molodiets
Kneel before Zod!
song of the dryad
le 31/10/2014 22:44
J'enchante le commander adverse Jenara, asura de guerre avec Song of the Dryads.

Peut elle attaquer, se mettre des marqueur +1/+1, faire du mana vert?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
lorcre
je suis , je crois
nop
le 31/10/2014 22:56
Y a pas marquer en plus!
Par contre tu as de la chance tu peut faire un magnifique mana vert avec <3
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/11/2014 14:35
donc elle perd aussi sa capacité a pondre des marqueurs?

c'est donc pour ça qu'il y a marqué "c'est toujours un terrain" sur le Nexus des encrimites. Sinon il cesserait d'etre un terrain en se transformant

et l'identité couleur du général? Ca devient incolore et il peut plus faire de mana coloré?
KaramGruul
le 01/11/2014 15:02
Citation :
donc elle perd aussi sa capacité a pondre des marqueurs?

Oui

Citation :
c'est donc pour ça qu'il y a marqué "c'est toujours un terrain" sur le Nexus des encrimites. Sinon il cesserait d'etre un terrain en se transformant

Non, c'est pour être clair. Si un effet transforme un permanent en créature-artefact, ce permanent conserve tous ses anciens types.

Citation :
et l'identité couleur du général? Ca devient incolore et il peut plus faire de mana coloré?

Non, l'identité de couleur ne change pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/11/2014 16:18
Citation :
Non, c'est pour être clair. Si un effet transforme un permanent en créature-artefact, ce permanent conserve tous ses anciens types.


Il faut bien noter que cela n'est valable qu'avec "créature-artefact".
dans tous les autres cas (comme Mutavault, par ex), c'est nécessaire d'avoir cette mention si on veut que ça reste un terrain.

Perso, je trouve cette exception de "créature-artefact" un peu bête. Et ça ne serait pas bien difficile de s'en débarrasser.
Korewahondes
Elfe
le 03/11/2014 13:32
Citation :
Il faut bien noter que cela n'est valable qu'avec "créature-artefact".


Gné ? Je savais pas ça... Vous auriez une indication du point de règle qui explique ça ?
BlackOnly
le 03/11/2014 14:01
Citation :
205.1b Some effects change an object’s card type, supertype, or subtype but specify that the object retains a prior card type, supertype, or subtype. In such cases, all the object’s prior card types, supertypes, and subtypes are retained. This rule applies to effects that use the phrase “in addition to its types” or that state that something is “still a [type, supertype, or subtype].” Some effects state that an object becomes an “artifact creature”; these effects also allow the object to retain all of its prior card types and subtypes.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/11/2014 14:51
Précisons, au cas où, que la perte de capacité n'est due qu'au fait de devenir forêt. pas au fait de devenir un terrain, ni au fait de perdre ses autres types de carte/sous-types.




haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.