piemur44
Jeu combo ugr
le 26/10/2014 18:47
Bonjour,

Je jouais Omni-show en, legacy mais j'ai envie de changer un peu et j'ai monté une liste que j'essaye d'optimiser au maximum.

Si vous avez des idées et si vous souhaitez discuter autour de mon build vous êtes les bienvenus.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?398939

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Bougnat
Lille, France
le 27/10/2014 8:04
Faut arrêter les jeux de pinpin là, tu nous sorts une bouse et tu voudrais au on te le commente, delete ton jeu ça ira plus vite.
si tu as joué omnishow comme tu le prétends et que tu connais un minimum le format tu ne peux pas sortir un jeu aussi pourri. Tu te bases sur une combo où il faut sortir l une des 6 créatures que tu as, puis l enchanter avant de pouvoir gagner et encore, le tour suivant ou tu auras posé ta créature et ceux ci pas avant T3.... de plus, tu as 7 cartes pour tuer l adversaire qui ne font rien toute seule pour 6 créatures qui te permette de lancer la combo et 1 seul tutor... N'importe quel joueur te tuera la créature avec une foudre, retour au pays ou même un contre, et c est pas T3 que tes hébétudes te serviront.
Ton jeu est mal construit ( pas de tutor, trop de finisher, absence de land 2 mana incolores, cartes servant à rien comme feu glace, déséquilibre dans la quantité de chaque cartes présente, etc ...) et ne fera jamais rien.
Apprend a jouer avec de vrai jeu et fait quelques tournois tu ne pourras que progresser.

Cordialement,

Bougnat
piemur44
le 27/10/2014 8:38
Merci Bougnat pour tes commentaires intéressants. J'ai pas réussi à trouver ds tutors (sauf blanc) pour chercher les auras.

Mais je pense rester sur mon jeu de pinpin quand même et l'améliorer autant que possible.
Jgb3
le 10/11/2014 10:41
je suis pas entièrement de l'avis de Bougnat... certes il manque un peux de solution au cas ou tu te fais contrer l'une de tes cartes combo... c'est une idée a creuser et je pense qu'il faudrais que tu accentue sur le control pour te permettre de recuperer tes cartes dans le cimetierre... peux etre rajoute une petite partie noire pour les precepteur et la defausse???

(Jgb3 joueur de ANT, High Tide, Painter)
Citanul
le 12/11/2014 20:47
C'est effectivement plutôt faible cependant il y a des améliorations faciles à faire qui devrait rendre le pack vaguement potable.

-La combo est faible (elle meurt sur un antibête) donc il faut pouvoir la trouver facilement/rapidement, pour ça, plus de manipulateurs, moins de sorts de gestion, surtout des bêtes adverses (éventuellement en side contre Meddling Mage):
+2 Ponder, -2 Swords to Plowshares

-La combo sort relativement rapidement (T3 c'est le but), les terrains qui produisent 2 ne sont pas très utiles (Bloom Tender à poser avant l'enchantement), par contre Dryad Arbor est correcte avec tes Green Sun's Zenith. C'est un deck combo, la flexibilité sur tes terrains est importante, ton but n'étant pas d'aligner les terrains pour le long terme, se protéger de Wasteland est moins important que d'avoir la mana qu'il faut quand il faut:
+1 Dryad Arbor, +2 Tundra, +1 Tropical Island, +4 Fetchs bleux, -3 Ancient Tomb, -1 City of Traitors, -2 Forest, -2 Island.

-Heliod's Pilgrim est un tuteur à 3 manas, en rituel. C'est lent, si tu souhaites vraiment mettre du blanc, il vaut mieux Enlightned tutor:
+4 Enlightned Tutor, -3 Heliod's Pilgrim, -1 Mox Diamond.

-Mox Diamond est un simple accélérateur, pas sur que ça soit son meilleur emploi dans ce pack, ça permet de libérer de la place pour de la protection et/ou de la manipulation.
+1 Preordain, -1 Mox Diamond.

-Vu que tu joues bleu, ta meilleure protection est donc tes contresorts, Remand c'est cher dans le format en général et encore plus dans ton jeu qui veut sortir une combo et la protéger. Même raisonnement pour Treasure Cruise, tu cherches la qualité pour pas cher, cette carte est trop chère en début de partie.
+2 Spell Pierce, +1 Preordain, -2 Remand, -1 Treasure Cruise.

En side, pas besoin d'alourdir le pack avec une autre couleur vraiment. Des Meddling Mage pour éviter les cartes de gestion radicales contre toi (Lightning Bolt, Swords to Plowshares et surtout Abrupt Decay). Des Hydroblast également contre tout type de burn.

Des cartes que je n'ai pas mise mais qui peuvent être considérées pour le main deck: Impulse, Intuition pour la manipulation.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.