pipolegros9
Guerande

FORCE
Premier deck commander
le 09/11/2014 11:55
salut à tous ayant découvert se format qui m'a l'air très intéressant . Je suis un joueur de legacy patriot donc j'ai le pool pour ce jeux.je cherchais un format alternatif et aussi fun que le legacy j'ai essayer modern et j'avouerai que j'en suis pas fan par contre ce format à l'air de déboiter ;-)
donc je vais posais plusieurs questions je vous remercie d'avance les gars :

1 : j'ai vu qu'il y avait 2 ban liste une française et une ricaine pour jouer en France et pour les gros évent français je dois prendre laquelle?

2 : j'aime le concept stonforge equipé token .. je voulais savoir si le jeux pourrait être viable? J'aimerai intégrer des cartes comme :
snapcaster mage
nemesis
stoneforge
Young
clique
..

3 : Quelles commandants pourrait remplir ces critères ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 09/11/2014 12:01
Citation :
1 : j'ai vu qu'il y avait 2 ban liste une française et une ricaine pour jouer en France et pour les gros évent français je dois prendre laquelle?

si tu fais des event en france, d'aprés toi tu prend une ban liste de france ou pas ? :)
Citation :
2 : j'aime le concept stonforge equipé token .. je voulais savoir si le jeux pourrait être viable? J'aimerai intégrer des cartes comme :
snapcaster mage
nemesis
stoneforge
Young
clique
..

3 : Quelles commandants pourrait remplir ces critères ?

geist ou ruhan semble pointé.
pipolegros9
Guerande

FORCE
Noskaj
le 09/11/2014 13:28
J attendais qu une personne me fasse cette blague débiles bim ça à pas louper. Donc je parle de gros events qu il pour strasbourg ou encore lille.

Merci pour les idées de commander di coup je vais matter le meta mais geist ne contient pas de rouge et aux vu de ce que cela apporte.
Pyrosalve
Foudre
Keranos
Young avoir
Pyroclasme
..
Mzrci à toi je vais continuer de chercher
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/11/2014 18:32
Si par ex. tu comptes faire les tournoi EDH en side-event du GP Strasbourg (cf. le topic du GP Strasbourg avec toutes les infos), eh bien la banlist sera la "française", c'est-à-dire celle qui est orientée pour le duel.

Si tu vas dans une boutique où ils organisent un tournoi Commander (ou bien juste dans une communauté de joueur), il faut leur demander quelle banlist ils utilisent. En général tlm s'accorde à utiliser la banlist duel en duel et la banlist multi en multi, comme quoi finalement tout va bien :)

Enfin pour des idées de decks contenant ces cartes, tu peux aller voir sur mtgtop8, cliquer les différents decks qui perfent pour voir ce qui pourrait se rapprocher de ce que tu veux jouer.
unefois
le 09/11/2014 23:27
Tu peux, entre-autre, sur ce site chercher un deck qui contient les cartes que tu désires en tapant leur noms en bas à gauche :
http://www.mtgtop8.com/search
Ormis Young, il y a surtout le très joué et très bon Geist, mais tu peux aussi choisir Jenara ou Rafiq..
Young Pyromancer n'est pas tellement joué en EDH et le rouge en général. Quoi que depuis quelques temps avec marath notamment..
pipolegros9
Guerande

FORCE
Merci
le 11/11/2014 11:09
Pour le moment je n ai pas trouvé de commandant pour patriot je vais tester cette semaine le jeux geist . Merci d avoir répondu les gars .
noskcaj
En Hyrule

le 11/11/2014 11:10
Citation :
Pour le moment je n ai pas trouvé de commandant pour patriot

Ruhan ou narset.
manau
2+2=5

le 11/11/2014 11:20
Ruhan est vraiment fort, ça se voit pas forcément quand on est habitué à un format comme le legacy
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 11:25
Narset démontre un bon potentiel également, même si les listes se cherchent encore
noskcaj
En Hyrule

le 11/11/2014 11:26
Citation :
Narset démontre un bon potentiel également, même si les listes se cherchent encore

Le deck vient de gagner la cdf quand même...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 11:33
Je sais, mais je trouve la liste loin d'être aboutis, j'ai la sensation que certains choix ne sont pas terrible, et que d'autres, plus évidents, manquent à l'appel, mais le deck a l'air vraiment bien, j'aime ce général
noskcaj
En Hyrule

le 11/11/2014 11:34
On va pas être pote si tu dis du mal des listes de wafo :(
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 11:37
Bien sûr que je n'oserai pas critiquer un tel joueur ^^
Mais certains choix me paraissent moins évident que d'autres, mais je ne dois pas avoir le "wafo tapa style"!
benj0605

Légende
le 11/11/2014 11:44
Citation :
Bien sûr que je n'oserai pas critiquer un tel joueur ^^

vu le niveau du gars y a peu de gens (voir aucun ?) qui peuvent se permettre de critiquer ses choix sur MV.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/11/2014 11:47
Sort ton tapis et prie en direction de chez lui!
benj0605

Légende
le 11/11/2014 11:53
Citation :
Sort ton tapis et prie en direction de chez lui!

pour un joueur français de ce niveau là je suis pret à le faire ouais.
noskcaj
En Hyrule

le 11/11/2014 11:54
Citation :
vu le niveau du gars y a peu de gens (voir aucun ?) qui peuvent se permettre de critiquer ses choix

Fixed.
benj0605

Légende
le 11/11/2014 11:56
je voulais parler des gens de MV qui peuvent se permettre de critiquer ses choix en fait, j'ai mal placé mon mot c'est vrai ....
benj0605

Légende
fixed
le 11/11/2014 11:57
Citation :
je voulais parler des gens de MV qui peuvent pas se permettre de critiquer ses choix en fait, j'ai mal placé mon mot c'est vrai ....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/11/2014 11:57
N'importe quoi.
En refusant de critiquer un maquet sous pretexte qu'un Grand joueur l'a conçu vous tomber direct dans l'argument d'autorité (Il est trop fort; il a forcément raison).

Vous avez tout à fait le droit, (voir le devoir ?) de proposer d'autres choix de builds/ slots alternatifs du moment que c'est appuyé par des arguments et des tests. Peut-être que vous serez à coté de la plaque mais dans ce cas, vous aurez gagné de l'expérience et de la maîtrise.

Bref, lire "personne ne peut se permettre de critiquer ses choix sur MV" ça me désole.
C'est ce que j'aimais bien chez eths. Le mec hésite pas à te dire qu'un paquet n'est pas optimal même quand il gagne de manière répétées et que c'est simplement que le "bon" paquet n'est pas joué où que le méta n'est pas au mieux.

Bref ayez des Corones, testez et défendez vos propos.
manau
2+2=5

le 11/11/2014 11:58
Ouais, et oublie pas de démarrer ton jeune une semaine avant le gp Strasbourg. Tout est critiquable et par tout le monde, si vous n'en n'êtes pas convaincu allez faire un tour sur le gen.

Y'a des dizaines de milliers de cartes dans magic et même le plus gros des bg des pt (overdose d'abréviations j'explose les quotas là) ne peut pas construire un jeu parfait dès le début. A partir de ce moment je ne vois pas pourquoi on ne pourrait discuter de certains de ses choix.

Ah oui et aussi, il y a une différence notable entre critiquer une personne et critiquer ses choix, faut pas oublier.

Peace, love, and wisdom
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.