet
-3 enchaîne aux rochers

*mardu tokens:
-4 boucher de la horde
-4 rabblemaster goblin
-2 stormbreath dragon
-1 Sarkhan
-1 elspeth
-2 sorin
-4 fin crepitante
-4 Hordeling
-4 frappe foudroyante
-3 enchaine aux rochers
-4 sonner l'alerte
-2 magma jet

Après au scg open une version aggro a perfer mais je la trouve trop aléatoire. Et moins fort que les autres mais si quelqu'un joue la version aggro vous pouvez l'ajouter.

Voila voila pour le side ça dépend du metagame du tournoi que vous allez jouer.

Ps:la new wrath noire de dragons va peut être entraîner un pack dragons couleurs mardu avec des creuset de feu etc.

Oui car faire que nos dragons deviennent 7/7 c'est sympathique. Avec des dragons a ccm 3 ça envoie du rêve. Après tout dépend des spoils.

A vos commentaires, vu que je joue ce pack que depuis peu de temps je les attendq avec impatience. Je joue la version tokens pour info. Je la trouve lriginale et plus forte.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 30/11/2014 20:51
Citation :
Oh que si abzan midrange par exemple...un gamin de 8 ans a réussit a le piloter...8 ans !!! Le pire c'est burn un attardé mental a gagner plusieurs tournois avec...

En l'occurrence, je trouve que cette situation, loin d'être suffisante pour dire toutes louanges à ce gamin, est tout au contraire particulièrement accablante pour les adversaires qu'il a rencontré.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/11/2014 20:52
Des byes sur pattes.....
jayrems

le 30/11/2014 20:52
ou juste le gamin est un crack, le talent n'attend pas le nombre des années
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/11/2014 20:54
Citation :
ou juste le gamin est un crack, le talent n'attend pas le nombre des années


Vu la tournure de sa phrase, je ne pense pas.....Mais c'est possible aussi!
noskcaj
En Hyrule

le 30/11/2014 20:55
Oui, ça me semble tout à fait plausible qu'a 8 ans il ai tout compris à magic :{
jayrems

le 30/11/2014 21:05
apres on connait pas le niveau moyen de la boutique hein^^ les joueurs sont peu etre plus mauvais que des attardés mentaux ou des enfants :)
darkness29
le 30/11/2014 21:32
J'avoue que desfois j'ai des doutes sur le niveau des joueurs...sur 20 joueurs on est 4/5 a jouer sérieusement...

Bref je critique midrange mais je vais jouer mardu midrange au pptq. Juste parce que ça gagne (bah oui y a une lili foil a choper :p).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/11/2014 22:31
"Juste parce que ça gagne"..... C'est pas le pack qui gagne tout seul, c'est le joueur pilotant le pack qui le fait gagner....Bref, n'abandonne, j'ai l'impression d'avoir une vision compétitive différente de la tienne, bonne chance pour la Lili foil, si tu ne tombe pas sur des gamins de 8 ans ça va être compliqué
noskcaj
En Hyrule

le 30/11/2014 23:01
Citation :
les joueurs sont peu etre plus mauvais que des attardés mentaux ou des enfants :)

c'est bien ça qui me fait peur ^^

Sinon, gros +1 avec bahamut.
Si t'y vas en mode "je joue ça parce que ça gagne tout seul", t'es complétement à coté de la plaque et tu fera au mieux 0-2 drop.

Au passage baha, ashiok <3
kojirohyuga1
Légende
le 30/11/2014 23:02
tout simplement magic est une question de plusieurs chose :
-de la rigueur ( c est surement le plus important en fait ) pour eviter des game lost foireux // des oubli de trigger etc dans une game
-parfaitement apprehender des concepts de value // CA // tempo etc qui vont revenir pour a peu pres chaque pack qu il soit aggro control midrange etc
-connaître et comprendre l environnement

une fois tout ca bien compris , il y a ensuite une part d audace et de prise de risque

amha
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/11/2014 23:44
Citation :
Au passage baha, ashiok <3


Je le joue depuis son spoil, et il est enfin reconnu à sa juste valeur, ça me fait plaisir ^^
noskcaj
En Hyrule

le 30/11/2014 23:47
Je pense que c'est toujours aussi dramatique dans ub controle (du fait que perillous vault tout ça).
Mais c'est probablement une des meilleures cartes d'esper ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/12/2014 0:18
Je pense que les prochaines versions d'Esper/UB ne joueront plus vault dans peu de temps, ma main à couper qu'il y aura un remplaçant bien meilleur d'ici peu ^^
darkness29
le 02/12/2014 9:43
Y a déjà la wrath noire :)

Mardu midrange je le joue trop moyennement car j'aime pas rabble, a part pondre un token pour 3 il fait rien...et puis c'est pas assez sympa a jouer.

Après mardu aggro serait plus drôle mais j'arrive jamais a faire une vraie bonne liste...crackling doom et butcher sont trop fort pour que je joue autre chose que mardu...

Après peut être que fate reforged va apporter mon bonheur (ou pas).
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 05/12/2014 10:00
Coté Mardu aggro je joue Cette liste qui pourrait être améliorer je pense, qui est plaisante à jouer, que j'ai peu éprouvé car plutôt orienté sur Mardu Midrange.
Luther87
Toulouse, France
Drakôn
le 16/12/2014 22:43
Bonjour à tous,
Je joue actuellement la liste suivante :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?409739

J'ai de bons mu contre les gros du format (Jeskai Ways, Green Midrange, ...) mais l'arrivée de l'archétype Jeskai Tokens me fait douter de la performance du deck. On se fait exploser G1 et même avec le side, Jeskai Tokens possèdent trop de moyens pour aggrandir son board, ou trop de CA avec Treasure mais surtout Ascendance, qui peut faire gagner des games normalement perdu...

Des idées de comment lutter contre cet archétype ? :/
delta34
le 16/12/2014 23:54
Je doute très fortement que tu battes avec MARDU les green midrange qui jouent whip et hornet queen. A peu près le même constat pour abzan classique d'ailleurs.

Contre Jeskai tokens, à priori ton plan après sb ça va être de sider les spots removals (doom, chained to the roc, cut) pour des wraths effects (anger/end hostilities), sider les mauvais planewalkers dans le mu (sorin/sarkhan) pour un mix de chandra / read the bones / erase / utter end / glare of heresy. La carte clé semblant être boucher de ce que j'en ai vu.

Cependant le fait qu'il rentre des disdainful stroke doit bien casser le MU.
Luther87
Toulouse, France
Drakôn
le 17/12/2014 8:45
Concernant les jeux contenant Whip, c'est vrai que le match est assez tendu. Mais des DevoGreen ou Abzan Midrange sans Whip, soit j'ai eu de la chance dans mes tests, mais c'était des mu loin d'être insurmontables.

En fait, je trouve que Jeskai Token est très fort dans la mesure où même sans sa carte clef, Ascendance Jeskai, il peut très bien se débrouiller. Et c'est très difficile de lutter contre des Treasure joués en early.
Et oui, Disdainful stroke loque les kills du deck, ce qui fait que le poste side n'est pas forcément en notre faveur non plus.

Glare of Heresy est si bien que ça ? J'ai toujours eu l'impression que ce slot était trop spécifique.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/12/2014 10:43
Citation :
Glare of Heresy est si bien que ça ? J'ai toujours eu l'impression que ce slot était trop spécifique.

80% du méta joue blanc... (pourcentage sorti sans réelles recherches, mais honnêtement, du blanc y'en a partout!^^ et ça te permet de gérer l'ascendance)
delta34
le 17/12/2014 11:40
Non seulement ça gère un pool de carte assez important (ascendancy, elspeth, sorin, rhino, boucher, toutes les betes heroic, banishing light, et je dois sûrement en oublier) mais elle dégage énormément de tempo.

Après il y a déjà tellement de removal dans MARDU que je ne sais pas si l'ajout vaut le coup. Il doit sûrement avoir un intérêt à tuer un planewalker ou un enchantement certainement(ce que ne font pas les autres removals du pack).

Personnellement le seul intérêt (à part affinité personnel avec le deck) que je vois à jouer MARDU midrange vu l'orientation que prend le T2 maintenant (à savoir jeskai avec treasure cruise / midrange abzan-sidisi-BG Whip / UW heroic / UB control) c'est qu'il bat UW heroic.

Mardu et Abzan midrange classique se "contente" de jouer les cartes intrinsèquement les plus puissantes du format (rhino, boucher, rabble, elspeth, etc ...). Mais désormais d'autres jeux dégagent des synergies (le plan jeskai tokens / le plan sidisi whip / le plan constellation) qui bat la simple puissance des cartes de Abzan / Mardu midrange.

Ils perdent de plus la bataille de CA en late game face à des cartes comme treasure cruise, sidisi, whip, eidolon des fleurs, pharika, dig.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.