Marseille, Grèce

Légende
Dragons of Tarkir
le 03/11/2014 20:30
Wizards : Annoucing Dragons of Tarkir

Le 3ème set du bloc Khans of Tarkir

264 cartes
Prerelease : le 20 mars 2015
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134
Shuyos
Elfe
le 14/01/2015 16:20
Nicol bolas reste quand même le meilleur des planeswalker (dans la storyline bien sur).
Je suis d'accord avec toi Loki, les dragons naissent bien dans les tempetes.Mais que vat-il advenir des clans?Vont ils disparaitre?
Nicol bolas s'est servi de Sarkhan pour favorisé le réveil des Eldrazis.
Je ne sais pas si c'est vrai mais Chandra sur Zendikar a réussit a utiliser le pouvoir d'Ugin dans l'oeil d'Ugin, puet etre allons nous avoir une nouvelle Chandra.
J'ai lu ca dans les comics ''Journey into eye''.
noskcaj
En Hyrule

le 14/01/2015 16:37
Si par meilleur tu entends "le plus fort", ajani est pas d'accord...
Shuyos
Elfe
le 14/01/2015 17:15
Je sais qu'Ajani lui a mit une correction mais sur point objectif il reste le plus fort non?
Christoune

Légende
le 14/01/2015 17:26
Ajani a utilisé un trix ninja;
Alara Unbroken

Citation :
The full gravity of Bolas' plans came to fruition with Alara's conflux. Through the manipulation of the peoples of all five shards, his plan to trigger full scale war erupted across Alara, awakening the obelisks of mana on each of the shards and causing the Maelstrom to grow in magnitude. Over the course of the conflict he acquired the servitude of Sarkhan Vol to help spread seeds of destruction across Naya.

Ajani's quest to find his brother's killer eventually lead him into conflict with Bolas, and knowing that he could not defeat the dragon-god himself, he summoned the essence of Bolas' own soul to fight for him. The ersatz dragon battled Bolas in perfect symmetry, before they lunged at each other with powerful bites. Both connected simultaneously, and in a flash of light the dragons disappeared. It is unknown how badly hurt Bolas was, having harvested the essence of most of the Maelstrom immediately prior to this climactic battle.

Source => http://mtgsalvation.gamepedia.com/Nicol_Bolas
Shuyos
Elfe
le 17/01/2015 13:17
Je suis sûr et certains que Nicol bolas va apparaître dans DoT.
Si tel est le cas comment l'imaginé vous? Va-t-il gardé ses couleurs?

Avec l'arrivé de Fate Reforged, ca va changer le métagame du standard?
Abzan va-t-il encore dominé???
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 17/01/2015 15:57
Je n'en suis pas aussi sûr que cela. En effet, si on retourne dans le Tarkir "avec Dragons", qu'est-ce Nicol Bolas viendrait faire dans ce futur là ? ça m'étonnerait qu'ils se pointent en mode "je spawne juste par curiosité". On sait qu'il est manipulateur, vil et qu'il aime modérément se salir les mains lui-même...

Mais s'ils refont un Nicol Bolas, ce serait un Arpenteur et il gardera ses couleurs. Argument pour les couleurs : elles sont trop emblématiques de sa personne.
koemen
Nicol Bolas et Ugin
le 17/01/2015 17:16
Bonjour,

À mon humble avis, nous ne verrons pas Nicol Bolas dans le bloc, si ce n'est à travers divers textes d'ambiance et illustrations.

La carte Nicol Bolas, planeswalker est maintenant emblématique du personnage. Une nouvelle version me semble peu probable, surtout avec des couleurs différentes. Ces couleurs n'ont pas été choisies au hasard, ni même pour coller à Grixis, l'éclat du bloc Alara dont la carte est issue : ce sont les couleurs du dragon depuis l"édition Legends, dans laquelle il est apparu pour la première fois (Nicol Bolas).
Même son Coût Converti de Mana de avait été conservé.

Or, la carte représentant Ugin, Ugin, le dragon-esprit, me paraît avoir été conçue comme un parfait antagoniste à Nicol Bolas. Son aspect incolore est exigé de par la storyline (l'Ectofeu etc), son CCM est aussi de , l'ultime capacité de l'un est à l'opposé de celle de l'autre...
Même leurs illustrations (celle de Conflux pour Bolas) ont une composition similaire et semblent se faire face :
Nicol Bolas
Ugin

De plus, il est intéressant de noter que même si les deux planeswalkers sont très puissants, une fois mis face à face tels qu'ils sont imprimés Nicol Bolas, planeswalker ne laisse pas une chance à Ugin, le dragon-esprit. En effet, la première capacité du premier lui permet de détruire le second, alors que la loyauté de base d'Ugin ne lui permet pas d'exiler Nicol Bolas avec sa seconde capacité (à seulement 1 marqueur loyauté près). Cet état de fait suit parfaitement la storyline, dans laquelle Ugin a été vaincu par Bolas (même si cela pourrait changer avec les événements du bloc en cours).

Bref, les deux cartes de planeswalkers vont si bien l'une avec l'autre que je doute d'une nouvelle version de Nicol Bolas dans le bloc actuel.
Après, bien plus tard, selon l'évolution de la trame scénaristique globale de MtG, pourquoi pas? Mais pas maintenant.
Christoune

Légende
le 17/01/2015 19:00
Citation :
Je n'en suis pas aussi sûr que cela. En effet, si on retourne dans le Tarkir "avec Dragons", qu'est-ce Nicol Bolas viendrait faire dans ce futur là ? ça m'étonnerait qu'ils se pointent en mode "je spawne juste par curiosité". On sait qu'il est manipulateur, vil et qu'il aime modérément se salir les mains lui-même...

Mais s'ils refont un Nicol Bolas, ce serait un Arpenteur et il gardera ses couleurs. Argument pour les couleurs : elles sont trop emblématiques de sa personne.

Faut surtout voir comment ils considèrent la story line, est-ce que dragons of tarkir "commence" quand ugin est sauvé, ou pas ?
A partir de là on aura ou non un nouveau nicol bolas. D'ailleurs j'aimerais bcp qu'il soit réédité, que ce soit himself en PW, ou un spell emblématique de son auguste personne (genre rakdos avec "rakdos return").
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 17/01/2015 21:25
Ce qui est intéressant également, ce sont les paradoxes que ça entraîne.
Il n'y a plus de raison que Vol devienne le pion de Bolas. Avec ce que cela peut impliquer par rapport aux Eldrazis et leur libération... Sauf si Vol n'y a vraiment eu qu'un rôle de témoin de Jace et surtout Chandra.
Shuyos
Elfe
le 17/01/2015 21:57
Je n'avais pas vu les choses de cet angle, l'opposition de Nicol bolas et Ugin.
Mais pensez vous que la troisieme extension va suivre le même schéma que Zendikar ou Mirrodn ou encore Innistrad, je veux dire que ce soit le ''bien ou le mal'' qui l'emporte?
tyrionas
narbonne, france
le 26/01/2015 6:22
Je suis le seul à penser que le dragon sur l'artwork ressemble à fond à niv mizzet?
tyrionas
narbonne, france
le 26/01/2015 6:22
Je suis le seul à penser que le dragon sur l'artwork ressemble à fond à niv mizzet?
J'aime les carottes

le 26/01/2015 9:32
Oui.
NoobTheAmazing
le 26/01/2015 12:23
@ shuyos : on peut pas vraiment parler de "bien" ou de "mal" dans le sens où Ugin n'est pas un gentil, il ressemble plus a Sorin dans le sens où il a combattu les eldrazi uniquement par nécessité pour sauvegardé son propre plan, et son plan consiste quand même, à la base, de dragon bouffant les humains... un peu comme Sorin et ses vampires sur innistrad.

Alors maintenant toute la question est : Shuyos, considère-tu que la fin d'innistrad, où les humain retrouve un statut de cheptel protégé par un ange au profit du développement des clans vampire est une fin gentille toute pleine ?

Pour rappel, Ugin et Sorin ne sont pas comme nos amis Jace/Ajani/Elspeth etc... ils sont sans âges, et ont des notions de bien et de mal qui vont bien au delà de la simple vie humaine. Bref, j'espère vraiment que Wiz va garder le caractère dragonique d'Ugin, et pas en faire un bisounours copinou des humains.
Christoune

Légende
le 26/01/2015 12:29
Citation :
on peut pas vraiment parler de "bien" ou de "mal" dans le sens où Ugin n'est pas un gentil, il ressemble plus a Sorin dans le sens où il a combattu les eldrazi uniquement par nécessité pour sauvegardé son propre plan, et son plan consiste quand même, à la base, de dragon bouffant les humains... un peu comme Sorin et ses vampires sur innistrad.

Globalement sorin et ugin sont bons (et non mauvais). Je m'insurge par contre sur le concept de nécessité de sauver "leur" plan, ugin nahiri et sorin se sont fait chier à s'associer pour sauver le cul de tout le monde, pas uniquement leur propre monde à eux. Si on laisse faire les eldrazis, ils vont gnapper tous les plans ou presque.
Je me demande d'ailleurs toujours comment ce con de Gidéon a poutré les eldrazi sous leur forme physique. Une ruse à la ajani contre bolas ?
Semako
le 26/01/2015 12:39
Citation :
Globalement sorin et ugin sont bons (et non mauvais). Je m'insurge par contre sur le concept de nécessité de sauver "leur" plan, ugin nahiri et sorin se sont fait chier à s'associer pour sauver le cul de tout le monde, pas uniquement leur propre monde à eux. Si on laisse faire les eldrazis, ils vont gnapper tous les plans ou presque.


Perso je rejoins l'avis de NoobTheAmazing. Sorin n'a rien d'un "gentil" (ni d'un "méchant"). Il est viscéralement attaché à son plan. Et de mémoire, c'est sa crainte de le voir anéanti par les Drazis qui force l'association des PW. en rien de l'altruisme pour Zendikar.

Ils ne me semblent pas non plus que Sorin (et également les dragons) n'aient cure d'une vie humaine particulière. Ils sont tellement futiles et éphémères... La mort d'humains / autres mortels est de tte façon une fatalité, voire une nécessité si cela satisfait un plus grand dessein.
Christoune

Légende
le 26/01/2015 12:56
Citation :

Perso je rejoins l'avis de NoobTheAmazing. Sorin n'a rien d'un "gentil" (ni d'un "méchant"). Il est viscéralement attaché à son plan. Et de mémoire, c'est sa crainte de le voir anéanti par les Drazis qui force l'association des PW. en rien de l'altruisme pour Zendikar.

Ils ne me semblent pas non plus que Sorin (et également les dragons) n'aient cure d'une vie humaine particulière. Ils sont tellement futiles et éphémères... La mort d'humains / autres mortels est de tte façon une fatalité, voire une nécessité si cela satisfait un plus grand dessein.

Le concept de bonté va au delà de simplement sauver la veuve et l'orphelin. Qui plus est sorin s'est un peu entiché de nahiri je crois. Avant de rencontrer ugin, sorin et elle étaient sur un autre plan s'occupant déjà des eldrazis, c'est un nouvel échec qui les a fait rencontrer Ugin (après que les eldrazis aient fait sauter le plan avec "all is dust").

Je me répète mais si ugin nahiri et sorin ne s'étaient pas alliés, d'autres plans auraient été bouffé. Certes le fait que leur plans eu été en danger a aussi pesé dans la balance, mais ils sont à la recherche d'une forme d'équilibre (contrairement à des individus comme Yaugzebul, ou en PW, Tibalt).

Comme disait sorin dans le bloc innistrad, bouffer des humains ok c'est bien, faire un carnage pour ensuite s'entretuer (vampire vs vampire) c'est con, donc vaut mieux réguler un peu toussa.

Cette remarque est particulièrement intéressante;
Citation :
Shuyos, considère-tu que la fin d'innistrad, où les humain retrouve un statut de cheptel protégé par un ange au profit du développement des clans vampire est une fin gentille toute pleine ?

On peut donc conclure qu'avacyn, si "paladinesque" soit elle n'est pas forcément bon (elle l'est, mais tout comme sorin l'est - car c'est un peu lui qui l'a créé - tout comme ugin aussi).

Dire qu'ils sont neutre est exact mais incomplet, à mon sens ils sont bons (ou ont des points de bonté), mais poursuivre leur propre intéret également ok. Je ne sais pas quel alignement ça signifie dans donjon par exemple, mais voilà un guide pour débattre.

Citation :

S'il est bon, il aura tendance à vouloir aider les autres et la société en général. Les personnages d'alignement "bon" font passer l'intérêt collectif avant le leur, protègent la veuve et l'orphelin et font preuve d'altruisme. Un personnage peu attirant, par exemple, un nécromant ou toute personne utilisant la magie noire, peut parfaitement le faire dans le but d'aider la société : dans ce cas, il peut avoir un alignement bon, même si ses méthodes ne sont pas considérées comme correctes.

S'il est neutre, il se concentrera souvent sur ce qui le concerne directement. Les personnages neutres vis-à-vis du bien et du mal considèrent que ces deux notions sont les deux facettes d'une seule réalité : la nature, par exemple, agit sans jugement moral.

S'il est mauvais, il n'aura aucun scrupule quant au sort des autres, plaçant sa propre personne au-dessus de tout autre intérêt. Cela ne l'empêche pas de parfois se montrer utile pour d'autres personnes, du moment qu'il n'en naît pas de danger pour lui.



S'il est loyal, il fera en sorte de respecter au mieux toutes les règles qui lui sont imposées et de suivre la hiérarchie. Les personnages loyaux sont francs et honnêtes, ils respectent la parole donnée, l'ordre, la tradition, les règles et la hiérarchie.

S'il est neutre, il a tendance à considérer que ces deux forces sont nécessaires : le chaos est la force créatrice, le changement permanent, mais sans l'ordre, il reste un bouillon informe, tandis que la loi permet de canaliser cette puissance brute et sauvage et d'apporter l'innovation, mais un excès de loi amène à un immobilisme, à l'intolérance, à l'impossibilité d'évoluer et de s'adapter, à la sclérose, et donc à la mort.

S'il est chaotique, il n'obéira qu'à ses propres règles. Elles peuvent toutefois lui dire de respecter celles en place : un personnage chaotique n'est pas asocial. Les personnages chaotiques sont des personnages épris de liberté, des individualistes ou encore des anarchistes.



Source http://tinyurl.com/k8k7249
NoobTheAmazing
le 26/01/2015 13:33
Je ne faisait aucun jugement, j'essayais simplement de dire que les notions de bien ou de mal sont totalement subjective, et en ce sens les actions de Sorin pour son plans sont jugé comme "bien", cependant il ne "sauve" les humains de son plan que pour sauver son propre peuple, de même pour le fait d'arrêter les eldrazi, dans les récits anglais, en aucun cas il est fait mention que Sorin n'a pour autre but que de sauver son plan, le fait que les eldrazi soient une menace globale peut lui donner des air de sauveur, mais ce n'est clairement pas un altruiste comme peuvent l'être Elspeth ou Ajani.

Et je pense qu'Ugin colle à cette règle, sans quoi il ne laisserait pas sa progéniture massacrer et se repaitre des humains de tarkir. Ils ne sont pas "bon" en des sens "humain" du terme, ils ne sont pas non plus fondamentalement altruistes, mais on est d'accord, ce ne sont pas des jerks pour autant, ils ont simplement leurs propres notions et leurs propres agenda, mais clairement rien qui ne soit assimilable à des notions humaine.
Christoune

Légende
le 26/01/2015 13:53
Citation :
Je ne faisait aucun jugement, j'essayais simplement de dire que les notions de bien ou de mal sont totalement subjective, et en ce sens les actions de Sorin pour son plans sont jugé comme "bien", cependant il ne "sauve" les humains de son plan que pour sauver son propre peuple, de même pour le fait d'arrêter les eldrazi, dans les récits anglais, en aucun cas il est fait mention que Sorin n'a pour autre but que de sauver son plan, le fait que les eldrazi soient une menace globale peut lui donner des air de sauveur, mais ce n'est clairement pas un altruiste comme peuvent l'être Elspeth ou Ajani.

Totalement d'accord qu'on est loin d'elspeth ou ajani, d'ailleurs dans ce récit-ci, on voit bien l'opposition de sorin qui est "dur" et nahiri qui fait chevalière pleine d'espoir à la Elspeth.
Texte du trio gagnant Ugin - Nahiri - Sorin qui sauvent le cul de beaucoup en emprisonnant les eldrazis sur Zendikar http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/la-lithomancienne-2014-10...

Par contre je maintiens qu'il tente quand même de sauver le cul à tout le monde. Dans un autre récit (celui où sorin se promène sur tarkir et trouve les restes d'ugin) il dit bien "nous sommes tous condamnés" ce qui signifie qu'il y a une forme de considération envers autrui. C'est sur qu'il ne se gène pas trop pour tuer ce qui le cherche trop (à l'image du vampire temur qui lui a servi de guide justement) mais de base il cherche pas trop les noises, il fait son business, et dans son temps libre, cherche à sauver le cul de tout le monde des vilains eldrazis.
Je crois que le mana noir blanc définit bien Sorin, et je suis curieux de savoir ce qui a motivé à faire le premier sorin mono noir, peut-être ils savaient pas encore trop quoi faire du personnage chez wizard.
Tout ça pour dire qu'à mon sens (subjectif comme tu dis, mais je cherche quand même à être juste) cela justifie un peu de "bon" dans le personnage. Encore une fois, même si tout va crever bouffer par les eldrazi, ce n'est ni tibalt, ni bolas qui ont cherché à arrêter tout ça, au contraire, pourtant je pense qu'eux aussi cherchent à éviter à se faire bouffer et avoir leur petit terrain de jeu perso.

Citation :

Et je pense qu'Ugin colle à cette règle, sans quoi il ne laisserait pas sa progéniture massacrer et se repaitre des humains de tarkir. Ils ne sont pas "bon" en des sens "humain" du terme, ils ne sont pas non plus fondamentalement altruistes, mais on est d'accord, ce ne sont pas des jerks pour autant, ils ont simplement leurs propres notions et leurs propres agenda, mais clairement rien qui ne soit assimilable à des notions humaine.

A part le texte que j'ai copié, on sait rien d'ugin, enfin y a des dessins et tout mais ça s'arrete là. Malgré tout, il a l'air extrêmement sage, réfléchit, et même s'il suit sa propre morale (qui a l'air malgré tout teinté d'altruisme et d'équilibre) il tient en importance la valeur des choses, rien que le petit texte suivant est évocateur, donc je lui donne le sceau de la bonté aussi;

Citation :
« Nous devons trouver un moyen de les détruire », dit Sorin.

« Ce ne sera peut-être pas possible, dit le dragon, et ce n'est certainement pas sage. »

« Des mondes meurent », s'exclama Nahiri. Elle posa la main sur le pommeau de son épée. « En quoi serait-il sage de laisser ces monstruosités vivre ? »

« Sais-tu ce qu'elles sont, Nahiri de Zendikar ? ». Le dragon baissa son énorme tête pour regarder la jeune femme droit dans les yeux. « Sais-tu si elles dépendent d'une écologie inconnue ou ce qui se passerait si elles sont détruites ? Méritent-elles la mort ? Ton jugement moral s'étend-il uniquement aux êtres que tu comprends ? Peux-tu répondre à ne serait-ce qu’une de ces questions ? »

Il jeta un coup d'œil en direction de Sorin.

« Quant à toi, Sorin, tu es bien placé pour comprendre la nécessité d'un équilibre des choses. »

La remarque parut faire mouche, mais Nahiri ne connaissait pas suffisamment le passé du vampire pour en être sûre.
NoobTheAmazing
le 26/01/2015 14:03
Faire preuve de sagesse n'est en rien une preuve de bonté d'âme, simplement d'intelligence.

Mais je peux comprendre ton point de vue, cependant je ne serais pas aussi catégorique que toi, car dans ce principe on peut facilement jugé les phyrexians comme étant "bon", après tout ils veulent sauvé TOUT les peuples... à leurs manières.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.