Marseille, Grèce

Légende
Dragons of Tarkir
le 03/11/2014 20:30
Wizards : Annoucing Dragons of Tarkir

Le 3ème set du bloc Khans of Tarkir

264 cartes
Prerelease : le 20 mars 2015
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/11/2014 13:12
Citation :

Ok il est très joué mais sérieux il vaut 70-80€ pas 150.

faut arrêter de dire qu'une carte a une valeur relative à sa puissance...

Une carte ça vaut 10centimes, point. Et après, l'offre et la demande la font monter à 100balles. Mais en aucun cas on peut se dire "la puissance de cette carte vaut 15€".
La seule chose qu'on puisse faire, c'est se dire "vu la puissance de cette carte, la demande va etre comme ci comme ça et donc le prix ainsi."

Wizard ne se dit pas à chaque extension "on va imprimer pour 500€ de puissance de carte"...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/11/2014 13:58
Laisse les enfants croire au père Noël..!

Déjà qui vont se faire flouer leur secu et leurs retraites, tu peux bien les laisser rêver merde!
J'aime les carottes

le 11/11/2014 14:06
Citation :

Wizard ne se dit pas à chaque extension "on va imprimer pour 500€ de puissance de carte"...


Si tu savais..
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/11/2014 17:29
Citation :
Magic part en couilles depuis que des gens pensent que mettre 100 euros dans une carte c'est "normal".


Ils ne trouvent pas ça normal mais ils le font malgré tout. Un peu à la manière de certain collectionneur qui vont mettre 5000€ dans un timbre à un centime CFA de 1930 alors que sa valeur faciale est toujours d'actualité étant donné que le CFA est toujours utilisé dans les TOM. ( exemple donné ici totalement loufoque )

Au début, on se dit que claquer 10€ dans 4 bouts de carton identique est très cher puis le temps et une certaine habitude aidant, on en arrive à claquer de plus en plus. Cela s'appelle l'addiction.

Il ne faut pas oublier que les cartes sont aussi à collectionner. Certains ne font quasiment que les collectionner et jouent très peu. Et lorsque ce domaine est abordé, les sommes n'ont plus rien à voir avec la puissance de la carte : je pense au Lotus. Dans dix ans (peut-être avant ), il y a de fortes chances, sans atteindre la même valeur, que les bilands Legacy soient totalement inabordables même avec la meilleure volonté du monde du fait d'entrer dans la catégorie objet de collection.

Et je suis d'accord, les nouvelles illustrations de fetchs sont à chier. Comme beaucoup de nouvelles cartes, je trouve qu'elles manquent d'emphase. Alors que d'autres sont vraiment magnifiques.

Citation :
Oui mais si tu compares le nombre de Lotus imprimés et le nombre de tarmo imprimés...


Tu verras, dans 20 ans, Tarmo, même si imprimé en quantité plus élevée, sera entré dans la catégorie collection. Tout comme Jace. Ou même un jour, Liliana du voile.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2014 20:18
Birdish> Nan on veut que les fetch et autre biland en plastique, car faut reconnaitre que par rapport au véritable biland ce ne sont que de pâle copie, que ces derniers soit accessiblent même au casu. Je l'ai dit et redit, la mana base c'est vraiment un truc chiant de la rendre si "rare". Et je parle pas des terrains spécifique qui font des trucs en plus, je parle des fixateurs de mana. Que ceux ci soit limités en terme de building (légendaire, ou autre technique pour rendre ça moins pété, ok) mais en terme de rareté de production, c'est juste du foutage de gueule.

Y a aucune raison de rendre les jeux multicolores plus chère économiquement parlant que les mono ou bi à la limite. Dès que tu joues très coloré le cout de ton deck explose. Et y a qu'à donner plus d'explosion au deck mono, plutot que brider le multi par cet artfice, d'ailleurs ils ne sont pas bridé, ils sont juste limité pour ceux qui ont la folie ou les couilles d'investir 200 boules dans la mana base.

Et puis intrinsèquement, un bout de carton n'a pas de valeur. Là le contexte sociale permet de spéculer sur ces conneries, mais si ça pète tu fais rien avec ton black lotus, si ce n'est te torcher le cul avec. Donc à une certaine mesure, 10 euros pour un bout de carton c'est déjà TROP pour moi, même pour un fetch. (ça me rappel cette connerie d'histoire sur les tulipes dans je sais plus qu'elle pays nordique)

Je pense qu'il y a un certains nombres de baleine qui tirent les prix vers le haut, parce qu'elles spéculent ou parce qu'elles collectionnent, en fait je m'en fiche des raisons, le problème c'est tout le reste qui suit comme du plancton attiré par la lumière pour se faire docilement bouffer.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/11/2014 20:54
Je sais pas. Pour moi c'est normal qu'une mana base non-basique soit chère. D'une part parce que c'est 30 à 40% d'un deck, et ensuite parce qu'un biland ou un fetch, contrairement à la plupart des autres cartes, peuvent servir à gras plein de decks différents dans tous les formats.

Concernant l'accessibilité aux formats, y'a bien qu'en Legacy et peut-être en Duel Commander (format merdique par excellence selon moi pour de multiples raisons, mais je digresse :D) que ça pose problème. Et encore, un biland revised played se chope pour moins cher qu'un playser de spoilers Standard. L'accessibilité au Modern est désormais bien moins difficile au niveau de la base de mana que de celle des autres fondamentaux (Tarmo, Lili, Cryptic), sauf pour des decks comme UR delver et Burn qui reviennent finalement moins cher que du Standard. Au lieu de pleurer en disant que tout est la faute aux spéculateurs, à 12-18 boules le fetch KTK et toujours 8-12 le shockland RTR/GTC, c'est maintenant qu'il faut se réveiller au lieu de pleurer dans 2 ans :D.

Si c'est trop cher pour toi, sachant qu'il ne s'agit pas de consommables destinés à disparaître dès leur utilisation, mais bien souvent d'investissements qu'envieraient pas mal de financiers, je préfère pas imaginer ce que tu dois penser des gens qui fument et de ceux qui claquent 5 à 20€ deux à trois fois par semaine au bar du coin ou au restau avec les potes ou pour des places de ciné, tout ça pour qu'il ne reste rien à part des souvenirs (et c'est déjà pas mal) à l'arrivée.

Bref, le problème, j'vais te dire où il est vraiment : la plupart des joueurs sont des gros junkies bouffeurs compulsifs de carton qui n'ont aucun sens des priorités ni aucune rigueur, et qui aimeraient bien beurrer le cul de la crémière en foil et en jap.
Arathelis

Légende
le 11/11/2014 22:27
Citation :
Bref, le problème, j'vais te dire où il est vraiment : la plupart des joueurs sont des gros junkies bouffeurs compulsifs de carton qui n'ont aucun sens des priorités ni aucune rigueur, et qui aimeraient bien beurrer le cul de la crémière en foil et en jap.


C'est bon ça ! :o)
darkness29
le 11/11/2014 23:09
Moi j'veux le cul de liliana du voile foil jap :) je crois que c'est a 3000€...xD coûte chère cette p*te !

Bref ok c'est du carton mais grâce a ça je gagne presque ma vie :) vive les dpeculations 50/50, soit ça passe soit ça casse. Perso je fais plein de carré de toutes les cartes a fort potentiel et j'attends.

Souvent elles sont a 1€ et parfois bim 10 balles. Au pire des cas je perd...hum 2€ sur un carré mdr. Et au mieux je gagne beaucoup.

Stock the fla mes j'en ai choper environ 200 (vive les ap/drafts!) pour que dalle et un moment je monte mon ancien jeskai et ooooh je vois les stock a 3/4€!!! En une semaine tout est parti mdr.

Bref magic est une collec aussi, et les cartes que tout le monde aime une fois sorti du t2 restent hyper cheres pour pas grand chose.

Comme en t2 cariatide, coursiere et rabblemaster. Ils sont partout. Attendez un peu et ils seront chers surtour le rabble juste car c'est un gobelin.

La speculation c'est le meilleur truc a faire. Imaginez que dans 5 ans vous ressortez vos carrer de cariatide qui seront a 50€...:) oui c'est possible apres tout un mana dork hexproof c'est juste excellent.

Ah et pour les fetchs ils ont beau avoir ete reediter ca va fairz comme les shockland. Ils valaient moins de 5€ cet ete la ils sont a 8-13 et ils geimpent tranquillement.

Les lands ca grimpera toujours par ce que sans eux pas de deck. On peut jouer jund sans tarmo mais pas sans fetchs ni shockland.

Voila, en gros arretez de dire'bout de carton' et surtout de vous plaindre sur le prix des tarmo. Ils valaient 2€ a l'epoque voir 5€ c'etait la qu'il fallait faire vos carrer...et toc!
manau
2+2=5

le 11/11/2014 23:43
A la base on parlait pas de bout de carton, on parlait pas de spéculations non plus. On disait juste que quand t'es joueur tu te fais baiser à partir du moment où la carte que t'as envie rentrer dans ton jeu elle te coûte une couille, et qu'avec le temps les gens finissent par trouver ça normal.

après c'est sûr que les spéculateurs ont une part non négligeable de responsabilité (pas comme toi darkness, ceux qui achètent les cartes par milliers pour faire volontairement grimper les prix des cartes demandées), et c'est pas près de finir tant que les joueurs feront leurs vaches à lait.
mikachu
Légende
le 12/11/2014 0:14
lili foil jap c est plutot 900 usd sur ebay
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2014 0:59
Citation :
Voila, en gros arretez de dire'bout de carton' et surtout de vous plaindre sur le prix des tarmo. Ils valaient 2€ a l'epoque voir 5€ c'etait la qu'il fallait faire vos carrer...et toc!


Y en a qui avait même pas l'age de jouer au carton, ils font comment eux?

Bref, m'en tape, moi je suis un joueur casu, donc je ne rentabiliserais JAMAIS les merdes que j'achète, du genre mon playset de titan de givre à 25 centimes l'unité c'est pour les jouer dans un deck trololo lock. Tout comme j'aurais bien prix un carré de coursière pour mon trololo centaure, mais 12 boules l'unité je passe. (bon elle sont ds un préco, donc on peut les choppe encore). Tu me vois mettre 80 boules de land dans un tribal minotaure trololo ou centaure galololo? La cariatide aussi est très bonne, mais là encore, je ne pense pas en terme d'investissement, mais de jeux, si je peux les avoir pour pas cher ok, sinon tanpis, mais ça gache le plasir de jeu c'est tout.

Ils ont qu'à sortir des éditions spécifique avec un symbole qui fait que les cartes ne valent rien. Qu'est ce que ça va impacter de ressortir black lotus pour les casu par exple, c'est meme pas la peine de spécifier que le bousin est bannie d'office dans les formats tournois.

Et franchement les tapland ça gache le plaisir de jeux, c'est d'une lourdeur.
Christoune

Légende
le 12/11/2014 1:07
Citation :
lili foil jap c est plutot 900 usd sur ebay

Bon à savoir, j'en ai une :)
manau
2+2=5

le 12/11/2014 8:15
Citation :
Bon à savoir, j'en ai une

You want an award ?
Birdish
Charlot de Feu

le 12/11/2014 8:36
Citation :
Bref, m'en tape, moi je suis un joueur casu, donc je ne rentabiliserais JAMAIS les merdes que j'achète, du genre mon playset de titan de givre à 25 centimes l'unité c'est pour les jouer dans un deck trololo lock.


Non mais attends, dans ce cas, t'es pas obligé de jouer à Magic non ? Même en restant dans les TCG c'est pas les jeux à $0,01 la carte qui manquent, avec des thèmes aussi variés les uns que les autres : Spellfire, Guardians, Mythos, Intervention Divine, V:TES, Netrunner pour ne citer que les premiers. Tu crois que les gens qui se sont lancés là-dedans ont rentabilisé quoi que ce soit ? Et pourtant le prix des boosters était le même que ceux de Mageoc. Jamais de leur vie ils ne récupèreront ne serait-ce que 10% de leur mise. Et pourtant jamais on les entend râler.

Alors ouais, Magic est un jeu où la majorité des joueurs s'exprimant sur le net ne raisonne essentiellement plus qu'avec des $$$ à la place des yeux. Il faut s'y faire ou changer de jeu. Tu vas me dire que tu veux jouer à Magic et rien d'autre parce que c'est Magic qui te plaît. Dans ce cas au lieu de demander à Magic de changer pour toi, il faut que tu admettes que le fait de pouvoir gagner du pognon avec ce jeu est un putain d'avantage qui justifie bien qu'on ait EVENTUELLEMENT besoin d'investir un peu de fric pour CERTAINES cartes. Ah mais attends, comme par hasard sur 10 ou 15 000 cartes existantes il t'en faut absolument une quarantaine bien précise ? Ben laisse-moi te dire que t'es qu'un sale gosse de riche.

Autre point : les shocklands ne gâchent rien du tout. C'est les bilands et autres stupidités fumzorz non-conditionnelles comme les Moxen n'ayant jamais dû voir le jour qui pourrissent le jeu. Si tu jouais VRAIMENT casu, tu prendrais justement le soin d'éviter de manière consciencieuse les cartes qui n'ont rien à faire dans un jeu casu.

Tu peux très bien jouer à Mageoc sans que ça te goûte plus de 0,10$ par carte. Tu dis que tu joues casu, mais tu veux quand même ta toundra et ta tropico bords noirs (parce que sinon ça fait moche) dans ton EDH Phelddagrif (qui a côté de ça packe probablement Force of Will, Pod, Survival, etc...) ? Et mais attends je vois qu'à côté de ça t'as 30 ou 50 decks différents. C'est quoi la suite, que t'aimerais bien ne pas avoir à changer tes fetches de deck à chaque fois et donc qu'il te faudrait 8 à 10 playsets de chaque ?

Laisse-moi deviner autre chose : t'utilises Windows parce que tous tes potes et tes connaissances ont Windows, mais tu veux pas payer une licence, donc t'utilises une version haxxorz ? Alors que pour l'utilisation que fait l'utilisateur lambda d'un PC les 3/4 des distros linux on stick conviendraient aisément tout en allégeant la machine et donc la consommation d'électricité ? Ou alors tu veux un Mac et un iPhone parce qu'Apple c'est trop swag ? Ok j'ai compris. Alors moi je suis chomdu et je veux une Maserati pour aller pointer aux Assedic. En plus ma requête est largement plus légitime que la tienne puisque disposer d'un moyen de locomotion est indispensable quand on ne vit pas en ville, tandis que toi tu ne recherche l'accessibilité à quelque chose de précis dans le haut de gamme que dans le cadre d'un loisir.

Et pour finir :
Citation :
Ils ont qu'à sortir des éditions spécifique avec un symbole qui fait que les cartes ne valent rien.


Ca existe déjà pour certaines cartes (CE/champion decks). Pour le reste, avec une imprimante couleur et un bâton de colle UHU tu peux te faire des proxys tout à fait convenables. Franchement, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Signé : un mec qui a un deck Homarid et un EDH Oros/Auschwitz (d'ailleurs si quelqu'un en a un foil et allemand, je suis preneur, vous contribuerez ainsi au premier deck champion du monde du bon goût de l'histoire du Magic).
Christoune

Légende
le 12/11/2014 9:03
Citation :
You want an award ?

C'est juste que j'ai entendu pas mal de gens s'exprimer sur le sujet sans trop réussir à me convaincre sur la façon d'aborder la chose. Entre les "ouai mais personne n'achetera ça, je la cote à 500€" ou "y a pas vraiment de marché" ... tout ça bien sur dans le but que je la revende.
Là mikachu balance une info, un prix, et ça a l'air suffisement sérieux. Je peux aussi comparer ça avec mes sources à moi.

C'est tout.
TiberMagic
...
le 12/11/2014 9:08
Et sinon pour du casu il y a un mot magique : proxy
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2014 10:33
Si tu as le matos pour me sortir des proxy avec une qualité proche d'un originale je cracherais pas dessus.
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 12/11/2014 10:39
Citation :
EDH Oros/Auschwitz

Depuis le temps qu'il est attendu celui la :)

Il me semble que l'on est déjà eu le débat autre part, le problème n'est pas l'édition de cartes puissante. Le problème est ce que l'on en fait après. Un exemple tout bête, qu'est ce qui justifie de mettre 20€ dans un Treasure Cruise foil?
Absolument rien (hormis de se faire une crémière, mais il me semble qu'il manque un élément pour qu'elle nous suive)

Le problème comme l'a soulevé Birdish c'est qu'il y a notion d'argent à la clé et que les gens voient cela comme un investissement. Alors tu gagnes pas forcément 30K € à chaque fois, mais il suffit de gagner une mer souterraine par exemple et cela justifie pleinement l'investissement pour certains.

Pour en revenir au sujet initial,
Je ne voix pas de grands changement dans la dominante colorée des clans. Par contre pourquoi pas l'apparition d'un dragon par clan (l'image montre le dragon en train de se farcir des Abzans avec les Mardus) voir pourquoi pas des dragons bicolores alliés ennemis (ce qui justifierai les changement géopolitique, l'apparition de l'hybride...) Voir les deux (mais je doute que l'apparition de 15 dragons dans un seul bloc soit réalisable et jouable). Voir même allons encore plus loin, un nouveau cycle de 5 dragons à la kamigawa... Mais cela ferai vraiment beaucoup, et pas trop dans l'optique du bloc.

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2014 10:56
Birdish > Je critique justement ceux qui pleurent pour à tout prix rentabiliser leur "placement", c'est pourtant claire que moi je me plains de la qualité du jeu à cause de l'aspect économique qui le parasite, ou est ce que j'ai dis que j'avais envie de récupérer mes sous?

Et j'ai une réponse très simple à ton laïus, la fluctuation des prix sur les produits scellés clairement orienté casu, commander avec nemesis dedans par exemple, ou les event deck avec justement un fetch ou mieux 2 mystiques ma couille, alors que dans le commander 2014 ils sont même pas foutu de t'en mettre une avec un thème orienté équipement, faut le faire ! (Et je te parle meme pas des vieux duel deck, où les mecs se sentaient plus pété tellement ils sont partis loin, ils ont du te ressortir une version anthology qui va bouffer son lot de spéculation à cause de ça). Oui je me plains toujours, mais parce que comme je le dis toujours, ils brident le plaisir de jeux à cause de cet aspect économico spéculo ma couille.

Citation :
Autre point : les shocklands ne gâchent rien du tout. C'est les bilands et autres stupidités fumzorz non-conditionnelles comme les Moxen n'ayant jamais dû voir le jour qui pourrissent le jeu. Si tu jouais VRAIMENT casu, tu prendrais justement le soin d'éviter de manière consciencieuse les cartes qui n'ont rien à faire dans un jeu casu.


Ceci est purement subjectif de ta part, vue que nous avons tous été conditionné à bouffer du biland avec condition de fonctionnement. Un vrai biland à déjà le défaut de n'être qu'en 4 exemplaires, en quoi c'est broken?

De plus il a le type non-base qui aurait pu encore lui couté cher pour peut que les mécaniques s'orientent plus dans ce sens, mais on peut spéculer à l'infinie, le jeu à pris le sens que la contrainte économique à voulu qu'il prenne. Après, je te rejoins sur les mox et black lotus, ça c'est totalement broken, tout comme time jump et cie. Mais je vais encore plus loin, le up des créatures est juste phénoménale, une carte comme le foudregueulle, c'est juste inconcevable à l'époque de mirage, meme en Urza même avec l'écho je crois pas qu'ils auraient osé le sortir.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/11/2014 11:02
Urza édition expert qui a ultra uper magic > Dragon fulgurant

M13, édition standart pour "débutant" qui est pas censé uper magic > Thundermaw Hellkite

Et je peux te dire que j'avais bien bander sur le fulgurant à l'époque !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.