darkness29
mardu midrange et controle/pw
le 09/11/2014 15:22
Salut a tous!

Je profite de ce dimanche pour vous présenter le pack que je joue depuis une semaine après avoir lâché mon jeskai (pack pas du tout sympa a jouer).

Je signale que le topic sera pas niquel au pire je le referais dans un mois avec mon nouveau pc :)

Aller c'est parti.

Introduction: mardu a les meilleurs sorts de gestion du t2. On peut tout gérer que ce soit l'hexproof, l'indestructibles ou les pw.

Les créatures sont par contre très accès tokens. On doit donc se fixer sur les tokens pour les kills.

On verra qu'en se basant sur les tokens le pack est 100% synergique :)

I-les créatures:
*boucher de la horde: midrange ou contrôle il reste vraiment fort. Il survie aux frappes foudroyantes, mantis rider, stormbreath dragon ou encore rokh compagnon.

Déjà une 5/4 vol pour 1wbr c'est fort, mais ajoutez a ça le lifelink, haste, vigilance pour juste un token!!! Il offre un gain de tempo énorme.

*stormbreath dragon: un sarkhan'like avec la pro blanc a la place de l'indestructible. Il est surtout hyper fort actuellement car il empale abzan et jeskai, les 2 tiers 1 du t2.

Abzan n'a que chute du héros pour le gérer. Jeskai bah paume deflectrice, elspeth avec son -2, fin d'hostilité et stock the flames.

Il est fort dans toutes versions.

*rokh compagnon: j'adore la carte. Le plus souvent on le lit ainsi: pour 3ww vous avez une 3/4 vol et une carte de gestion en moins.

Par contre c'est pas combo avec huswing gryff si vous le jouez x3 en side.

*rabblemaster goblin: un para-gestion. Faut pas le voir comme un kill juste un pondeur de tokens pour le boucher.

*chercheur de la voie: on a beau dire cette carte offre un tempo monstrueux. Tu gères un spoiler et en plus tu as le lifelink.

*zurgo: dans contrôle a mettre en x3! Reflechissez. Le mec en face a le board. Vous avez zurgo. Hop wrath et ooooh il reste qui ??? Zurgoooooo :)

II-les planeswalkers:
*sarkhan: cette carte est vraiment forte. Tu peux gérer une créature et carrément attaquer avec. L'indestructible fait qu'on peut tuer les bêtes volantes sans mourir et le fait d'avoir 5 marqueur en arrivant avec la priorité est très avantageux.

*sorin: un monstre tout court. Son +1 dans une optique tokens c'est n'importe quoi. Hop tu mets des tokens bah ils restent 2/1 lifelink. Et par exemple avec le boucher on évite de sac un token pour avoir le lifelink.

Son -2 permet de mettre un bloqueur et protéger sorin.

Son ulti surtout est vraiment violent. Y a juste a éliminer toutes les créatures en face et chaque créature sera sac.

*elspeth: sûrement l'un des meilleurs planeswalkers en t2. Elle coûte cher en coût de mana mais une fois sur le board elle fait le ménage. Son +1 va la protéger.

Son -2 permet de virer les gros tho's en face. Dans un pack avec full tokens c'est pas mal :)

Son ulti n'en parlons pas: pour 1rr je pond 3 tokens 3/3 vol...pour 1w en éphémère je pond 2 3/3 vol :)

III-les sorts non-créatures:
*fin crepitante: j'adore cette carte. Ah t'as un sagu mauler? Bag tu prends 2 et tu lui dis adieu :) ou mieux: j'attaque avec sarkhan. Tu le sac :) hihi

*frappe foudroyante : flemme d'expliquer, c'est un blast tout est écrit dessus :)

*jet de magma: un blast mais avec scry 2. Avec une main très moyenne mais avec un jet bah tu peux finir avec une main de biatch. Pas trop non plus, late game c'est juste pourri.

*hordeling truc: bah tu pond des tokens. 3 tokens pour 3 c'est quand même fort surtout avec le rabblemaster ça lui donne +3/+0 quand il bourre!

*murderous cut: avec les fetchs et les blasts ça fini souvent un anti bête pour 1b ou b.

*sonner l'alerte: je trouve que c'est plus fort que les chercheur dans le pack. Le cote éphémère est fort que ce soit pour bloquer des 5/5 ou servir de bouffe au boucher tout en bloquant.

*enchaîné aux rochers: on pourrait penser que dans un tricolore c'est très risqué mais non. On a 6 montagnes et 4 fetchs. On a donc 1 chance sur 6 de le jouer.

Puis on multiplie par le tour dans lequel on est. Genre tour 3 on aura une chance sur deux de le jouer.

On a plusieurs versions du jeu: planeswalkers, midrange et tokens.

IV-versions:
-mardu planeswalkers:
-4 boucher de la horde
-2 stormbreath dragon
-3 zurgo
-3 elspeth
-2 sarkhan
-2 sorin
-1 chandra
-4 fin crepitante
-4 hordeling
-4 end hostilities
-3 magma jet
-2 fureur des dieux
-1 murderous cut

(La mana base c'est toujours la même donc je la mettrais juste une fois):
-4 avant poste nomade
-4 fondriere sanguinolente
-3 temple du triomphe
-3 forge de campagne
-2 temple du silence
-2 cavernes de koilos
-1 marais
-6 montagne

*mardu midrange:
-4 boucher de la horde
-4 rabblemaster goblin
-3 chercheur de la voie
-2 stormbreath dragon
-1 sarkhan
-2 sorin
-4 fin crepitante
-4 frappe foudroyante
-4 hordeling
-1 murderous cut
-3 magma jet
-3 enchaîne aux rochers

*mardu tokens:
-4 boucher de la horde
-4 rabblemaster goblin
-2 stormbreath dragon
-1 Sarkhan
-1 elspeth
-2 sorin
-4 fin crepitante
-4 Hordeling
-4 frappe foudroyante
-3 enchaine aux rochers
-4 sonner l'alerte
-2 magma jet

Après au scg open une version aggro a perfer mais je la trouve trop aléatoire. Et moins fort que les autres mais si quelqu'un joue la version aggro vous pouvez l'ajouter.

Voila voila pour le side ça dépend du metagame du tournoi que vous allez jouer.

Ps:la new wrath noire de dragons va peut être entraîner un pack dragons couleurs mardu avec des creuset de feu etc.

Oui car faire que nos dragons deviennent 7/7 c'est sympathique. Avec des dragons a ccm 3 ça envoie du rêve. Après tout dépend des spoils.

A vos commentaires, vu que je joue ce pack que depuis peu de temps je les attendq avec impatience. Je joue la version tokens pour info. Je la trouve lriginale et plus forte.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 13/11/2014 18:15
Salut,

Avant les AP j'ai choisi mon clan, depuis je retourne les possibilités dans tout les sens et je m'amuse toujours et encore, autant en build qu'en jeu.

La version Token me donne envie de jouer Purphoros, God of the Forge, j'ai également pu tester Iroas, God of Victory dans des versions plutôt , avec les tokens c'est juste fort. Voici ma version qui s'approche beaucoup de la tienne finalement :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404148

Il suffit d'avoir le pool de carte lié à ce clan et les façon de le jouer sont multiples et toutes intéressantes.

J'ai également testé une version "tempo", à la base j'ai pris Jeskaï Tempo, j'ai remplacé Mantis Rider par Boucher de la horde, Jeskai Charm par Fin crépitante, puis la liste à évoluer et donne ça aujourd'hui (Mardu Control) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?402205

Au départ les listes (TOP8) étaient plutôt orientés Saisie des pensées aujourd'hui on part plus sur des listes Chained to the Rocks que j'utilise depuis le départ particulièrement dans une liste Midrange que voici :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?402209

Bref c'est l'éclate tu changes quelques cartes t'as un autre deck qui fonctionne toujours.
Il y a malgré tout des incontournables :
Boucher de la horde + Goblin Rabblemaster
Fin crépitante
Le reste est aménageable.
darkness29
le 13/11/2014 19:18
En effet mardu peut tout faire. J'ai vu la liste ayant perfer au scg open (mardu aggro) et c'est je pense la meilleure liste possible.

Pourquoi? Déjà chaque créature est juste enorme : le rabble bien sur mais on a 4 champion sanguinolent. Il est juste très fort dans le pack. Déjà il sert de sac pour le boucher mais en attendant il bouffe des pv et des bêtes en face tout en revenant lui même. C'est une carte qui gagne toute seule (donc un mega spoiler, cqfd).

On a aussi le ver de cervelle. Sceptique au début puis je l'ai testé : il vire un gros sort, forçant l'adversaire a foutre sa gestion dessus et non sur les autres bêtes.

Mais on a aussi les saisies ou dédain pour les pauvres (moi...xD). Ils permettent de virer des trop grosses menaces.

Vu le nombre de bêtes qui vont être dégager on met des stoke rhe flames. Bon j'avoue j'ai un doute sur cette carte mais bon in va pas cracher sur une liste d'un pro player :)

En side je jouerai différemment a mon avis. Les gryff x3 sont obligé vs abzan et bg constellation. Puis 2 sorin et 2 sarkhan ainsi que 3 elspeth pour faire un pw controle. 3 lire dans 'es os pour la draw.

On peut finir par 2 fin d'hostilite pour des wrath.


Sinon mardu pw est vraiment tres fort aussi. Mais je ne mettrais pas de brimaz mais plutot des stormbreath dragon.

Bref je trouve que le mieux est de tester et retester pour trouver the liste. Pour ma part je prefere mettre 2 sorin et 2 sarkhan a la place des stoke car apres tout vu toute la gestion qu'on a pas besoin de blasts :)

Pour le t2 avant le draft demain je jouerais:
-4 champion sanguinolent
-4 boucher de la horde
-3 ver de cervelle
-4 rabblemaster
-2 stormbreath dragon

-4 fin crepitante
-4 frappe foudroyante
-2 magma jet
-4 dedain/saisie
-1 murderous cut
-2 Sorin
-2 sarkhan

Pour murderous cut j'ai envie d'en mettrr une 2e tellement c'est enorme. Ca vire toutes les grosses betes :) et vu les blasts et parafoudre ma fouille est vite accessible. A voir je testerai en x2 dans l'aprem avant le tournoi :)
benj0605

Légende
le 13/11/2014 20:12
Citation :
En effet mardu peut tout faire. J'ai vu la liste ayant perfer au scg open (mardu aggro) et c'est je pense la meilleure liste possible.

personnellement la version midrange me semble loin au dessus.
darkness29
le 13/11/2014 20:19
Tu parles de quelle liste ? Tu peux mettre un lien stp ça m'intéresse :)
noskcaj
En Hyrule

le 13/11/2014 20:26
PW>Midrange>aggro
benj0605

Légende
darkness29
le 13/11/2014 20:38
Citation :
Tu parles de quelle liste ? Tu peux mettre un lien stp ça m'intéresse :)

http://www.mtgtop8.com/event?e=8339&d=247931&f=ST
darkness29
le 13/11/2014 20:39
Les 3 version sont très intéressantes ...franchement c'est dur de choisir. Après j'ai toutes les cartes pour les 3 version sauf les saisies mais y a dédain :)

Après quitte a jouer pw je met rokh/stormbreath x3 de chaque. Oui x3 sont tellement forts :)
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/11/2014 10:04
Oui j'ai vu la version dont tu parles, celle-ci pour être précis :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=248604

En effet Champion sanguinolent et Boucher de la horde vont trop bien ensemble, ^^, d'ailleurs j'utilise ce "couple" dans une version Aggro Warriors, qui est d'ailleurs très sympa à jouer.

Les possibilités de ce deck sont variées et toutes fortes, je ne sais jamais quelle version je vais jouer à chaque fois, encore je ne suis encore pas décidé pour ce soir.

Concernant les versions Midrange ou Contrôle on peut effectivement constater une base commune sur la partie gestion :

3 Chained to the Rocks
4 Lightning Strike
4 Crackling Doom
1 Murderous Cut qui donne envie d'en jouer 2 ;-).

12 sorts de gestion qui permettent de bien gérer le board.

C'est cette base de gestion que j'ai découverte assez rapidement, n'ayant pas Saisie des pensées je me suis tout de suite orienté vers Enchaîné aux rochers, et après avoir testé à l'AP Fin crépitante et Entaille meurtrière il était évident que ces 2 cartes ferait partie de mon deck.
J'avais également parié que Banishing Light serait de la partie, mais finalement non, enfin en side.

Coté autres sorts, on voit très souvent Hordeling Outburst, j'ai souvent préféré Sonner l'alerte, le coté instant fonctionnant bien avec Chercheur de la Voie et permettant de gérer une bête et de gagner des PVS, mais 3 tokens c'est mieux que 2 et d'autant plus des gobelins. Mais je suis encore mitigé sur ce point.
D'ailleurs dans ma version "Controle / Tempo" j'utilise les 2, ainsi que Lire dans les os.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/11/2014 10:10
Rokh ou Dragon, encore une bonne question, finalement faut mettre les 2 ;-).

Franchement, quand je met Rokh + Elspeth + Rabble + Sorin + Hordeling / Sonner l'alerte, j'ai envie de mettre Purphoros, God of the Forge ;-).
darkness29
le 14/11/2014 11:15
Entre la version midrange et pw je préfère midrange.

Pw c'est drôle mais quand on le joue bah y a trop de gestion pw...
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/11/2014 11:48
Ma préféré reste la Midrange, ma Midrange, ^^.
Mais pour ce soir je me tatte entre Aggro et Tokens ;-).

Pour PW, j'ai pas trop testé, déjà que je préfère avoir un Stormbreath Dragon qu'un Sarkhan, the Dragonspeaker dans la plupart des cas, ...
angelucifer
le 14/11/2014 15:35
J'ai testé une version guerriet de mon côté, et j'ai constaté que l'ascendance fait le café.

Il suffit de bourrer avec 3 créa pour submerger l'ennemi.

Un fureur des des dieux? Pas grave, on sacrifie l'ascendance et hop, il a rien géré.

Mon "seul" regret, c'est qu'il produise des tokens gob et non guerrier.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/11/2014 15:57
Les tokens Gob sont bien pour Habitant de la rue de la Fonderie et pour Maître plébéien gobelin c'est déjà ça.
Au top ils auraient été Gobelin et Guerrier ;-)
angelucifer
le 14/11/2014 16:15
Graaaave^^ après je jouait ni l'un ni l'autre, donc forcément je trouvait çà moin cool^^
darkness29
le 15/11/2014 23:55
Fnm de vendredi, fini 3e. Battu par un jeskai combo avec autant de chatte que l'autre gars qui a perfer. Sinon fin crepitante ça défonce tout les packs c'est fou.

Mais il manque un truc pour que le pack soit vraiment hyper fort. Je sais pas quoi mais en tout cas champion sanguinolent et boucher cest drôle :)
darkness29
le 16/11/2014 17:05
Bon le pack joue pas assez de menaces il est trop contrôle a mon avis.

La version aggro est géniale mais de la protection de créa serait bien.

-4 champion sanguinolent
-4 rabblemaster
-4 seeker
-4 brain maggot
-4 boucher

20 créas ça paraît fou mais elles sont très fortes et vive la courbe de mana :)

-4 fin crepitante
-2 sorin
-4 stoke the flames
-4 saisie/dédain
-2 murderous cut

Oui 2 murderous! C'est hyper fort :)

Je sais pas si c'est bien builder. On a aussi la version midrange plus forte mais plus chiante a jouer:

-4 rabblemaster
-4 seeker
-4 boucher
-2 stormbreath
-2 rokh

-2 sorin
-4 fin crepitante
-4 frappe foudroyante
-2 Sarkhan
-2 magma jet
-1 murderous cut
-3 enchaine aux rochers
-2 banishing light

Bon ok je suis pas tres fort en deckbuilding donc c'est pas une super miste. Mais faut clairement plus de betes.

xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 18/11/2014 12:10
Pour en revenir à ce que l'on disait, les possibilités sont variés sans pour autant être moins forte.

Il est vrai qu'aujourd'hui je joue plus ma liste Midrange qui a environ 16 créatures que les autres.
Mais en fait ma liste change à chaque fois que la joue, quelques cartes qui changent ce qui fait aussi sa richesse.

Que faut il mieux jouer :
- une version aggro avec > 19 créatures
- une version midrange 12 > créatures < 18
- une version contrôle < 12 créatures

J'en sais rien je m'amuse avec toutes. Ce qui est sur c'est que certaines cartes sont incontournables actuellement :

- Fin crépitante
- Boucher de la horde
- Maître plébéien gobelin

Le reste est substituable :

- Frappe foudroyante vs Jet de magma
- Enchaîné aux rochers vs Saisie des pensées
- Dragon au souffle de tempête vs Rokh compagnon
- ...

C'est à la foi une galère et une richesse que d'être confronté à ces choix.
darkness29
le 18/11/2014 12:21
Pour ça qu'il faut attendre janvier. On aura 150 cartes en plus. On aura un vrai format. Et sûrement plus sympa :)

Pour l'instant c'est la version contrôle qui prime avec les pw et 12 bêtes (4 boucher 4 rabble 3 seeker 1 stormbreath).

Le pack change tout le temps car le format change trop. A part abzan le reste est bordelique et pour contrôle c'est mauvais...
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 18/11/2014 13:49
Ouais c'est ça, la version que l'on voit le plus souvent a 11 / 12 créatures et entre 4 et 6 arpenteurs. Version dites "Mardu Control".
Ce qui m'étonne d'ailleurs toujours dans ces versions, c'est l’absence de pioche main deck, on retrouve bien souvent Lire dans les os x2 en side.
J'aimerais bien savoir contre quel type de deck est-ce qu'il faut les rentrer et à la place de quoi ?
Face à tout ce qui n'est pas aggro et à la place de Jet de magma ?
delta34
le 18/11/2014 16:47

D'une manière générale quand tu décides que ton plan après sb est plus contrôle/midrange.

C'est potentiellement le cas dans tous les match up, d'où l'importance de connaître les techniques de sb du moment.

Exemple simple : tu joues contre Abzan midrange, tu gagnes le toss.
G1 tu le déroule avec une sortie T2 seeker, T3 rabblemaster, T4 boucher.
G2 tu peux être certain que ton adversaire (à moins d'une connaissance accrue du format et des plan de side) va rentrer tous les removals de son SB, et du coup là sortir 7-8 créatures du pack pour des PW et de la draw est un bon plan car 1) tu feras normalement plus de CA que lui, 2) ses draws removals seront des blanks dans bcp de situations.

Ce schéma est applicable dans quasi tous les matchups.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.