behaine
Dijon
Question sur le T2 actuel
le 21/10/2014 15:40
Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis, concernant le metagame du T2 actuel.

Perso, j'ai l'impression que le fait de devoir jouer trois couleurs est le prétexte à sortir des cartes archi-fumées sans réflexion derrière.

Et du coup, j'ai l'impression que les decks tricolors que l'on voit actuellement (principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu) ne sont juste qu'un amas de très bonnes cartes mises ensembles.

La manabase est fixée par tout plein de fetch, pains et autres trilands. Donc on peut quasi tout jouer, et j'ai l'impression qu'on joue... tout. Mais sans réelle synergie ou 'thème' pour le deck. On balance du Mantis Rider, du Rhino, du Savage Knukleblade, because c'est très très fort, et aucune carte n'arrive à rivaliser pour le même coût. Mais jouer des cartes juste parce qu'elles sont fortes, c'est relativement chiant à deckbuilder non ?

J'ai juste la sensation que, si le format Standard actuel est plus intéressant à regarder que le précédent, il a énormément perdu en deckbuilding et en originalité.

"Tu joues du rouge ? Joue Rabblemaster goblin. Du noir ? Heros downfall. Nan mais on s'en fout de jouer contrôle, aggro ou tempo, tu joues ça, parce que ne pas les jouer serait une erreur, c'est bien trop fort."

Bon, le format est tout jeune, j'imagine que c'est toujours un peu comme ça au début, mais là franchement, à chaque fois que j'essaye de partir dans une direction originale en deckbuildant, je me heurte à cette constatation "pour le même prix, t'as cette carte tricolore bien plus forte et tout aussi jouable". Et je trouve que ça restreint énormément de possibilités.

Ya que moi qui pleurniche ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 15:53
Oui, il n'y a que toi, le T2 actuel est passionnant
noskcaj
En Hyrule

le 21/10/2014 15:53
Citation :
principalement et presque exclusivement Jeskai, Temur et Mardu

Fail.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 21/10/2014 16:39
Il y a des listes Gruul et Mono vert qui fonctionnent très bien en ce moment.

Pour ce qui est de certaines cartes "phares" cela me semble avoir toujours été le cas.
Pourquoi jouer plus Chute du héros dans un Mardu ou un Abzan, parcequ'en dehors du double coloré ça gère Stormbreath Dragon et pas Banishing Light, maintenant rien n'empêche un build originale, c'est souvent inattendu, déstabilisant et le side n'a pas forcement de solution contre.

En tout les cas je m'éclate bien en T2 tricolore actuellement et sans jouer certaines cartes phares, je les ait pas ;-).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 17:00
Pareil, j'ai une liste originale qui m'eclate, pas besoin de pomper les pros pour s'amuser
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2014 18:09
Citation :
Oui, il n'y a que toi, le T2 actuel est passionnant

j'irai pas jusque là. Si il me parait pas aussi chiant que le précédent, je trouve que celui qui a créé ce topic n'a pas totalement tord, et que ce format n'est pas (encore?) passionant.
C'est ce qu'on remarque souvent: la plupart des cartes actuelles, y'a juste écrit "violence", et c'est tout. pas de tricks, peu de synergies, etc... enfin bref, ça tape, est + ou - protégée d'elle-même, et c'est tout (quasiment).
benj0605

Légende
SnapVigne44
le 21/10/2014 18:24
Citation :
je trouve que celui qui a créé ce topic n'a pas totalement tord, et que ce format n'est pas (encore?) passionant.

j'aime bien moi

Citation :
y'a juste écrit "violence", et c'est tout. pas de tricks, peu de synergies, etc... enfin bref, ça tape, est + ou - protégée d'elle-même, et c'est tout (quasiment)


C'est un peu ce que wizards cherche à faire depuis longtemps. Des packs où on joue un max de créatures ?
benj0605

Légende
le 21/10/2014 18:28
c'est toujours plus intéressant que les packs dévotion.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2014 18:37
Citation :
C'est un peu ce que wizards cherche à faire depuis longtemps. Des packs où on joue un max de créatures ?

oui, et c'est justement ce que je leur reproche!^^
jeandoozz
le 21/10/2014 18:50
Dans "jeskai tempo", y'a quand même "tempo", qui est pas une notion qui est écrite sur les cartes et qui demande quand même un peu de skill et rend le jeu agréable. De même ce pack permet de jouer plusieurs rôles selon la configuration de la partie et le side (burn, contrôle, aggro tempo) ce qui le rend pas nobrain.

UB contrôle demande également sans doute plus de skills que les sphinx.deck de l'an dernier, ne serait ce que parce que ça joue des contres et pas de wrath (ou presque) et parce que ça joue vraiment un kill à la con.

Abzan c'est effectivement plus bas du front. Ca me fait penser à Jund Alara/zendikar.
kojirohyuga1
Légende
le 21/10/2014 19:00
@jean exactement d accord , ça me rappel vraiment Jund aussi , le genre de jeux a l épreuve des flammes du froid de tout ... c est un pack qui mull peu , qui pose que des cartes qui doivent être gérer ....
jeskai est loin d être no brain effectivement
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2014 19:01
Citation :
Dans "jeskai tempo", y'a quand même "tempo",

tiens d'ailleurs, ça me fait penser que je vois pas pourquoi on l'appel comme ça... pour moi le jeu a rien de "tempo", c'est juste une sorte d'agro/burn...

Et après, j'ai pas du tout parlé de no-brain, mais d'interactions des cartes etc. le UB contrôle je le trouve hyper chiant à jouer... Jeskai c'est sympa à jouer, mais bon, c'est "tout dans ta face", et puis voilà...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2014 19:02
Citation :
Jeskai c'est sympa à jouer, mais bon, c'est "tout dans ta face", et puis voilà...

ça veut pas dire que le jeu est no-brain, je dois etre crevé j'arrive pas à m'exprimer!^^
Darkent

le 21/10/2014 19:14
Jeskai Wins est très souvent tempo, surtout vs abzan ou il doit prendre le temps de savoir si il doit ou pas utiliser ses spells sur des bêtes ou sur un joueur. Un peu comme WR Burn.

Le deck demande quand meme du skill. Plus qu'abzan qui est le deck no-brain du format (le nouveau jund comme ça a été dit).

En tout cas le metagame semble pas encore super stable. Genre il se pourrais que soit pas encore bien defini.
kojirohyuga1
Légende
le 21/10/2014 19:17
@snap t a pas du asser le jouer , y a vraiment des MU ou tu tempo réellement ( jeskai charm gryff phénix seeker magma ) , je gagne des game au dragon // mantis // phénix , bref c est pas que du burn.
je dirai que c est 50% des games en gros le burn all in
jeandoozz
le 21/10/2014 19:19
Je suis d'accord avec ceux qui sont d'accord avec moi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 19:23
Ce topic est une honte.
kojirohyuga1
Légende
le 21/10/2014 19:25
o_0 pk baha ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/10/2014 19:27
Parce que, le nouveau T2 n'a démarré que depuis 20 jours et tu en a déjà qui chient dessus, ça me sidère.....
Semako
le 21/10/2014 19:32
De la synergie? Go sultai Graves !
Compétitif? non. ou pas encore. Comme tout deck synergique, on peut vite se retrouver hors-tempo sur un contre, 1 anti-bête, etc. C'est là tout l'intéret des cartes qui se suffisent à elle-même.

Après, perso je tente entre autre Sultai Grave car ça m'éclate, et j'en demande pas bcp plus. Jouer une 10/10 pour 4*, c'est amusant (mais sans le pieto), mais c'est souvent trop tard.
darkness29
le 21/10/2014 20:00
En même temps y a très peu de deck t2 qui a été synergique. Et ceux qui l'ont été perf en modern (pod tron delver jund etc).

Pour jeskai oui ça tempo et ceux qui jouent burn ont rien compris au jeu et perdent comme des glands. Le char et stock par exemple sont surtout utilisé en bounce/antibete.

Et parait que devo vert avec soit du noir pour la constellation soit rouge pour mettre du gros thon bah ça gagne autant que jeskai et abzan.

De plus c'est que le debut du t2 les listes ont été faites a la rache mais vont être améliorées.

On a les packs suivants qui sont très travaillé par le panthéon fireball:
*sidisi delve
*temur contrôle
*mardu aggro
*jeskai combo (surtout!!)

Le truc est de savoir jouer le pack, un mec jouant sultai delve parfaitement finira devant un abzan joué par un débile.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.