behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
darkness29
le 13/11/2014 22:19
Owiiii stormbreath tour 4!!! Voir moins en jouant jund :) genre:
T1:mystique elfe + painland rg
T2:fetch rouge(montagne ) + shamane
T3:land+stormbreath je te bourre a 4...mdr

Aaaaaaah faut que j'arrête mon esprit pinpin se réveille...et pourquoi pas prossh en t2?? Bon ok c'est un peu beaucoup trop fort mais bon...faut faire rêvez les gran'enfants :P
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 13/11/2014 22:21
Soyons fous, c'est ça qui est bon^^
noskcaj
En Hyrule

le 13/11/2014 22:22
Citation :
En tout cas le fait que cette Wrath-Like soit noire va surement faire du bien à UB controle, à voir si c'est mieux que Perilous vault
ça ne l'est pas.
darkness29
le 13/11/2014 22:31
Perilous vault y a pas mieux. Le gars en face bah il pleure car chaque fois qu'il mettera une carte a la base ingerable bim exilée. La wrath noire sera jouée dans un deck dragons s'il existera...

Ou dans un mbc. On sait jamais.
Christoune

Légende
le 14/11/2014 0:02
Citation :
Perilous vault y a pas mieux. Le gars en face bah il pleure car chaque fois qu'il mettera une carte a la base ingerable bim exilée. La wrath noire sera jouée dans un deck dragons s'il existera...

Je la vois au moins x1 dans UB.
darkness29
le 14/11/2014 0:35
Peut être x1 en tout cas la carte je la veux x4 a l'ap :)pareil le chef temur. Les 2 sont forts et je préfère avoir mes carrés a 1€ que 5€.

Sinon un pack que j'aimerai travailler dessus et même qui est vraiment a surveiller c'est ur affinity. Le pack est monstrueux et a un énorme potentiel. Seul hic: difficile de builder...faut faire du contrôle et de la gestion ainsi que l'aggro....
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/11/2014 10:26
Oui pour un futur T2 Dragon, il ne faut pas grand chose finalement, juste un bon dragon à CCM3 et un autre à 4.
Avec Stormbreath Dragon ça fait 12 créatures, qui rentrent dans un thème avec Creuset et la Wrath. Pour le reste de la gestion, de la gestion, de la gestion.

Si en plus on peut pondre des tokens facilement :

Surgissement Draconique
Instant
Mettez en jeu 2 jetons de Dragon 2/2 Vol


Ce serait le panard !
noskcaj
En Hyrule

le 26/11/2014 23:10
Je test intensiveent esper depuis ce week end, en ayant pris pour base la liste du scg de soorani.
et force est de constater que, meme seul contre tous, bahamut avait raison. dans ce deck, ashiok c'est VRAIMENT bien.
;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.