Elvar
Chalice of the Void
le 02/11/2014 19:46
Bonjour,

Comme chacun l'a constaté, parfois à ses dépends, les apports de Khans of Tarkir au moderne, s'ils sont assez restreint en nombre, ont eu un impact majeur sur le metagame.

A savoir que Treasure Cruise et Monastery Swiftspear, qui ont été incluses en 4 exemplaires dans burn et UR delver, sont actuellement en train de tout pourrir (d'ailleurs ça me faut bien marrer de retomber sur des topics de la sortie de KtK ou des types sortent "ppl are really bad at judging delve cards; they might be playable in T2, but nothing else")


En cherchant un moyen de contrer ces decks débiles, j'ai fouillé du côté de quelques vieux counters tombés en désuétude : genre calice du vide. L'idée est de drop un chalice à 1 t2, afin de contrer 70% des cartes actives de ces decks. L'autre intérêt, c'est que le chalice s'autoprotège (le principal anti-arté de ces decks, c'est fête fracassante).

La question est la suivante : quels sont les decks qui peuvent le mieux tourner autour de 3 ou 4 calices maindeck tout en restant efficaces contre d'autres archétypes?

J'avais pensé à BUG midrange avec chalice en remplacement de bob; treasure cruise fait mal, mais le calice à 1 n'est pas du tout handicapant, et ça peut se défausser sur une Lilianna ou des trucs du genre si la carte ne sert à rien, et on garde les bobs en side si on tombe sur autre chose. Cependant, DRS est toujours banni, et ooze est vraiment manavore...
Par ailleurs, ça oblige à mettre les spell snare en side, et c'est vraiment dommage pour du moderne.


Bref, si vous avez des idées, je suis tout ouïe.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/11/2014 19:51
Attends un peu sinon, avec la vague de ban qui plane tout va rentrer dans l'ordre
benj0605

Légende
Bahamut52
le 02/11/2014 20:08
Citation :
Attends un peu sinon, avec la vague de ban qui plane tout va rentrer dans l'ordre

j'espère qu'il est patient, c'est pas genre dans plusieurs mois la prochaine banlist ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2014 20:09
la prochaine banlist c'est à la sortie d ela prochaine extension, donc dans au moins 2mois.

Sinon oui, le calice est peut-être une bonne solution, j'y ai pensé aussi, le problème et effectivement de trouver le jeu dans lequel ça irait...
darkness29
le 02/11/2014 20:26
TC sera bann après DTT je sais pas mais sûrement sinon on aura le même problème quoique moins grave.

Monastery c'est fort mais ça reste gerable, plus que tarmo car il sera rarement plus que 3/4. Et c'est une bête on a je sais pas combien d'anti bêtes dans le format.

C'est juste TC/DTT le problème le reste c'est gerable. Wizards devrait mieux réfléchir avant de faire une carte. Après certaines combos de l'espace arrivent et ça wizards peut rien faire mais la sérieux avec des packs comme burn/ur aggro/storm le cime se rempli treeeeees vite.

D'autres cartes de tarkir sont entrer en eternal sans forcément tuer le format comme le rhino dans pod qui aide vs burn ou paume vs les kills ulamog/thons.

Ascendance jeskai c'est middle faut juste trouver une bonne liste. La carte finira par créer un bon pack. Mais pas aussi fort qu'avec TC ça reste un enchant.

Bref le mieux est de soit jouer burn/ur aggro soit laisser le modern jusqu'à la pro bannlist. La 2e option est mieux pour ceux voulant jouer leur propre pack et non juste gagner.
Elvar
le 02/11/2014 21:31
Justement, le but c'est de jouer autre chose que burn ou UR delver et de quand même poutrer du TC :D

Normalement, je suis un gros joueur de mill, mais là ça devient dur. Contre burn, c'est à celui qui fera la meilleure sortie et parfois ça passe, mais contre UR delver je souffre. Non seulement ma meule leur profite puisqu'ils peuvent lancer TC gratuitement au t3, mais en plus ça me contre mes propres slots (fantasme de jayce et vision of beyond)...

Sans parler du fait qu'à cause de ces deux archétypes, les sideboards se remplissent de ligne ley of sanctity et autres saloperies qui sont particulièrement efficace contre moi aussi.

Bref, j'vais pas m'amuser à vendre mon mill pour construire un truc qui marchera plus dans 3 mois, mais en tout cas je compte bien tuer le temps sur cockatrix en bouffant du delver et du burn.

Snap, je test le BUG chalice et je te dis ce que ça donne.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/11/2014 21:47
Les UR que j'ai rencontré je les ai meulé sans souci, quand ils faisaient TC j'étais content, même tour 3, la seule game que j'ai perdu c'était sur un beau full....
Hades666
I'm a
Légende
@ Elvar
le 02/11/2014 23:47
Citation :
L'autre intérêt, c'est que le chalice s'autoprotège (le principal anti-arté de ces decks, c'est fête fracassante).


Euuuuh je ne sais pas vous, mais moi TOUS LES JOURS j'arrive à casser un Calice du vide avec Fête fracassante :-))))))

Citation :
Monastery c'est fort mais ça reste gerable, plus que tarmo car il sera rarement plus que 3/4. Et c'est une bête on a je sais pas combien d'anti bêtes dans le format.


+1. Je ne comprends pas les doléances suscitées par
Citation :
Vive-lance du monastère
. Cette créature est loin d'être unfair, on est loin d'un
Citation :
True-Name Nemesis
. Ce week-end j'ai participé à 2 Trials GP Madrid, j'ai affronté 3 decks aggros jouant Monastry, bin mes Tarmos ont bien ri !

Citation :
C'est juste TC/DTT le problème


C'est là où je ne suis pas d'accord. Ces deux cartes se font contrer facilement, on peut peut aussi gérer le cimetière adverse. Ce week-end encore, j'ai perdu des matchs malgré avoir casté des TC/DTT, et j'ai gagné des matchs en ayant laissé passer des TC/DTT. Personnellement je ne trouve pas ces deux cartes abused.
Hellsing76
Dieppe, France
le 03/11/2014 7:35
D'accord avec hades , les deux carte dont tout le monde se plaint ne son que des lisseur de sortie , donc il faut je pense rester sur le même plan de base qui est de battre l'adversaire et non de s'inquiéter du CA adverse , si l'adversaire joue combo on reste dans l'optique de lui foiré son plan, si il joue burn aggroaggroa accélérer mais comme le dit hades sa n'empêche pas de gagner les side existe pour sa
Sly21
le 03/11/2014 12:06
Ouais d'accord, laisser un gros CA à l'adversaire ok, mais laisser un gros CA à burn O_O' Qu'il se vide de sa main, c'est le truc auquel on se raccroche alors lui laisser la remplir à l'œil, faut avouer que ça fait flipper.

(et c'est pas comme si c'était un archétype noble qui fait plaisir à voir en tiers 1 :{ )
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/11/2014 12:17
Il était déjà là sans TC, et tout aussi efficace (merci eidolon)
kojirohyuga1
Légende
le 03/11/2014 12:19
@hades je crains que tu te trompe : biensur qu on peut jouer un TC sans win comme jouer une IONA sans win .... après ce qu il faut voir. est le nbre de fois que ça fait win ! et je peux t assurer que ça augmente considérablement le win raté de certains pack :

dans burn jouer un recall c est la vie et généralement tu draw 2 cartes actives et donc en gros 6 dégât ...


DTT je suis plus réserve comme expliquer plusieurs fois

pour vivelance biensur que c est pas un tarmo ... mais avoir la possibilité de jouer 8 bête hasté t1 c est fort .. et souvent tarmo rigole pas quand je fais un Cruise ( 2/3 vivelance ) le tarmo descend généralement 2/3 , 1 bolt dessus ou brasier et c est le carnage

si c est arriver en leg et que ça a win c est loin d être anodin !!
kojirohyuga1
Légende
le 03/11/2014 12:22
@baha oui on est d accord mais eidolon c est 4 cartes sur 60 dans un paquet qui draw pas , la on passe sur un pack qui peut draw ! mais sinon on est d accord ma lock preferai actuellement dans le format étant /

t1 guide ou monastery
t2 eidolon

adieux :)

dans mes test aucun pack se sort de ça , car di l adversaire veut fait le moindre move il perd son tempo + des points ....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/11/2014 12:31
Citation :
t1 guide ou monastery
t2 eidolon

adieux :)


Voilà, c'est le nerf du pack, cruise lui donnant juste du souffle (salvateur dans la plupart des cas), d'ailleurs j'ai cassé le pack pour ça, vraiment super ennuyeux de jouer avec
kojirohyuga1
Légende
le 03/11/2014 13:04
oui enfin c est pas tout les jour que tu as ça , on peut pas se baser sur ça , on est sur du 5% d avoir en main de départ ;) , le Cruise permet d améliorer toutes ces stats justement

et si le jeux m exite , mettre mon adversaire a 9 t2 et faire un recall t3 ça me vend du rêve ...

mais ça y est j ai trouver le jeux qui retourne le format ^^ biensur il jouera Cruise et rhino ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/11/2014 13:23
Citation :
mais ça y est j ai trouver le jeux qui retourne le format ^^ biensur il jouera Cruise et rhino ^^

si tu veux bien m'envoyer ta liste par MP... ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.