trickster
C'est qui l'TÔlier, hein ?!

Légende
Mikaeus + persistance
le 01/11/2014 20:20
Bonjour ma question est la suivante :

j'ai un Mikaeus le maudit en jeu et une créature persistance (exemple clique des marionnettistes) ma créature persistance meurt. Que se passe-t-il ?

1 - Elle revient sans marqueur (car le -1 -1 et le +1 +1 s'annulent) ?
2 - je choisis dans quel ordre je résous les effets et donc si je mets +1 ou -1 ?
3 - autre ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Stonehenge
Limoges, France
le 01/11/2014 20:34
solution 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/11/2014 20:38
Citation :
solution 1

on s'abstient quand on sait pas.

Solution2.
Mais il est vrai qu'avec le texte des cartes (utilise les balises "card" ), ce serait + simple pour te répondre!
J'aime les carottes

le 01/11/2014 20:59
Une réponse détaillée sur l'interaction persist/undying faites par un mec sympa ICI.
Stonehenge
Limoges, France
le 01/11/2014 21:12
J'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi les deux effets ne sont pas déclenchés en même temps, et donc que l'on ne mette pas ET le marqueur +1/+1 ET le marqueur -1/-1, qui s'annuleraient donc selon ce point de règle :

Citation :
121.3 Si un permanent porte à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés du permanent comme action basée sur un état, où N est le plus petit nombre parmi le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1 sur ce permanent. Cf. règle 704.


Parce que les deux effets sont des capacités déclenchées, et sont donc toutes deux en pile (dans l'ordre choisi par le contrôleur) et devraient donc toutes deux se résoudre ><
J'aime les carottes

le 01/11/2014 21:21
Citation :
La première fois que ton Primus chutebois mourra, comme à priori il n'aura aucun marqueur sur lui, les deux capacités se déclencheront et tu choisira dans quel ordre tu les mets en pile.
La première qui se résoudra fera revenir Primus avec le marqueur approprié. L'autre, ne trouvant plus le Primus dans le cimetière à sa resolution, ne fera rien.
Stonehenge
Limoges, France
le 01/11/2014 21:31
Etant donné que ton primus va dans une autre zone publique, j'ai eu un doute. Mais le ruling te donne raison...
Donc Mea Culpa, je CROYAIS savoir, ce n'était pas le cas. C'est par contre assez bordélique comme situation ><

Citation :
603.6c Les capacités déclenchées de sortie du champ de bataille se déclenchent quand un permanent quitte le champ de bataille pour une autre zone, ou lorsqu'un permanent en phase quitte la partie parce que son propriétaire quitte la partie. Elles sont rédigées, entre autres, « Quand [cet objet] quitte le champ de bataille, … » ou bien « À chaque fois que [quelque chose] est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, … . » Une capacité qui essaye de faire quelque chose à la carte qui a quitté le champ de bataille ne la recherche que dans la première zone où elle s'est rendue. Une capacité qui se déclenche quand une carte est mise dans une certaine zone « d'où qu'elle vienne » n'est jamais traitée comme une capacité de sortie du champ de bataille, même si l'objet est mis dans cette zone depuis le champ de bataille.
smc

hmmm
le 01/11/2014 21:33
Citation :
C'est par contre assez bordélique comme situation ><

non
trickster
C'est qui l'TÔlier, hein ?!

Légende
Merci
le 01/11/2014 22:04
j'ai eu ma réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.