DocteurTank
Montpellier, France
[Cube] Constituer son cube (quand on est pauvre)
le 02/11/2014 20:59
Salut à tous !

Jouant principalement à Magic pour drafter avec des collègues, j'ai récemment découvert le cube et je trouve l'idée de se constituer un base pour drafter indéfiniment avec est géniale.
Il existe déjà plusieurs articles sur ce que c'est que le cube, et le site http://cubetutor.com/ m'est d'une grande aide.

Cependant je ne possède pas une grande collection de cartes. J'aimerai donc savoir si mon envie suivante est valide, à votre avis :
- J'aimerai baser mon cube sur l'extension Khans of Tarkir, qui est très sympa à drafter, et qui se base sur du tricolors chose que j'aime beaucoup à Magic. L'idée serait donc de récupérer les cartes directement issues d'un draft (3*8 boosters) et d'en faire le cube, pèle-mêle. J'aurai donc un cube "bloc" Khans of Tarkir.

A votre avis, est-ce que ça sera jouable tel quel en tant que cube ? Je suppose que j'aurai éventuellement à enlever quelques spoilers (arpenteurs...) pour éviter d'avoir lors d'un draft cube un "booster" totalement déséquilibré qui contiendrait deux thons uber rare mythique ....

Par la suite je pourrai faire évoluer mon cube (c'est le but de la chose) mais j'aimerai savoir si ce "cube" initial uniquement constitué d'une extension serait jouable et intéressant sans modifications.

Merci à vous cubeurs !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/11/2014 9:32
salut,

j'ai fait ça avec du conspiracy
j'ai démarré avec 15 boosters, et je reconstituais des boosters (9 communes 3 uncos 1 rare 1 conspiration/carte à effet de draft
ce que j'ai constaté, c'est que ça se rejouait assez bien, mais que comme on connaissait les rares/cartes "fortes", ça gâchait un peu les stratégies de draft

j'ai ensuite ajouté d'autres boosters (et quelques cartes échangées pour l'équilibre des couleurs) et j'ai "lissé" les communes en virant des exemplaires de celles présentes en trop grand nombre => l'éventail de cartes est assez important pour ne plus avoir l'impression de déjà vu.
le résultat est donc positif ; le plus difficle est de mélanger le gros tas de cartes (pochetées bien sur), les trier à la fin de la partie se faisant au moment ou on enlève aussi les lands de base.
de plus, je continue à rajouter quelques "vrais" boosters lors des drafts

curieux des autres retours sur ce type d'expérience
DocteurTank
Montpellier, France
le 03/11/2014 18:41
Et tu penses que c'est obligatoire de redispatcher à chaque fois les rares / uncos / communes ? Ou bien c'est un réflexe de drafteur conditionné qui n'est pas indispensable au niveau du gameplay ? Car je l'avais déjà fait une fois, on va dire que c'est assez fastidieux ....
En tout cas merci pour le retour !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 03/11/2014 19:13
Perso j'ai imprimer des proxies que j'ai foutu sous pochettes par dessus une carte.
Ca permet de TOUT mettre dans ton cube quand t'as pas de moyens (faut-il encore avoir une imprimante)
J'ai commencé par les cartes les plus fortes, puis en le jouant je l'ai modifié pour varier les styles, équilibrer les couleurs, et rajouter des multi combo.
DocteurTank
Montpellier, France
le 03/11/2014 19:57
J'ai ce qu'il faut pour le payer la base du draft, mais je ne veux pas que mon cube devienne un repaire de spoilers...du moins pas dans l'immédiat.
Au contraire le fait de jouer direct avec des proxies ne peut que donner envie de se constituer un cube de badass !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 03/11/2014 22:03
Au début forcément tu imprimes que du lourd ^.^ après quand t'as déjà tous les spoilers, bah t'imprime vraiment de tout et t'as un gros cartons plein de papier comme base de donnée (qu'un jour tu finiras par jeter ;)
Allez, bon jeu !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
redispatcher => organisation
le 04/11/2014 10:07
au niveau conspiracy c'est important, pour les conspiration/carte à effet de draft

sinon je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable, cependant avec un peu d'organisation...

pour ma part je suis habitué aux jeux "de plateau" où la mise en place peut être assez longue
et je trouve cela assez rapide de trier à la fin de la partie pour faire des tas de cartes (rares, uncos, com', conspi', terrains : éventuellement 5 couleurs à séparer)
en début de partie, tu n'as qu'à mélanger (le plus dur c'est le gros tas de communes) et "distribuer" les boosters (1 rare 3 uncos ...)

l'idéal serait de fabriquer une boite avec les compartiments de taille correspondante
j'attends de connaitre mon volume final pour le faire
DocteurTank
Montpellier, France
C'est partit
le 07/11/2014 18:01
Bon j'ai acheté une boite de boosters Khan of Tarkir, et demain on draft à 7 ou 8 avec les collègues. Je constituerai mon cube à partir de ces cartes, et j'ai déjà sélectionné des cartes intéressantes de ma collection pour compléter le paquet. J'ai notamment quelques rares carnage qui iront très bien avec le bloc (à cause de la mue par exemple).
Puis ange exaltée <3 <3

Après sur le fait de retrier les cartes, je ne sais pas ... je pense que j'essayerai d'abord sans, pour voir ce que ça donne. Si certains joueurs sont vraiment trop avantagés sur les premiers picks je changerai à l'avenir.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/11/2014 20:18
Mon conseil, acheter les 5 préconstruits Commander 2014 te donnera une base solide et équitable dans toutes les couleurs.
Iscariote
le 31/12/2014 19:03
Mon conseil, c'est plutot de faire un mini Wagic (uncos et communes) à drafter ou à jouer en tower.
Dans un premier temps ça coute moins cher et c'est super super fun.

Si tu ne veux pas dépenser trop d'argent dans un premier temps, fait toi un wagic modern à jouer en tower.
DocteurTank
Montpellier, France
le 22/01/2015 18:28
Déterrage total, mais pour vous montrer où en est mon cube :

http://www.cubetutor.com/cubeblog/19211

Grâce à ce site vous pouvez voir la liste, mais aussi faire des tests de draft dessus !
Je viens d'éliminer toutes les cartes en triplons, maintenant je m'attaque aux doublons ...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.