Bobelou
[1.5] deck fun land tax
le 27/10/2014 20:02
Bonjour, voici un jeu de ma création que je travaille depuis longtemps. Je commence un peu à caler dessus, donc je le publie ici, pour avoir des conseils et critiques (constructives please ;) )

évasion fiscale

Il est déja bien rodé, et j'ai essayé de faire une présentation le plus courte mais complète possible du choix de certaines cartes et de certaines synergies.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/11/2014 0:34
Mitard c'est marrant quand tu joue land tax et scroll rack.
Tour du reliquaire ça peut être utile.
Et vallon des lotus ça peut être utile aussi.
Bobelou
le 25/11/2014 14:10
Mitard oui, ça peut le faire, après j'ai peur de manquer de cartes à défausser. Si tu veux, 10 basiques, c'est peu dans l'absolu, je vais tester en fois un, vu que tutorisable.
On m'a soufflé Grâce de l'ange en side, je vais tester aussi, bien que j'avoue avoir des a prioris sur ce type de carte, quoique contre combo, ça peut peut effectivement s'avérer utile...

Vallon des lotus, j'ai eu testé, c'est bien sans être bien: le mana produit est mono colore, c'est peu génant, ça aide même pour terravore et rêves, ça met du terrain au grave, ça active taxe, par contre c'est très gênant qu'il te fasse tout d'un coup si tu n'as plus ou peu d'autres terrains en jeu, ce qui arrivera très souvent. En gros c'est rigide et un peu overkill. Souvent c'est un mauvais top deck.

Tour du reliquaire, pourquoi pas, c'est vrai que j'utilise la phase de défausse pour jeter du terrain, mais ça reste anecdotique. Après, c'est une des grosse question de ce jeu: les terrains spéciaux. Yen a pleins qui rentreraient, et dans ce cas, faudrait jouer Assolement. Je l'ai testé, mais au final, ça finit par tendre vers loam ou encore eternal garden, et là ça sert plus à rien de jouer land tax, vu que ça réduirait drastiquement le ratio de basiques :)

D'ailleurs, j'ai rien dit dessus, mais Chevalière du Reliquaire, c'est franchement moins bon que terravore dans ce jeu, même en x1 (piétine pas, seulement notre cimetière. Le seul truc qui plaide en sa faveur, c'est son / au lieu du double de terravore). Elle s'adapterait mieux justement à l'optique terrain spéciaux/assolement, genre un truc comme ça (totalement brouillon): deck

Après, une des pistes et de cuter le rouge pour du noir, en rentrant des mana dork (shamane, ou encore bird...), Crime du corbeau et Moisson de vers en kill alternatif. Le problème c'est que ça implique de revenir à ce bon vieil armaguedon, et ses 4 de ccm... Pis raze et rêves, c'est quand même super frais...



Sinon en ce moment avec tous les calices du vide qui fleurissent en side contre UR delver, c'est pas trop la joie à jouer, le méta est pas hyper favorable

sinon merci pour tes suggestions! ça fait plaisir d'avoir des retours constructifs!

:)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 27/11/2014 0:03
Avec land tax c'est pas très dur d'avoir de quoi défausser.
Et scroll rack ré fait piocher selon la main, donc avec tour du reliquaire t'as vite fait de te retrouver avec ton deck en main.
Bobelou
le 28/11/2014 13:27
Citation :
Avec land tax c'est pas très dur d'avoir de quoi défausser.

exact

Citation :
Et scroll rack re fait piocher selon la main, donc avec tour du reliquaire t'as vite fait de te retrouver avec ton deck en main.


Oui et non si tu veux, en vrai je suis très rarement bloqué par la défausse. Le seul cas où ça peut être gênant, c'est lorsque tu as deux tax sur table et que tu vas chercher six basiques, ce qui n'arrive pas si souvent.

Pis dix basiques: mettons tu en pioche trois entre la main de départ et le troisième tour, considère que tu en utilisera un pour mox diamant, et que tu jouera les autres (waste en face, ou pour jouer tigre et raze: mieux sur un basique que sur un biland...), en moyenne tu lancera DD à 3, Il faaut considérer que 5/6 basique par partie passent en "consommable"

De plus une des mains idéale est

- mox
- land tax
- orbe ou tigre
- terrain
- terrain
- x
- x

dans ce cas, à la fin de ton tour un, tu te retrouve avec deux cartes en mains seulement, tu rajoute la pioche et land tax au tour suivant, tu remontes à 6.

Tout ça pour (re)dire: 10 basique, c'est un grand minimum: tour du reliquaire, sans tuteur de land, il en faudrait bien trois, et ya pas trop la place.

D'ailleurs, ayé, j'ai récup la dernière waste, mais je sais pas trop quoi enlever pour la rentrer. Pis ya déja trop de cartes en x3. Ptetre tester à 61 cartes, mais je pense pas que ça va le faire vu le jeu.

Bobelou
le 28/11/2014 13:56
Edit de la présentation sur la page du deck au 28/11 > orthographe, présentation, paragraphe fonctionnement, paragraphe conclusion
Portugais

Légende
le 27/12/2014 21:48
Je trouve ton deck bien sympathique et pourquoi ne jouerais-tu pas 1 ou 2 Creuset des mondes ?

Mitard en side ça peut être une bonne idée aussi.

Après je n'aime pas trop le tigre mais je vois bien l'utilité.
Bobelou
le 08/01/2015 12:49
ah j'avais pas vu ta réponse. Oui mitard c'est bien faut que j'édite la liste.

Creuset, je sais pas mais tu m'as convaincu je vais tester. J'avais essayé vie du terreau, c'était franchement pas top. Bon c'est pas la même carte, mais ça m'a peut être fait écarter trop vite le creuset.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.