angelucifer
Mardu Contrôle
le 20/10/2014 16:52
Bonjour à tous, voici un test d'un Mardu Contrôle.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?402527

Qu'en pensez-vous, voyez-vous des choses qui peuvent être améliorées?

Je l'ai testé succintement.

Le phanix est fort car le joueur passe 2 anti bete dessus ce qui nous aide grandement.
Le zurgo est fort, car même s'il se fait gérer très facilement, il met quand même ses 7 la plupart du temps.

Une évidence après test, les sorins sont à changer contre les sharkhan.

Voilà, d'autres idées.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 20/10/2014 21:57
Alrs manque au mouns le rabblemaster et elsepth zi tu joue controle.
sorin est faible ac 6 betes. C est son ulti que tu veux place. Si rien pr le proteger tu va devoir poppe des 2/2 et t eloigne de l ulti.
angelucifer
le 20/10/2014 22:09
Pour ca que j envisage de jouer sarkhan a la place.

Le rabblemastet j y ai pense mais il claque sous colere et prend n importe quel antibete qui existe.

L avantage du phenyx est qu il faut deux sort pour s en debarasser et zurgo reste sur colere

Rabble a mon avis c est une fausse bonne idee
jayrems

le 21/10/2014 7:57
Citation :
Le rabblemastet j y ai pense mais il claque sous colere


comme quasi 90% des betes du format... sauf qu'au final tu en joue 4 et vu que tu les pose que 1 par 1 ...

Citation :
zurgo reste sur colere

ça c'est faux

Citation :
Zurgo Brisecasque a l'indestructible tant que c'est votre tour.

wrath etant rituel, elle ne sera pas jouer a ton tour, dc zurgo l'aura bien profond
VeloO
le 21/10/2014 9:11
Perso, je pense que c'est une machine à faire des draw ce deck.
Je vois pas comment tu gagnes à part de faire passer chacun de tes zurgos une fois.
Et encore, si le gars en face à gagné 3-4 de vie juste avec ses bilands ou coursière, c'est mort.
jayrems

le 21/10/2014 10:22
de plus 8 betes a gerer ds le format c'est jouable :)

surtout que utter end elimine zurgo mm pdt le tour ou il sauce
VeloO
le 21/10/2014 10:50
utter end, bile blight, Crackling Doom, Silence the Believers.
En gros c'est pas sensé passer contre un abzan, golgari, ou un autre mardu.
Pour les autres deck, ya moyen que ca surprenne juste le tour où ca sort.

Pas évident à équilibrer ce mardu control.
Et je pense que t'es vite débordé (comme bcp de decks) par les Red Deck Wins qui ont perf ce weekend.
angelucifer
le 21/10/2014 11:17
Après y aura le side pour les deck agro, je pense mettre 4 fureur en side, entre autre.

Je sais pas trop quoi mettre qui permette de killer. Y aura sharkhan aussi à la place de sorin car il est définitivement pas performant dans ce pack.

Quand je parlais des colères pour jayrems, je parlais des miennes.

C'est d'ailleurs pour çà que j'ai choisi phénix et zurgo, c'est qu'après que j'ai lancé une colère, le zurgo est toujours là, et le phénix reviens en mue.

On va déjà alterner sorin par sharkhan. Ensuite, on va voir comment on va faire pour killer de mianère fiable.
jayrems

le 21/10/2014 12:09
ok pr les coleres je l'avais pas compris comme ça, en effet il resiste, mais quand tu vois le nombre de sort qui gere zurgo, a part survivre a ta wrath il fait pas gd chose.

sinon globalement phenix ok ça necessite 2 antibete, ou un chumpblock par une volante, ça s'empale sur un rokh compagnon, aggro te prendra de vitesse et fureur suffira pas si t'affronte boros heroic, c'es betes seront bcp plus grosses que 3 d'endu.

Bref ça parait complique a equilibre, mais je pense qu'il faut rajoute des créatures du genre de rabble qui te couvrira la table a lui tt seul.certes, ça parait pas synergique avec les wraths, mais permet de jouer des Stoke the Flames en convoc. de plus si tu les joue, tu peux laisser sorin qui aura une utilite avec son +1, te fera gagner des lifes tt en se protegeant avec le rabble en def si l'adversaire sauce.

angelucifer
le 21/10/2014 14:04
si j'enlève zurgo je met quoi d'autre?

Rabble master, je veux bien essayer à la place de quoi?

De même que stroke the flamme, à la place de quoi?

Après, je pense avoir pas mal de chose pour gérer les créa, à mon avis, du peu de tournois que j'ai fait, concrètement, les bestioles çà me fait pas peur, c'est surtout le kill ou j'ai du mal.
jayrems

le 21/10/2014 14:38
elsepth en kill est un must have, t'es sur de tuer si t'as gerer le board, typiquement T5 wrath T6 elspeth, ça peut faire win, bien sur apres faudra passer a travers les chute du heros ou les utter end adverse, mais comme tout deck, y'a des avantages et des inconvenients.


moi je sortirai les phenix, car deja une 4/1 pr 4 je trouve pas ça ouf, il a pas la celerite, il revient mais en 2/2 et faut payer 6 pr lui donner le vol et de 2 force en plus. il est recursif certes mais a quel cout, 4 pour poser +6 a chaque fois car s'il meurt en 2/2 il fait rien .

zurgo tu peux le laisser, mais 5 s'il se fait gerer par un utter end ou un bile blight a son arrivée en jeu tu pleures, ça t'a fait perdre un tour.

Apres si les bestioles te font pas peur, tu laisse le pack tel quel, tu rajoute 2 elspeth pour le kill a la place de 2 phenix et go
angelucifer
le 21/10/2014 16:35
Ok, je part comme çà. Je ferai les modifs ce soir.

Espeth c'est fort c'est sûr. Vais en mettre 2 et remplacer les phenyx par rokh qui à t'écouter à l'air d'un meilleur plan.
jayrems

le 21/10/2014 17:24
Bah c un meilleur plan si t a des betes pr attaquer avant surtout
angelucifer
le 22/10/2014 11:16
Voilà deck mis à jour, on va le tester à l'occasion.
VeloO
le 22/10/2014 12:04
Je suis pas fan des charmes Mardu. Le blast cible pas le joueur et la défausse c'est tout sauf les créatures.

Peut-être mettre des blasts ou des Deflecting Palm à la place.
C'est fun comme carte je trouve ca redonne espoir au gars en face quand tu lui laisses une créa pour 1 tour ou qu'il te sort une grosse Griffes du cratère mais derrière c'est lui qui prend :)
angelucifer
le 22/10/2014 14:52
la paume est une bonne carte, mais le charme est malgré tout plus polyvalent.

çà permet de virer un anti bete,
çà permet de blaster une créa (genre un rokh au hasard)
çà permet de bloquer éventuellement une bestiole pas sympas avec des 1/1 init.

Après la paume permet d'achever d'achever l'adversaire, et de faire de gros dégâts. (cette carte m'a fait gagner des parties la paume deflectrice).

Donc à voir. Malgré tout, le charme est plus polyvalent, même s'il est bien moin fort que l'abzan ou le jeskay.
jayrems

le 22/10/2014 15:22
ça manque de chute du heros quand mm
angelucifer
le 22/10/2014 19:33
C est vrai, mais a la place de quoi? Et je trouve utter end plus polyvalent
jayrems

le 23/10/2014 9:16
faut pas se poser de question, faut jouer les 2 :)

perso je virerai les banishin du fait que ça gere pas en ephemere
angelucifer
le 23/10/2014 9:59
Je suis assez d'accord, mais CCM, je pense faire çà aussi.

Pour le side, je pensais à fureur des dieux, paume deflectrice, entaille meurtriere, dragon au souffle de tempete, et saisie des pensée.

Vous en pensez quoi?
jayrems

le 23/10/2014 11:01
limite dragon ça se joue main deck, ça a protect blanc celerite, ca bloque du rhino ou ça sauce violamment, a choisir je joue 4 dragon avant les zurgo en fait.

entaille c'est tres bon, saisie aussi, mais clairement en side si tu joue deja chute et fin crepitante main deck

paume deflectrice je l'ai vu en action qu'a l'ap mais ça met des patates si l'autre compte t'empaler avec un gros thon, mais pareil plus en side.

Pour la fureur, ça arrive plus vite que wrath, et concretement utile que contre aggro, du coup side, et si tu tombe sur du boros soldier ou aggro en general, tu les rentres a la place de wrath
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.